CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écosystème Google sans Google Pixel ?

Sayaan
Sayaan
Niveau 8
09 février 2021 à 22:22:33

Hello,
J’apprécie Android Stock, j’apprécie l’écosystème Google mais honnêtement... les Google Pixel c’est pas ce qu’il y a de plus sexy.. Je vais quitter Apple et cherche un autre écosystème sur Android alors logiquement l’écosystème Google me semble le plus pertinent puisqu’ils sont à l’origine d’Android mais franchement j’ai toujours eu des Smartphones haut de Gamme et en prenant un pixel j’ai l’impression de régresser tant sur le design que sur les performances.... Le Pixel 5 ne me déplaît pas en soit en termes de design mais le capteur d’empreintes au dos bof. Et il me semble bien moins intéressant que ce que fait la concurrence.

Peut-être que je vais me diriger sur Samsung mais leur écosystème me semble trop hybride d’un côté.. Typiquement, ils tournent sous Android mais proposent un Samsung Pay et un Galaxy Store alors qu’il y a le Google Pay et Play Store qui sont beaucoup plus aboutis et intéressants.. Enfin je ne sais pas je suis un peu perdu..

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
09 février 2021 à 22:53:09

Sur Android tu peux installer des roms qui permettent justement d'avoir de l'android stock quelque soit ton appareil le meilleur dans ton cas c'est de prendre un Huawei ou un Xiaomi haut de gamme tu cherches comment installer pixel expérience et les services google dessus et t'auras l'expérience d'un pixel sans avoir un pixel :ok:

Message édité le 09 février 2021 à 22:54:48 par Liamegg
Raspac
Raspac
Niveau 15
09 février 2021 à 23:07:04

En prenant un Samsung (ou une autre marque sauf huawei) t'aura exactement le même écosystème que les pixels, avec le PlayStore Google ou Google pay.
Et t'as absolument pas besoin de bidouiller pour ça contrairement à ce que dit mon vdd

Live_Stream34
Live_Stream34
Niveau 10
10 février 2021 à 00:13:16

[22:53:09] <Liamegg>
Sur Android tu peux installer des roms qui permettent justement d'avoir de l'android stock quelque soit ton appareil le meilleur dans ton cas c'est de prendre un Huawei ou un Xiaomi haut de gamme tu cherches comment installer pixel expérience et les services google dessus et t'auras l'expérience d'un pixel sans avoir un pixel :ok:

Sur Huawei tu peux pas ouvrir le bootloader je crois
Sinon l'op pixel expérience sur un oneplus ou Xiaomi

p1to54
p1to54
Niveau 45
10 février 2021 à 01:02:13

Comme dit plus haut, sur Huawei bootloader verrouillé.

Oui Samsung possède son propre écosystème, mais tu peux t'en passer.

À titre d'exemple j'ai installé toutes les applications Google dont je préfère l'ergonomie (messages, téléphone, note, photo, navigateur de fichiers etc).

Samsung pay et Galaxy store je m'en sers pas du tout. Par contre Google pay n'est pas compatible avec toutes les banques si tu veux utiliser le paiement sans contact.

L'avantage d'Android est le fait de pouvoir le personnaliser à ta guise, et si tu as des objets connectés types ampoules, ou enceintes tu peux choisir d'utiliser Google Home par défaut plutôt que Smart things.

La surcouche Samsung est vraiment top et rattrape même quelques loupés d'Android stock ou de Pixel expérience.

Sur les smartphones Samsung équipés de One UI 3.1, la dernière maj de Samsung, tu peux même choisir les actualités de Google sur le volet à droite de ta page d'accueil, plutôt que celui de Samsung.

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
10 février 2021 à 08:47:51

[23:07:04] <Raspac>
En prenant un Samsung (ou une autre marque sauf huawei) t'aura exactement le même écosystème que les pixels, avec le PlayStore Google ou Google pay.
Et t'as absolument pas besoin de bidouiller pour ça contrairement à ce que dit mon vdd

C'est parce que l'auteur veut une expérience pixel que je lui conseille d'acheter autre chose qu'un pixel et installer pixel expérience dessus :ok:

Raspac
Raspac
Niveau 15
10 février 2021 à 08:55:04

Le 10 février 2021 à 08:47:51 Liamegg a écrit :

[23:07:04] <Raspac>

C'est parce que l'auteur veut une expérience pixel que je lui conseille d'acheter autre chose qu'un pixel et installer pixel expérience dessus :ok:

Ouais mais commencer à parler de rom custom à quelqu'un qui vient d'apple et qui connaît visiblement pas trop Android et le fait que toutes les marques (sauf huawei) ont accès aux Google app c'est le meilleur moyen de lui faire peur et de le faire rester chez Apple en lui donnant à croire qu'android est une usine à gaz pour geek (comme le pense beaucoup d'utilisateur d'ios)

Staindhal
Staindhal
Niveau 8
10 février 2021 à 11:14:21

C'est pas tant l'expérience Pixel qui m'intéresse mais un écosystème complet et viable autre que Apple. Je trouve beau et bien complet celui proposé par Google mais c'est vrai que j'aime également le confort d'un appareil haut de gamme et j'ai peur que le Pixel 5 ne comble pas ces attentes-là... je me fourvoie peut être ?

Staindhal
Staindhal
Niveau 8
10 février 2021 à 11:26:05

Sinon, je pensais au S21 Ultra...car il y a une connectique entre les montres, tablettes et Windows..

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
10 février 2021 à 11:48:05

Ah bah si tu cherches un écosystème faut se tourner vers Samsung ou Xiaomi, les deux plus complets (propre application de domotique, large choix de gamme)

Liamegg
Liamegg
Niveau 61
10 février 2021 à 11:49:52

Et celui de Google l'est également, c'est optimisé aux petits oignons comme chez apple et la cohérence est assez bonne entre pixel chromebook Wear os etc...

Raspac
Raspac
Niveau 15
10 février 2021 à 11:55:18

Le 10 février 2021 à 11:14:21 Staindhal a écrit :
C'est pas tant l'expérience Pixel qui m'intéresse mais un écosystème complet et viable autre que Apple. Je trouve beau et bien complet celui proposé par Google mais c'est vrai que j'aime également le confort d'un appareil haut de gamme et j'ai peur que le Pixel 5 ne comble pas ces attentes-là... je me fourvoie peut être ?

Le 10 février 2021 à 11:26:05 Staindhal a écrit :
Sinon, je pensais au S21 Ultra...car il y a une connectique entre les montres, tablettes et Windows..

T'aura accès à tous ça sur n'importe quel téléphone sous Android, hors huawei.
Après en montant en gamme t'aura plus de puissance, un meilleur apn, un suivi plus long, design plus soigné.... Mais de base si c'est surtout pour l'écosystème, c'est pas la peine de dépenser autant

Staindhal
Staindhal
Niveau 8
10 février 2021 à 12:09:28

Mmmmmh ça veut dire qu'avec un Samsung par exemple, je peux utiliser tout l'écosystème google et que celui-ci fonctionnera très bien ?

Si je prends un Pixel 5 je risque d'être déçu par ce que propose l'expérience et au niveau des performances ou ça reste quelque chose de très bon par rapport à du haut de gamme chez la concurrence ?

Raspac
Raspac
Niveau 15
10 février 2021 à 12:23:50

Le 10 février 2021 à 12:09:28 Staindhal a écrit :
Mmmmmh ça veut dire qu'avec un Samsung par exemple, je peux utiliser tout l'écosystème google et que celui-ci fonctionnera très bien ?

Si je prends un Pixel 5 je risque d'être déçu par ce que propose l'expérience et au niveau des performances ou ça reste quelque chose de très bon par rapport à du haut de gamme chez la concurrence ?

Moins performant niveau processeur (ça se sentira pas dans l'utilisation de tous les jours, mais peut-être sur du gros jeu) apn excellent mais moins polyvalent que la concurrence, design plus basique (mais bien plus ergonomique et pratique selon moi). Par contre t'aura le meilleur suivi possible

p1to54
p1to54
Niveau 45
10 février 2021 à 12:58:18

Tu ne verras que très peu d'écart avec un haut de gamme.

Hormis le fait d'avoir du plastique au lieu du verre, tu ne ressentiras pas d'écart de fluidité.

Et pour répondre à ta question peut importe le téléphone sur Android, tu auras accès à l'intégralité de l'écosystème Google, sauf les Huawei récents, qui ont Android sans les services Google.

Dans cette vidéo par exemple https://youtu.be/IURRW2VMxFc le youtubeur utilise les applications Google sur un mobile Samsung.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment