Mmm.. Pour l'instant les différents tests peinent à me convaincre.
Il n y a aucune amélioration notable par rapport aux 6, même la partie photo est quasiment identique.
Et ils semblent avoir les mêmes faiblesses : Autonomie un peu bof, tendance à chauffer, charge très lente etc.
Je souhaitais éventuellement m'en prendre un dans quelques mois mais la franchement je suis pas conquis.
Bon, les kheys, j'hésite entre le 6a et le 7, qui avec l'offre des buds pro offerts, peut s'avérer très intéressant.
De base je partirais plutôt sur le 6a car j'aime le coté compact et léger.
Et je n'ai pas forcément besoin d'un tel à 650 boules.
Mon utilisation est casual (je fais pas de gaming sur smartphone, les photos du moment qu'elles soient un peu quali c'est bon, pas besoin d'un truc de pro).
Je voulais partir sur l'offre Amazon pendant les Prime days du 6a avec les Buds série A offerts. Le tout pour 400€. C'était parfait.
Sauf que, comme je l'ai expliqué sur le topax du 6a, j'ai pas pu passer commande ![]()
Soit je suis arrivé trop tard soit peut être que le fait que je commande en Belgique a posé problème je sais pas ![]()
Je l'ai mauvaise mais là il m'est toujours possible d'acheter le téléphone seul pour un peu moins de 400€.
C'est toujours mieux qu'à 460€ ![]()
Mais du coup je me pose la question de si ce n'est pas plus avantageux de prendre le 7 avec l'offre de lancement.
Comme il n'y a pas de jack sur les pixels, je vais devoir de toute façon investir dans des buds.
Pas forcément besoin des modèles Pro je pense mais ça peut toujours faire plaisir ![]()
Ou alors je les revends et ça me fait le P7 à 500€ voire moins ![]()
Donc à peine 100€ de plus que le 6a ![]()
Quitte à acheter des buds moins cher (series A ou autres) par la suite.
Mais je me demande aussi si je ne devrais pas attendre Black Friday par exemple ![]()
Il risque d'y avoir de nouvelles offres intéressantes non ? Pour le 6a notamment.
Bon, c'est dans un mois et demi mais je ne suis pas si pressé non plus.
Mais là l'offre de lancement du 7 se termine dans deux jours, donc faut quand même que je prenne une décision. ![]()
Donc : le 6a à 400€ ou le 7 avec Buds Pro à 650€ ?
Des avis ? ![]()
Bordel j'ai écrit un pavé
![]()
Attendez, je crois qu'on se fait bien niquer en Belgique ![]()
Le store de Google m'indique en petit en bas :
Disponible uniquement si l'utilisateur a 18 ans ou plus et fournit une adresse de livraison en France.
![]()
On a pas de version pour la Belgique du store ou quoi ? ![]()
Pourtant je suis bien passé par Google.be, c'est quoi ce délire ? ![]()
Des kheys belges ici ?
Apparemment on a pas droit à l'offre de lancement....
Bon du coup ça limite mes choix.
Reste la question de prendre le 6a maintenant à 400 ou attendre Black Friday par exemple en espérant un deal meilleur...
Je suis le seul à avoir des problèmes avec l'empreinte digitale ?
J'ai genre 2/3 de mes tentatives qui sont des fails, bon j'ai un verre trempé mais quand même. Ça me paraît énorme. En plus j'ai activé l'empreinte avec le verre donc ça ne devrait pas gêner.
78% à 40% pour 3 heures et demi de SoT (d'après un utilisateur sur Twitter)
En vrai c'est pas mal ![]()
Le 14 octobre 2022 à 19:44:04 :
Quand on voit la bouse infâme qu'était le 6 et 6a forcément que le 7 sera meilleur , ça n'empêche pas que les pixels sont des bouses qui ne valent pas leurs prix ( sans chargeur) et survendu par la secte pixel qui pense avoir un réel concurrent a apple côté Android , vous êtes pathétique de plébiscité cette marque qui vous prend pour des cons ( ils ont pas trop de mal à le faire ) , 90% des gens qui postent pour dire qu'ils achètent le 7 avait le 6 ou le 6a précédemment , les bons toutous qui encense la marque et trouve ça normal de devoir changer de modèle tous les 6 mois
Du coup vu que tu considere que les pixel sont de la merde, tu conseille quoi comme téléphone ?
Je confirme les problèmes avec l'empreinte digitale. Ça ne fonctionne quasiment jamais.
Il y a aussi des problèmes lorsque que j'utilise la navigation a trois boutons. Il n'est pas rare de devoir appuyer plusieurs fois pour que l'action soit prise en compte.
Encore une fois je ne sais pas si c'est dû à ma protection d'écran mais j'ai un doute. C'est la même que celle que j'utilisais sur le P30 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le 15 octobre 2022 à 07:52:59 :
Je confirme les problèmes avec l'empreinte digitale. Ça ne fonctionne quasiment jamais.Il y a aussi des problèmes lorsque que j'utilise la navigation a trois boutons. Il n'est pas rare de devoir appuyer plusieurs fois pour que l'action soit prise en compte.
Encore une fois je ne sais pas si c'est dû à ma protection d'écran mais j'ai un doute. C'est la même que celle que j'utilisais sur le P30 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Très sûrement la protection d’écran, c’est un problème assez connu sur les téléphones avec un capteur d’empreinte sous l’écran. Toutes les protections ne sont pas forcément compatible.
Le 15 octobre 2022 à 08:18:54 :
Je confirme les problèmes avec l'empreinte digitale. Ça ne fonctionne quasiment jamais.Il y a aussi des problèmes lorsque que j'utilise la navigation a trois boutons. Il n'est pas rare de devoir appuyer plusieurs fois pour que l'action soit prise en compte.
Très sûrement la protection d’écran, c’est un problème assez connu sur les téléphones avec un capteur d’empreinte sous l’écran. Toutes les protections ne sont pas forcément compatible.
Je suis allé voir sur Reddit et effectivement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Par contre, je ne comprends pas comment le changement de protection pourrait améliorer la chose. Elle sont toutes identiques dans leur conception. Surtout que certains sur Reddit donne la marque que j'ai acheté comme l'une des compatibles.
En plus la détection de l'empreinte se fait bien quand je la programme, aucune erreur a ce moment. Mais impossible de l'utiliser pour déverrouiller le téléphone ou des applis...
Active la sensibilité tactile dans les paramètres de l'écran (tout en bas) si ce n'est pas déjà fait ![]()
Pour l'instant très satisfait
Le 15 octobre 2022 à 09:02:03 :
Active la sensibilité tactile dans les paramètres de l'écran (tout en bas) si ce n'est pas déjà fait
C'est déjà fait. J'ai déjà tenter plus d'une dizaine de fois d'enregistrer une empreinte. Aucun soucis pour l'enregistrer mais impossible à utiliser en pratique. J'ai essayer avec différents doigts, rien ne fonctionne.
Et bordel cette chauffe par rapport au P30...
Après les photos sont plutôt belles, le téléphone est très fluide, la 5g fonctionne bien.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est le lecteur d'empreintes et la chauffe.
Je sais pas trop pour la batterie pour le moment, je l'ai chargé a 95% ce matin, je verrais a combien je fini ce soir.
Édit : et cette foutu barre de recherche Google que je ne peux pas enlever le gène quand même. Elle prend de la place et est inutile.
Bonjour,la google pixel watch vaut elle vraiment le coup?
C'est marrant parce que je n'ai pas de problème avec l'empreinte. A contrario avec celle de mon P30 qui justement fonctionnait très mal.
J'ai le même problème pour l'empreinte digitale, vraiment très chiant donc j'utilise la reconnaissance faciale qui me semble moins sécurisé donc ça m'emmerde légèrement.
Je relève aussi quelques bugs dans des applis comme Twitter où lorsque je ferme l'appli et que je la réouvre, ça ne me met pas sur le dernier Tweet que j'ai vu mais quelques tweets avant donc je suis obligé de scroll pour revenir au bon endroit. Je ne sais pas si ça vient de l'appli ou du téléphone.
Je confirme aussi la chauffe sur des jeux qui ne nécessite pourtant pas de ressource.
Globalement déçu pour le moment.
Pas d'amélioration notable sur mes photos par rapport à mon Huawei p30 (peut-être si on met les photos sur un écran plus grand, mais sur un écran de la taille d'un téléphone et sans zoom il n'y a quasi aucune différence sur les détails), de la chauffe à gogo, un capteur d'empreinte qui ne fonctionne pas avec une protection d'écran, des bugs sur les applis, une batterie qui se vide relativement vite par rapport à mon p30 + une charge lente.
Je lui laisse une semaine et si mon point de vue ne change pas ça sera un retour pour ma part.
Le 15 octobre 2022 à 10:56:40 :
C'est marrant parce que je n'ai pas de problème avec l'empreinte. A contrario avec celle de mon P30 qui justement fonctionnait très mal.
Tu utilises un verre trempé ?
Sur Reddit on dirait que c'est au petit bonheur la chance. Chez certains ça fonctionne très bien chez d'autres pas du tout...
Bon au final j'ai corrigé mon dernier bug d'appli en désinstallant et réinstallant l'appli. Ca a du etre dans le transfert de téléphone qu'il y a eu un problème. Tout marche donc au poil
Vous savez comment rajouter le déverrouillage par code/empreinte sur une appli en particulier ? Je ne trouve pas l'option.
L'empreinte marche très bien pour moi par contre je dois avant appuyer le bouton de verrouillage du côté.alors que sur mon lit j'ai juste à poser le doigt sur le téléphone.
Il y a moyen d'avoir pareil?
Le 15 octobre 2022 à 12:13:56 :
Vous savez comment rajouter le déverrouillage par code/empreinte sur une appli en particulier ? Je ne trouve pas l'option.
Ben ca depend des applications en fait. Pour les app de banque et genre paypal c'est dans les paramètres de l'appli.
Mais c'est pas implémenter dans toute les appli