CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Beug Android] Problèmes avec application

Helplz
Helplz
Niveau 54
02 janvier 2021 à 06:33:40

Bonsoir/bonjour, comme dit dans le titre, je rencontre des problèmes avec mes applications :(.

Quand j'ouvre un lien qui redirige vers une application depuis un site ... je peux pas, il est écrit "aucune application ne peut ouvrir ce lien" ou quelque chose comme ça, pas sûr des derniers mots.
Ce problème est lié à un autre, quand par exemple je veux faire une recherche photo, ça ne l'ouvre pas sur le net.
Aurez-vous une idée de ce qui se passe?

•À mon avis c'est à cause de l'ouverture des applications par défaut mais je ne saurai résoudre ce problème.
Merci de vos futures réponses :ok:.

Helplz
Helplz
Niveau 54
03 janvier 2021 à 00:28:39

:up:

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
03 janvier 2021 à 01:46:11

Modèle de l'appareil, OS utilisé, capture d'écran, etc.

Helplz
Helplz
Niveau 54
08 janvier 2021 à 20:51:08

Merci de ta réponse :ok:, j'utilise un Xiaomi mi10 lite, sous MIUI 12.1.1.0 stable, pour le beug d'ouverture d'applis j'arrive pas à rouvrir sans que ça ne me fasse le beug, j'enverrai un screen dès que ça me le refait.
Je suis maintenant sûr que c'est dû à l'ouverture d'applis par défaut.
Il s'agirait de trouver l'option comment enlever une appli par défaut :(

Message édité le 08 janvier 2021 à 20:51:48 par Helplz
auradejoie
auradejoie
Niveau 9
08 janvier 2021 à 21:59:30

Le 08 janvier 2021 à 20:51:08 Helplz a écrit :
Merci de ta réponse :ok:, j'utilise un Xiaomi mi10 lite, sous MIUI 12.1.1.0 stable, pour le beug d'ouverture d'applis j'arrive pas à rouvrir sans que ça ne me fasse le beug, j'enverrai un screen dès que ça me le refait.

Depuis quand as-tu ce problème, depuis que tu as opéré la mise à jour MIUI12.1 ? Depuis l'installation d'une app ? Depuis une modificatin de paramétrage ?

Sache que de nombreux problèmes arrivent sur certains modèles Xiaomi (Mi, Redmi, Poco, BlackShark) dès lors que des majs cumulativent se succèdent (cela dépend des puces de l'engin, mais aussi de l'équipe qui l'a codé, et aussi des opérateurs qui peuvent mettre leur surcouche dégueulasse). Je ne dis pas que c'est cela nécessairement, mais lorsque cela arrive, certains services se télescopent, ou certains services disparaissent. Le remède étant de tout réinitialiser (en sauvegardant ses données personnelles au préalable), puis d'installer la dernière version de MIUI (automatiquement ou manuellement).

Tu omets de nous détailler des informations importantes qui peuvent s'avérer importantes. En effet, tu parles d'ouverture de lien, oui mais depuis quelle app (un navigateur internet) ?

Après tout simplement, tu peux aller vérfier les applications par défaut dans "Paramètres > Gérer les Applications > (3 petits points verticaux en haut à droite de l'écran) > Gestion des Apps par Défaut" mais on est d'accord que ce n'est pas cela que tu demandes ?

PS : Il y a la Mi Community Fr, section modèle de ton Mi 10 Lite, qui permet déjà de lire tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs (souvent solutionnés par les membres du staff, mais aussi certains internautes très éclairés). Tu peux y accéder par l'application sur ton appareil (pour consulter c'est pratique), ou par le site web (qui est plus utile lorsqu'il s'agit d'écrire de longs textes).
https://c.mi.com/search.php?mod=newsolr&wd=defaut

Helplz
Helplz
Niveau 54
10 janvier 2021 à 02:35:15

Le 08 janvier 2021 à 21:59:30 auradejoie a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 20:51:08 Helplz a écrit :

Depuis quand as-tu ce problème, depuis que tu as opéré la mise à jour MIUI12.1 ? Depuis l'installation d'une app ? Depuis une modificatin de paramétrage ?

Sache que de nombreux problèmes arrivent sur certains modèles Xiaomi (Mi, Redmi, Poco, BlackShark) dès lors que des majs cumulativent se succèdent (cela dépend des puces de l'engin, mais aussi de l'équipe qui l'a codé, et aussi des opérateurs qui peuvent mettre leur surcouche dégueulasse). Je ne dis pas que c'est cela nécessairement, mais lorsque cela arrive, certains services se télescopent, ou certains services disparaissent. Le remède étant de tout réinitialiser (en sauvegardant ses données personnelles au préalable), puis d'installer la dernière version de MIUI (automatiquement ou manuellement).

Tu omets de nous détailler des informations importantes qui peuvent s'avérer importantes. En effet, tu parles d'ouverture de lien, oui mais depuis quelle app (un navigateur internet) ?

Après tout simplement, tu peux aller vérfier les applications par défaut dans "Paramètres > Gérer les Applications > (3 petits points verticaux en haut à droite de l'écran) > Gestion des Apps par Défaut" mais on est d'accord que ce n'est pas cela que tu demandes ?

PS : Il y a la Mi Community Fr, section modèle de ton Mi 10 Lite, qui permet déjà de lire tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs (souvent solutionnés par les membres du staff, mais aussi certains internautes très éclairés). Tu peux y accéder par l'application sur ton appareil (pour consulter c'est pratique), ou par le site web (qui est plus utile lorsqu'il s'agit d'écrire de longs textes).
https://c.mi.com/search.php?mod=newsolr&wd=defaut

J'ai ce problème depuis que j'ai coché l'option "toujours ouvrir avec l'appli par défaut" qui est demandée quand on clique sur un lien chrome et que ça nous demande quelle application on veut ouvrir.

J'ai en partie réglé le problème mais ça ne l'est pas totalement :
Quand je clique sur un lien (un lien internet youtube dans ce cas-là), ça me redirige directement sur l'appli.
Ça a été rendu possible du fait que j'ai activé l'option "ne pas ouvrir" de l'appli officiel YouTube dans : "gestion des apps par défaut > ouverture des liens > YouTube". Et j'ai cette fois activé l'option "ouvrir" d'un 2e YouTube que j'ai.

Le but serait qu'on me demande quelle app je veux ouvrir avant de l'ouvrir :(.

SUUUUUUUUU
SUUUUUUUUU
Niveau 9
27 janvier 2021 à 23:31:33

:up:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment