CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour sur la PS Vita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hoxton5 Hoxton5
MP
Niveau 5
27 décembre 2021 à 11:17:51

Bonjour à tous,

J’ai une PS Vita depuis pas mal d’années mais je pense être passé à côté de cette console…

Je n’ai que très peu de jeux dessus (moins de 10)…

Pourriez vous me guider sur une sorte de catalogue ultime de 20 à 30 jeux incontournables de la console svp ?

De plus j’aimerai prendre une grosse carte mémoire (128GO ou 256GO) (si le shop est toujours actif pour les jeux démat) mais où en trouver maintenant ?

J’ai vu qui existait des adaptateurs sur Amazon pour pouvoir mettre ses micro SD à la place de la carte officielle de Sony… vous connaissez ? Qu’est-ce que ça vaut en terme de qualité ?

Merci pour vos retours et vos conseils.

Bon jeu à vous ! 😉

ArtoriasLux ArtoriasLux
MP
Niveau 37
27 décembre 2021 à 11:31:49

je te conseillerai bien mais cela risque de me couter mon compte donc si tu veux mp moi :ok:

IronMatou IronMatou
MP
Niveau 10
28 décembre 2021 à 14:42:46

:salut:
Je joue toujours à la Vita, mais je ne joue qu'à des indés, à toi de voir si tu es intéressé.

En tous cas, j'adore y jouer à Dead Nation, Dragon's Crown, et aux jeux de Vanillaware :oui:
Shovel Knight est le meilleur platformer de tous les temps, je crois qu'il est sur Vita aussi.

Fc-Suaudeau Fc-Suaudeau
MP
Niveau 24
28 décembre 2021 à 18:28:49

Bonjour,
Je possède la ps vita oled depuis sa sortie ainsi qu'une import pink black avec environ une centaine de jeux (cartouches et dématérialisés), cependant conseiller à quelqu'un des jeux sans connaitre ses goûts c'est un peu "inutile".

Je pense que sur le forum il y a des sujets concernant les jeux à "posséder" et vous pouvez aussi vous tourner vers le site "planète vita" afin de pouvoir trouver des informations. Pour ma part je trouve encore des jeux sur leboncoin, ebay, easy cash, trader games ( https://www.tradergames.fr/fr/169-playstation-vita ), game cash ( https://www.gamecash.fr/gaming-playstation-vita-u53.html ) et pas mal d'autres.

Hoxton5 Hoxton5
MP
Niveau 5
29 décembre 2021 à 17:42:04

C’est pas faux !
J’ai oublié de préciser les jeux que j’avais sur la vita ainsi que les styles que j’aime.

Je possède :

Sly Cooper 4
Sly Cooper trilogie mais je crois que certains sont à télécharger et je ne l’ai pas fait donc c’est dead ?
FFX / FFX2
Gravity Rush
Uncharted Goldman abyss
Rayman origins
Kill zone mercenary

J’aime les jeux d’aventure , les rpg, les jeux de courses, de plateforme et suis ouvert à la découverte ! 😅

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
31 décembre 2021 à 14:09:17

Est ce que dans dungeon hunter sur vita on peut jouer avec des bots ?

Fc-Suaudeau Fc-Suaudeau
MP
Niveau 24
31 décembre 2021 à 14:32:46

Bonjour,

De mémoire il me semble que non. Pour ma part je n'ai pas accroché à l'époque étant donné que les temps de chargement étaient vraiment loooooooooong.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
31 décembre 2021 à 17:41:37

Le 31 décembre 2021 à 14:32:46 :
Bonjour,

De mémoire il me semble que non. Pour ma part je n'ai pas accroché à l'époque étant donné que les temps de chargement étaient vraiment loooooooooong.

Dommage, le jeu me tente, merci!

thonoos thonoos
MP
Niveau 9
31 décembre 2021 à 20:27:53

Je te conseil cette chaine ou tu trouvera tout les tutos que tu aura besoin pour ta Vita

https://www.youtube.com/c/JihelJay

Et pour les jeux tu a un outils formidable qui s appelle google , pose lui la question et tu aura tes réponses :)

Fc-Suaudeau Fc-Suaudeau
MP
Niveau 24
31 décembre 2021 à 21:38:19

Le 29 décembre 2021 à 17:42:04 :
C’est pas faux !
J’ai oublié de préciser les jeux que j’avais sur la vita ainsi que les styles que j’aime.

Je possède :

Sly Cooper 4
Sly Cooper trilogie mais je crois que certains sont à télécharger et je ne l’ai pas fait donc c’est dead ?
FFX / FFX2
Gravity Rush
Uncharted Goldman abyss
Rayman origins
Kill zone mercenary

J’aime les jeux d’aventure , les rpg, les jeux de courses, de plateforme et suis ouvert à la découverte ! 😅

:d) Bonsoir,

Donc pour les jeux de courses la vita n'a pas été gâté mais le need for speed était pas mal à l'époque, ensuite vous trouverez des jeux comme mod nation racer, sonic all stars racing transformed, wrc, et surtout wipe out 2048 .

Il y a le god of war collection (1 et 2), les ninja gaiden sigma, tearaway, metal gear solid hd collection, jak an daxter trilogy...

- sword art (hollow realization, lost song...)
- accel world vs sword art
- legend of heroes trails of cold steel (1 et 2)
- tokyo xanadu
- Soul Sacrifice delta (meilleur que le soul sacrifice 1er du nom. serveur fermé le 24/12/21)
- Persona 4 the golden
- caligula effect (je n'ai pas accroché assez spécial comme rpg)
- Ys memories of celceta, Ys VIII, et Ys origin
- Toukiden kiwami, toukiden 2
- god eater rage burst
- Odin sphere,
- dragon's crown,
- muramasa rebirth
- new little king story,
- child of light
- Disgaea 4 promises revisited
- rainbow moon
- rainbow skies (en fr comparé au rainbow moon)
- tales of hearts R (un peu vide)
- Oreshika tainted bloolines (uniquement en démat)
- world of final fantasy
- secret of mana (je ne me lasserai jamais de ce titre, mais je préfère les graphismes de la version SNES)
- exist archive
- salt and sanctuary (die and retry)

- one piece unlimited world red,
- one piece pirate warriors 3
- marvel vs capcom 3
- injustice
- mortal kombat
- street fighter vs X tekken
- J star victory vs plus (ceux qui aiment les shonen jump)

- dragon quest builders (jeu de construction mais je préfère de loin le builders 2 sur ma ps4, car un peu plus abouti)
- every body's golf (j'adore cette licence de golf assez précise et complète)
-little big planet (serveur fermé, quel dommage),
- assassin's creed 3 liberation........

bref, il y en a pas mal d'autres mais je ne les ai pas tous en tête et ce sont ceux qui m'ont le plus intéressés et dont je joue encore à certains. Bonne recherche.

Hoxton5 Hoxton5
MP
Niveau 5
05 janvier 2022 à 13:28:54

Merci pour ton retour et ta superbe liste !
Je vais regarder à tout ça et ne manquerai pas de venir échanger à l’occasion sur les jeux que je me suis procuré et mon retour sur ces derniers.

EpitapheXl EpitapheXl
MP
Niveau 10
09 janvier 2022 à 01:47:22

J'ai adoré beaucoup de jeux sur vita une de mes consoles préférées rip :snif:

Mon top 10 ca serait

1) Freedom Wars, vraiment cool bonne ambiance/musique, graphisme top (le seul jeu 3d en resolution native il me semble)

2) Killzone, que je mettrais en 2eme place niveau graphs au final, a cause de la resolution automatique.
Gameplay vraiment cool!

3) Soul Sacrifice, scenar/lore/chara design geniaux, dommage que le gameplay sois au final si simpliste...

4) Dragon's crown, magnifique en 2D, gameplay qui cole parfaitement a une console portable

5) Unit13, une exclu vita du catalogue de release il me semble, ce jeu a fait un gros bide mais je me suis régalé dessus perso, beau, TPS bien maitrisé.

6) Rayman Origins (que j'ai preferé a Legends)

7) Ragnarok odyssey ACE, qui malheureusement perds de son interet sans le online

8) Natural Doctrine (Vendu comme le Dark soul des T-RPG) Le jeu est plutot moche, mais j'ai eu un vrai coup de coeur, le systeme de combat est juste inédit, en plus il y a du PvP

9) NFS/MK9/DOA5/UMVC3 Des portages de jeux PS3 60FPS avec 100% du contenu, certes moins joli mais a faire!

10) Wipeout 2048 vraiment excellent, beau etc.. malheureusement le online est coupé et la version PS4 omega est largement au dessus.

borisrequiem borisrequiem
MP
Niveau 6
09 janvier 2022 à 10:04:22

Alors pour trouver des cartes mémoires Vita 128G et 256G, surtout à un bon prix, bon courage :noel: (Les 32G et 64G montent vite à 100 voire 150/200€) Tu devrais plutôt regarder l'adaptateur SD2V, mais faut "débloquer" la console pour l'utiliser

Sinon pour ce qui est du store, il est toujours possible d'acheter et de télécharger dessus, mais franchement, Sony a déjà eu l'idée de foutre en l'air le store sur PSV/PS3, heureusement la commu a gueulée et ils se sont résiliés, mais si ils ont déjà eu l'idée il est pas impossible qu'ils le fassent dans un avenir proche, regarde le lien de thonoos c'est vraiment utile et très bien expliqué

borisrequiem borisrequiem
MP
Niveau 6
09 janvier 2022 à 15:36:11

Le 31 décembre 2021 à 21:38:19 :

Le 29 décembre 2021 à 17:42:04 :
C’est pas faux !
J’ai oublié de préciser les jeux que j’avais sur la vita ainsi que les styles que j’aime.

Je possède :

Sly Cooper 4
Sly Cooper trilogie mais je crois que certains sont à télécharger et je ne l’ai pas fait donc c’est dead ?
FFX / FFX2
Gravity Rush
Uncharted Goldman abyss
Rayman origins
Kill zone mercenary

J’aime les jeux d’aventure , les rpg, les jeux de courses, de plateforme et suis ouvert à la découverte ! 😅

:d) Bonsoir,

Donc pour les jeux de courses la vita n'a pas été gâté mais le need for speed était pas mal à l'époque, ensuite vous trouverez des jeux comme mod nation racer, sonic all stars racing transformed, wrc, et surtout wipe out 2048 .

Il y a le god of war collection (1 et 2), les ninja gaiden sigma, tearaway, metal gear solid hd collection, jak an daxter trilogy...

- sword art (hollow realization, lost song...)
- accel world vs sword art
- legend of heroes trails of cold steel (1 et 2)
- tokyo xanadu
- Soul Sacrifice delta (meilleur que le soul sacrifice 1er du nom. serveur fermé le 24/12/21)
- Persona 4 the golden
- caligula effect (je n'ai pas accroché assez spécial comme rpg)
- Ys memories of celceta, Ys VIII, et Ys origin
- Toukiden kiwami, toukiden 2
- god eater rage burst
- Odin sphere,
- dragon's crown,
- muramasa rebirth
- new little king story,
- child of light
- Disgaea 4 promises revisited
- rainbow moon
- rainbow skies (en fr comparé au rainbow moon)
- tales of hearts R (un peu vide)
- Oreshika tainted bloolines (uniquement en démat)
- world of final fantasy
- secret of mana (je ne me lasserai jamais de ce titre, mais je préfère les graphismes de la version SNES)
- exist archive
- salt and sanctuary (die and retry)

- one piece unlimited world red,
- one piece pirate warriors 3
- marvel vs capcom 3
- injustice
- mortal kombat
- street fighter vs X tekken
- J star victory vs plus (ceux qui aiment les shonen jump)

- dragon quest builders (jeu de construction mais je préfère de loin le builders 2 sur ma ps4, car un peu plus abouti)
- every body's golf (j'adore cette licence de golf assez précise et complète)
-little big planet (serveur fermé, quel dommage),
- assassin's creed 3 liberation........

bref, il y en a pas mal d'autres mais je ne les ai pas tous en tête et ce sont ceux qui m'ont le plus intéressés et dont je joue encore à certains. Bonne recherche.

Et merci pour ta liste, y'a des jeux que j'ai jamais vu auparavant :ok:

thonoos thonoos
MP
Niveau 9
09 janvier 2022 à 21:05:15

Le meilleur jeux de la Vita reste Dead or Alive Xtreme 3 en version uncensored :D mais pour ça faut une console débloquer :)

manu80090 manu80090
MP
Niveau 6
08 février 2022 à 12:46:36

Je ne crois pas l'avoir vu dans les listes mais il y a aussi gravity rush qui est vraiment top ainsi que killzone.
Sur le store il y a aussi les classiques de la psp comme persona 2 et 3 par exemple

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment