Le 15 octobre 2022 à 12:16:47 :
L'empreinte marche très bien pour moi par contre je dois avant appuyer le bouton de verrouillage du côté.alors que sur mon lit j'ai juste à poser le doigt sur le téléphone.Il y a moyen d'avoir pareil?
Tu a l'always on display ? Si non active le ca permet de pas appuyer sur le bouton power pour avoir l'empreinte
Le 15 octobre 2022 à 12:36:44 :
Le 15 octobre 2022 à 12:13:56 :
Vous savez comment rajouter le déverrouillage par code/empreinte sur une appli en particulier ? Je ne trouve pas l'option.Ben ca depend des applications en fait. Pour les app de banque et genre paypal c'est dans les paramètres de l'appli.
Mais c'est pas implémenter dans toute les appli
Sur mon P30 je peux l'activer sur n'importe quelles applications.
Le 15 octobre 2022 à 12:37:46 :
Le 15 octobre 2022 à 12:16:47 :
L'empreinte marche très bien pour moi par contre je dois avant appuyer le bouton de verrouillage du côté.alors que sur mon lit j'ai juste à poser le doigt sur le téléphone.Il y a moyen d'avoir pareil?
Tu a l'always on display ? Si non active le ca permet de pas appuyer sur le bouton power pour avoir l'empreinte
je trouve pas l'option ![]()
c'est bon j'ai trouvé...
niveau coque vous prenez quoi? j'ai toujours aimé les coques en silicone souple, vous en avez une a conseiller par hasard?
Bon je crois que je vais le revendre.
Vraiment beaucoup de point noir par rapport à mon ancien téléphone alors qu'il a 3ans et que je l'ai payé 300€...
Vous pensez que je peux le vendre 650€ ? (P7 256go noir volcanique avec chargeur + coque + verre trempé) comme ça je conserve les écouteurs qui eux me seront utiles.
Le 15 octobre 2022 à 13:18:27 :
Vraiment beaucoup de point noir par rapport à mon ancien téléphone alors qu'il a 3ans et que je l'ai payé 300€...
Vous pensez que je peux le vendre 650€ ? (P7 256go noir volcanique avec chargeur + coque + verre trempé) comme ça je conserve les écouteurs qui eux me seront utiles.
Tu peut le revendre oui sur rebuy mais pas besoin d'inclure un chargeur vu que de base le tel n'en a pas.
Sinon les point noir c'est quoi l'écran du P7 qui est aussi bas de gamme que le P6 ?
Le 15 octobre 2022 à 13:29:38 :
Le 15 octobre 2022 à 13:18:27 :
Vous pensez que je peux le vendre 650€ ? (P7 256go noir volcanique avec chargeur + coque + verre trempé) comme ça je conserve les écouteurs qui eux me seront utiles.Tu peut le revendre oui sur rebuy mais pas besoin d'inclure un chargeur vu que de base le tel n'en a pas.
Sinon les point noir c'est quoi l'écran du P7 qui est aussi bas de gamme que le P6 ?
Problèmes :
-Lecteur d'empreinte pourrie (j'ai enlevé la protection écran + refait l'empreinte et même comme ça elle ne fonctionne qu'une fois sur deux)
-Chauffe lors de la navigation web
-Lenteur de charge
-Batterie qui ne tient pas longtemps
-Photo à peine meilleur que mon P30 qui a 3 ans
-Pas de possibilité de virer la barre de recherche Google en bas de l'écran (prend de la place inutilement)
-Pas de possibilité d'ajouter de sécurité sur toutes les applications (je voudrais ajouter soit le code soit le reconnaissance faciale pour déverrouiller les mes applis finance)
-Pas de tiroir d'application qui permet d'ouvrir plusieurs apps en même temps et de les faire se superposer (sur mon P30 je peux faire apparaître sur un côté de l'écran un tiroir avec mes applis favorite pour pouvoir en ouvrir 2 voir plus en même temps)
Après peut-être que tout ça ne dérange pas chez certains autres utilisateurs. Mais quand je vois que mon P30 fait la même chose que le P7 en chauffant moins et sans bug de lecteur d'empreinte... Ça me fait un peu mal.
Pour le tiroir d'application je parle de ça :

Ça permet d'ouvrir une appli sur une autre et de switch plus facilement.
Je n'ai pas trouvé d'option similaire sur le P7
Le 15 octobre 2022 à 13:54:25 :
Je n'ai pas trouvé d'option similaire sur le P7
Ya pas ca sur le pixel expérience. C'est des rom plus limité en terme de personnalisation mais axé sur la simplicité. Pour avoir ca je pense faut plutot prendre un samsung ou un oppo pour avoir un launcher plus personnalisable et plus d'option de customisation.
Sinon pour tes pb d'empreinte j'ai pas eu ce soucis encore mais peut etre que faire plusieur empreinte du meme doigt pourront résoudre tes soucis.
Coté batterie honnêtement tu va plus vite en besogne, je pense qu'il faut vraiment attendre 1 semaine ou 2 le temps que la batterie s'adapte a l'usage quotidien de ton téléphone via les parametre de batterie adaptative et donc ca sera pareil sur tous les téléphone au debut avec une batterie qui fond
Pour le reste de tes problème ya pas vraiment de solution vu qu'on a une recharge a 20/23w et que la rom "pixel experience" impose la barre de recherche et que le seul moyen de plus avoir ca est de changer de launcher pour prendre un nova launcher ou autre qui permet d'avoir plus de fonctionnalité (d'ailleurs ya peut etre la fonctionnalité du tirroir d'application.
D'après les développeurs sur XDA c'est une catasteophe sur certains points , notamment un leger soucis de surconso quand on monte la luminosité assez haute (par rapport aux cd/m2)
Des chiffres vu comparé a un s22 il semble sue au lieu des 2.5/4w cela monte jusqu a du 6w et plus.
Doucis constatés par tous les développeurs l ayant la bas.
Ah oui ! Et cerise sur le gateau : plus de support 32bits oui les cores du Tensor le peuvent techniquemrnt ais ce n est plus autorisé dans le sens valide.
Ça veut juste dire que si vous avez une appli uniquelent en 32 bits et non 64 bits elle ne pourra plus être lançe clntrairleent qux Pixels 6 et euh bah en fait tous les autre tels hors le Pixel 7.
C'est ce que j'entendais quand je parlais de choix arbitraire et...bancales.
En gros si les dévloppeurs ne mettent pas à jour une appli uniquement 32 bits : = impossible de la lançer dorénavant.
Niveau autonomie semble mieux que le Pixel 6 mais oui des soucis existe notamment celui decrit en haut de mon post. (Entre autre).
Persoje ne suis pas trop surprit , plus le fait ue c est continuel à chaque Pixel que tout n est pqs corrige qu fur et à mesure des lancements (outre la gravure de Samsung).
Le 15 octobre 2022 à 14:33:04 :
Je n'ai pas trouvé d'option similaire sur le P7Ya pas ca sur le pixel expérience. C'est des rom plus limité en terme de personnalisation mais axé sur la simplicité. Pour avoir ca je pense faut plutot prendre un samsung ou un oppo pour avoir un launcher plus personnalisable et plus d'option de customisation.
Sinon pour tes pb d'empreinte j'ai pas eu ce soucis encore mais peut etre que faire plusieur empreinte du meme doigt pourront résoudre tes soucis.
Coté batterie honnêtement tu va plus vite en besogne, je pense qu'il faut vraiment attendre 1 semaine ou 2 le temps que la batterie s'adapte a l'usage quotidien de ton téléphone via les parametre de batterie adaptative et donc ca sera pareil sur tous les téléphone au debut avec une batterie qui fond
Pour le reste de tes problème ya pas vraiment de solution vu qu'on a une recharge a 20/23w et que la rom "pixel experience" impose la barre de recherche et que le seul moyen de plus avoir ca est de changer de launcher pour prendre un nova launcher ou autre qui permet d'avoir plus de fonctionnalité (d'ailleurs ya peut etre la fonctionnalité du tirroir d'application.
J'ai déjà tenté le coup d'avoir plusieurs empreintes du même doigt. J'ai essayé avec 4 empreintes du pouce mais ça ne fonctionne pas mieux.
Tu as raison pour la batterie, je vais lui laisser une semaine pour voir si elle arrive à se caler sur mon rythme et si je perds moins vite en %
Concernant les Samsung et Oppo, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais pas dire si effectivement ça pourrait être plus adapté à ma situation. Mais j'ai cru lire que la batterie des Samsung était vraiment mauvaise. Pareil pour la chauffe, je ne sais pas ce que ces deux marques donnent.
Concernant le nouveau Launcher, quels sont les risques de passer par un Launcher autre que celui de Google ? Plus de faille de sécurité ?
Après niveau simplicité pour le Google, je ne vois pas en quoi permettre d'enlever la barre de recherche Google enlève en simplicité. Pareil pour le tiroir sur le côté, si tu veux l'utilisé tu peux, si tu veux rester simple tu ne l'utilises pas. Mais permettre de l'avoir n'enlève rien au côté simple du téléphone.
Font vraiment chier les Américains avec leur embargo sur Huawei... Vraiment je suis fan de mon P30 qui n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse...
Xiaomi 12 lite si vous voulez un vrai bon rapport q/p vous me remercierez , de rien 
Pareil, permettre d'ajouter le code de sécurité ou l'empreinte sur des applis précises ça devrait être mis de base sur le téléphone. Ça rajoute une sécurité sur des applis sensible qui ne sont pas forcément pourvue de l'option d'ajout de la biométrie.
vous savez si on peut afficher le nombre de notif en badge sur les appli plutot que le petit point? je préfère les nombres ![]()
Pour ceux qui utilisent l'empreinte digitale avec un verre trempé et qui n'ont pas de souci, pouvez-vous donner la marque du verre trempé que vous utilisez ?
Le 15 octobre 2022 à 14:59:53 :
Pour ceux qui utilisent l'empreinte digitale avec un verre trempé et qui n'ont pas de souci, pouvez-vous donner la marque du verre trempé que vous utilisez ?
perso j'utilise un film en TPU et c'est parfait
Le 15 octobre 2022 à 17:49:03 :
Le 15 octobre 2022 à 14:59:53 :
Pour ceux qui utilisent l'empreinte digitale avec un verre trempé et qui n'ont pas de souci, pouvez-vous donner la marque du verre trempé que vous utilisez ?perso j'utilise un film en TPU et c'est parfait
Tu peux m'envoyer le lien de ton film en mp ? Please
Le 15 octobre 2022 à 14:40:29 :
D'après les développeurs sur XDA c'est une catasteophe sur certains points , notamment un leger soucis de surconso quand on monte la luminosité assez haute (par rapport aux cd/m2)Des chiffres vu comparé a un s22 il semble sue au lieu des 2.5/4w cela monte jusqu a du 6w et plus.
Doucis constatés par tous les développeurs l ayant la bas.
Ca c'est que sur le P7Pro que ca a été vérifié il me semble. Et c'est en pleine luminosité dehors ce n'est pas tout le temps cette surconso mais oui il y a un soucis dessus.
Par contre le P7 normal on sait pas il me semble que l'article XDA que j'avais link parle bien que du pro
Ah oui ! Et cerise sur le gateau : plus de support 32bits oui les cores du Tensor le peuvent techniquemrnt ais ce n est plus autorisé dans le sens valide.
Ça veut juste dire que si vous avez une appli uniquelent en 32 bits et non 64 bits elle ne pourra plus être lançe clntrairleent qux Pixels 6 et euh bah en fait tous les autre tels hors le Pixel 7.
C'est ce que j'entendais quand je parlais de choix arbitraire et...bancales.
En gros si les dévloppeurs ne mettent pas à jour une appli uniquement 32 bits : = impossible de la lançer dorénavant.
Je crois que ce choix a été stipulé par google pour améliorer les perf/conso global du tél en ne mettant pas cette compatibilité.
Ensuite c'est vraiment anecdotique ce soucis parce qu'une tel appli only 32 bits ca existe plus du tout dans les appli mise à jour et encore suivi.
A part des tres vieux jeu qui sont plus mis a jour et des vieille appli devenu inutile, ya plus de soucis à ce niveau. Et pour ce genre d'appli je conseille vraiment de plus les utiliser parce que ca sera un nid a problème d'utiliser des application plus du tout mis à jour (faille de sécurité, surconsommation de la batterie, provocation de bug dans l'interface/OS etc....)
Niveau autonomie semble mieux que le Pixel 6 mais oui des soucis existe notamment celui decrit en haut de mon post. (Entre autre).
Persoje ne suis pas trop surprit , plus le fait ue c est continuel à chaque Pixel que tout n est pqs corrige qu fur et à mesure des lancements (outre la gravure de Samsung).
Perso l'autonomie j'attendrais vraiment 1 a 2 semaine avant de la juger. La les premier jour bien sur que c'est à chier vu que tu passe ton temps à faire des export/import de sauvegarde et autre transfert de données de ton ancien tel au nouveau. Rajoute à ca que la batterie n'a pas encore été calibré a tes usages.
Pour l'instant j'ai consommé pas mal sur mon P7Pro mais vu que je l'ai utilisé de maniere inhabituel à faire des transfert de sauvegarde et autre données du stockage mémoire, pour l'instant j'ai pas vraiment de recul pour savoir si la batterie est bonne ou pas.
Le 15 octobre 2022 à 14:42:12 :
Le 15 octobre 2022 à 14:33:04 :
Je n'ai pas trouvé d'option similaire sur le P7Ya pas ca sur le pixel expérience. C'est des rom plus limité en terme de personnalisation mais axé sur la simplicité. Pour avoir ca je pense faut plutot prendre un samsung ou un oppo pour avoir un launcher plus personnalisable et plus d'option de customisation.
J'ai déjà tenté le coup d'avoir plusieurs empreintes du même doigt. J'ai essayé avec 4 empreintes du pouce mais ça ne fonctionne pas mieux.
Ah ben je sais pas alors. Moi je sais que faire plusieurs empreinte sur le P6 a l'epoque avait amelioré mon expérience. Apres le truc c'est que j'ai pas de verre trempé donc ca aide aussi. Il me semble que si tu veut un verre trempé il faut attendre les verre trempé certifier google
Tu as raison pour la batterie, je vais lui laisser une semaine pour voir si elle arrive à se caler sur mon rythme et si je perds moins vite en %
Concernant les Samsung et Oppo, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre donc je ne pourrais pas dire si effectivement ça pourrait être plus adapté à ma situation. Mais j'ai cru lire que la batterie des Samsung était vraiment mauvaise. Pareil pour la chauffe, je ne sais pas ce que ces deux marques donnent.
Ca dépend quel samsung le s22 a une petite batterie donc oui c'est pas une grosse autonomie (c'est une sorte d'iphone mini a ce niveau) par contre le s22 ultra ou + ont une bien meilleur autonomie et samsung a depuis corrigé ces pb de chauffe du snapdragon 8 gen 1 qui chauffait
Concernant le nouveau Launcher, quels sont les risques de passer par un Launcher autre que celui de Google ? Plus de faille de sécurité ?
Les risque ben comme tout application, des bug imprévu et oui des faille. Mais si tu prend des launcher mis à jour souvent comme Nova launcher ou autre c'est des launcher tres suivi et les bug/faille sont normalement vite corrigé
Après niveau simplicité pour le Google, je ne vois pas en quoi permettre d'enlever la barre de recherche Google enlève en simplicité. Pareil pour le tiroir sur le côté, si tu veux l'utilisé tu peux, si tu veux rester simple tu ne l'utilises pas. Mais permettre de l'avoir n'enlève rien au côté simple du téléphone.
Ben parce que ca implique de créer des option en plus dans les parametre du launcher et d'implémenter la possibilité d'enlever ces choses la et de les remettre. Avec le risque de perdre des user lambda. A ce niveau c'est un peu la philosophie apple qui consiste a vérouillé plein de chose et a limiter les option de personnalisation pour éviter à ces clients de "se perdre".
Apres je t'avoue que moi perso effectivement le launcher pourrait avoir plus d'option de personnalisation
Font vraiment chier les Américains avec leur embargo sur Huawei... Vraiment je suis fan de mon P30 qui n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse...
Ben sinon tu prend un P50 pro mais faut mettre un peu les main dans le camboui avec aurora store et prendre des alternative a gmap et autre youtube (newpipe par exemeple)
Le drop du 32-bits est purement software car le Pixel 7 est sur des coeurs ARMv8.2 comme le 6, et qui supportent encore un mode de compatibilité 32-bits. A mon avis c'est surtout parce que ça ne fait plus de sens de maintenir la compatibilité 32-bits vu que le Play Store n'en accepte plus depuis belle lurette de toute façon. Il n'est d'ailleurs pas difficile de reproduire ce drop sur la 6e gen si un développeur de ROM custom le voudrait (et inversement pour le 7 si quelqu'un veut vraiment la compatibilité 32-bits).
Par contre, les premiers Pixel ARMv9 (Cortex X2+, sûrement le X3 pour Tensor G3, ni Cortex A510) n'auront pas de support 32-bits hardware. Seul le Cortex A710 (cœur "intermédiaire") pourrait à la limite comme sur les SoC Qualcomm récents.