CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lentilles, Paysage

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
28 avril 2016 à 21:52:41

Même avec les objectifs l'encombrement est quasiment le même, le poids sera toujours inférieur. Sauf si les objectifs sont tres lourd mais ça m'étonnerait.

16 MP suffisent largement. Comme t'as du déjà le voir, ce n'est pas les pixels qui comptent. Un grand nombre de pixel te permettront d'afficher ta photo en plus grand sans perte de qualité. Mais si l'usage de ta photo se limite à un ordinateur, les 16 MP suffisent.

Tu peux faire de très belle photos avec un 100d tout comme des photos merdiques avec un reflex pro et le meilleur objectif, ça veut rien dire. Mais prend en compte que le 100d est un reflex entrée de gamme, alors que le X-E2 est plus expert.

Je viens de voir le test du site lesnumeriques, et apparement il gere tres bien la monté en iso (basse luminosité), contrairement au 100D.

Par contre le 100D à l'avantage des appareils canon et nikon : plus répandus donc des objectifs plus faciles à trouver et moins cher en général

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 23:22:35

Même le 100D qui est un reflex ultra léger, il sera effectivement plus lourd et plus encombrant que les hybrides :(

Personnellement je te conseille le 100D car j'adore le reflex mais je pense que au niveau de la qualité d'image ce sera plus ou moins kiff kiff, le plus important et personnellement c'est là que je pense tu dois faire ton choix, c'est l'ergonomie. :hap: Essaye de voir si tu préfères une visée electronique ou optique, si tu arrives mieux à faire tes réglages sur reflex ou sur hybride, à quel appareil ta main s'adapte le mieux...

Après tu peux autant faire des photos magnifiques avec les deux appareils, mais là où le 100D a un avantage c'est qu'au niveau angle de champ, ton angle est plus large avec un 10-18 qu'un 18-55, et si tu comptes plus tard acheter d'autres objectifs, ce sera plus facile et moins cher, après le Fuji a effectivement l'air meilleur en terme de capacité (montée en ISO notamment d'après mon VDD). :hap:

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
29 avril 2016 à 00:05:48

Je viens de voir sur les numériques qu'il n'y a pas de réglages vidéo ??

En fait comme je te l'ai dit c'est une mise à jour récente qui apporte les réglages vidéos. Il suffit de faire la mise à jour et tu aura un obturateur électronique, des réglages vidéos et une nouvelle interface

mais 16 MP ça me parait peu en voyant que mon téléphone à la même chose haha.

non

regarde mes photos, zoomé dessus et tu comprendra que c'est pas la même qu'avec ton portable
ce qui importe c'est le piqué de l'objectif

- Je suis sceptique quant à la video.. :/

bah ça je saurai pas t'eclairer
moi je m'extasie devant mes vidéos, ptetre aussi parce que j'adore mon appareil mais je sais qu'il y a mieux quoi... ptetre pas chez le 100D mais il y a mieux

j'ai tellement vu et entendu de bonnes choses sur le a5100, et aussi vu de belles photos avec le 100D queeeeeeeee je sais plus quoi faire haha ! Mais je prends en compte tout ce que tu as dis.

bah le truc qu'il faut prendre en compte c'est que les photos que tu as vues ont très sûrement subies un post-traitement, ce qui le rend aussi attrayantes
tu as eu la chance de tomber sur moi qui la plupart du temps ne fait jamais de retouches où alors vraiment un poil... du coup tu vois les photos qui sortent direct de l'appareil

sur mon blog il y a des photos prises au Canon 5D mark-II d'une pote (les photos d'Italie et de Venise, c'est assez loin dans le blog si ti va voir mais il est pas très long donc bon)
le 5D c'est le gros haut de gamme Canon et pourtant je trouve mes photos au Fuji bien mieux sans traitement... après à toi de juger mais voilà jtrouve les couleurs au Canon bien fades et je comprend que les photographes au reflex passent autant de temps en post traitement

pour ce qui est des Sony c'est la seule marque que j'ai jamais prise en main donc je sais pas trop

après voilà je te fait de l'énorme pub pour fuji mais c'est parce que j'y ai énormément réfléchi : j'ai longtemps rêvé d'avoir un appareil photo donc j'ai eu énormément de temps pour tout tester à droite à gauche et franchement le jour où j'ai eu l'argent pour en acheter un j'avais vraiment rien d'autre en tête que prendre un fuji

après les autres boîtiers fuji sont excellents, je crois qu'il y en a des moins chers et honnêtement ce qui compte pour le piqué c'est surtout l'objectif, parce qu'après chez Fuji t'as souvent les mêmes fonctionnalités
ps: par contre n'en prend pas un sans viseur !!!

Revoluzion Revoluzion
MP
Niveau 9
29 avril 2016 à 10:48:47

Vous êtes des ouf je vous aime ! Je pensais pas avoir tant d’explications :bave:

Si je peux résumer grosso merdo :

- X-E2 : si je veux faire peu de post-traitement, assez compact et petit poids, ergonomie puissance mille pour mon VDD
- 100D entrée de gamme, plus de post-TTT que le X-E2, viseur optique reflex
+écran

@CoqSportif : qu'entends-tu par "X-E2 est plus expert" ?

@PainDou : qu'est-ce-que tu pourrais me dire sur l'ergonomie du 100D ? :hap: malgré son 'encombrement'

Merde je viens de tomber sur le a6000 + 16-50 (600euros) qui d'après les numériques, concurrence pas mal le a5100 +16-50 (500 euros).. je sais, je tiens beaucoup à Sony :doute:

Je vais essayer de chercher de mon côté des infos sur l'ergonomie des Sony !
:Le Fujii à l'air vraiment sympa..

DatPseudoXXXV DatPseudoXXXV
MP
Niveau 6
29 avril 2016 à 11:34:19

@CoqSportif : qu'entends-tu par "X-E2 est plus expert" ?

ce qu'il veux dire (jte l'ai aussi dit tout à l'heure) c'est que le X-E2 est destiné aux professionnels, notamment aux reporters (par rapport à sa taille), il est conçu pour un usage professionnel
ça se voit notamment au niveau de l'ergonomie, des réglages bien placés qui rappellent les argentiques ce qui montre que l'appareil est fait pour fonctionner en manuel

le 100D c'est un milieu de gamme Canon, il est destiné au plus large public possible, les professionnels auraient plutôt tendance à acheter un 5D où 7D

_CoqSportif_ _CoqSportif_
MP
Niveau 7
29 avril 2016 à 16:19:11

Ouais voilà, donc théoriquement le X-E2 est mieux.

Le Sony a6000 est pas mal aussi. De nombreux objectifs disponible aussi.
Mais je pense pas que l'objectif kit soit meilleur que celui du Fuji

PainDou PainDou
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 19:06:57

Le 29 avril 2016 à 10:48:47 Revoluzion a écrit :
@PainDou : qu'est-ce-que tu pourrais me dire sur l'ergonomie du 100D ? :hap: malgré son 'encombrement'

Qu'il faut l'essayer :hap:
C'est la forme d'un reflex, mais en tout petit, alors vas dans une fnac ou où tu veux pour l'essayer avant de l'acheter, parce que la prise en main est vraiment spéciale, ça dépend vachement des goûts :hap:
L'encombrement c'est très relatif après, pour un reflex il est vraiment tout petit, mais c'est pas aussi petit que les hybrides qui sont conseillés par les autres :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment