CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Mi 9t pro bloqué sans raison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 08:35:55

Bonjour à tous,

il vient de m'arriver quelque chose de très étrange.
Au réveil ce matin, mon téléphone (Mi 9t Pro) était bloqué sur le logo MIUI. Je l'avais laissé la veille sur ma table de chevet branché sur le chargeur et en mode avion. Je ne l'ai pas manipulé après.

Je viens d'essayer de le redémarrer plusieurs fois mais après de longues minutes sur le logo de démarrage MI, je retombe sur le logo MIUI et ça reste encore bloqué...

J'ai essayé de faire bouton volume haut + power pour passer en recovery et tenté de reboot et là au bout d'un moment le téléphone reste carrément sur un écran noir. Il me reste la possibilité de wipe les données depuis recovery mais je n'ai pas de sauvegarde des fichiers que j'ai sur mon téléphone, est-il possible de faire une save de mes données via PC sans que j'arrive à booter sur mon téléphone avant de tout supprimer ?

Merci d'avance, je n'y connais vraiment rien.

Message édité le 05 mars 2021 à 08:39:49 par MathWR
guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 09:26:44

Le 05 mars 2021 à 08:35:55 MathWR a écrit :
Bonjour à tous,

il vient de m'arriver quelque chose de très étrange.
Au réveil ce matin, mon téléphone (Mi 9t Pro) était bloqué sur le logo MIUI. Je l'avais laissé la veille sur ma table de chevet branché sur le chargeur et en mode avion. Je ne l'ai pas manipulé après.

Je viens d'essayer de le redémarrer plusieurs fois mais après de longues minutes sur le logo de démarrage MI, je retombe sur le logo MIUI et ça reste encore bloqué...

J'ai essayé de faire bouton volume haut + power pour passer en recovery et tenté de reboot et là au bout d'un moment le téléphone reste carrément sur un écran noir. Il me reste la possibilité de wipe les données depuis recovery mais je n'ai pas de sauvegarde des fichiers que j'ai sur mon téléphone, est-il possible de faire une save de mes données via PC sans que j'arrive à booter sur mon téléphone avant de tout supprimer ?

Merci d'avance, je n'y connais vraiment rien.

(Je vais te donner quelques pistes, mais d'autres forumeurs sauront surement mieux que moi)

Peux être que la solution serait d'instal TWRP et se servir de la fonction backup intégré. Après vérification que le reboot (depuis TWRP) ne fonctionne toujours pas. Mais le truc, c'est que si tu n'as pas déjà activé le débogage USB, l'installation ne pourra pas se faire. Et je ne sais pas si tu peux installer ce recovery sans ça :(.

Si ton débogage est bien activé, y'a peut-être la fonction "backup" du plugin ADB qui peut te sauver aussi. Jamais test, mais ça vaut le coup d'aller lire un peu là-dessus.

Après, attends un peu avant de te lancer dans quoi que ce soit, il va peut-être se réanimer tout seul dans la journée :ange:

Message édité le 05 mars 2021 à 09:29:43 par guifox33
MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 09:47:55

Merci pour ta réponse rapide !

La situation vient de changer, après une énième tentative (je suis impatient je sais), le téléphone ne s'allume carrément plus, j'ai beau tenter toutes les combinaisons de touches, l'écran ne s'allume plus du tout. Même pas une vibration ou un logo, c'est le noir le plus total...

Liamegg Liamegg
MP
Niveau 49
05 mars 2021 à 10:15:03

[09:47:55] <MathWR>
Merci pour ta réponse rapide !

La situation vient de changer, après une énième tentative (je suis impatient je sais), le téléphone ne s'allume carrément plus, j'ai beau tenter toutes les combinaisons de touches, l'écran ne s'allume plus du tout. Même pas une vibration ou un logo, c'est le noir le plus total...

Salut, tu l'as rebranché ?

MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 10:15:24

Autre fait étonnant, quand je le mets à charger, la led de charge reste éteinte, je ne sais pas si c'est géré au niveau hardware ou software mais ça me rassure pas sur l'état de mon téléphone...

Liamegg Liamegg
MP
Niveau 49
05 mars 2021 à 10:16:23

Ah bah oui ducoup :hap:
Ca sent le sapin tu devrais go sav

Message édité le 05 mars 2021 à 10:16:52 par Liamegg
guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 10:17:55

Le 05 mars 2021 à 10:16:23 Liamegg a écrit :
Ah bah oui ducoup :hap:
Ca sent le sapin tu devrais go sav

this :hap:

Du coup tu vas perdre tes données :snif:

Message édité le 05 mars 2021 à 10:18:22 par guifox33
MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 10:34:58

Je suis en train de regarder comment faire pour envoyer le téléphone en réparation (acheté directement sur le site de xiaomi) mais je galère à trouver comment faire, le SAV ne me propose que des retours pour lesquels je ne suis plus éligibles (15 jours après achat). Cependant je suis encore sous la garantie légale de 2 ans. Vous auriez des pistes ?
Merci pour votre aide en tout cas !

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 10:37:19

https://www.mi.com/fr/service/

En bas, clique sur "par chat".

MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 10:40:07

Le 05 mars 2021 à 10:37:19 guifox33 a écrit :
https://www.mi.com/fr/service/

En bas, clique sur "par chat".

500 Internal Server Error jpp c'est pas ma journée.

MathWR MathWR
MP
Niveau 21
05 mars 2021 à 11:33:03

J'ai finalement réussi à les joindre par téléphone, d'ici 72h ils m'envoient un mail/courrier pour me dire comment leur envoyer mon téléphone.

Merci à vous encore une fois d'avoir voulu m'aider, je passe le topic en résolu.
Bonne journée.

Liamegg Liamegg
MP
Niveau 49
05 mars 2021 à 11:36:00

[11:33:03] <MathWR>
J'ai finalement réussi à les joindre par téléphone, d'ici 72h ils m'envoient un mail/courrier pour me dire comment leur envoyer mon téléphone.

Merci à vous encore une fois d'avoir voulu m'aider, je passe le topic en résolu.
Bonne journée.

Moi en chat ça avait pas marché du premier coup, j'avais du ressayer 15 minutes, mais effectivement le sav téléphone y'a rien de mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment