CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Google Pixel 9

Touitch
Touitch
Niveau 14
24 mars 2025 à 10:54:58

Bonjour !

Je me tâte à prendre le 9 pro XL

Ce qui me donne envie :

- Les 7 ans de mise à jour car je change de téléphone en moyenne que tout les 5-6 ans et donc pour la première fois je peux me dire que je pourrai avoir un téléphone à jour jusqu'au bout sans passer par des rom custom

- La qualité photo des pixels bien évidemment

Ce qui me fait douter :

- L'autonomie, j'entends un peu tout et son contraire certains disent que c'est le point noir d'autres que c'est top, si quelqu'un peut me faire un retour objectif sur la batterie

- *La puissance, même si ça ne me dérange pas du tout de ne pas avoir un monstre de puissance, je ne fais pas de jeu, malgré le prix fort tant que la fluidité est au rendez-vous, mais est-ce que dans 5 ans ce sera toujours le cas

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 74
24 mars 2025 à 12:03:37

Mon retour de mec sans action Google et qui a plusieurs téléphones donc un minimum objectif :

Oui pour les mises à jour et tu les as dès leur sortie, donc bonne durée de vie et pas de frustration d'attente.

La photo est incroyable.

L'autonomie ça dépend vraiment, y a des jours où je la trouve géniale et d'autres non, je dirais que c'est moyen voire bon au global, ça fait une journée tranquille mais pas vraiment plus. On est au niveau d'un S25 Ultra mais bien derrière un iPhone 16 Pro Max qui approche les deux jours d'utilisation classique.

Pour la puissance comme je le dis avant, on a du retard certes mais pose toi la question : un S23 Ultra c'est dépassé ? Ça sera mort dans x années ?
Logiquement non. Et dans l'immédiat la fluidité est la meilleure sur smartphone, c'est même mieux que mon iPhone qui a des animations trop lourdes. Pour les jeux, si t'en fais pas, t'es même pas concerné par le retard technique.
En plus, il y a eu une mise à jour augmentant les performances en jeu récemment, donc même pas sûr que le retard soit toujours d'actualité.

Et pour te dire ça je me base aussi sur le 6 Pro de mon copain qui est ultra fluide et tient encore ses jeux à lui. (Des petits certes)
Il veut en changer pour d'autres raisons comme la batterie mais je vais le récupérer et mettre GrapheneOS dessus. :hap:

De mon côté je trouve plusieurs défauts au 9 Pro XL et je pense le changer dans un an ou deux. Mais ce n'est absolument pas la puissance qui me fait penser ça. :(

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 74
24 mars 2025 à 12:12:06

Au rayon des défauts :

Autonomie pas super stable, ça tient un jour quoi qu'il arrive donc pas vraiment un défaut mais quand je vois l'iPhone j'ai presque envie de repasser dessus. Mais iOS c'est juste pas possible donc le choix est vite fait.
Charge lente aussi, 27w de mémoire même avec le chargeur officiel 45w.

Surcouche épurée et fluide oui mais vide. Peu personnalisable, pas d'app intégrée intéressante (pas de lecteur musical par exemple) ou alors c'est de la merde. (Chrome sans bloqueur de pubs par exemple)

L'écran est sublime mais réfléchit trop la lumière en extérieur, quand on a eu du Samsung avant ça choque un peu. Mais ça c'est un défaut qui concerne tous les smartphones hors Samsung justement. Et la luminosité n'est pas au niveau des smartphones chinois, ce qui n'aide pas avec la réflectivité.

Je pense avoir fait le tour. Au final pas de regret pour moi mais je pense que je le changerai si Samsung sort un Galaxy S avec un vrai bon appareil photo. En attendant, je garde ce Pixel avec plaisir.

Touitch
Touitch
Niveau 14
24 mars 2025 à 12:47:09

Merci beaucoup pour ton retour complet !

Ça m'embête un peu pour l'autonomie je pense que si je le prends je vais attendre qu'il soit trouvable aux alentours des 600€ vu qu'on le trouve déjà à 750-800€ ça devrait pas tarder

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 74
24 mars 2025 à 12:53:14

Le combo autonomie moyenne (bonne selon les jours) et charge lente fait mal, surtout quand tu vois des Oppo/OnePlus avec 6000 mAh et qui chargent 3-4 fois plus vite à ce prix. :peur:
Mais c'est le prix à payer pour des mises à jour day one, l'un des meilleurs écrans du marché, le meilleur appareil photo en occident, une fluidité inégalée... :(
Perso ça me dérange pas car télétravail les 3/4 du temps et j'ai ma batterie externe 20.000 mAh 67w dans mon sac quand je sors... mais je comprends que ça soit un frein, cette autonomie. C'est bête car c'est un manque d'optimisation, vu la taille de la batterie...

J'oubliais un autre petit défaut : dans certaines apps (comme RespawnIRC, ou Pokémon GO), la barre de notifications est trop large et dépasse sur l'interface. C'est pas gênant, mais ça fait absolument pas premium.

Mais en qualités, on a des petites fonctions comme "en écoute", un Shazam intégré à l'écran de verrouillage qui fonctionne passivement, ou encore un mode 120hz forcé pour les apps et les jeux non compatibles, c'est très sympa. :oui:

Message édité le 24 mars 2025 à 12:54:28 par aSilentKitsune
-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
30 mars 2025 à 09:48:03

Jai un S25 ultra et je commence a regretter d'avoir pris un tel aussi imposant dans la poche (obvious :hap: ) et une surcouche sympa mais que je trouve pas non plus extra

J'hésite honnêtement a le revendre ou le passer a un proche pour basculer sur un pixel 10 pro en 6.1 pouces quand il sortira fin de l’ete :hap:

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
01 avril 2025 à 10:55:58

Il me semble que le gabarit des Pixel 9 Pro (et donc logiquement les 10 également) sont de 6.3 pouces pour être précis, mais ça devrait correspondre à ce que tu cherches :ok:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
02 avril 2025 à 13:37:51

À prix équivalent, le pixel 9 est meilleur que le 9a en tout point non?

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
03 avril 2025 à 22:39:56

Yes, à part la batterie (5100 mAh pour le 9a, et 4700 pour le 9)

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
05 avril 2025 à 03:18:06

[22:39:56] <Ravenhyde>
Yes, à part la batterie (5100 mAh pour le 9a, et 4700 pour le 9)

Sauf que le 9a sera automatiquement bridé après 200 cycles de recharge :peur:

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
05 avril 2025 à 18:15:27

Pouvez-vous former votre pensée cher VDD ? 🧐

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
05 avril 2025 à 18:15:41
  • développer
mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
05 avril 2025 à 18:23:10

Le 05 avril 2025 à 18:15:27 :

Il doit faire référence au 4A et sa MAJ volontairement tueuse de batterie :nonnon: (risque d'incendie apparamment)

Bohaom93
Bohaom93
Niveau 69
06 avril 2025 à 01:43:29

Salut je cherche un téléphone dans les 500e pour remplacer mon vieux S9, je m'y connais pas trop en téléphone mais le Pixel 9 semble être le meilleur dans les 500e?

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
07 avril 2025 à 17:08:33

Le 05 avril 2025 à 18:23:10 :

Il doit faire référence au 4A et sa MAJ volontairement tueuse de batterie :nonnon: (risque d'incendie apparamment)

Non, le 9a aura une batterie bridée après 200 recharges : https://www.01net.com/actualites/pixel-9a-google-eviter-nouvelle-crise-batterie.html

Les "anciens" auront également cette mise à jour, sauf qu'ils pourront désactiver cette fonctionnalité (pas le 9a)

mathraptor59
mathraptor59
Niveau 62
07 avril 2025 à 20:01:38

Le 07 avril 2025 à 17:08:33 :

Le 05 avril 2025 à 18:23:10 :

Non, le 9a aura une batterie bridée après 200 recharges : https://www.01net.com/actualites/pixel-9a-google-eviter-nouvelle-crise-batterie.html

Les "anciens" auront également cette mise à jour, sauf qu'ils pourront désactiver cette fonctionnalité (pas le 9a)

Aya ce scam :rire:

Krpt137
Krpt137
Niveau 39
12 avril 2025 à 13:58:03

Je pense me prendre le 9a.. C'est quoi cette fameuse batterie ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2025 à 17:02:43

Bonjour, j'ai acheté le Pixel 9 suite à la perte de mon S10e.

Plutôt bonnes impressions dans l'ensemble, mais je suis étonné par deux points (peut-être faut-il activer quelque part des options ?) :

- L'absence de raccourci sur l'écran de verrouillage pour contrôler la musique en écoute.
- L'absence de la fonction Réinventer (ou Réimaginer je sais plus) dans Google Photos. Est-ce propre au modèle Pro ?

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer sur ces deux points ! :-)

Casumir
Casumir
Niveau 53
14 avril 2025 à 02:52:58

Le 12 avril 2025 à 13:58:03 Krpt137 a écrit :
Je pense me prendre le 9a.. C'est quoi cette fameuse batterie ? :(

Pourquoi vous faites ça alors que le 9 est en promo chez Orange :(

https://www.dealabs.com/bons-plans/google-pixel-9-noir-obsidienne-128-go-via-bonus-reprise-de-200eur-3036739

Plafounet
Plafounet
Niveau 61
14 avril 2025 à 10:12:33

Oui parce que tout le monde a un iPhone de dispo à faire reprendre :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment