La fragilité c'est vraiment aléatoire, parfois sur une chute toute bête tout peut casser quand des fois ça tombe de bien plus haut et aucun soucis ... Les smartphones pliant c'est pareil, certains choperont une impureté qui va briser leur écran en 2 semaines, chez d'autres (la plupart des gens) cela n'arrivera jamais.
Il y a effectivement quelques petits bémols sur ce OnePlus Open :
- Absence de support de stylet, même si le Oppo Pen fonctionne dessus, déjà il est dur à trouver et en plus c'est carrément pas le même confort qu'un SPen sur un Z Fold ... Et surtout j'ai lu que le Oppo Pen endommageait facilement l'écran interne, un comble quand même ! Ceci dit, le Oppo Pen fonctionne sur l'écran interne ET externe, ce qui n'est pas le cas du SPen
- Absence de charge à induction, pour certains c'est vraiment un argument en sa défaveur, j'avoue que moi même ça me fait un peu chier mais après tout, la charge est si rapide que je m'en passe.
- Quelques soucis de condensation dans les capteurs photos chez certaines personnes, j'ai pas eu le cas personnellement.
Parce contre je persiste, côté photo, j'étais vraiment pas prêt à ça ! En point & shoot avoir de tels résultats, sincèrement c'est bluffant. Et alors cette pliure quasi imperceptible, c'est vraiment du très bon boulot OnePlus // Oppo.