CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Personne ne parle du Oneplus 13

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
30 août 2025 à 22:45:38

Je trouve assez étonnant que personne ne parle de ce smartphone de fin 2024 qui rivalise encore haut la main avec les plus grands smartphones de cette année avec de solides arguments :
- 800€
- snapdragon 8 elite
- 6000 mAh
- charge 100 watts
- Zoom optique x3
- écran incurvé
- OxygenOS proche d'android stock

Franchement que lui reprocher?

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
31 août 2025 à 07:11:25

Tu remarqueras qu'ici, dès qu'on parle d'autre chose que Google ou Samsung, les sujets sont très vite enterrés...
Ce qu'il lui manque, un téléobjectif avec une focale plus grande...cela dit la capteur X3 du OP13 est bien meilleur que celui qu'on trouve sur les S25, S25+

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 73
31 août 2025 à 07:52:08

Les photos jaunes, l'autonomie très moyenne malgré la grande batterie et le software perfectible du Open m'ont découragé perso.
Si c'est pas trop cher comparé à un Samsung ou Pixel c'est qu'il y a des raisons. En plus avec la décote et les promos on trouve le 25 Ultra au même prix ou presque que le OP13 maintenant.

[07:11:25] <Plumplum88>
Tu remarqueras qu'ici, dès qu'on parle d'autre chose que Google ou Samsung, les sujets sont très vite enterrés...
Ce qu'il lui manque, un téléobjectif avec une focale plus grande...cela dit la capteur X3 du OP13 est bien meilleur que celui qu'on trouve sur les S25, S25+

J'ai testé toutes les marques du marché perso sauf deux ou trois obscures. Même les mortes comme HTC ou Sony. Y a toujours un truc qui ne va pas surtout niveau software.

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
31 août 2025 à 08:26:14

Je n'ai jamais vu de tests présentant des photos jaunes... À la limite le mode écran par défaut affiche des couleurs ternes pour être naturelles donc en effet il vaut mieux changer le mode pour des couleurs plus flatteuses.

Tu as des exemples de défauts du software?

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
31 août 2025 à 08:35:09

Pour l'autonomie c'est vrai que je m'attendais à mieux en mettant tous les réglages au maximum (définition de l'écran, taux de rafraîchissement, amélioration live des photos et vidéos...) : je tiens une journée et demie à peine.
Mais sincèrement, comme je suis chargé à 100% en 20 minutes, ce n'est pas gênant au quotidien, juste décevant techniquement

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
31 août 2025 à 09:21:08

Photos jaunes ? Il se trouve que les caméras du Oneplus sont exactement les mêmes que sur mon Find X8 Pro, j'en ai juste une en plus. Le partenariat avec Hasselblad pour le calibrage de la colorimétrie est propre.
Il n'y a pas de photos jaunes !

Le capteur X3 est un 1/1.95", c'est bien mieux que le truc bas de gamme qu'ils ont collé sur le X3 de la série S25.
C'est même un capteur aussi gros que le capteur principal du Pixel 10

Pour l'autonomie, une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
https://youtu.be/ckqbHtcNrKo?si=tMdezE91LFs8lPil

La chose qu'on pouvait reprocher niveau software était l'absence de français pour l'IA (les résumés de pages web par exemple). Ça a été intégré (chez Oppo) il y a 2 semaines...

p1to54
p1to54
Niveau 45
31 août 2025 à 12:18:34

Le software est très bien mais il n'est plus du tout proche de Android stock depuis le rapprochement avec l'OS de Oppo,

J'avais le Open et le logiciel était très bien.

D-Twizzy
D-Twizzy
Niveau 22
31 août 2025 à 14:57:39

Je l'ai depuis sa sortie.
C'est pour moi un sans faute, et j'ai fait beaucoup de marques différentes.

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 73
31 août 2025 à 15:06:53

Je parle du Open pour les photos jaunes, je peux poster des exemples si ça intéresse quelqu'un. :hap:
Ca se voit surtout sur mon chat blanc qui a un teint jaunâtre sur les photos du Open.
Mais ça ne m'a pas donné envie d'envisager le 13 quoi. Je parle de l'expérience globale.

Pour l'autonomie le Open présente une plus grosse batterie que le Fold mais ce dernier me donne un bien meilleur SOT. Je lis souvent que le 13 malgré ses 6000 mAh peine à dépasser la journée d'autonomie.

Pour le software je pense à l'absence de tout plein de fonctions surtout sur le Open comparé au Fold, ce dernier est tellement plus complet... quelques gaffes de traduction, la localisation dans certaines apps aux fraises (alors que correcte sur les mêmes apps sur d'autres smartphones)
Bref divers petits soucis comme ça pas bien grave mais qui donnent pas une impression de smartphone à 2000€ pour le Open. Pourtant je l'avais pas payé bien cher mais malgré ça j'ai été super déçu au bout de quelques semaines et il ne faisait pas super impression auprès de mes amis.

Après je dis pas, le 13 semble avoir amélioré certains points comme la photo mais je me dis que c'est normal qu'il se fasse bouffer par la concurrence vu qu'il est au même prix ou à peine moins cher. (799€ chez moi, le S25 Ultra était à 899€ il y a peu sur la même promo)

OnePlus pourrait être une super marque si ça coûtait moins cher en mode flagship killer. Mais je crois qu'ils ont justement Realme qui fait des smartphones quasi premium pour beaucoup moins cher... Et là forcément on pardonne les petits défauts.

Radiax
Radiax
Niveau 34
01 septembre 2025 à 08:20:26

Je ne me prononce par pour ce OnePlus, mais j'ai été tellement déçu de mon 8T (après une expérience excellent avec le 6T que jamais je ne reprendrais un téléphone chez eux...
Performances photo toujours moins bonne que la concurrence, des mises a jours qui tardent à venir, des bugs en pagaille, des promesses de maj non tenues, etc...

Alors je sais que je suis probablement tombé sur la pire année de la marque. L'année suivante ils ont annoncé la fusion avec Oppo et au passage la fusion des surcouches. Mais bordel ils ont pas arrêté d'enchaîner les mises a jour catastrophiques, qui faisaient planter le téléphone et fonctionnait la batterie en permanence. Il a fallu bien 3-4 ans pour retrouver un téléphone qui fonctionne a peu près normalement (car entre temps ça a épuisé la batterie), soit le moment de l'arrivée des fix de la dernière maj majeure d'Android.
Et je précise dernière, car on devait en avoir un autre (car selon la date de sortie d'Android on était encore dans la période prise en charge) sauf que non, pourquoi respecter ce qu'on dit.

C'est vraiment dommage que cette marque soit tombée si bas. J'ai l'impression que de a ière générale elle a perdu son aura quand l'un des fondateurs est parti. Certes le prix est très intéressant pour les performances brut proposées, mais la contrepartie est un peu salée...

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
01 septembre 2025 à 08:29:39

Le 31 août 2025 à 07:11:25 Plumplum88 a écrit :

Vraiment. On voit bien que l'univers smartphone est devenu aseptisé comme jamais. Plus personne ne s'intéresse aux tels un peu différents, il faut juste le dernier modèle connu pour être à la mode et faire comme les autres. Avant sur ce genre de forums on était justement différent de la population globale qui avait les téléphones génériques, maintenant c'est comme partout

Et il faut absolument le dernier modèle parce que.... euh.. c'est plus puissant je crois

Tellement dommage, mon topic sur le Razr 60 Ultra qui bide, alors qu'un téléphone comme ça y'a quelques années aurait intéressé tout le monde sur ce forum

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
01 septembre 2025 à 09:07:10

J'avais justement hésité entre le oneplus 13 et le razr 60 ultra! Bien qu'ils soient très différents, ce sont peut-être les modèles Android qui méritent le plus d'attention en innovant tout en restant moins chers que les plus connus

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
01 septembre 2025 à 15:39:34

Le 01 septembre 2025 à 09:07:10 :
J'avais justement hésité entre le oneplus 13 et le razr 60 ultra! Bien qu'ils soient très différents, ce sont peut-être les modèles Android qui méritent le plus d'attention en innovant tout en restant moins chers que les plus connus

Il y a plein de modèles intéressants en fonction des envies de chacun...je trouve que Motorola a justement un catalogue vraiment sympa...avec notamment l'année dernière un smartphone compact qui n'est pas un haut de gamme (Edge 50 Neo) qui est quasi sans concurrent dans cette gamme de Prix. Ou encore le Edge 60 Pro (certes les telephoto sont petits sur ces 2 modèles, mais le premier est à 249€, le second à 599...on est pas à 899!)
Chez Xiaomi on a le 15, petit haut de gamme bien plus intéressant que le S25 en photo.
Je suis curieux de voir quelle taille de batterie sera installée sur le Xiaomi 15T Pro...et s'il conserve l'excellent capteur 1/1.3".
Pour le pur gamer radin on a bien sûr Poco X7 Pro.
On a aussi les Realme GT7 et GT7T, leurs énormes batteries de 7000mAh et l'autonomie qui va avec. Ou encore leur 14 Pro Plus et son téléobjectif x3 1/1.95" sur du milieu de gamme.

Pour le Oneplus 13, je trouve que ce qu'il a en plus (1440p vs 1264p, 5% de perfs en plus) par rapport au Find X8 Pro ne compense pas ce qu'il a en moins (le fameux X6)

Message édité le 01 septembre 2025 à 15:41:58 par Plumplum88
Casumir111
Casumir111
Niveau 5
02 septembre 2025 à 00:00:35

210g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507141328-issoubrique.png

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
02 septembre 2025 à 05:39:21

Le 02 septembre 2025 à 00:00:35 :

C'est moins qu'un Samsung S25 Ultra, qu'un Google Pixel 10 Pro XL ou qu'un iPhone 16 Pro Max...

Casumir111
Casumir111
Niveau 5
02 septembre 2025 à 06:20:03

Le 02 septembre 2025 à 05:39:21 :

C'est moins qu'un Samsung S25 Ultra, qu'un Google Pixel 10 Pro XL ou qu'un iPhone 16 Pro Max...

oui enfin niveau caméras tous ceux que tu cites sont meilleurs, ça rajoute du poids.

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
02 septembre 2025 à 11:41:44

Le 02 septembre 2025 à 06:20:03 :

Le 02 septembre 2025 à 05:39:21 :

oui enfin niveau caméras tous ceux que tu cites sont meilleurs, ça rajoute du poids.

Dans ce cas, il ne fallait pas parler du poids...

le X3 du Oneplus est plutôt un bon capteur pour un téléobjectif (même taille que le capteur principal du Pixel 10 standard !!!), Plus gros que les X5 des S25 Ultra et Pixel 10 Pro, beaucoup plus gros et mieux défini que celui de l'iphone, très largement meilleurs que le X3 du S25 Ultra...et vu la faible qualité du X5 de l'iPhone, je ne suis pas persuadé qu'il fasse mieux...mais, oui, il manque un plus gros téléobjectif sur le oneplus...en gros, seul le S25 Ultra a des raisons d'être plus lourd à cause de ses 4 capteurs arrières...l'iphone et le pixel ont 3 capteurs arrières comme le Oneplus et je ne parle même pas de la taille des chambres de vapeur.

Avec 4 capteurs, son frère de chez Oppo date seulement 5 grammes de plus que le Oneplus 13 (il se rapproche du poids du S25 Ultra)

-GENOS-
-GENOS-
Niveau 41
12 septembre 2025 à 17:31:35

Je l'ai depuis quelques mois, la seule reproche que je lui fais c'est qu'il surchauffe et devient inutilisable quelques minutes... Moi qui taf avec mon smartphone 100% du temps ça me fait chier.

Pour les photos jaunes c'est du bullshit

Message édité le 12 septembre 2025 à 17:32:02 par -GENOS-
Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
12 septembre 2025 à 20:44:29

Le 12 septembre 2025 à 17:31:35 :
Je l'ai depuis quelques mois, la seule reproche que je lui fais c'est qu'il surchauffe et devient inutilisable quelques minutes... Moi qui taf avec mon smartphone 100% du temps ça me fait chier.

Sérieux ? Tu fais des trucs lourds avec ?

-GENOS-
-GENOS-
Niveau 41
12 septembre 2025 à 22:42:24

[20:44:29] <Plumplum88>

Le 12 septembre 2025 à 17:31:35 :

Sérieux ? Tu fais des trucs lourds avec ?

J'ai une application qui s'appelle safetyculture, qui me fait surchauffer le smartphone de temps en temps (quand c'est couplé à la recherche de réseau quand ça capte pas). Ça me le fait rarement mais c'est hyper chiant quoi, ça se met en mode sécurité vite fais, obligé d'attendre que la température baisse. C'est vraiment le seul point négatif que je donne à ce modèle

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment