Le 23 mars 2025 à 12:00:19 :
La critique est toute simple...c'est un prix de haut de gamme pour des performances milieu de gamme.
C'est comme l'iPhone 16 (en moins pire), au prix où les clients le payent, il ne devrait pas y avoir un écran 60hz...
On vous promet 7 ans de mise à jour, mais pour qu'elle expérience utilisateur si le hardware n'est pas capable de suivre ?
Genshin impact n'est plus le jeu le plus lourd actuellement...
D'autres jeux sortiront...
Mais je peux comprendre que le gaming ne soit pas l'objectif...mais bon. Un PC avec un Ryzen 7 et une RTX4060, vous avez vraiment envie de le payer le même prix qu'un autre avec un Ryzen 9 et une RTX5080 ?
Le S25 Ultra n'est pas son seul concurrent (à ce niveau là, il ne devrait pas y avoir de soucis de fluidité, ne serait-ce pas un problème de réglage des échelles d'animation?)
Geekbench est une grosse daube...ce bench force ici le GPU à faire des tâches pour lesquels un NPU est mieux indiqué, absurde (c'est la même chose pour le test de CPU de geekbench qui sert de référence à tous les médias...test idiot).
Mais bon, si vous voulez...je viens de le lancer sur Dimensity 9400...le score : 21436...grosso modo un rapport de 2.5 avec le pixel 9
Si tu critiques les perfs du P9 c'est que tu ne l'as pas. 
Puis bon, toujours la même chose, le processeur est moins bon que la concurrence, mais la photo et l'écran sont parmi les meilleurs du marché, au-dessus d'un iPhone 16 Pro Max par exemple. Du coup, l'iPhone est trop cher aussi ? Le S25 Ultra, distancé en photo est trop cher aussi ?
Entrez vous dans le crâne que certains (beaucoup) ne jouent pas sur mobile ou alors à des petits jeux. J'ai un PC avec une 5080, un Steam Deck OLED, qu'est-ce que j'en ai à foutre de Call of Duty mobile ? Par contre la fluidité dans le système et dans les apps c'est important et en ce sens le Pixel est irréprochable.
Maintenant, c'est pas le tél parfait, je ne pense pas garder mon 9 Pro XL des années non plus, mais l'attaquer sur ses performances c'est dire à haute voix "je ne l'ai jamais essayé". Et si c'est le cas, ben achète un modèle plus adapté au jeu. Oh bah zut, c'est plusieurs centaines d'euros plus cher et moins bon en photo.
Bref chacun ses priorités, ça ne veut pas dire que le téléphone est mauvais car moins bon dans X domaine. Sinon le S25U serait un smartphone médiocre (comme ses photos), l'iPhone aussi (comme son écran/vitesse de charge/liberté dans l'OS)...