CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation de la batterie android

barbar23
barbar23
Niveau 6
02 janvier 2023 à 16:28:00

Bonjours, j'étais sur ios je viens d'acheter un téléphone android,

juste avant, je me suis rappeler de mon vieux galaxy sous android 4 qui perdais 5 10% de batterie durant la nuit sans même le toucher en mode avion plein d'appli qui ralentissais le téléphone je trouve qu'il était très mal optimisé par rapport a ios, mon iphone qui perdait 1% max durant la nuit

Je me suis dis que dans les 8 ans était écouler android est sans doute optimiser maintenant il n y a pas de raison que mon téléphone se mette a perdre de la batterie sans même que je ne le touche, c'est google qui optimise tout cela, ça ne rigole pas,

j'ai donc acheter le oppo find x3 lite, aimant bien avoir un téléphone propre et efficace, j'ai désactivé les appli dont je n'ai pas l'utilité, désactivé la plus part des notifications, ils tien très bien la batterie en utilisation dans les 10 heure écran allumé vue que je l'ai bien optimiser et désactiver ce dont je n'ai pas besoin, et bien je me rend compte que durant la nuit il perd 5 a 6% de batterie wifi et 4g désactivé,

c'est lamentable c'est l'équivalent de 40 minute d'utilisation écran allumé, je n'ai pas vue de amélioration entre android 4 et 12, en 8 ans aucune évolution, ils avait juste a optimisé la consommation lorsque l'on utilise pas l'appareil, c'est la base lorsqu'on fabrique n'importe quel objet marchant sur batterie, c'est élémentaire c'est la maternel, c'est nul

peut être que j'ai raté un réglage ou je ne sais quoi, ce qui m'étonnerai sinon c'est totalement pourri

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
02 janvier 2023 à 19:03:53

J'adore comment tu parles comme si tu y connaissais la moindre chose en programmation et matériel :rire:

barbar23
barbar23
Niveau 6
02 janvier 2023 à 19:57:28

c'est le 2 éme commentaire que je signal totalement inutile a discussion puisque personne ne sait vraiment mon niveau en informatique, totalement inute de parler de mon niveau
du coup j'ai fais un tour sur le forum, en fait c'est un forum pas sérieux pour les enfants de 10 ans, ca sert a rien, les modérateurs pareil trouve cela norma,l des enfants
bon aller assez perdu de temps, il y a des forum américain beaucoup plus sérieux,

Message édité le 02 janvier 2023 à 19:58:05 par barbar23
thexila2
thexila2
Niveau 28
02 janvier 2023 à 19:58:37

Bonne soirée Elon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/4/1620929859-tweetit.png

PS : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598152177-macron-bescherelle-2.png

Message édité le 02 janvier 2023 à 19:59:44 par thexila2
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
02 janvier 2023 à 21:11:50

Le 02 janvier 2023 à 19:57:28 :
c'est le 2 éme commentaire que je signal totalement inutile a discussion puisque personne ne sait vraiment mon niveau en informatique, totalement inute de parler de mon niveau
du coup j'ai fais un tour sur le forum, en fait c'est un forum pas sérieux pour les enfants de 10 ans, ca sert a rien, les modérateurs pareil trouve cela norma,l des enfants
bon aller assez perdu de temps, il y a des forum américain beaucoup plus sérieux,

Si tu t'y connais tannnnnt que ça, tu vas farfouiller dans le code d'Android, et tu ponds une magnifique rom custom optimiser pour le Find X3 Lite, hein ^^
Ca fera plaisir à la communauté en plus !

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
02 janvier 2023 à 21:22:19

Globalement si tu coupe ton réseau, tu ne devrais pas avoir ça normalement.
Je ne crois pas avoir ça sur la tablette.

Après si tu veux pas avoir le soucis, tu fais comme moi, tu le charge le matin.

Si je commence à 8h bah je me lève 2 heures avant et je le met en charge.
Problème résolu 😅

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
02 janvier 2023 à 22:51:23

Salut,

Je pense que ton écran s'allume tout seul la nuit dès qu'il y a un bruit.

Fais un petit test. Éteint ton écran, frappe dans tes mains. Est-ce que ton écran s'allume?
Si c'est le cas, c'est peut-être une option de l'always on display qui fait que ton écran s'allume tout seul la nuit... Et consomme de l'énergie...
Tu peux paramétrer une plage horaire ou l'Always on display est désactivé.
Dans Paramètres > personnalisations > always on display > options d'affichage > planifié

Je te conseille du coup d'activer
Paramètres > fonctions spéciales > gestes et mouvements > lever pour activer
Comme ça, si tu veux consulter ton smartphone la nuit, tu as juste à le soulever.

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
04 janvier 2023 à 17:02:33

Vous prenez vraiment du temps pour répondre à ce qui est probablement un troll?
Le gars dit qu'il revient sur android après 10 ans sur iOS, la périodes avec les pires autonomie et gestion de batterie sur smartphones. Les iphones 6 a 8 c'est mini 10% de perte par nuit, tu le couple avec une apple watch et une batterie un peu usé, c'est 20%, et une charge ultra lente pour la récupérer.

Message édité le 04 janvier 2023 à 17:04:58 par [garroux]
KimpembeGOAT
KimpembeGOAT
Niveau 61
04 janvier 2023 à 21:15:34

Justement faut utiliser la charge adaptative, ça pète ta batterie moins vite et au moins t'as pas ce souci en te levant le matin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment