Le 22 octobre 2021 à 13:57:55 :
De toute façon désinstaller des applications qui font 10 Mo ça te servira à rien. Faut regarder en fonction du poids des applications (paramètres > stockage > applications).
Ouais mais ce genre d'appli a tendance a tourner en background et prendre des ressource inutilement
Je sais pas trop, surtout avec le système de batterie adaptative d'Android 10 ou 11 je sais plus : moins t'utilises une application, moins elle a le droit de tourner en background. Donc normalement ça devrait aller.
Édit : après bon si l'app sert vraiment à rien c'est vrai que c'est toujours mieux de la supprimer.
Le 22 octobre 2021 à 13:39:57 :
Le 22 octobre 2021 à 13:28:49 :
Le 22 octobre 2021 à 13:24:53 :
Le 22 octobre 2021 à 13:15:15 :
Bof, sans plus, rien de bien folichon finalement
La vache c'est chargé. Tu utilise autant d'application
Le tél te siphonne pas trop de données avec tout ca ? Ca ram pas un peu avec autant d'appli installé ?
Sinon pourquoi avoir Chrome et Firefox en navigateur ?
Et encore ! J'ai une deuxième page où c'est au 3/4 remplis
Niveau donnée même pas ! C'est plus au niveau stockage où j'ai atteins 42 Go sur 64
Ah merci de me le rappeler, je ne sais même plus pourquoi j'avais firefox en plus (pour des expériences peut-être), je désinstaller de suite.
Ah ouais 42/64 c'est hardcore à ce niveau tu fait 5 photos et une vidéo et ta plus de place.
Sinon niveau appli ta pas mal de doublon genre Waze et Google Map. Tu peut en virer un c'est la meme base google.
Avoir une appli speedtest je vois pas l'interet à la limite avec chrome tu fait un raccourci sur le bureau qui pointe sur le site speedtest ca fera une appli en moins
Je vois aussi que tu utilise le google authenticator. Perso je te déconseille de l'utiliser nottament parce que c'est google et que la sécurité est moindre. Je te conseille plutot l'appli libre Aegis pour gérer la double authentification : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beemdevelopment.aegis&hl=en_US&gl=US
(tu peut faire facilement la migration avec une tablette par exemple qui servira d'intermédiaire de transfert entre google authenticator et aegis.)Apres pourquoi avoir une appli météo supplémentaire alors que tu a deja le widget at a glande qui fonctionne bien chez toi.
"Parce que c'est Google et que la sécurité est moindre"
Dit il en utilisant un portable Android....
Le 22 octobre 2021 à 16:05:54 :
Le 22 octobre 2021 à 13:39:57 :
Le 22 octobre 2021 à 13:28:49 :
Le 22 octobre 2021 à 13:24:53 :
Le 22 octobre 2021 à 13:15:15 :
Bof, sans plus, rien de bien folichon finalement
La vache c'est chargé. Tu utilise autant d'application
Le tél te siphonne pas trop de données avec tout ca ? Ca ram pas un peu avec autant d'appli installé ?
Sinon pourquoi avoir Chrome et Firefox en navigateur ?
Et encore ! J'ai une deuxième page où c'est au 3/4 remplis
Niveau donnée même pas ! C'est plus au niveau stockage où j'ai atteins 42 Go sur 64
Ah merci de me le rappeler, je ne sais même plus pourquoi j'avais firefox en plus (pour des expériences peut-être), je désinstaller de suite.
Ah ouais 42/64 c'est hardcore à ce niveau tu fait 5 photos et une vidéo et ta plus de place.
Sinon niveau appli ta pas mal de doublon genre Waze et Google Map. Tu peut en virer un c'est la meme base google.
Avoir une appli speedtest je vois pas l'interet à la limite avec chrome tu fait un raccourci sur le bureau qui pointe sur le site speedtest ca fera une appli en moins
Je vois aussi que tu utilise le google authenticator. Perso je te déconseille de l'utiliser nottament parce que c'est google et que la sécurité est moindre. Je te conseille plutot l'appli libre Aegis pour gérer la double authentification : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beemdevelopment.aegis&hl=en_US&gl=US
(tu peut faire facilement la migration avec une tablette par exemple qui servira d'intermédiaire de transfert entre google authenticator et aegis.)Apres pourquoi avoir une appli météo supplémentaire alors que tu a deja le widget at a glande qui fonctionne bien chez toi.
"Parce que c'est Google et que la sécurité est moindre"
Dit il en utilisant un portable Android....
Ben tu peut avoir un Android sans google ![]()
Et sinon c'est moins sécurisé parce qu'il n'y a pas de coffre fort sécurisé avec google (pas de code ou de capteur d'empreinte au lancement de l'application pour proteger la double auth)
Encore une fois ya aucun intérêt d'utiliser une application google quand tu a une alternative au moins equivalente voir mieux qui est libre.
Ce qu'il voulait dire je pense c'est que Google développe Android.
Je vais avoir besoin de l'aide des habitués Pixel sur le coup, comment je vire cet espace à la con en haut de l'accueil réservé à Calendar ? J'aimerais bien utiliser cette espace pour autre chose 
Tu changes de launcher.
Le 22 octobre 2021 à 21:28:37 lokilok a écrit :
Tu changes de launcher.
Et du coup je perds les animations du launcher, c'est pas idéal ![]()
Ouais. Le "at a glance" en haut (qui peut aussi afficher la météo et les évènements de l'agenda) et la barre de recherche Google en bas sont ni déplaçable ni supprimable.
Le 22 octobre 2021 à 22:02:21 :
Ouais. Le "at a glance" en haut (qui peut aussi afficher la météo et les évènements de l'agenda) et la barre de recherche Google en bas sont ni déplaçable ni supprimable.
Tu serais pas à tout hasard au courant d'un module Magisk ou une apk moddée qui virerait ça ? ![]()
Le 22 octobre 2021 à 21:04:55 :
Je vais avoir besoin de l'aide des habitués Pixel sur le coup, comment je vire cet espace à la con en haut de l'accueil réservé à Calendar ? J'aimerais bien utiliser cette espace pour autre chose
Tu peut pas.
D'ailleurs j'ai le.meme bug de pas avoir la météo alors que ca marchait le premier jour de la maj android 12. Et impossible depuis de re avoir la météo de ce widget at a glance ![]()
Le 22 octobre 2021 à 22:09:34 :
Ouais. Le "at a glance" en haut (qui peut aussi afficher la météo et les évènements de l'agenda) et la barre de recherche Google en bas sont ni déplaçable ni supprimable.Tu serais pas à tout hasard au courant d'un module Magisk ou une apk moddée qui virerait ça ?
C'est pas encore sorti pour Android 12 je crois
Le 22 octobre 2021 à 22:24:02 :
Je vais avoir besoin de l'aide des habitués Pixel sur le coup, comment je vire cet espace à la con en haut de l'accueil réservé à Calendar ? J'aimerais bien utiliser cette espace pour autre choseTu peut pas.
D'ailleurs j'ai le.meme bug de pas avoir la météo alors que ca marchait le premier jour de la maj android 12. Et impossible depuis de re avoir la météo de ce widget at a glance
Ah, je voulais pas en parler parce que je suis sous rom custom, donc je me suis dit que ça pouvait peut-être venir de ça, mais alors c'est bien un bug présent sur les Pixel aussi ?
Non mais puis surtout c'est moche et prend énormement d'espace inutilement, merde quoi Google, je sais qu'offrir du choix c'est pas dans leur philosophie, mais à ce moment là qu'ils fassent en sorte que ce soit un minimum joli, c'était pas le but d'Android 12 ? ![]()
Go Nova launcher, celui par défaut est éclaté
Le 22 octobre 2021 à 22:43:52 :
C'était ma première idée, puis j'ai vu que du coup je perdais la belle animation quand je reviens au bureau depuis une app, exactement comme sur MIUI.
Du coup je suis tiraillé.
[22:24:02] <coolspot295>
Je vais avoir besoin de l'aide des habitués Pixel sur le coup, comment je vire cet espace à la con en haut de l'accueil réservé à Calendar ? J'aimerais bien utiliser cette espace pour autre choseTu peut pas.
D'ailleurs j'ai le.meme bug de pas avoir la météo alors que ca marchait le premier jour de la maj android 12. Et impossible depuis de re avoir la météo de ce widget at a glance
Dans les paramètres du widget c'est bien activé ? T'as bien la localisation activée sur ton téléphone en permanence ?
[22:09:34] <FoutuPicotiXR>
Ouais. Le "at a glance" en haut (qui peut aussi afficher la météo et les évènements de l'agenda) et la barre de recherche Google en bas sont ni déplaçable ni supprimable.Tu serais pas à tout hasard au courant d'un module Magisk ou une apk moddée qui virerait ça ?
J'ai jamais cherché, nan je connais pas.
Mais pour les animations du retour au bureau j'avais cru comprendre que certains launcher tiers étaient compatible, dont nova, c'est pas le cas (j'ai jamais essayé) ?
Dans les paramètres du widget il y a aussi ça : 
J'ai pas touché parce que j'ai pas de problème de météo, mais peut-être que ça peut vous aider.
Le 22 octobre 2021 à 22:57:11 :
[22:24:02] <coolspot295>
Dans les paramètres du widget c'est bien activé ? T'as bien la localisation activée sur ton téléphone en permanence ?
Perso oui
Le 22 octobre 2021 à 22:58:26 lokilok a écrit :
[22:09:34] <FoutuPicotiXR>
J'ai jamais cherché, nan je connais pas.
Mais pour les animations du retour au bureau j'avais cru comprendre que certains launcher tiers étaient compatible, dont nova, c'est pas le cas (j'ai jamais essayé) ?
Nova a sa propre animation mais qui est moins bien, c'est une animation générale qui ne prend pas en compte la position de l'app sur le bureau
Le 22 octobre 2021 à 22:43:52 :
Le problème c'est que j'ai entendu que Nova pouvait des fois planté et en plus a une plus grosse conso de ram. Et quid avec les nouvelle animation Android pour plus de fluidité ?