CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le marché Android devient naze

thexila2
thexila2
Niveau 28
25 décembre 2022 à 08:40:03

Franchement en 2022 :

- course à l'armement des processeurs avec des puces qui chauffent à mort et consomment un maximum. Tu peux jouer à genshin impact 10 minutes avant que ton téléphone devienne une plaque à cuisson, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

- des hdg comme les s22 ou pixel qui n'ont même pas la charge rapide,
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522935031-risitas-lag-chargement-by-jyoopo.gif
- des usages et fonctionnalités qui stagnent, https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598658738-bidon.png

- 95 % des téléphones sans téléobjectif mais avec un objectif macro 2 megapixel sans intérêt.

Quand je compare à mon mate 20 pro qui a 4 ans et demi. Les kirin consommaient rien et tu avais une batterie de 3 jours + charge rapide.

Ça donne plus envie de le garder et de changer la batterie (il tient encore un jour et demi avec la batterie à 50 % de vie!!) que de changer de smartphone.

Je suis le seul à faire ce constat et être dans cette situation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 25 décembre 2022 à 08:42:07 par thexila2
thexila2
thexila2
Niveau 28
25 décembre 2022 à 08:46:53

Et j'ai oublié la norme de 2 ans de mise à jour, juste dégueulasse en terme de suivi pour la grande majorité des marques.

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
25 décembre 2022 à 09:18:59

Alors oui, Qualcomm a vendu des 888 et des 8 Gen 1 pas du tout au point au niveau chauffe...

Ceci dit, c'est révolu...8 Gen 2 et Dimensity 9200 sur la série Vivo X90 fonctionnent bien en jeu!
Sur une cession de 10 minutes de Genshin Impact, c'est 7 degrés de moins sur un X90 Pro Plus par rapport à un iPhone 14 Pro Max!!!

Tout l'intérêt d'Android, c'est le choix.
Personne ne te force à prendre du Samsung ou du Pixel, tu veux de la charge rapide, tu as Oppo, Oneplus, Vivo, Xiaomi, Honor...
Rien ne t'empêche de taper dans les 5% d'ailleurs qui proposent un zoom optique...

Oui, les évolutions ne sont plus aussi nettes...mais il en reste : par exemple les gros capteurs de 1" qui capte mieux la lumière... Le 1/1.7" de ton Mate est quand même nettement plus petit.
Ou encore les bluetooth 5.2 et 5.3 et la nouvelle norme LE Audio qui comprends le Codec LC3 qui amène un standard Lossless pour les casques sans fil, de plus faibles latences...
Le support matériel de nouveau codec plus efficaces pour le streaming...

Oui ton Mate 20 Pro est un excellent appareil, oui tu peux encore le conserver.
Mais gratte un peu, tu verras qu'il y a quelques modèles intéressants (encore une fois, Vivo X90 Pro Plus par exemple).

Nintendo_joueur
Nintendo_joueur
Niveau 16
25 décembre 2022 à 15:11:55

Je ne suis plus chez Apple depuis l'iphone 4

J ai eut un one plus X
Puis un s7 edge (très satisfait)
S10+ ( le meilleur... magnifique design batterie au top certainement le meilleur de sa GEN)

Que j ai toujours mais je souhaite changer aujourd'hui aucun téléphone Android me parle...
Le s22 est un flop totale avec une batterie de merde (me rappel le flop du s9 avec ça batterie 0...)

J'ai compte repartir chez Apple.. cela fait plus de 10 ans que je n'ai plus ressenti ça.
Moi qui me disais ne plus jamais retourner la bas finalement si pourtant Apple ne me fait pas rêver mais c est mieux qu'Android aujourd'hui...

Asphalt7
Asphalt7
Niveau 6
26 décembre 2022 à 08:40:21

Aujourd'hui quand je regarde le joli design avant harmonieux d'un Galaxy Note 8 sorti il y a presque cinq ans (et son écran amoled quad HD) oui je me dis que les smartphones n'évoluent plus du tout. Il n y a en tout cas plus cette évolution qui pousserait à vouloir absolument changer de smartphone...

Chupakabrak
Chupakabrak
Niveau 25
26 décembre 2022 à 09:24:24

La seule grande évolution est les écrans pliables de nos jours. Et ça ne fait pas l'unanimité

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
26 décembre 2022 à 10:59:59

Le 25 décembre 2022 à 15:11:55 :
Je ne suis plus chez Apple depuis l'iphone 4

J ai eut un one plus X
Puis un s7 edge (très satisfait)
S10+ ( le meilleur... magnifique design batterie au top certainement le meilleur de sa GEN)

Que j ai toujours mais je souhaite changer aujourd'hui aucun téléphone Android me parle...
Le s22 est un flop totale avec une batterie de merde (me rappel le flop du s9 avec ça batterie 0...)

J'ai compte repartir chez Apple.. cela fait plus de 10 ans que je n'ai plus ressenti ça.
Moi qui me disais ne plus jamais retourner la bas finalement si pourtant Apple ne me fait pas rêver mais c est mieux qu'Android aujourd'hui...

A ton avis, qu'est ce qu'Apple fait de mieux aujourd'hui?

Fairphone3
Fairphone3
Niveau 61
26 décembre 2022 à 12:58:53

C'est pas pour rien que j'ai un Fairphone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Pas de course à la perf mais des tel fonctionnels et fiables sur la durée + réparables

Le 25 décembre 2022 à 08:46:53 :
Et j'ai oublié la norme de 2 ans de mise à jour, juste dégueulasse en terme de suivi pour la grande majorité des marques.

Et minimum 5 ans de màj, mais ils ont fait 7 ans pour le Fairphone 2 (sur un SoC qui avait déjà 1 an à sa sortie) avec 5 versions d'Android (de 5 à 10)

Donc je m'attends à ça pour mon 3 acheté en 2019, qui actuellement sous Android 11 a reçu sa mise à jour de décembre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Bouriki
Bouriki
Niveau 61
26 décembre 2022 à 17:18:15

Le 25 décembre 2022 à 09:18:59 :
Alors oui, Qualcomm a vendu des 888 et des 8 Gen 1 pas du tout au point au niveau chauffe...

Ceci dit, c'est révolu...8 Gen 2 et Dimensity 9200 sur la série Vivo X90 fonctionnent bien en jeu!
Sur une cession de 10 minutes de Genshin Impact, c'est 7 degrés de moins sur un X90 Pro Plus par rapport à un iPhone 14 Pro Max!!!

Pourquoi toujours comparer à Apple ? L'auteur parle uniquement du marché Android et en soit il a pas tord.

Y a plus aucun changement, alors oui tant mieux ça permet de plus changer d'appareil mais le marché est mort.

"Vivo X90 Pro Plus"
Rien que ça, tu sens vraiment que ça va pas.

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
26 décembre 2022 à 18:58:25

Le 26 décembre 2022 à 17:18:15 :

Le 25 décembre 2022 à 09:18:59 :

Pourquoi toujours comparer à Apple ? L'auteur parle uniquement du marché Android et en soit il a pas tord.

Y a plus aucun changement, alors oui tant mieux ça permet de plus changer d'appareil mais le marché est mort.

"Vivo X90 Pro Plus"
Rien que ça, tu sens vraiment que ça va pas.

Quand tu critiques un système, tu vas voir si c'est mieux ailleurs.
Dans le monde du smartphone où il n'y a malheureusement que 2 acteurs majeurs, il est naturel d'aller voir ce qui se passe sur iOS.
Ça répond à ta question!
On arrive sur un marché mature, de l'innovation, il n' y en a plus tant que ça. Android est loin d'être le pire des élèves en la matière.

Android offre un choix important :
- si 8 Gen 1 est une purge, tu attends la sortie d'appareils de 8 Gen 2 ou de D9200 le mois prochain
- Si un S22 ou un Pixel ne convient pas en vitesse de charge...tu prends autre chose.
- si 95% des appareils n'ont pas un capteur telephoto, tu tapes dans les 5% qui restent!

C'est quand même pas compliqué!

Quant à ta dernière phrase...
Tu juges un appareil sur son nom?...voire à sa marque?
Perso, je regarde sa fiche technique et regarde les tests qui tombent...à notre époque se renseigner est beaucoup plus simple qu'il y a 15 ans.
X90 Pro Plus correspond à son cahier des charges... Stabilité des performances et chauffe limitée, charge rapide, présence de téléphoto X2 et X3.5...

Mais, non, ton argumentaire c'est... Critiquer un nom!

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
26 décembre 2022 à 19:30:28

Le 26 décembre 2022 à 08:40:21 :
Aujourd'hui quand je regarde le joli design avant harmonieux d'un Galaxy Note 8 sorti il y a presque cinq ans (et son écran amoled quad HD) oui je me dis que les smartphones n'évoluent plus du tout. Il n y a en tout cas plus cette évolution qui pousserait à vouloir absolument changer de smartphone...

Je vois pas ce que tu trouves de plus au GN8 en design (son capteur d'empreinte hyper mal placé, peut-être...) par rapport à la série des S22.
Evidemment que les innovations ne sont plus aussi importantes mais... tant mieux ? C'est qu'on arrive à un marché mature qui ne va plus pousser à changer tous les ans, c'est une bonne nouvelle pour le consommateur (et, dans une moindre mesure, pour la planète) imho.
C'est pas que le marché refuse d'évoluer mais qu'on arrive simplement à un plafond dans l'innovation, il n'est plus question de révolution à chaque smartphone mais de petites évolutions.

Le 26 décembre 2022 à 18:58:25 :
Dans le monde du smartphone où il n'y a malheureusement que 2 acteurs majeurs, il est naturel d'aller voir ce qui se passe sur iOS.

Considérer Android entier comme un seul acteur est hyper limitant. Samsung est un acteur, Android est un marché à part entière.

Perso, je regarde sa fiche technique et regarde les tests qui tombent...à notre époque se renseigner est beaucoup plus simple qu'il y a 15 ans.
X90 Pro Plus correspond à son cahier des charges... Stabilité des performances et chauffe limitée, charge rapide, présence de téléphoto X2 et X3.5...

La question de la marque est importante. Quand tu mets +1300€ dans un téléphone (prix du X80 Pro classique en France), tu t'attends à un logiciel et un suivi au top, néanmoins Vivo n'est pas forcément connu pour ça.
Quand tu lances un nouveau téléphone presque tous les 7 mois (X70 Pro Plus -> Septembre 2021, X80 Pro Plus -> Avril 2022, X90 Pro Plus -> Novembre 2022), ça fait peur. Combiné à FuntouchOS qui n'est pas réputé pour être une excellente surcouche et le suivi Vivo très loin de Samsung ou Google (2 ans, pas plus), je peux comprendre que ça soit déjà un premier critère éliminatoire.

Asphalt7
Asphalt7
Niveau 6
27 décembre 2022 à 02:29:02

Le 26 décembre 2022 à 19:30:28 :

Le 26 décembre 2022 à 08:40:21 :

Je vois pas ce que tu trouves de plus au GN8 en design (son capteur d'empreinte hyper mal placé, peut-être...) par rapport à la série des S22.
Evidemment que les innovations ne sont plus aussi importantes mais... tant mieux ? C'est qu'on arrive à un marché mature qui ne va plus pousser à changer tous les ans, c'est une bonne nouvelle pour le consommateur (et, dans une moindre mesure, pour la planète) imho.
C'est pas que le marché refuse d'évoluer mais qu'on arrive simplement à un plafond dans l'innovation, il n'est plus question de révolution à chaque smartphone mais de petites évolutions.

Considérer Android entier comme un seul acteur est hyper limitant. Samsung est un acteur, Android est un marché à part entière.

La question de la marque est importante. Quand tu mets +1300€ dans un téléphone (prix du X80 Pro classique en France), tu t'attends à un logiciel et un suivi au top, néanmoins Vivo n'est pas forcément connu pour ça.
Quand tu lances un nouveau téléphone presque tous les 7 mois (X70 Pro Plus -> Septembre 2021, X80 Pro Plus -> Avril 2022, X90 Pro Plus -> Novembre 2022), ça fait peur. Combiné à FuntouchOS qui n'est pas réputé pour être une excellente surcouche et le suivi Vivo très loin de Samsung ou Google (2 ans, pas plus), je peux comprendre que ça soit déjà un premier critère éliminatoire.

Je parlais de design harmonieux car il n'a n'y encoche hideuse ni poinçon à l'avant donc rien ne distrait la vue de l'écran pour moi c'est excellent :cute:

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
27 décembre 2022 à 18:43:40

Le 27 décembre 2022 à 02:29:02 :
Je parlais de design harmonieux car il n'a n'y encoche hideuse ni poinçon à l'avant donc rien ne distrait la vue de l'écran pour moi c'est excellent :cute:

Ca, je peux comprendre. :oui:
Après, honnêtement, je préfère le poinçon qui s'oublie en une heure d'utilisation que de perdre inutilement de la surface de l'écran avec des barres noires.

Keplerlima
Keplerlima
Niveau 12
27 décembre 2022 à 19:41:04

Parce que chez iOS c'est mieux ?
Quelles sont les nouveautés de l'i14 ? L'Always on Display ? Le rétrécissement de l'encoche sur le Pro ? Un écran plus lumineux ? Incroyable. :(

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment