CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Timelapse.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
05 juin 2021 à 23:06:16

Coucou, voici le résultat de ma dernière sortie du weekend dernier.

Tourné dimanche 30 mai de 21h à 3h du matin :hap:

Xplode74 Xplode74
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 20:30:24

Le 05 juin 2021 à 23:06:16 :
Coucou, voici le résultat de ma dernière sortie du weekend dernier.

Tourné dimanche 30 mai de 21h à 3h du matin :hap:

C'est magnifique bordel ces couleurs :bave:

C'est des éclairs au loin à 1min11 ?

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
07 juin 2021 à 22:58:03

Merci !
Je me revois manger mon riz thon assis par terre en regardant le soleil se coucher, la lumière était presque rouge. :bave:

Oui c'est des éclairs. À un moment je regardais l'écran de l'apn et je vois un flash blanc fesses, je me dis "putain il y a quelqu'un qui va venir me faire chier avec sa frontale..." Mais en fait non c'était cet orage au loin. :hap:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
15 juin 2021 à 22:52:34

Petit "behind the scène" :hap:

https://streamable.com/j84omu

Et wtf le "fesses" sur mon précédent post ? Je viens d'y voir. :rire:

Message édité le 15 juin 2021 à 22:52:53 par _CaNar_D_
Xplode74 Xplode74
MP
Niveau 8
17 juin 2021 à 09:25:05

Franchement magnifique ce dernier Timelapse y'a la totale entre le couché de soleil, les éclairs et la VL :bave:

Vraiment je veux essayer d'en faire cette été. C'est possible d'ajouter du mouvement en rognant une partie de l'image en post process ?

Et oui le blanc "fesse" c'était un peu chelou mais c'était pas un non sens non plus on va dire :rire:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
17 juin 2021 à 15:05:28

Dommage que j'ai pas eu le courage d'attendre 3 petites heures pour le lever du soleil. :-(

Oui oui c'est possible. :ok:
Le mieux je trouve c'est l'effet de zoom, mais faut que ce soit léger et centré dans la majorité des cas, sinon ça rend pas bien, ça fait pas "propre".

Tu peux aussi faire un mouvement horizontal ou vertical, mais sans trop forcer non plus.

Un mouvement en post prod ne rendra jamais aussi bien qu'un mouvement fait directement à la prise de vue. Et il faut pas faire un mouvement pour faire un mouvement, faut qu'il y ait du sens un peu quand même, enfin c'est mon point de vue. :hap:

Message édité le 17 juin 2021 à 15:08:37 par _CaNar_D_
_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
10 juillet 2021 à 19:21:14

Hello, petit fail de cet été, en attendant un contenu de qualité. :hap:

Mauvais réglage d'ouverture, l'eau qui rentre dans la chaussure, insectes surprise cachés sous l'écran des appareils, il n'y a rien qui allait cette soirée/nuit. :-(

Bon au final je l'ai pas mal rattrapé celui ci ça va.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
10 juillet 2021 à 19:34:25

Ah en fait les insectes que j'ai trouvé caché un peu partout quand j'ai récupéré mon matos c'était des plécoptères. Imaginez ma surprise quand j'ai découvert ça sous l'écran de l'APN. :peur:

Il y en avait sur le trépied et au bord de l'objectif aussi.

En fait je me disait "tiens pourquoi l'écran ne se ferme pas bien ?", j'appui un peu dessus et je sens que ça force... Je l'ouvre du coup et hop surprise, 3 plécoptères dessous. Moi qui aime pas trop les insectes, j'étais servi. :hap:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
16 juillet 2021 à 12:39:09

Très bon idée ce topic.

J'ai moi-même découvert les timelapse il y a un près d'un an et je les fais avec un micro 4/3 Olympus EMD-10 Mark II, avec un objectif grand angle.

J'arrive petit à petit à de bons résultats, mais je trouve toujours très statique au final mes timelapses avec un manque de rythme. Même si j'essaye de faire des séquences plus courtes maintenant avec plusieurs angles de vue.

J'ai vu qu'il existait des rails pour faire des travelling pendant les timelapse. Vous avez si c'est simple à utiliser? Lesquels on peut prendre pour commencer? J'ai un bon trépied normalement pour les poser dessus.

Le dernier timelapse que j'ai fait pour vous donner une idée :

https://youtu.be/Cuc3wam9xTw

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
17 juillet 2021 à 14:26:31

Moi j'ai un rail basique Neewer sur lequel je met un Syrp Genie pour le mouvement glissé et deux Syrp Genie Mini en configuration "pan/tilt" pour les rotations panoramique horizontale et verticale.

https://www.amazon.fr/dp/B01N12JSE6/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_VV4EP65SQPRJC6SQ17NW le prix à bien augmenté par contre depuis que je l'ai eu en 2018. :ouch:

Le Genie One (version modernisé du premier Genie) https://www.amazon.fr/dp/B083XL5JRG/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_C640GPV1MMRAWX68YXEF je te laisse chercher des tests/avis sur le net. Ce qui est bien avec c'est que sur un rail il fait le mouvement de travelling et sur un trépied il fait le mouvement panoramique, c'est vraiment pas mal comme système je trouve. Puis tu peux l'installer sur n'importe quel rail, ou même un skateboard si tu le souhaites. :hap:

Après je te conseil plutôt de partir sur un rail de la même marque qui ont l'air bien plus solide et stables mais qui sont plus cher.
https://www.amazon.fr/dp/B06VXW4L5Y/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_7EGFF0ECJV1F80WDHHPJ

Faut savoir que les systèmes automatisés pour donner du mouvement aux vidéos ne sont pas donné, ça reste super cher, compte au minimum 400-500€ pour un truc qualitatif et flexible/polyvalent.

Les systèmes à 200€ où t'as qu'une fonction de travelling et rien d'autre, que tu ne peux pas faire évoluer pour moi c'est non.

Après tu as d'autres marques comme Rhino Camera Gear, Dynamic Perception, iFootage, etc...

Pour finir je te conseil aussi un deuxième trépied.
------------------

Concernant ta vidéo, elle est bien, le traitement est bon ainsi que les compositions. Pense juste à corriger les aberrations chromatiques, elles sont bien visibles sur les mâts.

Ce que je ferai pour un meilleur rendu c'est d'avoir un intervalle plus court pour fluidifier un peu le mouvement des passants ou utiliser un filtre ND. Sinon tu as l'effet CC Wide Time sur After Effect qui reproduit un effet similaire au filtre ND, mais ça ne marche que sur des prises de vues statiques comme les tiennes.
Tu peux aussi faire un petit zoom progressif/dégressif en post prod, mais attention, tout comme pour les différents sliders sur lightroom etc, faut pas abuser.

Attention aussi au flickering, on en voit un peu sur ton soleil mais il reste assez léger ça va. J'en ai aussi sur ma Voie Lactée posté plus haut.

Message édité le 17 juillet 2021 à 14:29:13 par _CaNar_D_
_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
17 juillet 2021 à 14:32:23

Ah et tes transitions entre tes différentes séquences je suis pas trop fan, perso je préfère quand ça coupe net, on a plus l'impression que ça se suit en faisant comme ça.
Puis de cette manière aussi tu peux caler le changement de séquences sur la musique, ça ajoute pas mal de dynamisme. :oui:

Message édité le 17 juillet 2021 à 14:33:24 par _CaNar_D_
Orkin Orkin
MP
Niveau 20
19 juillet 2021 à 23:19:44

Merci pour tes indications et commentaires. Je suis content de voir que ce que je fais est déjà bien. Je vais essayer d'améliorer le reste selon tes commentaires.

Les aberrations chromatiques je sais pas ce que c'est pour tout dire, mais je vais me renseigner pour les traiter dans lightroom. Idem pour le flickering.

Pour le reste, mon appareil photo ne me permet de faire que des photos avec 1 sec d'intervalle au minimum, ce qui était le cas dans ce timelapse, donc je vais voir pour traiter avec d'autres logiciels.

J'utilise Movavi video editor, qui est assez simple d'utilisation. J'ai en effet découverts les zoom, légers travelling et autres effets sympa à utiliser lors du montage. A ne pas abuser c'est vrai. Je vais voir pour tester les transitions rapides. D'habitude je mets un flou de 1sec entre chaque vidéo.

Enfin pour les rails pour le travelling, merci pour tes propositions aussi. Je pensais de toute façon mettre dans les 500.- donc je vais pouvoir voir ce qu'il y a de bien dans cette gamme de prix

Je dois encore travailler ma créativité et savoir ce que je vais faire comme montage avant de prendre les timelapse. Pour le moment c'est selon la scène et le cadre que je trouve sur le moment que je fais mes prises de vue et imagine ensuite un montage.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
23 juillet 2021 à 21:20:19

https://youtu.be/yQ7lPv5GdjE

Mon dernier timelapse, avec un "hyperlapse" en prime (voyage en train).

Pour le voyage en train difficile de maintenir la caméra stable, mais l'effet final est assez dynamique, donc ça passe encore. Pour le reste, j'ai juste eu mon trépied qui a un peu bougé lors d'une des prises de vue. Sinon, je commence à voir quels effets je peux mettre lors de la post prod.

Message édité le 23 juillet 2021 à 21:20:29 par Orkin
_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
24 juillet 2021 à 20:45:37

Pas mal. :oui:

Je vois quelques petits défauts assez simple à corriger pour avoir une meilleure qualité sur les prochains.
Il y a encore un peu de scintillement, quelques petits oiseaux et une petite stabilisation pourrait être faite bien que l'hyperlapse soit déjà pas mal stable je trouve.

Et perso je suis pas fan de la musique, je sais pas, je trouve que ça colle pas tout à fait au timelapse. :hap:

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 juillet 2021 à 09:30:17

Merci!

Oui je dois voir ces détails encore au fur et à mesure.

Pour l'hyperlapse, je tenais l'appareil en main, enfin le trépied à la main, juste appuyé contre la vitre du funiculaire. Je suis content du résultat du coup, ça bouge un peu certes, mais pas trop.

Pour la musique, c'est un site de musique libre de droit sinon les autres sont bloqués sur Youtube, donc je prends un peu ce que je trouve sur le moment. C'est vrai que c'est pas simple de trouver de bonnes musiques qui collent au timelapse. Là j'ai tout de même essayé de coller le rythme de la musique avec mes scènes, notamment les transitions.

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
25 juillet 2021 à 21:49:22

Oui pas simple de trouver des musiques. Moi j'ai un abonnement Epidemic Sound, et sinon j'en trouve des cool sur Musicbed, j'hésite à prendre un abonnement aussi mais je payerai un peu pour rien, je fais pas assez de vidéo pour prendre ça.

Oui ça se voit que tu as fait les transitions par rapport à la musique. :oui:

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
05 août 2021 à 22:00:13

Plop. Petite mer de nuage. :hap:

Eirton Eirton
MP
Niveau 54
06 août 2021 à 12:33:08

Merci d'avoir pu ce topic ! Vos Time lapse sont magnifique, et j'espère pouvoir un poster un d'un couché de soleil au dessus d'un lagon dans quelques semaines (j'ai les images il faut juste m'y mettre).

Petite question toute bête, sur des Times laps long de plusieurs heures, comment réglez vous vos appareils ? Vous modifiez les réglages en court de route où cela risque de casser la chaîne d'images ?

_CaNar_D_ _CaNar_D_
MP
Niveau 36
06 août 2021 à 14:10:12

Le 06 août 2021 à 12:33:08 :
Merci d'avoir pu ce topic ! Vos Time lapse sont magnifique, et j'espère pouvoir un poster un d'un couché de soleil au dessus d'un lagon dans quelques semaines (j'ai les images il faut juste m'y mettre).

Petite question toute bête, sur des Times laps long de plusieurs heures, comment réglez vous vos appareils ? Vous modifiez les réglages en court de route où cela risque de casser la chaîne d'images ?

Pour faire des transitions jour/nuit ou nuit/jour oui il faut changer les réglages pour les adapter à la lumière ambiante.

Moi maintenant j'utilise le mode priorité ouverture (ouverture maximum). Ça fonctionne plutôt bien.

Sinon tu peux faire manuellement, faut juste faire attention à ne pas faire trop trembler ton appareil.

Bien entendu ça créer du flickering, mais ça se corrige plus ou moins facilement en post prod.

TintinSmegma TintinSmegma
MP
Niveau 9
16 août 2021 à 18:52:26

Question conne mais on est d 'accord que tu surveilles ton matos et que tu le laisses pas des heures sans surveillances ?:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment