Bon, je viens de parcourir un peu le net à la recherche de points de vue concernant mes deux achats (Pro et normal pour maman) et apparemment, et j'aurais sans doute mieux fait de regarder ça avant de le faire, il semblerait qu'il y ait quelques soucis notamment au niveau de la fidélité des couleurs avec cet appareil entre autres au niveau de la dalle.
L'une des solutions consiste selon certains à désactiver la correction des couleurs (paramètres > correction des couleurs) mais pour le moment, j'avoue que je suis très dubitatif.
Je suis encore dans le délai de rétractation après un achat mais pour un tel à ce prix, si c'est confirmé, ce n'est clairement pas acceptable. Du coup, je me tâte, en me disant que si c'est un souci matériel et non logiciel, attendre n'est pas forcément une bonne idée.
Oui le pixel 7 est fragile j'en ai fais les frais
[14:25:48] <Endtrak10>
Tu peux détailler ?
Le 20 novembre 2022 à 14:25:48 :
Comme tout les portables avec du verre quoi...ça casse
Il est beau ce smartphone ![]()
En blanc je le trouve tellement plus beau que mon ancien Pixel 6 gris océan !
Je reçois la Pixel Watch aujourd'hui 😁
J'ai acheté le pixel 6 a pour me faire un avis...
Meilleur téléphone Android que j'ai eu cette année...
Je l'ai eu à 339 euros
Ça a mal commencé pourtant... La cruche de caissière qui fait tomber le téléphone devant moi 🤦
Le 26 novembre 2022 à 14:18:38 :
J'ai acheté le pixel 6 a pour me faire un avis...Meilleur téléphone Android que j'ai eu cette année...
Je l'ai eu à 339 euros
Ça a mal commencé pourtant... La cruche de caissière qui fait tomber le téléphone devant moi 🤦
Elle serait direct aller en chercher un autre moi je te dis 🤣
J'ai pu avoir la montre mais j'ai un soucis impossible de la configurer l'application Watch plante. Un collègue l'a reçu aussi et aucun soucis, même smartphone. La seule différence c'est que je suis sous Android beta.
J'ai trouvé la solution.
Mais on devrait pas bidouiller pour faire fonctionner 🙄
Le 27 novembre 2022 à 00:39:18 :
J'ai trouvé la solution.
Mais on devrait pas bidouiller pour faire fonctionner 🙄
Tu peux partager ta solution ?
J'ai reçu il y 2 jours la notif que la montre a été envoyée (avec l'offre de chez Darty, téléphone acheté day one). Hâte de la recevoir
J'ai un pixel 7 que j'aime beaucoup mais je m'inquiète un peu par rapport à la batterie. Quand je l'utilise un peu par exemple le soir pour répondre à des messages (pas de jeu, en wifi, thème noir, luminosité minimum et pas de bluetooth ou gps) et bien je vois les % de batterie diminuer en direct (parfois je perd 1% en 1minute) et franchement c'est la première fois que j'ai l'impression que ma batterie de tel fond alors que je fais une tâche qui ne devrait rien consommer...
Vous avez aussi cette impression ?
Le 30 novembre 2022 à 07:25:30 :
J'ai un pixel 7 que j'aime beaucoup mais je m'inquiète un peu par rapport à la batterie. Quand je l'utilise un peu par exemple le soir pour répondre à des messages (pas de jeu, en wifi, thème noir, luminosité minimum et pas de bluetooth ou gps) et bien je vois les % de batterie diminuer en direct (parfois je perd 1% en 1minute) et franchement c'est la première fois que j'ai l'impression que ma batterie de tel fond alors que je fais une tâche qui ne devrait rien consommer...Vous avez aussi cette impression ?
1% par minute c'est pas normal, sauf si tu joues à un jeux ultra gourmand ![]()
De mon côté j'ai pas mal d'appli sur mon tel, dont pas beaucoup dont je ne me sers pas en souvent, mais qui cherchent en permanence des updates (messages, localisation, ...). Dans leur paramètres de batterie j'ai activé l'utilisation limitée de la batterie : Paramètres -> Applications -> Appli -> Utilisation de la batterie par appli -> cocher "Utilisation limitée"
Pas besoin que les apps du style 9gag ou Burger King sollicitent en permanence mon tel ![]()
Et depuis j'ai la batterie qui tient beaucoup mieux, notamment en mode veille.

En plus tu peux télécharger l'application AccuBattery pour voir quelles applis te drainent la batterie.
T'auras en complément des indications sur sa performance.

Le 30 novembre 2022 à 16:13:06 Zebulonche a écrit :
J'ai un pixel 7 que j'aime beaucoup mais je m'inquiète un peu par rapport à la batterie. Quand je l'utilise un peu par exemple le soir pour répondre à des messages (pas de jeu, en wifi, thème noir, luminosité minimum et pas de bluetooth ou gps) et bien je vois les % de batterie diminuer en direct (parfois je perd 1% en 1minute) et franchement c'est la première fois que j'ai l'impression que ma batterie de tel fond alors que je fais une tâche qui ne devrait rien consommer...Vous avez aussi cette impression ?
1% par minute c'est pas normal, sauf si tu joues à un jeux ultra gourmand
De mon côté j'ai pas mal d'appli sur mon tel, dont pas beaucoup dont je ne me sers pas en souvent, mais qui cherchent en permanence des updates (messages, localisation, ...). Dans leur paramètres de batterie j'ai activé l'utilisation limitée de la batterie : Paramètres -> Applications -> Appli -> Utilisation de la batterie par appli -> cocher "Utilisation limitée"
Pas besoin que les apps du style 9gag ou Burger King sollicitent en permanence mon tel
En plus tu peux télécharger l'application AccuBattery pour voir quelles applis te drainent la batterie.
merci pour ta réponse, je viens d'installer accu, mais faut que je le laisse calculer un peu maintenant.
Pour la restriction des applis, je le faisais aussi mais en fait au bout de quelques heures elles repassent automatiquement en "optimisées" (c'est voulu)
tu peux m'envoyer des stats de SoT que tu as sur ton Pixel 7 ? Merci !
Salut il y a des personnes qui ont déjà reçu la récompense de pré-commande.
Yop ! J'ai reçu la notification d'envoie mais pas le mail du transporteur... Suspense ![]()
Le 01 décembre 2022 à 15:28:50 :
Salut il y a des personnes qui ont déjà reçu la récompense de pré-commande.
J'ai reçu le 28/11 l'info de Google comme quoi la Pixel Watch a été envoyée. J'ai reçu ce matin le lien Colissimo pour suivre le colis. Il est actuellement "En transport vers le site de livraison"
J'espère la recevoir samedi pour pouvoir y jouer avec ce weekend ![]()
Le 30 novembre 2022 à 22:54:09 :
Le 30 novembre 2022 à 16:13:06 Zebulonche a écrit :
1% par minute c'est pas normal, sauf si tu joues à un jeux ultra gourmand
Pas besoin que les apps du style 9gag ou Burger King sollicitent en permanence mon tel
merci pour ta réponse, je viens d'installer accu, mais faut que je le laisse calculer un peu maintenant.
Pour la restriction des applis, je le faisais aussi mais en fait au bout de quelques heures elles repassent automatiquement en "optimisées" (c'est voulu)tu peux m'envoyer des stats de SoT que tu as sur ton Pixel 7 ? Merci !
Ça va pas mal varier en fonction de l'utilisation.
Aujourd'hui j'étais en télétravail de 7h à 18h : avec twitch ouvert + connecté en bluetooth sur une enceinte, je suis arrivé à 30% avec 6h de SoT
Sur une journée plus classique de 6h30 à 22h full wifi avec 3-4h de Spotify ou podcast en streaming connecté en bluetooth je suis entre 3h et 4h de SoT.
C'est pas extraordinaire mais c'est pas mauvais non plus.
C'est bon, je viens de finir mon test de SoT, j'ai rechargé mon Pixel 7 à 100% hier à 21h30 et j'ai attendu exactement 24h avant de prendre les screens.
Résultats : 100% à 28% : 3h41 de SoT
Je trouve ça vraiment pas terrible car je suis un utilisateur très peu energivore :
Contexte :
- GPS & BT toujours désactivé
- Pas de photo / video aujourd'hui
- Wifi désactivé si pas utilisé
- Mode avion activé quand j'utilise pas le tel la journée
- Thème noir
- Luminosité au minimum le soir et matin (j'active meme "extra dim") et la journée je laisse la luminisoté dans sa première moitié
- Pas de jeux
- Seulement 3 appli (messagerie) ont l'autorisation de m'envoyer des notifs
- Tous les paramètres d'optimisation de la batterie activés

Je trouve la batterie moins bonne que sur mon Pixel 5 (que je trouvais déjà pas top...)
Vous trouvez ça normal étant donné mon usage ?
Sur internet je n'ai pas trouvé de plaintes similaires donc je ne pense pas que le SAV ferait quelquechose...
Merci pour vos retours !