CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transition Android - Iphone

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 55
10 janvier 2023 à 10:31:33

Bonjour !

J'ai toujours été chez android. J'ai toujours eu un téléphone de la game samsung galaxy.
Jamais aucun produit apple, rien. Je suis un total néophyte.
Je change habituellement de téléphone tous les 4 ans. J'ai actuellement un samsung galaxy s9+.

Je me disais qu'en cette nouvelle année, pourquoi pas essayer du côté de chez Apple ? Avec l'iphone 14 pro max en gold qui me fait de l'oeil :-)))

Mais voilà j'aimerai être sûr de ne rien regretter. Me voilà avec plusieurs questions :
:d) Comparé à samsung, on parle beaucoup d'obsolescence programmée chez Apple, un smartphone chez samsung me fait 5 ans sans problème. Pareil chez Apple ?
:d) Durée de vie de la batterie et autonomie équivalente ?
:d) Au niveau des musiques, sur mon samsung j'ai une application "musique" classique, en local sur mon téléphone. J'ai pour habitude de télécharger une musique sur youtube et elle s'enregistre dans mon application musique.
Je peux faire la même chose sur Apple ?

Voilà :-)

p1to54
p1to54
Niveau 45
10 janvier 2023 à 10:53:40

En ce qui concerne la durée de vie d'un téléphone Apple, aucun problème, d'autant plus que tu auras les dernières versions de iOS pendant au moins 5 à 6 ans voire plus.

Pour l'autonomie tu seras gagnant, Samsung sur ses hauts de gamme n'a jamais été très fort là dessus.

Pour tes musiques ça dépend de l'application que tu utilises elle est peut-être disponible sur iOS, rien ne t'empêche de continuer à fonctionner comme tu le fais actuellement.

Le 14 Pro Max est un excellent téléphone tu ne devrais pas être déçu, après il faut voir si tu te fais à iOS et peut être déroutant parfois quand on y est pas habitué.

Personnellement je m'y fais pas, j'ai un iphone comme téléphone professionnel et chaque jour me conforte dans le fait que tant que iOS sera tel quel je resterai chez Android.

Par contre tu pourras facilement revendre ton iphone sans trop y perdre si tu ne l'apprécies pas.

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 55
10 janvier 2023 à 13:43:56

Sur samsung j'ai une application musique. Tu sais celle par défaut quand on achète le téléphone. Je transfére mes musiques dessus et j'écoute.
Il n'y vraiment pas ça chez Apple ?

Sinon pour les autres points tu me confortes dans l'idée que ce n'est que du positif.
Mon samsung après 4 ans tient toujours la journée. J'en attends de même d'un iphone 14 pro max.

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 55
10 janvier 2023 à 16:27:20

Je te remercie pour cette longue réponse claire et détaillée ! Je m'y retrouve bien mieux comme ça.

Bon dans ce cas, niveau autonomie et durée de vie je serais au même niveau que mon samsung, voir même encore un niveau au dessus. Très bien. Le principal pour moi est qu'un téléphone comme ça dure au moins 4 ans vu le prix.

Concernant la musique, j'ai pourtant lu partout sur le net qu'il n'y avait aucun moyen de transferer, de télécharger, et de jouer sa musique gratuitement sur son Iphone contrairement à samsung.
Apple obligerait à payer un abonnement mensuel sur Apple Music.

Mais tu me dis qu'en téléchargeant VLC ou une application externe, je pourrais lire ma musique comme sur l'application Musique d'un samsung ?

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
10 janvier 2023 à 19:19:42

Apple n'est pas forcément une bonne idée...
L'appareil a beau avoir un suivi long, de nombreuses fonctionnalités sont introduites en retard. Par exemple, la définition de programmes par défauts qui existe depuis des décennies sur les autres systèmes, Apple l'a introduite il y a 2 ans...
Webgl 2.0 sur navigateurs, 5 ans de retard!
AV1 toujours pas intégré au moteur de Safari, c'est sur Chrome depuis 2018.
Pas de support de vp9 non plus!
Sur la page dont je mets le lien ci-après, les messages #4 ou #5 par exemple ne permettent aucune visualisation de la vidéo.
https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/comparer-h-264-vp9-av1/
Alors tu vas dire qu'il suffit d'installer Chrome sur iOS...sauf que non! Ça marche pas!
Apple impose que tous les navigateurs sur iOS utilisent le même moteur que...Safari.
Tu utilises des plugins sur Firefox...sur iOS, ça marche pas! (Carton rouge pour Google aussi et l'absence de plugins sur la version Android de Chrome).

Pas de décodage hardware d'AV1 non plus...un décodage software sera probablement possible... Avec une consommation énergétique beaucoup plus importante!
Donc si tu as l'intention de consommer du streaming, passe ton tour!

Tu veux transférer des fichiers par câble...lightning c'est de l'usb2.0...10x plus lent que ton S9+!

Un Pixel 7 Pro à la place, ça te dit pas ?

Senpahy_
Senpahy_
Niveau 55
11 janvier 2023 à 11:36:46

Je dois quand même changer prochainement de téléphone, mais effectivement si le Samsung galaxy s23 ne mets pas trop de temps à sortir, j'attendrais pour comparer les deux.

Vous m'avez refroidit avec tout ça...
peut-être que l'iphone 15 sera à jour sur toutes les choses dont vous parlez.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
14 janvier 2023 à 01:07:36

Pour la musique :
Je me suis pris la tête sur mon iphone à importer l'ensemble de ma collection de musiques. J'utilise chez moi une enceinte Devialet Phantom compatible AirPlay et donc compatible FLAC. Seulement, l'iphone ne supporte pas le FLAC comme format LOSSLESS, mais que le ALAC (équivalent Apple, évidemment).
Du coup j'ai tout converti en ALAC et tout importer sur iphone
Résultat, pas loin de 500go de musiques importées par itunes, environ 2h de transfert (pour donner un ordre d'idée).
Mais ça marche, pas besoin de "payer" Apple Musique si tu as déjà tes musiques d'autant qu'il n'y a pas tout sur Apple Musique (une grosse partie de mes musiques n'y est pas par exemple).
Avec quelques logiciels comme MP3Tag (qui prends en charge tous type de format musicaux contrairement à ce que le nom indique) tu peux te faire une bibliothèque niquel.
Par contre, clairement, c'est loin d'être aussi simple que sur Android.

Disons que si tu es du genre à avoir une bibliothèque de musique "fixe" avec peu d'ajout régulier, c'est jouable. Si par contre tu veux ajouter genre un ou deux morceaux par jour, ça va vite te prendre la tête les manipulations à faire.

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
25 janvier 2023 à 00:52:33

Si tu es habitué à Android et que tu n'as jamais touché aux iPhones je te déconseilles fortement. Apple a un excellent hardware mais côté software ils sont en retard de 15 ans. iOS est ennuyeux comme pas possible, tu vas te faire chier après quelques jours.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment