CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette compatible Android simple d'utilisation

Trasaw
Trasaw
Niveau 7
15 février 2021 à 20:01:30

Bonjour,

J'ai acheté récemment une manette 8bitdo pour jouer sur mon téléphone.

D'abord attiré par le design, je me suis dit que ce serait très certainement plus adapté que la manette Switch Pro qui a un temps de latence énorme.

Manette reçu, très jolie, compacte, comme je m'y attendais. Niveau performance, c'est niquel, aucun décalage à noter.

Maintenant, vient l'utilisation en jeu, et c'est là que le calvaire commence. L'application de 8Bitdo permettant le mapping des touches est similaire à toutes les autres (Octopus, Panda Gamepad Pro, ...) :
- Il est nécessaire de rooter son téléphone
- Les applications manquent de stabilité (erreurs et bugs à tout va, soucis de compatibilité, difficultés à reconnaitre les périfériques...)
- Chaque mises à jour peut foutre en l'air tous les paramètres enregistrés
- Bref, ce n'est pas du tout user friendly.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il une manette très facile à utiliser qui est accompagné d'un logiciel fiable permettant de jouer à une grande majorité de jeu sur téléphone?

Beaucoup de personnes parlent de la manette Xbox qui semble facilement reconnaissable par les téléphones, mais le problème de mapping est quoi qu'il arrive toujours présent.

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
15 février 2021 à 21:38:21

Je confirme, jouer à la manette Xbox est un pur plaisir y'a tout simplement pas mieux pour mobile et au moins si t'as une console ça t'évite de repasser à la caisse + je confirme pour le mapping ça marche avec octopus qui ne nécessite pas de root

Message édité le 15 février 2021 à 21:40:31 par Liamegg
Trasaw
Trasaw
Niveau 7
15 février 2021 à 22:30:50

Le 15 février 2021 à 21:38:21 Liamegg a écrit :
Je confirme, jouer à la manette Xbox est un pur plaisir y'a tout simplement pas mieux pour mobile et au moins si t'as une console ça t'évite de repasser à la caisse + je confirme pour le mapping ça marche avec octopus qui ne nécessite pas de root

Merci pour ton retour d'expérience!
Par contre de mon côté, Octopus plante une fois sur deux, m'envoie des messages d'erreurs sans arrêts lié à google play, certains jeux ne peuvent pas se lancer depuis l'application, et il faut reprendre à zéro sur certains autres... J'ai connu mieux comme appli miracle!
A moins que je loupe quelque chose et dans ce cas je suis tout ouïe!

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
15 février 2021 à 23:00:49

[22:30:50] <Trasaw>

Par contre de mon côté, Octopus plante une fois sur deux, m'envoie des messages d'erreurs sans arrêts lié à google play, certains jeux ne peuvent pas se lancer depuis l'application, et il faut reprendre à zéro sur certains autres... J'ai connu mieux comme appli miracle!

Quel est ton mobile ? À l'époque sur mon Samsung j'avais souvenir que ça marchait bien, xiaomi également, sur les autres j'ai pas testé

GauchoVener
GauchoVener
Niveau 63
15 février 2021 à 23:23:03

Les dernières manettes xbox sont compatibles au fait ?

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
16 février 2021 à 00:29:24

Depuis la V3 les manettes sont compatibles BT4.0.
http://www.mygamerplace.com/manettes-xbox-one-differences-entre-v1-v2-v3
La dernière manette (V4 on va dire) de la Xbox Series X (ce nom catastrophique) rajoute le grippe sur les gachettes, un bouton pour les captures d'écran et la croix directionnelle circulaire (pour les diagonales).

Par contre, est-ce que sans Dongle on peut connecter sa manette sans fil via la puce BT d'un ordinateur portable ? Ou c'est seulement pour Android que l'on peut se passer d'un dongle microsoft ?

Message édité le 16 février 2021 à 00:33:40 par auradejoie
Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 février 2021 à 07:38:05

[23:23:03] <GauchoVener>

Les dernières manettes xbox sont compatibles au fait ?

Oui, sur ios faut faire la dernière maj mais android est déjà compatible avec toutes les manettes de base

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 février 2021 à 07:38:55

[00:29:24] <auradejoie>
Depuis la V3 les manettes sont compatibles BT4.0.
http://www.mygamerplace.com/manettes-xbox-one-differences-entre-v1-v2-v3
La dernière manette (V4 on va dire) de la Xbox Series X (ce nom catastrophique) rajoute le grippe sur les gachettes, un bouton pour les captures d'écran et la croix directionnelle circulaire (pour les diagonales).

Par contre, est-ce que sans Dongle on peut connecter sa manette sans fil via la puce BT d'un ordinateur portable ? Ou c'est seulement pour Android que l'on peut se passer d'un dongle microsoft ?

Bah si t'as pas de bluetooth sur ton pc oui faut un dongle sur Android y'a pas besoin de dongle dans tout les cas à part si t'as un téléphone de l'ancien siècle qui n'a pas de bluetooth intégré

Message édité le 16 février 2021 à 07:39:22 par Liamegg
Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 février 2021 à 07:47:22

Et d'ailleurs les nouvelles manettes gardent en mémoire les appareils connectés, il suffit de faire double clic sur le bouton d'appairrage pour passer d'une Xbox à un pc, un pc à un Android et inversement

Message édité le 16 février 2021 à 07:48:00 par Liamegg
Trasaw
Trasaw
Niveau 7
16 février 2021 à 09:12:11

Le 15 février 2021 à 23:00:49 Liamegg a écrit :

[22:30:50] <Trasaw>

Quel est ton mobile ? À l'époque sur mon Samsung j'avais souvenir que ça marchait bien, xiaomi également, sur les autres j'ai pas testé

J'ai un Samsung Galaxy S9+ et je teste principalement actuellement pour jouer à Genshin Impact.

Donc tout le monde confirme qu'il n'y a rien de mieux que Octopus à l'heure actuelle? La version payante apporte quelque chose de rentable?

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
16 février 2021 à 10:26:53

Le 16 février 2021 à 07:47:22 Liamegg a écrit :
Et d'ailleurs les nouvelles manettes gardent en mémoire les appareils connectés, il suffit de faire double clic sur le bouton d'appairrage pour passer d'une Xbox à un pc, un pc à un Android et inversement

Merci beaucoup pour les informations. Je vais expérimenter ça sur un viel ordi portable de 2011 et un récent de 2020.

Autrement il n'y a jamais de couac avec des activations de touches non prises en compte par le bluetooth ? Ca dépend de la distance en général ou de conflits entre plusieurs bluetooth, ou autre chose ? J'ai lu certains commentaires sur Amazon à ce sujet.

Pour Android, j'ai testé et cela fonctionne mais je n'ai rien capté à l'attribution des touches pour naviguer dans l'IU. Il y a un tuto quelque part, voire des moyens d'éditer l'attribution des touches ?

PS : la manette blanche de la Series X est vraiment belle.

Message édité le 16 février 2021 à 10:29:30 par auradejoie
Trasaw
Trasaw
Niveau 7
16 février 2021 à 21:29:11

D'autres avis sur l'application Octopus peut être? Des gens en sont satisfait ou ont des alternatives?

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
16 février 2021 à 22:04:16

[10:26:53] <auradejoie>

Merci beaucoup pour les informations. Je vais expérimenter ça sur un viel ordi portable de 2011 et un récent de 2020.

Autrement il n'y a jamais de couac avec des activations de touches non prises en compte par le bluetooth ? Ca dépend de la distance en général ou de conflits entre plusieurs bluetooth, ou autre chose ? J'ai lu certains commentaires sur Amazon à ce sujet.

Pour Android, j'ai testé et cela fonctionne mais je n'ai rien capté à l'attribution des touches pour naviguer dans l'IU. Il y a un tuto quelque part, voire des moyens d'éditer l'attribution des touches ?

À ma mémoire ça marche très bien pour Android et Windows vu que c'est également Microsoft qui gère Xbox c'est optimisé aux petits oignons, autant dire que c'est pour ça que la plupart des pro gamer vont jouer avec une manette Xbox sur pc

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
16 février 2021 à 22:36:36

Le 16 février 2021 à 22:04:16 Liamegg a écrit :

[10:26:53] <auradejoie>

À ma mémoire ça marche très bien pour Android et Windows vu que c'est également Microsoft qui gère Xbox c'est optimisé aux petits oignons, autant dire que c'est pour ça que la plupart des pro gamer vont jouer avec une manette Xbox sur pc

En filaire sur pc, c'est certain que niveau réactivité il n'y a pas mieux. Par contre en BT j'ai quelques réserves vu que je lis souvent des joueurs sur des jeux compétitifs (Rocket League par ex) remarquer des sautes de touches ou de la latence (SFV par ex).

PS : Après il y a la version Elite V2 qui a l'air vraiment géniale (même la V1). Je testerai peut être la V3 un jour. :rire2:

Message édité le 16 février 2021 à 22:37:51 par auradejoie
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment