CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d aide pour achat premier appareil photo

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
beerger beerger
MP
Niveau 3
12 mai 2019 à 19:56:37

Grand angle / bon zoom : a mon avis il vaut mieux regarder du côté d'un bon bridge.

Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux tester vraiment des techniques photographiques achètes un reflex ou bien un hybride.

A ta place je partirai sur un reflex, car c'est moins cher d'occasion. Tu trouveras surement des 700D/750D pour 350 euros avec le 18-55, ça te laisse 150 euros pour acheter zoom basique (d'occasion toujours), ça sera surement un truc a la con genre 70-300mm pas très qualitatif mais si tu as réellement besoin d'un zoom...

Par contre avec ce genre de matos oublie les photos en basse lumière. Pas de souci avec les boitiers que j'ai proposé, mais les objectifs 18-55, et autre zoom avec une plus grande focale a 150 euros, il faut pas compter dessus.

Message édité le 12 mai 2019 à 19:57:58 par beerger
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
12 mai 2019 à 20:08:32

et il y a un appareil photo numérique qui soit l equivalent du p30 ?

Non, parce qu'il utilise plusieurs capteurs. (4, je crois, contre 1 seul pour les appareils photos "normaux")

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
12 mai 2019 à 21:22:30

Oui mais le fait d'avoir plusieurs capteurs et optiques sur un téléphone c'est juste pour palier au fait que tu ne peux pas intégrer un zoom dans un téléphone.
En sois, n'importe quel apn avec un zoom fait l'équivalent d'un p30, à part à la rigueur l'ultra grand angle.

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
12 mai 2019 à 22:44:36

Le 12 mai 2019 à 20:08:32 Papinelle a écrit :

et il y a un appareil photo numérique qui soit l equivalent du p30 ?

Non, parce qu'il utilise plusieurs capteurs. (4, je crois, contre 1 seul pour les appareils photos "normaux")

je voulais dire dans le sens de la qualité / polyvalence :hap:, j imagine que oui, mais lesquels ?

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
12 mai 2019 à 22:51:09

Le 12 mai 2019 à 19:56:37 beerger a écrit :
Grand angle / bon zoom : a mon avis il vaut mieux regarder du côté d'un bon bridge.

Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux tester vraiment des techniques photographiques achètes un reflex ou bien un hybride.

A ta place je partirai sur un reflex, car c'est moins cher d'occasion. Tu trouveras surement des 700D/750D pour 350 euros avec le 18-55, ça te laisse 150 euros pour acheter zoom basique (d'occasion toujours), ça sera surement un truc a la con genre 70-300mm pas très qualitatif mais si tu as réellement besoin d'un zoom...

Par contre avec ce genre de matos oublie les photos en basse lumière. Pas de souci avec les boitiers que j'ai proposé, mais les objectifs 18-55, et autre zoom avec une plus grande focale a 150 euros, il faut pas compter dessus.

il faudrait une focale plus petite pour pour les photos en basse lumiere ?

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
12 mai 2019 à 22:54:00

Le 12 mai 2019 à 21:22:30 Claptraps a écrit :
Oui mais le fait d'avoir plusieurs capteurs et optiques sur un téléphone c'est juste pour palier au fait que tu ne peux pas intégrer un zoom dans un téléphone.
En sois, n'importe quel apn avec un zoom fait l'équivalent d'un p30, à part à la rigueur l'ultra grand angle.

d'accord
oui si je peux avoir la meme qualité, je preferais un apn (qui me couteras surement moins cher) qu'un telephone

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
12 mai 2019 à 23:43:47

Non mais tu prends un reflex Canon d'occasion t'en as pour 200e boîtier nu. Ensuite tu prends un Rokinon grand-angle toujours en occasion, c'est dans les 150e. Il te reste dans la thune pour un trépied, des cartes sd etc.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
13 mai 2019 à 07:29:11

Le 12 mai 2019 à 21:22:30 Claptraps a écrit :
Oui mais le fait d'avoir plusieurs capteurs et optiques sur un téléphone c'est juste pour palier au fait que tu ne peux pas intégrer un zoom dans un téléphone.
En sois, n'importe quel apn avec un zoom fait l'équivalent d'un p30, à part à la rigueur l'ultra grand angle.

Ça capte aussi les distances, en fait.

Non mais tu prends un reflex Canon d'occasion t'en as pour 200e boîtier nu. Ensuite tu prends un Rokinon grand-angle toujours en occasion, c'est dans les 150e. Il te reste dans la thune pour un trépied, des cartes sd etc.

Il veut un petit zoom également.

il faudrait une focale plus petite pour pour les photos en basse lumiere ?

Pas spécialement, non.

d'accord

oui si je peux avoir la meme qualité, je preferais un apn (qui me couteras surement moins cher) qu'un telephone

Oriente-toi vers les compacts experts, mais c'est dommage de rester sur un a-priori. Le P30 est un APN qui fait aussi téléphone, vidéo, moyen de partage, etc. En-dehors de l'ergonomie et de quelques réglages, c'est vraiment un excellent APN.

Enfin, bon, passons.

Tu peux regarder vers les compacts experts, comme le RX100.

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
13 mai 2019 à 11:26:06

Le 13 mai 2019 à 07:29:11 Papinelle a écrit :

Le 12 mai 2019 à 21:22:30 Claptraps a écrit :
Oui mais le fait d'avoir plusieurs capteurs et optiques sur un téléphone c'est juste pour palier au fait que tu ne peux pas intégrer un zoom dans un téléphone.
En sois, n'importe quel apn avec un zoom fait l'équivalent d'un p30, à part à la rigueur l'ultra grand angle.

Ça capte aussi les distances, en fait.

Non mais tu prends un reflex Canon d'occasion t'en as pour 200e boîtier nu. Ensuite tu prends un Rokinon grand-angle toujours en occasion, c'est dans les 150e. Il te reste dans la thune pour un trépied, des cartes sd etc.

Il veut un petit zoom également.

il faudrait une focale plus petite pour pour les photos en basse lumiere ?

Pas spécialement, non.

d'accord

oui si je peux avoir la meme qualité, je preferais un apn (qui me couteras surement moins cher) qu'un telephone

Oriente-toi vers les compacts experts, mais c'est dommage de rester sur un a-priori. Le P30 est un APN qui fait aussi téléphone, vidéo, moyen de partage, etc. En-dehors de l'ergonomie et de quelques réglages, c'est vraiment un excellent APN.

Enfin, bon, passons.

Tu peux regarder vers les compacts experts, comme le RX100.

C est plus une question de prix que d a-priori. 1000€ c est trop
Je vais regarder le rx 100, merci :ok:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
13 mai 2019 à 11:27:33

Tu peux aussi regarder d'autres "compacts experts". Sinon, certains hybrides sont pas mal aussi.

Le P30 se trouve à 500 euros, je ne te l'aurais pas conseillé sinon. ;)

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
14 mai 2019 à 12:30:38

Le p30 je le trouve qu a 800€
Mais je regarde d autres appareil du coup :ok:
Et les reflex c est pas conseiller pour ce que je veux faire ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
14 mai 2019 à 13:17:39

Si, comme les hybrides, il te faudra probablement plusieurs objectifs, ou un objectif avec une large plage focale (type 18-200mm).

huyrtre huyrtre
MP
Niveau 37
14 mai 2019 à 21:24:54

Panasonic Lumix FZ82
tu penses quoi de celui ci ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 mai 2019 à 07:59:30

C'est un bon bridge qui pourra faire à la fois du paysage, du portrait et un super zoom, mais pour la photo de nuit, il faudra vraiment faire des poses longues. C'est assez gros, aussi.

Bon appareil.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment