CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OnePlus Open

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
22 octobre 2023 à 17:24:36

L'Oppo find N2 est à 1150€ maintenant sur TradingShenzen.
Je comptais 700€ avec le prix de base du Oneplus

p1to54
p1to54
Niveau 45
25 octobre 2023 à 14:39:45

Mon colis est prêt à être expédié, mais le prestataire c'est DPD et franchement j'ai assez peur de l'état dans lequel il risque d'arriver.

TRLaurent
TRLaurent
Niveau 11
26 octobre 2023 à 10:57:44

Le mien a été expédié hier, je devrais le recevoir aujourd’hui. Mais c’est DPD aussi et ça me fait peur…

p1to54
p1to54
Niveau 45
26 octobre 2023 à 17:37:31

Et voilà c'était à prévoir, je me suis débrouillé pour être à la maison aujourd'hui et réceptionner le colis, hors celui-ci n'est jamais arrivé et le statut est marqué comme livré.

Pas d'avis de passage et DPD ne sait pas où il est.

Génial...

SuperRamonator
SuperRamonator
Niveau 11
26 octobre 2023 à 18:53:10

Ce manque de chance.. Perso le colis est bien arrivé et le livreur était bien sympa (Belgique, DPD aussi) :noel:

Il me semble que ça m'était déjà arrivé d'avoir un colis en statut "livré" et de l'avoir reçu le lendemain :(

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
28 octobre 2023 à 07:25:46

J'ai un collègue qui a déjà eu son Oneplus Open. Je l'ai pris en main 2 min. C'est impressionnant la pliure on la sent à peine.

p1to54
p1to54
Niveau 45
28 octobre 2023 à 08:22:44

Bin je suis pas prêt d'avoir le mien.

Le livreur a signé le bon de livraison à ma place, et le colis est marqué comme livré.

DPD "enquête".

Viktus
Viktus
Niveau 50
28 octobre 2023 à 09:49:32

Ah l'enfoiré!

J'espère que ça va être ok pour toi :-(

YoussefLeMage
YoussefLeMage
Niveau 21
29 octobre 2023 à 09:14:57

Alors, pour ceux qu'ils l'ont reçu, il est bien ?

Dskk
Dskk
Niveau 13
29 octobre 2023 à 14:22:56

moi j'ai le mien et ras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2023 à 00:04:01

Finalement j'ai bien fait de prendre le Find N2 au printemps. :hap:
Incroyable ce téléphone :coeur:

p1to54
p1to54
Niveau 45
21 novembre 2023 à 20:31:30

Bon après quasiment 1 mois je l'ai enfin reçu. Merci DPD pour la perte du colis.

J'ai une petite question, c'est encore d'actualité le fait que certaines applications soient bloquées en 60hz ?

J'ai l'impression que certaines sont moins fluides.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
29 décembre 2023 à 21:59:20

Petit retour après quelques temps d'utilisation :
Esthetiquement, le smartphone est dingue, finitions ultra premium, mais ce qui me bluff le plus c'est la pliure quasi inexistante ! Comparé a celles du Fond 5 ou du Pixel Fold c'est le jour et la nuit !
L'OS et l'utilisation sont top aussi, franchement c'est super agréable
Autre point vraiment génial, la photo, la qualité est incroyable et la colorimétrie, j'adore ! J'utilise le mode Serenité de Hasselblad est franchement les couleurs sont géniales, a la fois douce et naturel mais avec un cachet unique. Une excellente surprise

Pour moi, le meilleur smartphone 2023 ! l'Iphone 15 pro est pour moi bien trop fade, le Z Fold 5 bien trop sage et le Pixel Fold bien trop cher, pour moi OnePlus a largement réussi son pari

p1to54
p1to54
Niveau 45
30 décembre 2023 à 13:54:08

D'ailleurs pour info la bêta de Oxygen OS 14 est sortie.

Peut-être une version finale courant janvier.

Sinon pour faire un retour également, j'en suis vraiment content, il m'a fallu un petit temps d'adaptation à Oxygen OS venant de OneUi, mais c'est plutôt pas mal.

Et surtout ça fait un bien fou de récupérer la charge rapide après avoir vécu sans pendant un certain temps.

Bref du très bon avec encore quelques petites choses à améliorer, notamment la gestion des notifications.

Chino
Chino
Niveau 18
30 décembre 2023 à 14:55:54

Il a l’air terrible et me tente vraiment après avoir pu tester le fold 5 mais j’avoue avoir vu beaucoup de retours sur Reddit concernant la fragilité, ça m’a refroidit car ça me rappelle que c’est quand même pas totalement au point pour le moment de ce côté.

Mais d’ici quelques années j’ai bon espoir et je pense basculer vers ce format.

p1to54
p1to54
Niveau 45
30 décembre 2023 à 19:00:43

Bin écoute c'est mon second pliable après le Z Fold 2, et l'un comme l'autre sont plutôt aboutis.

Aucun problème de solidité à déplorer.

Un ami a également des pliables depuis le Z Fold 2 et en est au 4 maintenant, bin pareil aucun problème de fragilité.

La seule chose c'est que au bout d'environ 1 an et demi son Z Fold 2 ne s'ouvrait plus à 180° mais peut être 178°.

Sinon à l'utilisation c'est vraiment top.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
30 décembre 2023 à 22:31:41

La fragilité c'est vraiment aléatoire, parfois sur une chute toute bête tout peut casser quand des fois ça tombe de bien plus haut et aucun soucis ... Les smartphones pliant c'est pareil, certains choperont une impureté qui va briser leur écran en 2 semaines, chez d'autres (la plupart des gens) cela n'arrivera jamais.
Il y a effectivement quelques petits bémols sur ce OnePlus Open :
- Absence de support de stylet, même si le Oppo Pen fonctionne dessus, déjà il est dur à trouver et en plus c'est carrément pas le même confort qu'un SPen sur un Z Fold ... Et surtout j'ai lu que le Oppo Pen endommageait facilement l'écran interne, un comble quand même ! Ceci dit, le Oppo Pen fonctionne sur l'écran interne ET externe, ce qui n'est pas le cas du SPen
- Absence de charge à induction, pour certains c'est vraiment un argument en sa défaveur, j'avoue que moi même ça me fait un peu chier mais après tout, la charge est si rapide que je m'en passe.
- Quelques soucis de condensation dans les capteurs photos chez certaines personnes, j'ai pas eu le cas personnellement.

Parce contre je persiste, côté photo, j'étais vraiment pas prêt à ça ! En point & shoot avoir de tels résultats, sincèrement c'est bluffant. Et alors cette pliure quasi imperceptible, c'est vraiment du très bon boulot OnePlus // Oppo.

Viktus
Viktus
Niveau 50
01 janvier 2024 à 09:51:49

Merci pour vos retour les gars, ça donne envie

Chino
Chino
Niveau 18
01 janvier 2024 à 14:05:30

Le 30 décembre 2023 à 19:00:43 :
Bin écoute c'est mon second pliable après le Z Fold 2, et l'un comme l'autre sont plutôt aboutis.

Aucun problème de solidité à déplorer.

Un ami a également des pliables depuis le Z Fold 2 et en est au 4 maintenant, bin pareil aucun problème de fragilité.

La seule chose c'est que au bout d'environ 1 an et demi son Z Fold 2 ne s'ouvrait plus à 180° mais peut être 178°.

Sinon à l'utilisation c'est vraiment top.

Oui ça reste assez aléatoire mais il semblerait que le taux de retour soit quand même plus élevé que la moyenne (ce qui me choque à moitié pour ce genre de téléphone).

Par exemple, je n’ai vu aucun retour concernant le fold 5 qui est sorti avant (mais des retours concernant les anciens modèles de fold par contre). Par contre des écrans internes HS sur le One+, pas mal alors que le téléphone est très récent. Alors c’est pas forcément un indicateur ultra fiable mais bon, à défaut d’avoir autre chose.

Message édité le 01 janvier 2024 à 14:07:27 par Chino
kheyette410
kheyette410
Niveau 42
05 janvier 2024 à 15:36:12

Tous les tests le définissent comme le meilleur smartphone pliable, il me tente de plus en plus :(
ça m'étonne qu'on en parle pas plus (le prix peut-être :hap: )

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment