Bonjours, j'étais sur ios je viens d'acheter un téléphone android,
juste avant, je me suis rappeler de mon vieux galaxy sous android 4 qui perdais 5 10% de batterie durant la nuit sans même le toucher en mode avion plein d'appli qui ralentissais le téléphone je trouve qu'il était très mal optimisé par rapport a ios, mon iphone qui perdait 1% max durant la nuit
Je me suis dis que dans les 8 ans était écouler android est sans doute optimiser maintenant il n y a pas de raison que mon téléphone se mette a perdre de la batterie sans même que je ne le touche, c'est google qui optimise tout cela, ça ne rigole pas,
j'ai donc acheter le oppo find x3 lite, aimant bien avoir un téléphone propre et efficace, j'ai désactivé les appli dont je n'ai pas l'utilité, désactivé la plus part des notifications, ils tien très bien la batterie en utilisation dans les 10 heure écran allumé vue que je l'ai bien optimiser et désactiver ce dont je n'ai pas besoin, et bien je me rend compte que durant la nuit il perd 5 a 6% de batterie wifi et 4g désactivé,
c'est lamentable c'est l'équivalent de 40 minute d'utilisation écran allumé, je n'ai pas vue de amélioration entre android 4 et 12, en 8 ans aucune évolution, ils avait juste a optimisé la consommation lorsque l'on utilise pas l'appareil, c'est la base lorsqu'on fabrique n'importe quel objet marchant sur batterie, c'est élémentaire c'est la maternel, c'est nul
peut être que j'ai raté un réglage ou je ne sais quoi, ce qui m'étonnerai sinon c'est totalement pourri