CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Poco F3

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TripleHop TripleHop
MP
Niveau 6
22 mars 2021 à 14:22:26

Bonjour à tous, voici les specs d'un téléphone que j'attendais personnellement depuis quelques semaines !

SD870, 5G Sub6 (b78), Wifi 6, Bluetooth 5.1

Ecran 6.67" Amoled 1080p@120hz 20:9 HDR10+ 900 nits en automatique

Capteur principal de 48mp, 8mp ultrawide, 5mp macro
Capteur frontal de 20mp

HP stéréo, pas de jack malheureusement...

Batterie de 4520 mAh, charge complète en ~1H avec une recharge rapide de 33w

Dispo en trois couleurs :
https://www.noelshack.com/2021-12-1-1616418862-ew1lqg4veasvqg4.jpeg https://www.noelshack.com/2021-12-1-1616418873-ew1lqg4uuac7i5e.jpeg https://www.noelshack.com/2021-12-1-1616418886-ew1lqg8ucaqjzjs.jpeg

Prix :

6/128go 350€ (300€ au lancement)
8/256go 400€ (350€ au lancement)

Message édité le 22 mars 2021 à 14:26:53 par TripleHop
VanilIa VanilIa
MP
Niveau 14
22 mars 2021 à 15:08:40

J'aurais préféré voir émerger la version Pro (S888/64 MP), mais un Snapdragon 870, un écran oled 120Hz (Samsung E4 ?), et des haut-parleurs stéréo pour moins de 350€...

...c'est déjà incroyable :noel:

FoutuPicotiXR FoutuPicotiXR
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:29:31

C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

SirMasterAuron SirMasterAuron
MP
Niveau 51
22 mars 2021 à 15:31:10

Le 22 mars 2021 à 15:29:31 FoutuPicotiXR a écrit :
C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

Je ne comprends pas cette manie d'enlever la prise Jack...
C'est vraiment dommage.

BitCookie BitCookie
MP
Niveau 8
22 mars 2021 à 15:39:04

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet de profiter du topic.
J'ai encore un vieux honor 8 acheté le jour de la sortie, autant dire que je garde mes téléphones 4ans minimum.
Mon budget est d'environ 300€ (+/- 50€). J'attendais avec impatience le redmi note 10 pro, mais j'ai été décu par l'absence de 5G (qui peux être importante pour moi vu que je ne vais pas changer de smartphone avant 2025 minimum), et les couleurs qui ne me plaisait pas (c'est secondaire effectivement).
La je viens de voir le Poco F3 dans ce magnifique bleu. J'ai vu que l'appareil photo est moins bon que le RN10P, la batterie également, qu'il n'y a pas de jack.

Mon utilisation est assez classique, j'ai besoin d'une bonne autonomie, belle qualité d'écran, fluidité... Je ne joue pas du tout sur smartphone ca ne m'intéresse pas.

Pensez-vous que le POCO F3 serait une bonne option pour le prix ? Est-ce qu'il a quelque chose de "mieux" que le RN10P a part la 5G ? :(
D'autres modèles que j'ai raté peuvent être intéressants a ce prix la ? Attendre les Realme 8 ?
Merci d'avance.

Message édité le 22 mars 2021 à 15:40:03 par BitCookie
SirMasterAuron SirMasterAuron
MP
Niveau 51
22 mars 2021 à 16:40:53

Le 22 mars 2021 à 15:39:04 Bitcookie a écrit :
Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je me permet de profiter du topic.
J'ai encore un vieux honor 8 acheté le jour de la sortie, autant dire que je garde mes téléphones 4ans minimum.
Mon budget est d'environ 300€ (+/- 50€). J'attendais avec impatience le redmi note 10 pro, mais j'ai été décu par l'absence de 5G (qui peux être importante pour moi vu que je ne vais pas changer de smartphone avant 2025 minimum), et les couleurs qui ne me plaisait pas (c'est secondaire effectivement).
La je viens de voir le Poco F3 dans ce magnifique bleu. J'ai vu que l'appareil photo est moins bon que le RN10P, la batterie également, qu'il n'y a pas de jack.

Mon utilisation est assez classique, j'ai besoin d'une bonne autonomie, belle qualité d'écran, fluidité... Je ne joue pas du tout sur smartphone ca ne m'intéresse pas.

Pensez-vous que le POCO F3 serait une bonne option pour le prix ? Est-ce qu'il a quelque chose de "mieux" que le RN10P a part la 5G ? :(
D'autres modèles que j'ai raté peuvent être intéressants a ce prix la ? Attendre les Realme 8 ?
Merci d'avance.

Le Poco F3 possède un processeur plus puissant (SD 870) par rapport au processeur du RN10P (SD 732) et la 5g.

Tu peux toujours attendre la conférence de Realme de Mercredi avant de faire ton choix.

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 16:37:51

Le 22 mars 2021 à 15:29:31 FoutuPicotiXR a écrit :
C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

Le 22 mars 2021 à 15:31:10 SirMasterAuron a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:29:31 FoutuPicotiXR a écrit :
C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

Je ne comprends pas cette manie d'enlever la prise Jack...
C'est vraiment dommage.

La prise jack prend un peu de place dans l'appareil (selon qu'il soit lié avec le connecteur de charge ou non), et les antennes 5G aussi (situées sur le pourtour) sachant qu'il y a également de la Wifi6.

D'ailleurs on remarque que la batterie a fondu de 640 600 mAhpar rapport au PocoX3Pro & PocoX3Nfc respectivement. Et comme ils ont visé une épaisseur très fine pour le F3 de 7,8mm (contre 9,4mm pour les X3), je ne suis pas étonné de voir le jack sauter même si c'est une grosse erreur en terme de signaux répulsifs (sauf que vu que leurs concurrent l'enlèvent aussi en général... Iqoo de Vivo, RogPhone d'Asus, etc).

Ils ont dû vouloir faire hésiter les clients des autres marques avec une apparence "distinguée, élégante, classieuse, chic, pro passe-partout, moins homme sandwich". Et cela se confirmerait quand on voit que la couleur bleue du F3 faisant kikoolol (comme le bi-goût et gros logo-tâche du X3 et X3Pro) alors que celle blanche et noire du F3 est sobre et sans bavure.

Message édité le 26 mars 2021 à 16:41:21 par auradejoie
FoutuPicotiXR FoutuPicotiXR
MP
Niveau 10
26 mars 2021 à 17:17:50

Le 26 mars 2021 à 16:37:51 auradejoie a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:29:31 FoutuPicotiXR a écrit :
C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

Le 22 mars 2021 à 15:31:10 SirMasterAuron a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:29:31 FoutuPicotiXR a écrit :
C'est juste un renommage du Redmi K40
Pas de jack en effet, grosse déception vu la gamme de prix.

Je ne comprends pas cette manie d'enlever la prise Jack...
C'est vraiment dommage.

La prise jack prend un peu de place dans l'appareil (selon qu'il soit lié avec le connecteur de charge ou non), et les antennes 5G aussi (situées sur le pourtour) sachant qu'il y a également de la Wifi6.

D'ailleurs on remarque que la batterie a fondu de 640 600 mAhpar rapport au PocoX3Pro & PocoX3Nfc respectivement. Et comme ils ont visé une épaisseur très fine pour le F3 de 7,8mm (contre 9,4mm pour les X3), je ne suis pas étonné de voir le jack sauter même si c'est une grosse erreur en terme de signaux répulsifs (sauf que vu que leurs concurrent l'enlèvent aussi en général... Iqoo de Vivo, RogPhone d'Asus, etc).

Ils ont dû vouloir faire hésiter les clients des autres marques avec une apparence "distinguée, élégante, classieuse, chic, pro passe-partout, moins homme sandwich". Et cela se confirmerait quand on voit que la couleur bleue du F3 faisant kikoolol (comme le bi-goût et gros logo-tâche du X3 et X3Pro) alors que celle blanche et noire du F3 est sobre et sans bavure.

C'est le Redmi K40 là hein, la comparaison ne tient pas vraiment avec les Poco X3 vu que c'est pas censé être la même gamme.
+ les mots clés c'est "un peu", la place prise par le jack est infime, le S10 qui fait 7.8mm d'épaisseur aussi possède bien le jack lui.
Le principal composant responsable de l'épaisseur c'est la batterie, et là justement comme tu le soulignes elle n'est pas énorme comparée à d'autres appareils plus épais, c'est bien ça qui permet les quelques mm de gagnés.

Y'a aucune excuse pour quelconque compagnie que ce soit de retirer le port jack, on a vu strictement AUCUN bénéfice pour l'utilisateur depuis qu'ils ont commencé à le retirer, les téléphones sont pas plus fins sans (et est-ce qu'avoir un téléphone fin est un bénéfice de toute façon ? C'est plus une histoire de marketing qui bénéficie encore une fois plutôt à l'entreprise), ils n'embarquent pas de plus grosses batteries comparé à d'autres smartphones qui l'ont etc...
C'est purement et simplement une manipulation du marché afin de propulser les ventes d'écouteurs sans fils (à renouveler tous les 2-3 ans avec ton téléphone) et augmenter leurs bénéfices, c'est tout.

Message édité le 26 mars 2021 à 17:20:18 par FoutuPicotiXR
TripleHop TripleHop
MP
Niveau 6
26 mars 2021 à 17:20:35

Tu entends quoi par signaux répulsifs :question: et qu'est-ce que cela a à voir avec le jack ? Première fois que j'entends cet argument, si tu as des liens hésite pas !

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 19:04:51

Le 26 mars 2021 à 17:20:35 TripleHop a écrit :
Tu entends quoi par signaux répulsifs :question: et qu'est-ce que cela a à voir avec le jack ? Première fois que j'entends cet argument, si tu as des liens hésite pas !

Signaux répulsifs psychologiques envoyés aux acheteurs qui aiment la qualité de son du jack et leurs écouteurs/casques jack de qualité. Si tu avais lu la phrase et le paragraphe... tu aurais eu le contexte.

Sachant que c'est le HDG puis le MDG qui ont été attaqués pour le jack ôté, sûrement car les marketeux savent que c'est eux qui auront les finances pour renouveler leur équipement audio, et qui ne s’apercevront que trop tard de la perte de qualité sonore.

Le 26 mars 2021 à 17:17:50 FoutuPicotiXR a écrit :

C'est le Redmi K40 là hein, la comparaison ne tient pas vraiment avec les Poco X3 vu que c'est pas censé être la même gamme.

Même gamme, ca dépend de quoi on parle. Du nom original/chinois, du nom rebagdé/horsChine, ou de la tranche tarifaire et la cible / donc cohérences des caractéristiques. Car c'est pour cela qu'ils remomment certains Redmi et pas d'autres (le X3 ne le serait pas effectivement). La question intéressante serait surtout de savoir où ces appareils sont fabriqués : en Chine, en Inde, au Vietnam, en Indonésie, etc (certains fabricants les usinent même au Bengladesh, au Brésil, etc). Cette visibilité donnerait des éclairages sur de nombreux états de faits pas très clairs tant pour le néophyte que le fin connaisseur.

+ les mots clés c'est "un peu", la place prise par le jack est infime, le S10 qui fait 7.8mm d'épaisseur aussi possède bien le jack lui.
Le principal composant responsable de l'épaisseur c'est la batterie, et là justement comme tu le soulignes elle n'est pas énorme comparée à d'autres appareils plus épais, c'est bien ça qui permet les quelques mm de gagnés.

En effet, la batterie est un problème pour eux. Ils ne peuvent pas mettre trop peu au risque de se faire raffler la mise par les autres constructeurs (4000mAh aujourd'hui c'est le suicide assuré), mais pas trop non plus au risque de proposer des appareils trop épais (en tout cas sur certaines appareils ils le peuvent et le font : M51 et F62). Dès qu'ils peuvent gratter de l'espace, ils y vont, et le pop-up en a fait les frais en partie pour cela.

Y'a aucune excuse pour quelconque compagnie que ce soit de retirer le port jack, on a vu strictement AUCUN bénéfice pour l'utilisateur depuis qu'ils ont commencé à le retirer, les téléphones sont pas plus fins sans (et est-ce qu'avoir un téléphone fin est un bénéfice de toute façon ? C'est plus une histoire de marketing qui bénéficie encore une fois plutôt à l'entreprise), ils n'embarquent pas de plus grosses batteries comparé à d'autres smartphones qui l'ont etc...
C'est purement et simplement une manipulation du marché afin de propulser les ventes d'écouteurs sans fils (à renouveler tous les 2-3 ans avec ton téléphone) et augmenter leurs bénéfices, c'est tout.

Peut-être pas totalement mais clairement c'est une manipulation majoritairement, comme l'enlèvement des chargeurs (commençant comme pour le jack sur les HDG puis embrayant sur le MDG) alors que l'on est matraqué par le fait d'utiliser des chargeurs adaptés depuis des décennies, et que l'on a de plus en plus de charge rapide 30 45 60W...

Toutefois il y a aussi visiblement une course entre les fabricants pour celui qui fera le plus fin, la meilleure réductions de coûts (et donc de prix de sortie et des 3 paliers des mois suivants), le plus généreux en batterie (on la sent de plus en plus d'ailleurs, aujourd'hui on est à flot à 4500 / 5000mAh mais on a déjà 5500 6000 6500 7000 qui se pointent à l'horizon), etc. Et tout ça, cela réduit les étapes de production donc ils sont très contents.

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
26 mars 2021 à 22:53:55

En tout cas l'appareil semble avoir un rapport perf/prix assez violent, mais c'est la première fois qu'on a plusieurs SoC 8xx sur une même génération non ?

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
27 mars 2021 à 10:43:24

Salut, je compte prendre ce téléphone pour changer mon vieux Xperia XZ,
Xiaomi annonçait une ouverture des précommandes le 26 à 13h00, j'ai checké toute la journée hier mais sur le site le téléphone est toujours en "prévenez-moi", comme s'il n'était déjà plus en stock.. quelqu'un a des news à ce sujet ?

TripleHop TripleHop
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 10:58:09

Le 27 mars 2021 à 10:43:24 Vince_ssj2 a écrit :
Salut, je compte prendre ce téléphone pour changer mon vieux Xperia XZ,
Xiaomi annonçait une ouverture des précommandes le 26 à 13h00, j'ai checké toute la journée hier mais sur le site le téléphone est toujours en "prévenez-moi", comme s'il n'était déjà plus en stock.. quelqu'un a des news à ce sujet ?

C'est le 30 à 13h !

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
27 mars 2021 à 11:07:25

Le 27 mars 2021 à 10:58:09 TripleHop a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:43:24 Vince_ssj2 a écrit :
Salut, je compte prendre ce téléphone pour changer mon vieux Xperia XZ,
Xiaomi annonçait une ouverture des précommandes le 26 à 13h00, j'ai checké toute la journée hier mais sur le site le téléphone est toujours en "prévenez-moi", comme s'il n'était déjà plus en stock.. quelqu'un a des news à ce sujet ?

C'est le 30 à 13h !

Ben quand tu regardes cette page les première ventes étaient à partir du 26 à 13h :( https://www.mi.com/fr/buy/product/poco-f3

TripleHop TripleHop
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 11:07:42

Signaux répulsifs psychologiques envoyés aux acheteurs qui aiment la qualité de son du jack et leurs écouteurs/casques jack de qualité. Si tu avais lu la phrase et le paragraphe... tu aurais eu le contexte.

Je sais lire, merci. C'est toi qui n'utilise pas le bon vocabulaire :(

TripleHop TripleHop
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 11:10:07

Le 27 mars 2021 à 11:07:25 Vince_ssj2 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:58:09 TripleHop a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:43:24 Vince_ssj2 a écrit :
Salut, je compte prendre ce téléphone pour changer mon vieux Xperia XZ,
Xiaomi annonçait une ouverture des précommandes le 26 à 13h00, j'ai checké toute la journée hier mais sur le site le téléphone est toujours en "prévenez-moi", comme s'il n'était déjà plus en stock.. quelqu'un a des news à ce sujet ?

C'est le 30 à 13h !

Ben quand tu regardes cette page les première ventes étaient à partir du 26 à 13h :( https://www.mi.com/fr/buy/product/poco-f3

Ça fait pareil sur le site de Poco, ils mettent vente dès le 26 mais earlybird le 30 donc je comprends pas trop :(

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 11:58:32

Le 27 mars 2021 à 11:07:42 TripleHop a écrit :

Signaux répulsifs psychologiques envoyés aux acheteurs qui aiment la qualité de son du jack et leurs écouteurs/casques jack de qualité. Si tu avais lu la phrase et le paragraphe... tu aurais eu le contexte.

Je sais lire, merci. C'est toi qui n'utilise pas le bon vocabulaire :(

On en est pas responsable de ton manque de souplesse et ton défaut d'attetion. :ok:

Le 27 mars 2021 à 11:10:07 TripleHop a écrit :

Le 27 mars 2021 à 11:07:25 Vince_ssj2 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:58:09 TripleHop a écrit :

Le 27 mars 2021 à 10:43:24 Vince_ssj2 a écrit :
Salut, je compte prendre ce téléphone pour changer mon vieux Xperia XZ,
Xiaomi annonçait une ouverture des précommandes le 26 à 13h00, j'ai checké toute la journée hier mais sur le site le téléphone est toujours en "prévenez-moi", comme s'il n'était déjà plus en stock.. quelqu'un a des news à ce sujet ?

C'est le 30 à 13h !

Ben quand tu regardes cette page les première ventes étaient à partir du 26 à 13h :( https://www.mi.com/fr/buy/product/poco-f3

Ça fait pareil sur le site de Poco, ils mettent vente dès le 26 mais earlybird le 30 donc je comprends pas trop :(

Ils sont en rupture de stock, c'est écrit sur la fiche d commande ... Technique classique de lancement de ne proposer que peu d'unités à prix cassés pour initier un effet boule de neige rapide via une ruée émotionelle de masse. Ce qui attire aussi les scalpeurs d'ailleurs. Le 30 mars ils prendront 50€ de plus. :fier:

Surtout que le 29 ils vont annoncer le nouveau Mi Mix ou quelque chose du genre. Autant acheter le Poco X3 Pro a 160 200 € qui a le jack et plus de batterie, pendant qu'il en est encore temps. :oui:

Message édité le 27 mars 2021 à 12:01:46 par auradejoie
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2021 à 10:42:06

Je viens de prendre le Poco f3 8GB/256GB sur Amazon. Vendu et expédié par Amazon mais ils indiquent que c'est une version anglaise (je vois pas ce que ça veut dire encore version Euro j'aurai compris) dans le descriptif ils indiquent bien que le français fait bien parti des langues prise en charge par le téléphone.

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 11:31:14

Le 30 mars 2021 à 10:42:06 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Je viens de prendre le Poco f3 8GB/256GB sur Amazon. Vendu et expédié par Amazon mais ils indiquent que c'est une version anglaise (je vois pas ce que ça veut dire encore version Euro j'aurai compris) dans le descriptif ils indiquent bien que le français fait bien parti des langues prise en charge par le téléphone.

Sur la fiche d'amazon cela devrait être indiqué si c'est la version Globale ou EU, surtout si c'est un vendeur partenaire. Pas d'inquiétude, le français sera de mise quoi qu'il arrive. Au pire ca se bidouille ou se renvoie.

Message édité le 30 mars 2021 à 11:31:56 par auradejoie
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2021 à 11:40:20

Le 30 mars 2021 à 11:31:14 auradejoie a écrit :

Le 30 mars 2021 à 10:42:06 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Je viens de prendre le Poco f3 8GB/256GB sur Amazon. Vendu et expédié par Amazon mais ils indiquent que c'est une version anglaise (je vois pas ce que ça veut dire encore version Euro j'aurai compris) dans le descriptif ils indiquent bien que le français fait bien parti des langues prise en charge par le téléphone.

Sur la fiche d'amazon cela devrait être indiqué si c'est la version Globale ou EU, surtout si c'est un vendeur partenaire. Pas d'inquiétude, le français sera de mise quoi qu'il arrive. Au pire ca se bidouille ou se renvoie.

C'est bien indiqué que le tel sera en FR, sur ça pas de souci, mais ça porte à confusion quand dans l'intitulé du smartphone tu as ça :"POCO F3 - Smartphone 8+256GB, 6,67” 120Hz AMOLED DotDisplay, Snapdragon 870, 48MP Triple Caméra, 4520mAh, Noir Nuit (Version anglaise + 2 ans de garantie)"

Mais plus bas ils indiquent bien que les langues dispo sur le tel sont: français, anglais, allemand, italien, espagnol.

Par contre je pensais que le téléphone sortait cette semaine mais apparement non, en date de livraison j'ai 12-13 Avril.

Message édité le 30 mars 2021 à 11:41:24 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment