CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Androïd le plus proche d'IOS ?

Mostets
Mostets
Niveau 7
10 juin 2021 à 01:58:35

Bonjour, j'ai eu plusieurs téléphones de toutes marques, mais aucun n'égalent l'Iphone en terme de fluidité, d'ergonomie et de maniabilité, mais les Iphones sont plus chers, plus bridés, Batterie trop légère, écrans fragiles et appareils photos pas top........

Quand on compare toutes les caractéristiques des Iphones aux Androïds comme le S21 Ultra, P40 Pro et Mi 11 Ultra on voit direct que ça fait pas le poids niveau matériel il n'y a pas photo, mais niveau logiciel les Androïds sont horribles et peuvent se mettre à buguer, laguer, ralentir sans aucunes raisons et les mises à jour pour régler les problèmes sont inexistantes.....

Le mieux serait un S21 Ultra sous IOS :bave: mais cela n'étant je pense pas possible auriez vous connaissances des modèles étant les plus proches d'IOS niveau performances, facilités, fluidité, et suivi de mises à jour ? Il y a t-il différentes façon d'optimiser son téléphone pour le rendre le plus performant possible ? :question:

Message édité le 10 juin 2021 à 02:02:51 par Mostets
Mostets
Mostets
Niveau 7
10 juin 2021 à 02:00:55

Je sais pas non plus si on peut faire confiance aux marques chinoises comme Oppo, One Plus, Realme, Honor, Huawei, Xiaomi ......

Ne vaut mieux t-il pas privilégier Samsung pour affronter Apple ?

coolspot262
coolspot262
Niveau 4
10 juin 2021 à 03:54:21

Go prendre un pixel 5 ou attend le google pixel 6

Chino
Chino
Niveau 18
10 juin 2021 à 07:49:43

La gamme Pixel de chez Google serait ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches sur Android.

p1to54
p1to54
Niveau 45
10 juin 2021 à 09:56:38

Je sais pas si tu as joué de malchance mais j'ai jamais eu un téléphone Android qui ram ou bug.

En ce qui concerne l'ergonomie, c'est surtout une question d'habitude, j'ai un Samsung pour mon utilisation perso et ma boîte me fourni un iPhone pour le travail. Bin franchement je trouve iOS insupportable surtout pour une utilisation professionnelle.

En ce qui concerne oes logiciels qu'est ce que tu utilises ? Histoire de te conseiller au mieux. Pour le perso j'utilise la suite Google et franchement ça fait le taf.

Pour le suivi de maj, il n'y a pas d'équivalent à iOS chez Android, mais Samsung et Google sont les mieux placés.

Concernant ton second post, les marques chinoises fonctionnent très bien, évite simplement Huawei qui n'a plus les services Google et donc l'utilisation sera bien moins confortable, même si leurs appareils sont excellents.

Pour te donner un retour d'expérience perso sur les dernières années j'ai eu un Mate 20 Pro qui était génial, mais oublions Huawei, ensuite je suis passé au One Plus 7t Pro, expérience utilisateur top mais gros point faible en photo.

Après j'ai tenté le P40 Pro, donc sans les services Google, si tu sais un peu mettre les mains dans le cambouis tu t'en sortiras très bien.

J'ai tenté le Pixel 5 et l'interface est top mais j'ai été grandement déçu par la photo venant d'un Huawei, donc je l'ai vendu au bout de deux semaines.

Je suis sur un Fold 2 actuellement et franchement hormis ses défauts (poids, encombrement), je me vois absolument pas retourner sur un appareil"conventionnel".

Quel serait tes critères ? Sachant que si tu tapes dans du haut de gamme, sauf défaut de l'appareil tu n'auras jamais de ralentissement, ni de bug reçurent.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
10 juin 2021 à 10:42:37

Bah quand je vois mon Pixel 4 XL comparé à un iPhone en terme de fluidité, c'est clairement un autre monde. Après ça vient principalement de l'écran 90Hz mais niveau fluidité je pense pas qu'un seul haut de gamme actuel ai le moindre saccade.
Sauf bien sur si t'essaye de scroll comme un malade en chargeant 3 applis pendant des maj d'application bien sur

jeuvideo99
jeuvideo99
Niveau 9
10 juin 2021 à 12:47:01

Cela dépend de ce que tu attends par la suite. Cherches-tu à te construire un écosystème ? Si c’est le cas, go chez Samsung.

Les OS Custom les plus appréciés sur Android son One UI (Samsung) et Oxygen OS (OnePlus) bien que Pixel Expérience (Google) soit très apprécié également. J’avais lu ça sur Frandroid, c’était un sondage.

J’ai cependant lu sur un site récent (dont je n’ai plus la source désolé) qu’Oxygen OS partait un peu en cacahuètes ces derniers temps, a voir avec les personnes qui détiennent un OnePlus avec la dernière version de l’OS.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment