CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux remplacer mon Samsung Note 9. Suggestions?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[4]CloverField [4]CloverField
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 13:00:11

Bonjour ! :hello:

J'étais vraiment très satisfait de ce téléphone. Maintenant qu'il se fait vieux et qu'il commence à montrer des soucis au niveau de la batterie/performances j'aimerais bien le remplacer par un téléphone similaire. Je ne me suis pas trop renseigné sur l'évolution en terme de téléphonie, mais je ne suis pas fan de la caméra selfie en plein milieu de l'écran ou le manque de prise jack qu'on peut trouver sur les nouveaux modèles de Samsung. Je pensais donc m'orienter vers une autre marque. OnePlus et les Pixels de Google seraient une référence ? Qu'en est il des Xiaomi ou Huawei ? À partir du moment où j'ai un bel écran sans trou, la prise Jack et la carte SD pour les films ça devrait le faire. Je n'ai pas de limite de budget donc n'hésitez pas :hap:

FoutuPicotiXR FoutuPicotiXR
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 13:33:31

Xperia 5 II, c'est le seul haut de gamme récent qui a toujours le combo port jack + sd (et sans trou/encoche non plus) :hap:

FinDeJournee FinDeJournee
MP
Niveau 5
25 février 2021 à 13:34:31

Sony Xperia 1/5 II

Ce sont les seuls téléphones existants (si on exclut l'Asus Rog Phone 2 qui est focalisé sur le gaming) qui sauront répondre à tes attentes. Sur n'importe quel autre smartphone tu devras soit faire une concession pour le notch, carte SD ou prise Jack. Si ces éléments réunis sont vraiment importants à tes yeux, go avec Sony

guifox33 guifox33
MP
Niveau 16
25 février 2021 à 13:38:39

Dans tes critères : Oppo F11 Pro ou Oppo Reno2.

Message édité le 25 février 2021 à 13:40:05 par guifox33
[4]CloverField [4]CloverField
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 13:57:55

Merci pour vos réponses. Les OPPO semblent beaucoup plus abordables en terme de prix, même si j'ai pas mis de limite de budget ça m'attire beaucoup. Mais je sais pas trop c'est quoi Color OS, c'est sous Android aussi ? Ils sont aussi assez anciens, comme le Asus. Les Sony semblent pas mal et récents donc probablement mieux pour les MAJ et support au long terme, mais le peu que j'ai pu entendre par le passé sur cette marque en terme de téléphonie ne me donne pas trop envie. :( Ils se sont améliorés ?

FoutuPicotiXR FoutuPicotiXR
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 14:17:24

Le 25 février 2021 à 13:57:55 [4]Cloverfield a écrit :
Merci pour vos réponses. Les OPPO semblent beaucoup plus abordables en terme de prix, même si j'ai pas mis de limite de budget ça m'attire beaucoup. Mais je sais pas trop c'est quoi Color OS, c'est sous Android aussi ? Ils sont aussi assez anciens, comme le Asus. Les Sony semblent pas mal et récents donc probablement mieux pour les MAJ et support au long terme, mais le peu que j'ai pu entendre par le passé sur cette marque en terme de téléphonie ne me donne pas trop envie. :( Ils se sont améliorés ?

ColorOS c'est une surcouche Android
Oui ils se sont bien améliorés.
Avec tes critères y'a tout simplement pas mieux ni même proche, après oui c'est plus cher que les autres, forcément :hap:

FinDeJournee FinDeJournee
MP
Niveau 5
25 février 2021 à 14:22:25

[13:57:55] <[4]Cloverfield>
Merci pour vos réponses. Les OPPO semblent beaucoup plus abordables en terme de prix, même si j'ai pas mis de limite de budget ça m'attire beaucoup. Mais je sais pas trop c'est quoi Color OS, c'est sous Android aussi ? Ils sont aussi assez anciens, comme le Asus. Les Sony semblent pas mal et récents donc probablement mieux pour les MAJ et support au long terme, mais le peu que j'ai pu entendre par le passé sur cette marque en terme de téléphonie ne me donne pas trop envie. :( Ils se sont améliorés ?

Jamais connu Color OS aussi. Et la division mobile Sony ont fait fort en 2020 avec leurs flagships que ce soit au niveau du son, qualité d'écran et performance même avec leurs prix excessifs comparé à leur image de marque. (prix qui restent malgré tout en dessous de la compétition, qui n'offre pas certaines options essentielles pour plus de 1000 euros :) ) De plus pour regarder des films tu apprécieras vraiment le format 21:9, qui change de d'habitude mais qui est le format préconisé par les cinéastes.
Tu n'as pas mentionné l'aspect photo/vidéo dans ton message originel mais ces téléphones sont vraiment portés sur ça, les clichés que tu prendras ne seront pas aussi bien optimisés logiciellement que sur ton Samsung ou d'autres téléphones. Il y a des applications pro mais qui peuvent être rebutantes pour des non-initiés

Message édité le 25 février 2021 à 14:23:14 par FinDeJournee
[4]CloverField [4]CloverField
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 14:48:29

Bon bah je vais me prendre le 5 II. Merci :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment