CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette usage pro

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
27 décembre 2020 à 22:22:20

Salut, j'étais à la recherche d'une tablette et en cherchant sur le forum j'ai vu que vous recommandiez souvent le chromebook 2 de chez Lenovo. Pensez-vous qu'il vaut mieux que je le privilégie ? Avez vous des modèles plus adaptés ?

Mon utilisation:
- kiné donc faire tourner les logiciels de bilans (3GO mémoire vive, 32GO stockage, version 5.0 ou ultérieure https://kobusapp.com/blog/quelle-tablette-choisir-pour-utiliser-kobus/ ), de compta etc. L'avantage est que je pourrais avoir le clavier pour le bilan et l'enlever pour aller montrer les exos au patient dans la salle de rééduc, éventuellement le filmer. Donc caméra + capacité à avoir quelques applications d'analyse du mouvement.

- autonomie si possible la journée, +-10h

- sortie USB

- budget aux alentours des 250e.. Après s'il y a vraiment mieux max du max 350 je dirais

Merci pour votre aide :ange:

guifox33
guifox33
Niveau 16
28 décembre 2020 à 09:49:13

Forcément sur Android ? Car pour un usage pro, je partirais sur l'ipad de 2020. C'est un poil plus cher que ton budget, mais c'est le top selon moi.

QiED11
QiED11
Niveau 9
28 décembre 2020 à 11:59:03

[09:49:13] <guifox33>
Forcément sur Android ? Car pour un usage pro, je partirais sur l'ipad de 2020. C'est un poil plus cher que ton budget, mais c'est le top selon moi.

Pour le coup je comprends pas trop ton choix mais oui les deux sont valables, après si tu veux aussi l'utiliser en perso le soir ou le weekend, alors ça dépend de ton smartphone, si Android : Chromebook duet

Si iphone : iPad :-)

Les deux sont un bon choix :ok:

Mais perso ça serait la Chromebook duet, l'iPad est un peu cher pour un design assez vieillot :hap:

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
28 décembre 2020 à 12:15:35

Le 28 décembre 2020 à 09:49:13 guifox33 a écrit :

J'avais regardé le problème c'est que ça va me revenir carrément plus cher vu qu'il faut acheter le clavier à part. Je suis pas trop Apple non plus :hap:

Le 28 décembre 2020 à 11:59:03 QiED11 a écrit :

[09:49:13] <guifox33>

Pour le coup je comprends pas trop ton choix mais oui les deux sont valables, après si tu veux aussi l'utiliser en perso le soir ou le weekend, alors ça dépend de ton smartphone, si Android : Chromebook duet

Si iphone : iPad :-)

Les deux sont un bon choix :ok:

Mais perso ça serait la Chromebook duet, l'iPad est un peu cher pour un design assez vieillot :hap:

C'est vrai, je suis sous Android en plus :ok:

Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
28 décembre 2020 à 12:20:03

Salut

Par contre la Lenovo, c'est un Chromebook, il n'y a pas 100% des applications Android qui fonctionnent...il faudrait t'assurer auprès de ton éditeur de logiciel que ça fonctionne bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2020 à 12:34:55

Tablette en utilisation pro, je reste convaincu que l'Ipad est au dessus de tout.

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
28 décembre 2020 à 12:50:39

Le 28 décembre 2020 à 12:20:03 Plumplum88 a écrit :
Salut

Par contre la Lenovo, c'est un Chromebook, il n'y a pas 100% des applications Android qui fonctionnent...il faudrait t'assurer auprès de ton éditeur de logiciel que ça fonctionne bien.

En effet je viens de vérifier et c'est en test.. Je vais les contacter :peur:

Le 28 décembre 2020 à 12:34:55 pls_Nerf a écrit :
Tablette en utilisation pro, je reste convaincu que l'Ipad est au dessus de tout.

Je veux bien le croire mais si je rajoute le clavier je suis quasi au double de mon budget :hap:

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 74
28 décembre 2020 à 12:59:46

Avec un peu de chance tu peux trouver le 2019 à 299€ comme au black friday

Sinon le 2020 se trouve dans les 350€, rajoute 10-20€ pour un clavier bluetooth le temps d'avoir mieux ou utilise le clavier tactile (on s'y habitue vite)

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
28 décembre 2020 à 15:18:34

Je vais chercher, mais concrètement quelles sont les différences ? Je m'y connais pas du tout :hap:

QiED11
QiED11
Niveau 9
29 décembre 2020 à 12:19:13

[15:18:34] <manioc_tout_dur>
Je vais chercher, mais concrètement quelles sont les différences ? Je m'y connais pas du tout :hap:

Le 2019 (iPad) je te le déconseille déjà, le proco est super vieux, le 2020 c'est vraiment obligatoire si tu veux le garder et profiter des mises à jours :hap:

Après pour ton app c'est pas dur de savoir si elle est compatible :hap:
Tu vas sur Google tu cherches et voilà :hap:
Mais souvent les apps pas compatible c'est des jeux, ton app devrait être facilement compatible :ok:

Mais si tu veux être sûr, va en magasin et test :hap:

Ah oui et les claviers de merde pour iPad pas cher, vraiment il sont éclatés en 1000, un bon clavier c'est chez logitech et c'est plus cher que 20 balles :hap:

Et si tu as besoin d'un clavier alors clairement la Chromebook duet sera meilleure pour sont prix et pour ton usage si ton app tourne :hap:

Car 8 ans de mise à jour, ton smartphone Android est parfaitement lié avec, le clavier est fourni et de bonne qualité et avec un système magnétique super solide vraiment aucun soucis à se faire, je le trouve même parfois un peu trop puissant :hap: Et puis pour un carnet de note c'est incroyable avec un stylet compatible USI :ange: Nebo à remplacé tout mes carnet de note :hap:

Katsandiss
Katsandiss
Niveau 74
29 décembre 2020 à 13:09:48

[12:19:13] <QiED11>

Le 2019 (iPad) je te le déconseille déjà, le proco est super vieux, le 2020 c'est vraiment obligatoire si tu veux le garder et profiter des mises à jours :hap:

Mais souvent les apps pas compatible c'est des jeux, ton app devrait être facilement compatible :ok:

Ah oui et les claviers de merde pour iPad pas cher, vraiment il sont éclatés en 1000, un bon clavier c'est chez logitech et c'est plus cher que 20 balles :hap:

Et si tu as besoin d'un clavier alors clairement la Chromebook duet sera meilleure pour sont prix et pour ton usage si ton app tourne :hap:

Car 8 ans de mise à jour, ton smartphone Android est parfaitement lié avec, le clavier est fourni et de bonne qualité et avec un système magnétique super solide vraiment aucun soucis à se faire, je le trouve même parfois un peu trop puissant :hap: Et puis pour un carnet de note c'est incroyable avec un stylet compatible USI :ange: Nebo à remplacé tout mes carnet de note :hap:

J'ai le 2017 depuis 3 ans, toujours à jour et fluide
Tu sais pas ce que tu racontes.

QiED11
QiED11
Niveau 9
29 décembre 2020 à 15:30:18

[13:09:48] <Katsandiss>

[12:19:13] <QiED11>

J'ai le 2017 depuis 3 ans, toujours à jour et fluide
Tu sais pas ce que tu racontes.

Ta rien compris toi :hap:

C'est pas parce ce que ton produit est bien en 2021, qu'il est bien à l'achat :hap:

Pour le peu de différence de prix, le 2020 aura beaucoup plus de mise à jour et une meilleure durée de vie :hap:

Magda-spirit
Magda-spirit
Niveau 12
29 décembre 2020 à 15:49:07

C'est évident, ça me rappelle la gueguerre iOS/android au tout début (2009), c'était les mêmes arguments etc alors que l'iphone avait des années d'avance sur toute la concurrence.

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
29 décembre 2020 à 17:23:57

Le 29 décembre 2020 à 12:19:13 QiED11 a écrit :

J'ai demandé justement et ils ont pas de retour sur les chromebooks en fait.. Donc je dois pouvoir la trouver oui, mais est-ce que toutes les options marchent, ça ça me met le doute.. Surtout qu'ils ont pas pu me le confirmer :hap:

:ok:

Le 29 décembre 2020 à 15:49:07 Magda-spirit a écrit :

C'est évident, ça me rappelle la gueguerre iOS/android au tout début (2009), c'était les mêmes arguments etc alors que l'iphone avait des années d'avance sur toute la concurrence.

Après ça reste un usage assez basique (logiciel + mail etc). Le problème est financier dans mon cas :peur:

QiED11
QiED11
Niveau 9
29 décembre 2020 à 19:38:25

[17:23:57] <manioc_tout_dur>

Le 29 décembre 2020 à 12:19:13 QiED11 a écrit :

J'ai demandé justement et ils ont pas de retour sur les chromebooks en fait.. Donc je dois pouvoir la trouver oui, mais est-ce que toutes les options marchent, ça ça me met le doute.. Surtout qu'ils ont pas pu me le confirmer :hap:

:ok:

Le 29 décembre 2020 à 15:49:07 Magda-spirit a écrit :

Après ça reste un usage assez basique (logiciel + mail etc). Le problème est financier dans mon cas :peur:

Alors ça sera parfait pour toi :oui:

Va faire un tour en magasin, ça marche > enjoy la meilleure tablette à moins de 600 euros :ok:

Et dans le futur quand les apps tournerons sur une page Chrome tu seras au ange :ange:

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
29 décembre 2020 à 21:00:02

Quel est ton usage l'auteur ? Tu veux dire quoi par logiciel ?

Je vois pas comment les gens peuvent conseiller quoi que ce soit si on ne sait pas quels sont tes usages.

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
29 décembre 2020 à 21:13:53

Le 29 décembre 2020 à 21:00:02 FrankLucas347 a écrit :
Quel est ton usage l'auteur ? Tu veux dire quoi par logiciel ?

Je vois pas comment les gens peuvent conseiller quoi que ce soit si on ne sait pas quels sont tes usages.

J'utilise cette application pour faire mes bilans kinés https://faq-kobus.slaask.help/hc/telecharger-kobus/sur-quel-support-peut-on-utiliser-et-telecharger-kobus?searched=true Donc je m'en servirais pour noter toutes les informations que me donne le patient, scanner les prescriptions, faire mes bilans avec l'application kobus, filmer/photo de l'évolution, mails pro etc :ok:

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
29 décembre 2020 à 21:51:17

L'application web fonctionne bien ou elle est plus limitée que les versions Android et IOS ?
Et c'est à dire filmer/photos de l'évolution ?

Manioc_tout_dur
Manioc_tout_dur
Niveau 40
29 décembre 2020 à 21:56:47

Le 29 décembre 2020 à 21:51:17 FrankLucas347 a écrit :
L'application web fonctionne bien ou elle est plus limitée que les versions Android et IOS ?
Et c'est à dire filmer/photos de l'évolution ?

Si j'ai bien compris la question, non il n'y a pas d'application web (seul application ios/android/windows/mac, elles sont identiques)

Je parlais de l'évolution du patient, j'ai oublié de préciser :ok: Des photos et vidéos basiques au final.

Message édité le 29 décembre 2020 à 21:57:47 par Manioc_tout_dur
FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
29 décembre 2020 à 21:59:48

Tu possèdes quel smartphone ? Si c'est un Android, je te conseille les yeux fermés le Duet Chromebook de Lenovo qui est compatible Play Store.

Difficile de faire mieux en rapport qualité prix

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment