CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bootloop xiaomi

julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
18 juin 2021 à 21:49:52

Bonjour c'est la 1ère fois que je poste un sujet sur JV
cela fait 1 journée que mon Redmi note 8 pro démarre en boucle et je ne peux rien y faire sauf aller dans le fastboot
j'ai passé l'après midi à regarder des vidéos d'indiens qui expliquent comment flasher une rom sur le téléphone mais j'ai des messages d'erreurs
je suis plutôt désespéré, j'espère pouvoir retrouver mes photos
Si quelqu'un est calé dans ce domaine je peux fournir plus de détails, d'explications et de photos
please help me ;-)

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
18 juin 2021 à 21:58:00

T'as accès au recovery ? (power + volume haut)

julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
18 juin 2021 à 22:05:53

non il ne se passe rien

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
19 juin 2021 à 06:33:26

Tu peux mettre un lien du tuto que t'as suivi et indiquer à quel endroit tu as un message d'erreur ?

julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
19 juin 2021 à 10:19:21

https://www.youtube.com/watch?v=7zvb1NrVa84&t=6s
c'est le tuto que j'ai suivis , déjà je comprends pas lui son téléphone reste à l'infini en mode fastboot alors que le mien reste à peine 10 secondes en fastboot puis recommence sa boucle de démarrage
j'ai aussi téléchargé différentes ROM normalement compatible sur se site : https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/begonia/
j'ai essayé avec les ROM recovery et fastboot en version GLOBAL et EEA
Une fois dans le logiciel MiFlash mon téléphone est reconnu, windows émet un bruit et je peux flasher mais j'ai l'erreur "anti rollback check" j'ai essayé après avoir regarder des vidéos, de modifier le fichiers "clean all expect data storage" pour que l'erreur ne puisse pas se produire mais une erreur apparait donc je soupçonne que ce n'est pas la bonne solution.
Merci de ton aide !

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
19 juin 2021 à 10:43:59

Le 19 juin 2021 à 10:19:21 julian-reporter a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=7zvb1NrVa84&t=6s
c'est le tuto que j'ai suivis , déjà je comprends pas lui son téléphone reste à l'infini en mode fastboot alors que le mien reste à peine 10 secondes en fastboot puis recommence sa boucle de démarrage
j'ai aussi téléchargé différentes ROM normalement compatible sur se site : https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/begonia/
j'ai essayé avec les ROM recovery et fastboot en version GLOBAL et EEA
Une fois dans le logiciel MiFlash mon téléphone est reconnu, windows émet un bruit et je peux flasher mais j'ai l'erreur "anti rollback check" j'ai essayé après avoir regarder des vidéos, de modifier le fichiers "clean all expect data storage" pour que l'erreur ne puisse pas se produire mais une erreur apparait donc je soupçonne que ce n'est pas la bonne solution.
Merci de ton aide !

C'est avec la rom fastboot qu'il faut que tu fasse, puisque tu n'as pas accès au recovery.
Sinon c'est effectivement pas normal que ça redémarre tout seul au bout de 10s quand t'es en fastboot, peut-être que le contact du bouton power est pressé en permanence à cause d'une chute ou autre créant le problème ?
Concernant l'anti-rollback, tu sais sous quelle version tu étais (12.0.5 ou 12.0.8 par exemple) ? Je te conseille de télécharger la rom sur ce site: https://xiaomifirmwareupdater.com/miui/begonia/ à ma connaissance c'est celui qui est le plus à jour pour les rom fastboot.
Et c'est quoi l'autre erreur qui apparaît ?

Message édité le 19 juin 2021 à 10:45:09 par FoutuPicotiXR
julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
19 juin 2021 à 17:57:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624117914-capture-fail.jpg
je ne pense pas que le bouton power est enfoncé car le problème est apparu alors j'étais occupé sur mon ordinateur et mon téléphone n'était pas tombé de la journée
Je n'ai pas d'idée concernant la version sur laquelle j'étais mais je pense que j'étais en MAJ automatique donc en 12.0.8
j'ai téléchargé les 2 roms que tu vois sur les screen mais j'ai toujours les mêmes problèmes.
donc pour essayer de bypass l'anti rollback j'enlève les premières lignes du doc txt comme dans les tutos mais ensuite j'ai l'erreur affiché dans MiFlash
Merci de ton aide !

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
19 juin 2021 à 18:08:30

Je connais pas la procédure pour bypass l'anti-rollback vu que c'est un truc assez spécifique au RN8 Pro et une poignée d'appareils, mais ça m'a l'air assez douteux comme méthode, la rom ayant la même version que celle où tu étais ne devrait pas cause l'anti-rollback d'appareil :(
Sinon pour l'erreur dans Mi Flash, essai de retirer l'espace dans le nom du dossier.

julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
19 juin 2021 à 20:22:10

Ok merci beaucoup je vais chercher d'autres ROM, y a t'il d'autres ROM assez répandu autres que les 12.0.5/8 ?
Vaut il mieux que j'essaye avec des ROM global où européenne ?
J'ai essayé d'enlever l'espace mais après il ne trouves plus le chemin donc il faut laisser l'espace

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
19 juin 2021 à 21:58:54

Le 19 juin 2021 à 20:22:10 julian-reporter a écrit :
Ok merci beaucoup je vais chercher d'autres ROM, y a t'il d'autres ROM assez répandu autres que les 12.0.5/8 ?

Le site que j'ai envoyé est à jour, pas besoin de chercher autre part

Vaut il mieux que j'essaye avec des ROM global où européenne ?

Bah ça dépend de la version sur laquelle était ton tel, mais du coup si tu ne sais pas je vois pas comment on pourrait vérifier

J'ai essayé d'enlever l'espace mais après il ne trouves plus le chemin donc il faut laisser l'espace

Bah de ce que je vois du message d'erreur, il ne le trouve pas de base le chemin avec l'espace. T'en a un nouveau ou c'est le même que sur la capture ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2021 à 22:13:25

J'ai la même chose sur le tél de ma grand-mère... Je vais passer ma soirée à essayer les manœuvres d'indiens alors que j'ai un PC merdique qui prends 1min à ouvrir le moindre fichier :rire:

Comment elle l'a brick bordel

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
19 juin 2021 à 22:13:43

J'ai eu un problème similaire avec le mien, je l'ai envoyé au sav il est revenu niquel mais restauré malheureusement
N'as tu pas stocké des donnés sur une carte sd histoire de les récupérer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 00:16:15

Putain mais on me demande d'unlock le téléphone, sauf qu'il est coincé dans une bootloop je fais quoi moi :rire: ? Ils sont cons ou quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 00:18:06

J'aurais donné du mien, je vais le renvoyer.

julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
20 juin 2021 à 11:35:40

Bah de ce que je vois du message d'erreur, il ne le trouve pas de base le chemin avec l'espace. T'en a un nouveau ou c'est le même que sur la capture ? :(

Il ne trouve pas le chemin parce que j'ai modifié le .txt pour essayer de bypass l'antirollback mais tkt ça ne viens pas de l'espace

Par contre le miens ne dois plus être garantie donc je pense que je vais essayer de l'amener dans une boutique de réparation...
J'ai tellement le seum pour mes photos :snif2:

Message édité le 20 juin 2021 à 11:36:24 par julian-reporter
julian-reporter
julian-reporter
Niveau 1
29 juin 2021 à 11:07:10

Update, je ne sais pas comment après avoir passé des jours à 0 pourcent de batterie, je l'ai rebranché et il n'avait plus de bootloop
Dieu Merci lol

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment