CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Poco X6 Pro ou Redmi note 13 pro plus ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
03 avril 2024 à 15:59:03

:hello:

J'ai posté ici il y a quelques mois, mais mes critères de recherches ont quelques peu changé, alors je reviens vers vous pour un peu d'aide !

Je cherche un téléphone dans les environs de 500€ avec le meilleur écran possible pour regarder des séries/films principalement.
Je me suis pris un Redmi note 13 pro plus 512go il y a quelques semaines, mais il semblerait que le transporteur espagnol a décidé de garder mon téléphone pour lui :hap:

Je vais me faire rembourser par Amazon d'ici quelques temps, mais en attendant j'en profite pour check un peu les autres smartphones, et je suis tombé également sur le poco x6 pro qui semble être moins cher, mais également plus puissant que le note 13
Le souci est que j'arrive pas trop à trouver de comparatifs entre les deux, sachant que le Note 13 pro plus a un écran incurvé (c'est pas mandatory dans ma recherche mais je me dit que ça peut être confort pendant le visionnage d'une vidéo) mais d'après le classement Antutu le POCO est classé 13ème alors que le Redmi est dans les 50ème...

Je cherche avant tout un bon écran avec une bonne autonomie, mais si je peux rajouter de la puissance de jeu à un plus petit prix je dis pas non :hap:

Vous avez de l'expérience sur ces 2 smartphone ? Vous me conseillerez lequel ?

:merci:

Casumir1 Casumir1
MP
Niveau 28
03 avril 2024 à 16:17:09

https://www.kimovil.com/fr/comparer/poco-x6-pro,xiaomi-redmi-note-13-pro-plus

Le Redmi est un peu meilleur en photo mais le Poco est plus puissant et plus léger

Message édité le 03 avril 2024 à 16:21:00 par Casumir1
Plumplum88 Plumplum88
MP
Niveau 26
03 avril 2024 à 17:08:16

Si la photo n'est pas un critère, le X6 Pro s'impose.
Qui plus est, les capacités de décodage vidéo sont supérieures (prise en charge du codec AV1).

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
03 avril 2024 à 21:26:44

Je vois, donc dans mon cas ça a l'air plus intéressant de prendre le poco si je comprend bien, merci !

Playstachou01 Playstachou01
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 21:28:18

Le 03 avril 2024 à 16:17:09 :
https://www.kimovil.com/fr/comparer/poco-x6-pro,xiaomi-redmi-note-13-pro-plus

Le Redmi est un peu meilleur en photo mais le Poco est plus puissant et plus léger

Le 03 avril 2024 à 17:08:16 :
Si la photo n'est pas un critère, le X6 Pro s'impose.
Qui plus est, les capacités de décodage vidéo sont supérieures (prise en charge du codec AV1).

Ceci

Artbat Artbat
MP
Niveau 16
03 avril 2024 à 23:28:55

et niveau autonomie a votre avis lequel est mieux ?

Casumir1 Casumir1
MP
Niveau 28
04 avril 2024 à 00:01:40

Le 03 avril 2024 à 23:28:55 Artbat a écrit :
et niveau autonomie a votre avis lequel est mieux ?

ça se vaut

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 02:13:27

Pour avoir le Poco c'est un excellent smartphone

Même en photo il se débrouille, les couleurs sont juste pas très naturel mais sinon les photos sont nettes avec un beau détail, les vidéos sont stables et assez bonnes

Les seuls défauts sont logiciels avec 2 bugs que j'ai en ce moment :
- orientation de la boussole qui est faussé ou faut attendre pour qu'elle nous oriente vers la bonne position
- des bugs de swipe comme sur l'application Aliexpress ou faut appuyer plusieurs fois pour que les images swipe de droite a gauche

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 12:26:58

Le 04 avril 2024 à 02:13:27 :
Pour avoir le Poco c'est un excellent smartphone

Même en photo il se débrouille, les couleurs sont juste pas très naturel mais sinon les photos sont nettes avec un beau détail, les vidéos sont stables et assez bonnes

Les seuls défauts sont logiciels avec 2 bugs que j'ai en ce moment :
- orientation de la boussole qui est faussé ou faut attendre pour qu'elle nous oriente vers la bonne position
- des bugs de swipe comme sur l'application Aliexpress ou faut appuyer plusieurs fois pour que les images swipe de droite a gauche

Pour la boussole (et pour les photos en général) je serais amené à ne pas pouvoir bouger pendant certains temps, donc si c'est ok tier sans pour autant être dégueulasse ça me va :hap:

Par contre le bug de swipe c'est un problème d'appli non ? Pas un problème de téléphone en soit ?
J'ai actuellement un Redmi Note 7 et j'ai le même problème sur certaines apps :(

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 12:27:57

En tout cas merci des avis, j'hésitais entre les 2 mais pour une utilisation sédentaire c'est clairement le POCO qui a l'air de l'emporter !

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
04 avril 2024 à 13:14:10

Le 04 avril 2024 à 12:27:57 :
En tout cas merci des avis, j'hésitais entre les 2 mais pour une utilisation sédentaire c'est clairement le POCO qui a l'air de l'emporter !

Pour la boussole je pense que ça doit être un bug qui devrait être résolu par une maj

Pour le swipe ça dépend des applications, quand je swipe les photos des resto sur Google maps j'ai pas ce problème, mais dans les applications chinoises comme Aliexpress, bangood etc j'ai ce problème

Starcrime2 Starcrime2
MP
Niveau 13
04 avril 2024 à 21:58:19

Mais du coup dernière petite question, la version 8Go suffit ou il y a vraiment une grosse différence à prendre la version 12Go ?

Plumplum88 Plumplum88
MP
Niveau 26
05 avril 2024 à 07:54:32

Si tu es intéressé par les futures fonctionnalités IA d'Android les 12GO peuvent être un plus. (En IA, Dimensity 8300 est une bombe, un des rares bench qui teste cela le donne 80% plus performant qu'une Apple A17 Pro...mais ces fonctions consomment énormément de Ram).
Sinon, peu importe...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment