J'ai investi il y a de cela deux jours dans un Pixel 7 pro 128 Go (958 € tout de même pour le smartphone, la coque de protection et le chargeur qui n'est pas fourni avec l'appareil) afin de remplacer mon Samsung Galaxy A22 5G qui m'a tenu un an et n'a pas survécu à sa dernière chute et à ma mauvaise volonté, sans quoi je l'aurais bien conservé.
Que dire sur cet appareil, sachant que je m'en suis assez peu servi jusqu'à présent. Difficile de jauger de la qualité des photos pour l'instant, et il est important de tenir compte du fait que l'appareil utilise le pixel binning, afin de favoriser la qualité au détriment de la résolution. Ne comptez donc pas faire des photos en 50 mégapixels avec. Je l'ai trouvé plus lourd que mon précédent smartphone, et sa batterie dure un peu moins longtemps. En ce qui concerne la chauffe en jeu, je ne compte pas m'en servir pour jouer, et ne pourrai donc pas donner un avis dessus.
Les vidéos peuvent être prises en 1080 P ou 4K, il est possible de les avoir en 60 fps avec divers niveaux de stabilisation en fonction de l'usage qu'on en a. La sortie audio me semble également légèrement meilleure que le modèle précédent. Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de régler l'intensité de la lampe.
Deux clichés que je viens de prendre en 16/9 sans trop détailler au niveau des réglages.