CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix des jeux VITA en 2021

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
05 juin 2021 à 20:25:54

C'est un délire non le prix des jeux sur le net ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En magasin soit ils ont rien, soit les mêmes éternels Invizimals Uncharted FIFA NFS.

Du coup obligé de se rabattre sur le net et alors la c'est hallucinant :

  • Les jeux sont hypers rares. Introuvables sur plein de sites, obligé d'attendre 2 mois sur eBay pour voir enfin le titre qu'on recherche.
  • Si en plus on le cherche en Français et pas en italien ou anglais alors la on se rajoute des difficultés pas possibles.
  • Pour beaucoup de jeux la seule chose qu'il y a en ligne ce sont des jeux neufs. Sérieux même a Micromania ils ont encore des Punchline en neuf dans un coin mais pas un seul jeu d'occaz a part des cartouches en loose de FIFA et Minecraft.
  • Du coup les prix sur Internet en on parle même pas. C'est de la folie avec des titres qui partent a plus de 50,60, 100 balles pour aucune raison si ce n'est qu'il y en a qu'un tout les 3 mois sur eBay et zéro sur la FNAC PriceMinister ou Amazon.

A coté de ca on trouve encore des dizaines de consoles dans les easy cash pour une misère.

Bref, jouer sur VITA en 2021 c'est vraiment pas une sinécure. Le prix des jeux est mirobolant car ils sont difficiles a trouver. Si on a déjà fait tout les gros titres qui se trouvent facilement et a pas cher alors tout le reste du catalogue made in japon est inaccessible.

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 22
05 juin 2021 à 21:05:17

Le pire c'est surtout le prix des cartes SD Vita, c'est encore pire qu'il y a quelques années...

FCsuaudeau FCsuaudeau
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 21:08:33

Le 05 juin 2021 à 21:05:17 :
Le pire c'est surtout le prix des cartes SD Vita, c'est encore pire qu'il y a quelques années...

ce ne sont pas des cartes SD. Sans compter elles sont au format propriétaires. Perso je suis bien content d'avoir cette merveille de console depuis des années (version oled encore au top et batterie d'origine malgré le nombre d'heures de dingue dessus).

Pour ma part, si des gens veulent se faire du blé sur le prix des jeux ça les regarde, de toute manière j'ai déjà pas mal de jeux dessus et tout ce qu'il faut avec (cartes mémoires, sacoches, films protecteurs...).

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 22
06 juin 2021 à 08:15:49

Sans compter elles sont au format propriétaires.

Je sais bien ; c'est justement en partie à cause de ça qu'elles ont ces prix maintenant, on est obligé de passer par ces dernières. Sauf si l'on modifie sa console mais je ne m'aventure pas là-dedans pour ma part.

thonoos thonoos
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 08:31:09

Je la trouve très abordable je na vais jamais eu de Vita avant et j ai acheter une 1000 d occas 65e fin d année dernière , je lui ai pris une micro sd 128go +adaptateur et c est tout. Cout 85 euros et j ai déjà plus de place sur la sd si j'avais su je lui aurai pris une 256 go , géniale comme console de plus avec les portages android des jeux vont continuer a sortir dessus :)

Darkvenger44 Darkvenger44
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 22:05:24

perso j'achète tout les jeux en démat

JourneyPS3 JourneyPS3
MP
Niveau 13
07 juin 2021 à 17:47:59

Le 06 juin 2021 à 08:31:09 :
Je la trouve très abordable je na vais jamais eu de Vita avant et j ai acheter une 1000 d occas 65e fin d année dernière , je lui ai pris une micro sd 128go +adaptateur et c est tout. Cout 85 euros et j ai déjà plus de place sur la sd si j'avais su je lui aurai pris une 256 go , géniale comme console de plus avec les portages android des jeux vont continuer a sortir dessus :)

comment tu fais pour adapter des cartes sd génériques sur la vita ?

EDIT : apparemment après recherche faut hacker la console (je me disais bien que c'était trop simple avec simplement un adaptateur :noel: )

Message édité le 07 juin 2021 à 17:51:15 par JourneyPS3
EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 01:57:03

Le 07 juin 2021 à 17:47:59 :

Le 06 juin 2021 à 08:31:09 :
Je la trouve très abordable je na vais jamais eu de Vita avant et j ai acheter une 1000 d occas 65e fin d année dernière , je lui ai pris une micro sd 128go +adaptateur et c est tout. Cout 85 euros et j ai déjà plus de place sur la sd si j'avais su je lui aurai pris une 256 go , géniale comme console de plus avec les portages android des jeux vont continuer a sortir dessus :)

comment tu fais pour adapter des cartes sd génériques sur la vita ?

EDIT : apparemment après recherche faut hacker la console (je me disais bien que c'était trop simple avec simplement un adaptateur :noel: )

Oui, malheureusement il faut hacker la console pour ça.

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
08 juin 2021 à 19:26:15

C'est vrai que le prix physique et maintenant démat est vraiment abusé pour la Vita. Quand je l'ai acheté en 2018 , déjà de mon côté il n'y avait vraiment rien en magasin, heureusement à ce moment là, le store proposait encore des promos donc j'ai quand même réussi à l'époque à me prendre quelques jeux pour une bouchée de pain. Le seul jeu que j'avais eu avec la console en physique bien sûr, c'était Uncharted. J'avais réussi à mettre la main sur Metal Gear Solid HD pour 20€, le seul achat que j'ai fait en physique. Tient, je me demande si Metal Gear va prendre de la valeur ? En plus en très bon état avec sa notice, nickel. Ce qui est sûr c'est que les versions physique vont commencer à revenir chers et merci Sony de ne plus faire de promos pour les jeux vita... déjà qu'on a vu leur petit scénario avec le store...

Message édité le 08 juin 2021 à 19:28:06 par Kenashi
Emoraijin Emoraijin
MP
Niveau 12
09 juin 2021 à 15:16:29

Go Vinted. https://image.noelshack.com/minis/2018/14/6/1523114348-bernard-2.png

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 34
17 juillet 2021 à 11:36:16

Même les psvita, il y a encore 1 an ou 2 on en trouvait facilement à 60-70€ maintenant en dessous de 100€ ça devient compliqué (en occasion bien sur).
C’est assez logique, la console a bidée donc peu d’offres. Les jeux je trouve que ça va encore 20-25€ en occasion pour les hits (killzone, gravity rush, uncharted,…) ca pourrait être pire et ça va probablement le devenir

lapintoriyama3 lapintoriyama3
MP
Niveau 5
17 juillet 2021 à 12:49:00

Le 05 juin 2021 à 21:05:17 :
Le pire c'est surtout le prix des cartes SD Vita, c'est encore pire qu'il y a quelques années...

+1 pour les cartes sd, en décembre j'ai voulu regardé pour une carte 64Go, on était sur une moyenne de 100€, peu importe où je regardais, finalement j'ai pu en chopper une en négociant avec un gars, 60€

mais pour en revenir au sujet, oui les jeux physiques vita surtout ceux qui sont pas sorti en france uniquement en import jap ça va grimper très haut, soul sacrifice (pas le delta) atteint 70€ en occasion par exemple

ModosCenseurs ModosCenseurs
MP
Niveau 10
17 juillet 2021 à 20:32:11

Le 17 juillet 2021 à 12:49:00 :

Le 05 juin 2021 à 21:05:17 :
Le pire c'est surtout le prix des cartes SD Vita, c'est encore pire qu'il y a quelques années...

+1 pour les cartes sd, en décembre j'ai voulu regardé pour une carte 64Go, on était sur une moyenne de 100€, peu importe où je regardais, finalement j'ai pu en chopper une en négociant avec un gars, 60€

mais pour en revenir au sujet, oui les jeux physiques vita surtout ceux qui sont pas sorti en france uniquement en import jap ça va grimper très haut, soul sacrifice (pas le delta) atteint 70€ en occasion par exemple

:d) J'ai encore pas mal de jeux vita en version physiques dont uncharted, soul sacrifice, j star victory vs +, mod nation racers road trip, dragon bal battle of z. et encore pas mal d'autres et je ne suis pas près de les vendre.. quel bonheur cette bécane.

Lala___Satalin Lala___Satalin
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 00:33:33

Ça me change pas de la Switch...

Des jeux comme Lacrimosa of Dana sont d'ailleurs à plus de 100 balles sur les deux bécanes.

ModosCenseurs ModosCenseurs
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 19:35:41

Le 28 juillet 2021 à 00:33:33 :
Ça me change pas de la Switch...

Des jeux comme Lacrimosa of Dana sont d'ailleurs à plus de 100 balles sur les deux bécanes.

:d) pas de bol pour YS VIII je l'ai eu à moins de 40 euros en neuf dès la sortie du jeu à l'époque. Tout comme pas mal de jeux. Il fallait avoir une vita plus tôt :oui: .. quand je vois toute ma ludothèque et surtout le prix de certains de mes jeux à l'heure actuel, je pourrai me remplir largement les poches mais franchement je préfère les garder.

Lala___Satalin Lala___Satalin
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 09:01:35

Je l'ai eu pas cher à sa sortie sur Switch, j'ai fait la connerie de le revendre car j'avais tout revendu à l'époque.

Du coup aujourd'hui re-Switch et là le drame en voulant le reprendre :rire:

Et sur Vita n'en parlons pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

J'aurai bien aimé le platiné sur la Vita d'ailleurs...

lapintoriyama2 lapintoriyama2
MP
Niveau 5
03 septembre 2021 à 10:34:23

Le 05 juin 2021 à 21:05:17 :
Le pire c'est surtout le prix des cartes SD Vita, c'est encore pire qu'il y a quelques années...

j'avoue, je regardais pour une carte mémoire 128gb mais laisse tomber les prix, plus cher que la console, je suis content j'ai réussi à démarcher avec un gars qui vendait sa carte mémoire 64gb à 90€, j'ai réussi à marchander au final je l'ai eu pour 60€

MrFairplay MrFairplay
MP
Niveau 6
04 septembre 2021 à 09:39:05

Le 09 juin 2021 à 15:16:29 :
Go Vinted. https://image.noelshack.com/minis/2018/14/6/1523114348-bernard-2.png

Sans ironie, il a raison. Le nombre de daronnes qui vendent du matos psp/vita/3DS pour presque rien.
Sinon, faire le tour des cashs(easy/converter/etc...) de temps en temps, ils ne répertorie pas tous leurs jeux sur les sites.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
04 septembre 2021 à 12:51:36

C'esr quad même chaud sur Vinted pour trouver des jeux japs obscurs, un peu underground comme les spin off des Neptunia.

x4tik x4tik
MP
Niveau 10
04 septembre 2021 à 22:20:10

Perso j'achète sur vinted, je viens d'acheter un lot de 3 jeux à 50 euros, Toukiden, SAO Lost song, Dungeon Hunter Aliiance, j'adore tellement cette console que le prix des jeux j'osef un peu :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment