CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Google Pixel 9

getrandom
getrandom
Niveau 42
15 août 2024 à 12:08:36

[10:05:24] <Willyrock94>

Le 15 août 2024 à 09:59:52 :

Le 15 août 2024 à 00:59:59 :
Je profite de ce topic pour vous demandez s'il est judicieux de passer d'un Pixel 6 pro à un Pixel 9 pro OU XL ?

Car chez Boulanger, y'a une opportunité de l'obtenir à bon prix avec reprise.

J'hésite encore...

T'es satisfait de ton 6 Pro ? Franchement hormis le design et la conso du soc, t'aura pas de gros changements au quotidien

A part des fois qui freeze sans aucune raison mais que ça repart ensuite, oui ça va j'en suis satisfait. Ce qui me fait poser le doute, c'est les MAJ de 7 ans, sachant que cette année est la dernière MAJ de l'OS pour celui-ci et 2 ans de sécurité.

C'est la dernière màj OS garantie mais il est très probable que Google décide de continuer à fournir les màj majeures en même temps que le support de sécurité, pour la simple raison qu'historiquement ça a toujours été un travail supplémentaire pour eux de supporter d'anciennes branches d'AOSP, impliquant des backports (et donc un support de sécurité partiel et non complet car souvent les backports skip les vulnérabilités assignées low/medium).

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
15 août 2024 à 12:17:45

A quel moment t'as un bon prix chez Boulanger ? Ils te reprennent ton 6 pro à peine 115€ (+200€ certes) ces voleurs :rire:

1200€ pour un modèle 256go - ta ristourne ça revient à 900€ l'upgrade ça fait cher quand même :(

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
15 août 2024 à 14:12:15

Les gars faites comme moi vendez vos tels à part. Faites reprendre un vieux tel. J'en ai pas donc j'ai commandé sur LBC un Galaxy J1 à 10€ en parfait état.

Willyrock94
Willyrock94
Niveau 47
15 août 2024 à 14:52:37

Le 15 août 2024 à 12:08:36 :

[10:05:24] <Willyrock94>

Le 15 août 2024 à 09:59:52 :

Le 15 août 2024 à 00:59:59 :
Je profite de ce topic pour vous demandez s'il est judicieux de passer d'un Pixel 6 pro à un Pixel 9 pro OU XL ?

Car chez Boulanger, y'a une opportunité de l'obtenir à bon prix avec reprise.

J'hésite encore...

T'es satisfait de ton 6 Pro ? Franchement hormis le design et la conso du soc, t'aura pas de gros changements au quotidien

A part des fois qui freeze sans aucune raison mais que ça repart ensuite, oui ça va j'en suis satisfait. Ce qui me fait poser le doute, c'est les MAJ de 7 ans, sachant que cette année est la dernière MAJ de l'OS pour celui-ci et 2 ans de sécurité.

C'est la dernière màj OS garantie mais il est très probable que Google décide de continuer à fournir les màj majeures en même temps que le support de sécurité, pour la simple raison qu'historiquement ça a toujours été un travail supplémentaire pour eux de supporter d'anciennes branches d'AOSP, impliquant des backports (et donc un support de sécurité partiel et non complet car souvent les backports skip les vulnérabilités assignées low/medium).

Si c'est vrai, alors pas besoin de changer :ok:

Le 15 août 2024 à 12:17:45 :
A quel moment t'as un bon prix chez Boulanger ? Ils te reprennent ton 6 pro à peine 115€ (+200€ certes) ces voleurs :rire:

1200€ pour un modèle 256go - ta ristourne ça revient à 900€ l'upgrade ça fait cher quand même :(

734€ pour la version pro et 834 pour la version pro XL. Après, c'est vrai que ça commence à coûter cher pour un rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

nopseudo1999
nopseudo1999
Niveau 50
15 août 2024 à 14:57:06

Le 21 juillet 2024 à 01:56:15 :
Salut, vu qu'il n'y a aucun sujet pour le Pixel 9, j'ai décidé d'en créer un:

Différents modèles:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721519497-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721519643-image.jpg
Pixel 9
Pixel 9 pro
Pixel 9 pro XL
Pixel 9 pro fold https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721519466-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721519899-image.png

Prix: (rumeurs !!!)

Pixel 9: (799€)
Pixel 9 pro (1099€)
Pixel 9 pro XL (1199€)
Pixel 9pro fold (inconnu)

Date de sortie probable pour Octobre 2024

J'ai fait un p'tit effort pour la présentation alors j'espère que le topic sera pas un bide, et si ça peut devenir le topic officiel, ça serait parfait :)

Quelles sont vos attentes pour cette gamme Pixel 9 ?
Perso le Pixel 9 fold m'intrigue pas mal

Ça l'air d'être bien pour la photo surtout le pro après à voir les performances si au moins ça peut être au niveau du snapdragon 8gen2 perso je l'achète

Pallen2
Pallen2
Niveau 35
15 août 2024 à 16:55:39

Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas opté pour le dernier exynos ou dernier S gen 3 surtout à ce prix là sachant qu ils savaient pertinemment que le Tensor G4 est à peine au niveau du S Gen 2...

p1to54
p1to54
Niveau 45
15 août 2024 à 17:04:24

Parce qu'ils veulent développer leur propre puce pour l'optimisation, à l'instar de Huawei, Apple, et Samsung.

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
15 août 2024 à 17:45:11

Le 14 août 2024 à 18:42:12 :
Le Magic 6 pro de honor n'est pas mieux que le 15 pro max non :mort:

De toute façon apple aura toujours l'argument de l'optimisation avec eux

Huawei était réputé pour son optimisation exemplaire chez Android.

Aujourd'hui même avec les sanctions américaines, le kirin 9010 est quasi aussi puissant que le Tensor G4... (Je parle seulement de puissance brut)

7 ans de durée de maj c'est génial. Mais là le Pixel 9 part déjà avec 3 ans dans la gueule

C'est pour ça je préfère attendre la gamme 10 et d'avoir le vrai bond en gamme des Tensor.

Un smiley :mort: n'est pas un argument ! Sauf peut-être pour un collégien...
- la partie photo du Magic 6 Pro est meilleure
- le niveau de luminosité est très largement meilleurs
- malgré la gravure en 3nm A17 Pro n'est pas au niveau de 8 Gen 3 (ni à celui de Dimensity 9300)
- absence de wifi 7
- quantité de Ram inférieure qui fera mal avec l'évolution des fonctions IA des futures mises à jour
- bande passante de la Ram inférieure, même conséquence (50% supérieure chez Qualcomm et Mediatek)
- nvme intégré, 2x plus lent que l'UFS4.0
- absence de vraie charge rapide
...

Tu ne verras peut-être pas immédiatement où sont les soucis...
Mais il suffit de voir que le 15 vieux d'à peine 10 mois et vendu 969€ (avec écran 60hz, GPS monobande, Ram encore plus lente...etc) n'est pas fichu de faire fonctionner totalement la dernière version d'iOS et Apple Intelligence pour comprendre.

Cela dit, les Pixel 9, partagent une partie des défauts des iPhone...même s'ils font au moins l'effort d'intégrer plus de Ram...
Attendez octobre et les séries Vivo X200 et Oppo Find X8...ils devraient revenir en Europe...

Pallen2
Pallen2
Niveau 35
15 août 2024 à 20:03:11

Tu aurais pu t'abstenir d'écrire cela car effectivement on n'est pas à la cours de récré.

Le reste je vais même pas essayer d'argumenter et de perdre mon temps

Cmarseillebb4
Cmarseillebb4
Niveau 9
15 août 2024 à 20:49:50

Le 15 août 2024 à 17:45:11 :

Le 14 août 2024 à 18:42:12 :
Le Magic 6 pro de honor n'est pas mieux que le 15 pro max non :mort:

De toute façon apple aura toujours l'argument de l'optimisation avec eux

Huawei était réputé pour son optimisation exemplaire chez Android.

Aujourd'hui même avec les sanctions américaines, le kirin 9010 est quasi aussi puissant que le Tensor G4... (Je parle seulement de puissance brut)

7 ans de durée de maj c'est génial. Mais là le Pixel 9 part déjà avec 3 ans dans la gueule

C'est pour ça je préfère attendre la gamme 10 et d'avoir le vrai bond en gamme des Tensor.

- la partie photo du Magic 6 Pro est meilleure
- le niveau de luminosité est très largement meilleurs
- malgré la gravure en 3nm A17 Pro n'est pas au niveau de 8 Gen 3 (ni à celui de Dimensity 9300)
- absence de wifi 7
- quantité de Ram inférieure qui fera mal avec l'évolution des fonctions IA des futures mises à jour
- bande passante de la Ram inférieure, même conséquence (50% supérieure chez Qualcomm et Mediatek)
- nvme intégré, 2x plus lent que l'UFS4.0
- absence de vraie charge rapide
...

Tu ne verras peut-être pas immédiatement où sont les soucis...
Mais il suffit de voir que le 15 vieux d'à peine 10 mois et vendu 969€ (avec écran 60hz, GPS monobande, Ram encore plus lente...etc) n'est pas fichu de faire fonctionner totalement la dernière version d'iOS et Apple Intelligence pour comprendre.

Cela dit, les Pixel 9, partagent une partie des défauts des iPhone...même s'ils font au moins l'effort d'intégrer plus de Ram...
Attendez octobre et les séries Vivo X200 et Oppo Find X8...ils devraient revenir en Europe...

J'attends de voir le Oppo Find X8 et le Honor Magic 7 pro :bave:

Si Google à l'avenir faisait des Smartphones avec des spécificités plus ou moins égales avec les HDG Android et corrige certains défauts, je pourrais réellement craqué.

C'est dommage qu'ils soient encore en retrait sur plusieurs points assez important malgré un prix qui tutoie les téléphones HDG.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
15 août 2024 à 22:12:14

Le 15 août 2024 à 20:03:11 :

Tu aurais pu t'abstenir d'écrire cela car effectivement on n'est pas à la cours de récré.

Bah y'a même pas a argumenté là, c'est des fait
Vous voulez jouer à qui qu'à la plus grosse, bah voilà !

En fait les arguments pro Apple vs Google
S'ils sont pas les plus puissants, ils disent qu'ils ont l'optimisation
Si en fasse c'est pas les plus puissants, t'as pas le droit de sortir l'argument de l'optimisation attention !

Parce que désolé, un Pixel c'est certes moins puissant, mais a l'usage c'est putain de fluide et sans accrochages sur aucune application.

Leurs seuls problèmes est effectivement la chauffe, la batterie pas folle mais pas mauvaise (on m'avais vendu les iPhone comme dingue, bah le 13 Pro que j'ai eu pendant un mois tenait pas mieux que mon Pixel 7A...après il le faisait avec une plus petite batterie mais au quotidien je m'en fous de la taille de la batterie) et leur capteur d'empreintes qui étaient pas fou mais résolu depuis le 8

Message édité le 15 août 2024 à 22:14:16 par shuyin10
[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
16 août 2024 à 00:46:48

Salut. Je viens d'un pixel 6 pro qui vient de casser et donncjai preco le pixel 9 pro fold.

Par expérience, je sais que même si moins puissant que d'autres téléphones, la série 9 fera tout tourner nickel sans sourciller.

Même 3 ans après, il tient encore toute la journée.

Les pixels sont vraiment bien optimisés.

Par contre, c'est la première fois que j'enchaîne deux téléphones de suite de la même.marque et j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir changé de téléphone.

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
16 août 2024 à 14:12:19

Coucou vous allez prendre quelle coque ?

J'hésite entre la Google officielle ou la spigen qui protège même la tranche.

Merci.

getrandom
getrandom
Niveau 42
16 août 2024 à 14:25:20

Perso ça sera probablement la dbrand qui a été excellente pour mon P6.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
16 août 2024 à 17:59:46

Le 16 août 2024 à 00:46:48 :
Salut. Je viens d'un pixel 6 pro qui vient de casser et donncjai preco le pixel 9 pro fold.

Par expérience, je sais que même si moins puissant que d'autres téléphones, la série 9 fera tout tourner nickel sans sourciller.

Même 3 ans après, il tient encore toute la journée.

Les pixels sont vraiment bien optimisés.

Par contre, c'est la première fois que j'enchaîne deux téléphones de suite de la même.marque et j'ai peur d'avoir l'impression de ne pas avoir changé de téléphone.

Bah surtout que ce sera sûrement sur la même version d'Android et vu qu'il n'y a pas beaucoup de changement visuel, oui dans l'interface et l'utilisation tu auras l'impression d'avoir le même téléphone.
Par contre en prise en main ce sera différent

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
16 août 2024 à 18:15:15

La coque dbrand pour protéger y'a rien de mieux, et j'en ai essayé !

Elle vaut clairement son prix (60€ avec les frais de douanes) :oui:

[JV]Copas
[JV]Copas
Niveau 29
16 août 2024 à 20:36:41

Ok.

Pour le moment j'ai preco la.coque officielle.

J'attends du coup de voir la coque de chez dbrand car pas encore disponible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2024 à 01:46:18

Le 15 août 2024 à 22:12:14 :

Si en fasse c'est pas les plus puissants, t'as pas le droit de sortir l'argument de l'optimisation attention !

Parce que désolé, un Pixel c'est certes moins puissant, mais a l'usage c'est putain de fluide et sans accrochages sur aucune application.

Leurs seuls problèmes est effectivement la chauffe, la batterie pas folle mais pas mauvaise (on m'avais vendu les iPhone comme dingue, bah le 13 Pro que j'ai eu pendant un mois tenait pas mieux que mon Pixel 7A...après il le faisait avec une plus petite batterie mais au quotidien je m'en fous de la taille de la batterie) et leur capteur d'empreintes qui étaient pas fou mais résolu depuis le 8

On en parle du Playstore, de l’application photo et de Reddit pas foutus d’être fluide sur le P8 Pro ? Ça la fout mal quand même pour Google

Suffit de voir les premières questions des personnes sur Reddit concernant la prise en main des Pixel : « Does Reddit has hiccups this time ? »

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
17 août 2024 à 09:16:54

Le 17 août 2024 à 01:46:18 :

Le 15 août 2024 à 22:12:14 :

On en parle du Playstore, de l’application photo et de Reddit pas foutus d’être fluide sur le P8 Pro ? Ça la fout mal quand même pour Google

Suffit de voir les premières questions des personnes sur Reddit concernant la prise en main des Pixel : « Does Reddit has hiccups this time ? »

Pour Reddit j'en sais rien, je ne l'utilise pas, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des ralentissements dans le play store ni l'application photo :/
C'est juste lié au Pixel 8 ? Parceque là je viens d'aller sur le play store avec mon OP11, je n'ai pas vraiment de ralentissement hormis le chargement de la page

FireHit
FireHit
Niveau 37
17 août 2024 à 10:31:44

Bon finalement après mûre réflexion, je vais passer mon tour sur le p9 pro et garder encore mon redmi note 12 pro...

Je me dis que ça en vaut pas la peine et que 700€ ça reste une certaine somme pour moi.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment