CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Google Pixel 9

WyattSicks
WyattSicks
Niveau 52
17 août 2024 à 12:55:22

J'ai un Pixel 7 à réparer ! Ça me suffira amplement.
Je suis plus fan de changer de téléphone tous les ans. Mais Google est ma marque de tel favorite !

PetitBebou
PetitBebou
Niveau 7
17 août 2024 à 14:17:57

Ca chauffe fort apparemment :peur:

https://x.com/callmeshazzzam/status/1824662398843728334
https://x.com/harinarayananpc/status/1824702250931101937

A l'année prochaine :rire:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 août 2024 à 14:34:54

Le 17 août 2024 à 14:17:57 :

Pour le soc, ça me choque pas vu que ça reste un G3++ quoi sans grande amélioration

Faudrait juste voir à l'utilisation réelle en conso 4/5G mais je doute quand même que le nouveau modem soit révolutionnaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 16:56:46

Le 17 août 2024 à 09:16:54 :

Le 17 août 2024 à 01:46:18 :

Le 15 août 2024 à 22:12:14 :

Le 15 août 2024 à 20:03:11 :

Un smiley :mort: n'est pas un argument ! Sauf peut-être pour un collégien...

Tu aurais pu t'abstenir d'écrire cela car effectivement on n'est pas à la cours de récré.

Le reste je vais même pas essayer d'argumenter et de perdre mon temps

Bah y'a même pas a argumenté là, c'est des fait
Vous voulez jouer à qui qu'à la plus grosse, bah voilà !

En fait les arguments pro Apple vs Google
S'ils sont pas les plus puissants, ils disent qu'ils ont l'optimisation
Si en fasse c'est pas les plus puissants, t'as pas le droit de sortir l'argument de l'optimisation attention !

Parce que désolé, un Pixel c'est certes moins puissant, mais a l'usage c'est putain de fluide et sans accrochages sur aucune application.

Leurs seuls problèmes est effectivement la chauffe, la batterie pas folle mais pas mauvaise (on m'avais vendu les iPhone comme dingue, bah le 13 Pro que j'ai eu pendant un mois tenait pas mieux que mon Pixel 7A...après il le faisait avec une plus petite batterie mais au quotidien je m'en fous de la taille de la batterie) et leur capteur d'empreintes qui étaient pas fou mais résolu depuis le 8

On en parle du Playstore, de l’application photo et de Reddit pas foutus d’être fluide sur le P8 Pro ? Ça la fout mal quand même pour Google

Suffit de voir les premières questions des personnes sur Reddit concernant la prise en main des Pixel : « Does Reddit has hiccups this time ? »

Pour Reddit j'en sais rien, je ne l'utilise pas, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des ralentissements dans le play store ni l'application photo :/
C'est juste lié au Pixel 8 ? Parceque là je viens d'aller sur le play store avec mon OP11, je n'ai pas vraiment de ralentissement hormis le chargement de la page

Oui c’est juste lié au P8 :/

Op12 de ma meuf et mon ancien S24 Ultra 0 problème. Par contre le Pixel 8 pro c’était la foire à la saucisse de ce côté là. Bordel même les apps de Google pas optimisées pour le pixel c’est honteux je trouve.

Après apparemment le problème est corrigé avec Android 15 mais bon

riotinto33333
riotinto33333
Niveau 3
17 août 2024 à 17:23:20

[16:56:46] <JeSuisCommode>

Le 15 août 2024 à 20:03:11 :

>Un smiley :mort: n'est pas un argument ! Sauf peut-être pour un collégien...

Tu aurais pu t'abstenir d'écrire cela car effectivement on n'est pas à la cours de récré.

Le reste je vais même pas essayer d'argumenter et de perdre mon temps

Si en fasse c'est pas les plus puissants, t'as pas le droit de sortir l'argument de l'optimisation attention !

Parce que désolé, un Pixel c'est certes moins puissant, mais a l'usage c'est putain de fluide et sans accrochages sur aucune application.

Leurs seuls problèmes est effectivement la chauffe, la batterie pas folle mais pas mauvaise (on m'avais vendu les iPhone comme dingue, bah le 13 Pro que j'ai eu pendant un mois tenait pas mieux que mon Pixel 7A...après il le faisait avec une plus petite batterie mais au quotidien je m'en fous de la taille de la batterie) et leur capteur d'empreintes qui étaient pas fou mais résolu depuis le 8

On en parle du Playstore, de l’application photo et de Reddit pas foutus d’être fluide sur le P8 Pro ? Ça la fout mal quand même pour Google

Suffit de voir les premières questions des personnes sur Reddit concernant la prise en main des Pixel : « Does Reddit has hiccups this time ? »

Pour Reddit j'en sais rien, je ne l'utilise pas, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des ralentissements dans le play store ni l'application photo :/
C'est juste lié au Pixel 8 ? Parceque là je viens d'aller sur le play store avec mon OP11, je n'ai pas vraiment de ralentissement hormis le chargement de la page

Op12 de ma meuf et mon ancien S24 Ultra 0 problème. Par contre le Pixel 8 pro c’était la foire à la saucisse de ce côté là. Bordel même les apps de Google pas optimisées pour le pixel c’est honteux je trouve.

Hs mais elle est contente de l op12 ?

Bolivian24
Bolivian24
Niveau 21
17 août 2024 à 17:25:59

Vous pensez que les nouveautés comme "add me" seront à termes disponible sur le P8P ? Ou ça restera exclusif au P9 ?

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
17 août 2024 à 18:03:29

Quelqu'un sait si l'IA de Gboard va aussi arriver sur les téléphones autres que Google (SAMSUNG) ?

Gemini ou je sais pas comment ça s'appelle

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 août 2024 à 18:41:42

Le 17 août 2024 à 14:34:54 :

Le 17 août 2024 à 14:17:57 :

Pour le soc, ça me choque pas vu que ça reste un G3++ quoi sans grande amélioration

Faudrait juste voir à l'utilisation réelle en conso 4/5G mais je doute quand même que le nouveau modem soit révolutionnaire

J' avais prevenu pour le G4 mais oui le odem seul ameliore n'as pas suffit.

https://wccftech.com/tensor-g4-in-pixel-9-pro-xl-poor-thermal-performance-throttles-easily/

Attenez le G5 en gravure chez TSMC pas avant

Le soucis des flagships de nos jours c est que ce serait le cas méme sur des tàches basique.

getrandom
getrandom
Niveau 42
17 août 2024 à 18:52:08

C'est dommage, pas très surprenant on s'attendait à un gain marginal.

À mettre en perspective : https://wccftech.com/tensor-g4-in-pixel-9-pro-xl-poor-thermal-performance-throttles-easily/
Le N4P de TSMC faisait pas très loin dans ce torture test (faut passer outre les clickbaits et tout lire).

Encore une fois il faut arrêter d'overhype TSMC, c'est surtout le design du block/cores qui va jouer. :oui:

Finalement je garde peut-être mon P6 encore un ou deux ans, si le G5 a pas MTE alors je prendrai un P9 en promo ou attendre le P11.

Message édité le 17 août 2024 à 18:56:05 par getrandom
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 août 2024 à 19:59:15

Le 17 août 2024 à 18:52:08 :
C'est dommage, pas très surprenant on s'attendait à un gain marginal.

À mettre en perspective : https://wccftech.com/tensor-g4-in-pixel-9-pro-xl-poor-thermal-performance-throttles-easily/
Le N4P de TSMC faisait pas très loin dans ce torture test (faut passer outre les clickbaits et tout lire).

Encore une fois il faut arrêter d'overhype TSMC, c'est surtout le design du block/cores qui va jouer. :oui:

Finalement je garde peut-être mon P6 encore un ou deux ans, si le G5 a pas MTE alors je prendrai un P9 en promo ou attendre le P11.

Ouai c'est pour ça que j'ai encore des réserve sur le P10.

Quand on voit la merde qu'à été le S8gen1...on est jamais à l'abri d'une merde

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
17 août 2024 à 20:51:44

TSMC est vraiment devant sur les procédés FINFet (on l'a vu avec 8 Gen 1 et 8+ Gen 1, il n'y a pas de doute...mais le design reste évidemment important...
Après, la donne pourrait changer avec les nouveaux procédés GAAFet.
Pas exclu que Samsung repasse devant, peut-être même Intel et son process 18A (1,8nm).
Il n'est pas exclu que Google passe vers TSMC au mauvais moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 21:01:51

Le 17 août 2024 à 17:23:20 :

[16:56:46] <JeSuisCommode>

> Le 15 août 2024 à 20:03:11 :

>>Un smiley :mort: n'est pas un argument ! Sauf peut-être pour un collégien...

>

>

> Tu aurais pu t'abstenir d'écrire cela car effectivement on n'est pas à la cours de récré.

>

> Le reste je vais même pas essayer d'argumenter et de perdre mon temps

Hs mais elle est contente de l op12 ?

Il est vraiment bon :hap:
Après elle est pas trop regardante mais moi si et même face au 15 pro max il n'a pas à rougir

Et puis bordel la recharge rapide, c'est un truc de zinzin et la batterie est VRAIMENT bonne

Pallen2
Pallen2
Niveau 35
17 août 2024 à 22:44:29

Il s'est passé quoi avec le S8 Gen 1?

p1to54
p1to54
Niveau 45
18 août 2024 à 02:09:20

Pas mal de chauffe et une efficience énergétique plutôt moyenne.

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
18 août 2024 à 14:49:54

Va falloir se méfier des pseudos tests...enfin, on le savait déjà, mais c'est plus officiel maintenant. Certaines marques font même ça avec des sites de tests qui font figure de références.
https://www.01net.com/actualites/google-serre-vis-influenceurs-promotion-pixel.html

superbegita
superbegita
Niveau 58
18 août 2024 à 16:41:20

Le 17 août 2024 à 20:51:44 :
TSMC est vraiment devant sur les procédés FINFet (on l'a vu avec 8 Gen 1 et 8+ Gen 1, il n'y a pas de doute...mais le design reste évidemment important...
Pas exclu que Samsung repasse devant, peut-être même Intel et son process 18A (1,8nm).

Pour étre plus exact ce qu Intel appel le RibbonFET qui existera bientôt est le terme marketing pour le GAAFet le Gates All Around

Le FINFet étent assez ancestral depuis extrémement longtemps.

Et oui TSMC à une sacrée avançe sur les process Samsung.

Encore que la Intel à acquerit sa 1 ere /achine NA-EUV. de nouvelle génération ( d ASML bien entendu comme c est la seule societé au ondevqui en produit)

Samsung ca va étee le cas et TSMC c est en cours de souvenir ( malgre ce que disait le président de TSMC).

Actuellement tous semble se tourner vers l' efficience ( je m' y attend pour Arrowlake pour Intel).

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
18 août 2024 à 22:01:57

Finalement le mediamarkt fait la reprise en Belgique aussi.

J'hésite vu que mon Pixel 5 a pile 3 ans et commence à faire des reboots qui durent 10 minutes de plus en plus fréquemment :(

Message édité le 18 août 2024 à 22:06:36 par Vortex646
Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
18 août 2024 à 22:22:19

Le 18 août 2024 à 16:41:20 :

Le 17 août 2024 à 20:51:44 :

Pour étre plus exact ce qu Intel appel le RibbonFET qui existera bientôt est le terme marketing pour le GAAFet le Gates All Around

Le FINFet étent assez ancestral depuis extrémement longtemps.

Et oui TSMC à une sacrée avançe sur les process Samsung.

Encore que la Intel à acquerit sa 1 ere /achine NA-EUV. de nouvelle génération ( d ASML bien entendu comme c est la seule societé au ondevqui en produit)

Samsung ca va étee le cas et TSMC c est en cours de souvenir ( malgre ce que disait le président de TSMC).

Actuellement tous semble se tourner vers l' efficience ( je m' y attend pour Arrowlake pour Intel).

Oui, le RibbonFet d'Intel, c'est du GAAFet aussi...;-) c'est un peu pour ça que je ne cite pas
X86 pousse vers l'efficience chez Intel et AMD pour les puces Laptop (et certains desktops aussi comme Ryzen 9600X à 65w quand 7600x est à 105w). Ils ont clairement la trouille de se faire retourner par Arm sur le marché des ordinateurs portables. Snapdragon X est déjà là et est massivement soutenu par Microsoft (exclusivité, troll des GPU sur la fonction Copilot...), et premier semestre 2025, un partenariat Mediatek/nvidia débarque.

Mais du côté des soc Arm pour smartphone, on reste sur un gros booste de puissance :
- chez Qualcomm, le choix serait de pousser 8 Gen 4 à 4,09ghz avec des coeurs custom
- chez Mediatek, le choix serait de pousser un Cortex X5 avec plus d'instructions par cycles mais à une fréquence moindre de 3.4ghz

Pour des puces qui sortiront en octobre, il y a déjà des fuites.
Les perfs annoncées sur la partie CPU (geekbench, qui est une bouse pour les comparatifs de systèmes d'architectures différentes, mais qui est acceptable à système et architectures identiques) :
- Dimensity 9400 : single-core 2776, multicolore 11739
- 8 Gen 4 : 2845/10628
Pour rappel, sur 9300+ on est à 2300/7500 et 8 Gen 3 à 2300/7000.
Choix techniques différents, perfs théoriques assez proches!
Les chiffres sur la partie GPU d'Antutu prennent aussi +40%, score total 3,4M, score GPU 1,4M

C'est assez monstrueux...(On peut se demander ce qu'on va faire de tout ça!).
Et c'est sur que le Pixel 9 est totalement largué d'un point de vu chiffres des perfs...pour certains ça n'aura aucune espèce d'importance (d'un côté je les comprends).

Sources : https://www.gsmarena.com/early_snapdragon_8_gen_4_and_dimensity_9400_benchmarks_show_incredible_performance-news-61431.php

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
19 août 2024 à 21:34:40

Le 17 août 2024 à 10:31:44 :
Bon finalement après mûre réflexion, je vais passer mon tour sur le p9 pro et garder encore mon redmi note 12 pro...

Je me dis que ça en vaut pas la peine et que 700€ ça reste une certaine somme pour moi.

Je vais faire de même avec mon P6 Pro qui tourne encore très bien.

A voir si d'ici 1 an, les prix vont descendre

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
19 août 2024 à 21:46:11

Je me dit que même à la sortie du pixel 10 pro il y aura le même genre de précommande avec remise si reprise...

L'an prochain mon pixel 6 pro serait repris moins cher ...

Par contre rien ne m'empêche de prendre le pixel 9 pro xl l'an prochain pour moins cher ...

Et peut-être que pendant le black Friday il y aura une offre sympatoche ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment