CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous conseillez quoi pour conserver au max une batteri

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anxlife1 Anxlife1
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 17:20:43

C'est quoi l'astuce pour qu'une batterie de téléphone s'use peu ?

[sf] [sf]
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 17:23:24

Aucune, j’utilise mon smartphone selon mes besoins.
Je refuse de limiter de x façons un produit que je paye la peau des fesses

FoutuPicotiXYZ FoutuPicotiXYZ
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 17:31:18

Perso je fais des cycles de recharge 90-20% juste pour ma tranquilité d'esprit, sachant que de toute façon ça me pose aucune contrainte vu que j'ai une appli qui stop la recharge automatiquement à 90% et ne la reprend qu'à 87%, et le tel me notifie directement dès que j'atteind 20%. Et puis malgré que je n'utilise que 70% de la capacité de ma batterie, ça me suffit largement pour passer la journée, voir deux de temps en temps, pas sûr que je ferais la même chose avec un téléphone dont l'autonomie est moyenne.

Mais sinon d'une manière générale, évites la chauffe et ça devrait bien se passer, peu importe comment tu l'utilises.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 17:32:24

Aucune, non pas spécialement. Mais aucune qui ne soient pas sans contraintes non compatible avec notre vie de tout les jours plutôt.

Le mieux que tu puisses faire et qui soit pas contraignant, c'est de ne pas la laisser chauffer (comme jouer pendant la charge) et de ne pas la laisser se décharger entièrement

Message édité le 23 novembre 2020 à 17:33:05 par ilatnem
Pseudo supprimé
Niveau 21
23 novembre 2020 à 17:33:59

Le 23 novembre 2020 à 17:23:24 [sf] a écrit :
Aucune, j’utilise mon smartphone selon mes besoins.
Je refuse de limiter de x façons un produit que je paye la peau des fesses

Oui, perso je me suis acheté une ferrari y'a une semaine, et vu le prix il est hors de question de me brider avec, c'est pour cela que je fais des go fast à 300 sur les petites routes départementales avec.

Pokies Pokies
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 17:45:16

Osef on est plus dans les années 90 une batterie c'est fait pour être utilisé

Magda-spirit Magda-spirit
MP
Niveau 11
23 novembre 2020 à 17:58:59

utiliser le chargeur constructeur uniquement ;)
éviter des zones où il va trop chauffer durant la charge mais aussi éviter de l'exposer à des températures négatives.

kysuri kysuri
MP
Niveau 32
23 novembre 2020 à 19:52:49

Le 23 novembre 2020 à 17:33:59 Cel_Hestin a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 17:23:24 [sf] a écrit :
Aucune, j’utilise mon smartphone selon mes besoins.
Je refuse de limiter de x façons un produit que je paye la peau des fesses

Oui, perso je me suis acheté une ferrari y'a une semaine, et vu le prix il est hors de question de me brider avec, c'est pour cela que je fais des go fast à 300 sur les petites routes départementales avec.

La comparaison est quand même sérieusement absurde entre une Ferrari et un smartphone.

Je vais prendre la même comparaison que tu viens de faire.

Pour avoir eu ce raisonnement tu as surement du bridé et je l'espéré ton cerveau car si ce n'est pas le cas j'en suis vraiment désolé

Message édité le 23 novembre 2020 à 19:53:09 par kysuri
auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 20:19:05

Le 23 novembre 2020 à 17:20:43 Anxlife1 a écrit :
C'est quoi l'astuce pour qu'une batterie de téléphone s'use peu ?

Racheter une batterie quand celle d'origine est usée, pour environ 15 euros et la changer en regardant un tutoriel vidéo.

Charger idéalement entre 20 et 80% sa batterie Li-Po / Li-Ion (au pire entre 10 et 90% au mieux entre 30 et 70%). Donc utiliser une alerte quand la charge arrive à 80% (AccuBattery le propose mais étrangement les OS ne le proposent pas ou très peu, c'est quand même la base...).

Ne pas laisser sa batterie à la chaleur (le Soleil par exemple), ni à l'humidité (la salle de bain par exemple).

Virer ou brider les applications énergivores (les GAFAM et compagnie qui collectent des données et bombardent de publicités) pour des Open Source autant que possible.

Mettre en mode économie de batterie, et ne pas abuser de la luminosité de l'écran (si écran amoled alors favoriser les fonds noirs).

Désactiver la Wifi si non utilisée, la géolocalisation, le bluetooth, les données mobiles, la synchro, etc. Pour ma part je n'utilise que la Wifi vraiment, donc le reste je le vire 99% du temps.

Désactiver le vibreur (en plus les vibrations peuvent abîmer les composants à force, c'est pour cela que certains constructeurs limitent la puissance de vibration).

Eviter d'avoir trop d'applications installées, car si on ne maîtrise par la partie logicielle (notifs, synchros, arrière plan, etc) ca peut consommer beaucoup. Après il y a des Apps qui permettent de geler les applications quand on le souhaite, en un clic.

J'ai à peu près tout dit, et encore avec ça, la batterie peut vite fondre comme neige au soleil, avec le visionnage de vidéos et la recherche web. Après, une puce en 5nm consomme beaucoup moins d'énergie qu'une puce en 7nm et elle même pareil qu'une puce en 11nm. Pareil pour la RAM LPDDR5 qui consomme moins qu'une LPDDR4X.

Pokies Pokies
MP
Niveau 17
23 novembre 2020 à 21:00:31

[20:19:05] <auradejoie>

Le 23 novembre 2020 à 17:20:43 Anxlife1 a écrit :
C'est quoi l'astuce pour qu'une batterie de téléphone s'use peu ?

Racheter une batterie quand celle d'origine est usée, pour environ 15 euros et la changer en regardant un tutoriel vidéo.

Charger idéalement entre 20 et 80% sa batterie Li-Po / Li-Ion (au pire entre 10 et 90% au mieux entre 30 et 70%). Donc utiliser une alerte quand la charge arrive à 80% (AccuBattery le propose mais étrangement les OS ne le proposent pas ou très peu, c'est quand même la base...).

Ne pas laisser sa batterie à la chaleur (le Soleil par exemple), ni à l'humidité (la salle de bain par exemple).

Virer ou brider les applications énergivores (les GAFAM et compagnie qui collectent des données et bombardent de publicités) pour des Open Source autant que possible.

Mettre en mode économie de batterie, et ne pas abuser de la luminosité de l'écran (si écran amoled alors favoriser les fonds noirs).

Désactiver la Wifi si non utilisée, la géolocalisation, le bluetooth, les données mobiles, la synchro, etc. Pour ma part je n'utilise que la Wifi vraiment, donc le reste je le vire 99% du temps.

Désactiver le vibreur (en plus les vibrations peuvent abîmer les composants à force, c'est pour cela que certains constructeurs limitent la puissance de vibration).

Eviter d'avoir trop d'applications installées, car si on ne maîtrise par la partie logicielle (notifs, synchros, arrière plan, etc) ca peut consommer beaucoup. Après il y a des Apps qui permettent de geler les applications quand on le souhaite, en un clic.

J'ai à peu près tout dit, et encore avec ça, la batterie peut vite fondre comme neige au soleil, avec le visionnage de vidéos et la recherche web. Après, une puce en 5nm consomme beaucoup moins d'énergie qu'une puce en 7nm et elle même pareil qu'une puce en 11nm. Pareil pour la RAM LPDDR5 qui consomme moins qu'une LPDDR4X.

Résumé Tuto : ne pas utiliser son smartphone

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 21:43:09

Ah et ya aussi les soucis de maj cumulatives d'os qui peuvent vampiriser la batterie. Dans ce cas il s'agit de réinitialiser l'appareil (en ayant sauvegardé auparavant ses données) puis de faire la maj.

Chez Xiaomi le pb est récurrent. Je ne sais pas si c'est répandu chez tous les constructeurs.

Le 23 novembre 2020 à 21:00:31 Pokies a écrit :
Résumé Tuto : ne pas utiliser son smartphone

Non ca c'est ce que toi tu devrais faire, et l'ordi inclus. :fete:

Message édité le 23 novembre 2020 à 21:43:59 par auradejoie
exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:41:50

ne pas utiliser de charge rapide ( tueur de batterie )
utiliser un chargeur lent, 1A environ

plus tu charge lentement plus la durée de vie de ta batterie augmente

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 22:56:07

Le 23 novembre 2020 à 22:41:50 exupfzrI a écrit :
ne pas utiliser de charge rapide ( tueur de batterie )
utiliser un chargeur lent, 1A environ

plus tu charge lentement plus la durée de vie de ta batterie augmente

Absolument, et surtout utiliser le chargeur d'origine au risque qu'un chargeur inadapté (no name par ex) continue de charger même après que les 100% soient atteint.

Message édité le 23 novembre 2020 à 22:56:17 par auradejoie
exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 23:05:04

Le 23 novembre 2020 à 22:56:07 auradejoie a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:41:50 exupfzrI a écrit :
ne pas utiliser de charge rapide ( tueur de batterie )
utiliser un chargeur lent, 1A environ

plus tu charge lentement plus la durée de vie de ta batterie augmente

Absolument, et surtout utiliser le chargeur d'origine au risque qu'un chargeur inadapté (no name par ex) continue de charger même après que les 100% soient atteint.

ce n'est pas le chargeur qui décide de charger ou pas, c'est la batterie ( son électronique embarquée )

tu peux laisser ton chargeur brancher 1 semaine ça ne change rien, la batterie ne prend que ce qu'elle à besoin, donc une fois à 100% elle n'en reprendra que si il y à une conso

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 23:43:24

Le 23 novembre 2020 à 23:05:04 exupfzrI a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:56:07 auradejoie a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 22:41:50 exupfzrI a écrit :
ne pas utiliser de charge rapide ( tueur de batterie )
utiliser un chargeur lent, 1A environ

plus tu charge lentement plus la durée de vie de ta batterie augmente

Absolument, et surtout utiliser le chargeur d'origine au risque qu'un chargeur inadapté (no name par ex) continue de charger même après que les 100% soient atteint.

ce n'est pas le chargeur qui décide de charger ou pas, c'est la batterie ( son électronique embarquée )

tu peux laisser ton chargeur brancher 1 semaine ça ne change rien, la batterie ne prend que ce qu'elle à besoin, donc une fois à 100% elle n'en reprendra que si il y à une conso

Tu fais référence au BMS, qui peut être perturbé par des chargeurs non standards délivrant des courants inadaptés voire dangereux (ceux que l'on peut acheter à la sauvette dans la rue des grandes villes par ex, souvent aussi légers qu'une plume ce qui devrait mettre la puce à l'oreille déjà).
https://www.ipitaka.com/blogs/news/does-fast-charging-kill-your-phone-rsquo-s-battery-faster-yes-and-no

De plus laisser le chargeur va quand même consommer de l'électricité inutilement. Autant le débrancher du circuit une fois la charge terminée.

Message édité le 23 novembre 2020 à 23:48:00 par auradejoie
auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 23:56:20

Selon une précédente étude du laboratoire Lawrence Berkeley National, laisser un chargeur connecté seul à une prise secteur équivaut à une puissance moyenne de 0,26 watt. Lorsque le téléphone est en charge, on passe à 3,68 watts. Enfin, lorsqu'il est chargé à 100%, mais toujours branché au secteur, ce chiffre retombe à 2,24 Watt. En règle générale, le coût annuel correspondant à l'énergie dépensée pour recharger nos smartphones équivaut à 5,30 dollars soit 4,55 euros pour un ménage moyen. Un coût qui reste donc négligeable à l'échelle individuelle, mais pas pour l'environnement.
https://www.phonandroid.com/batteries-doit-on-laisser-nos-smartphones-en-charge-toute-la-nuit.html
Donc laisser un appareil connecté à son chargeur même si le BMS le bloque, va revenir assez cher à l'année, beaucoup plus que le prix de recharge réel de ses appareils.

De plus il y a le soucis que si la batterie qui était à 100% baisse au cours du temps, la recharge va recommencer, et ainsi jouer du yoyo au niveau de la zone sensible pour la batterie (à savoir les extrêmités de niveau de charge, ce qui va abîmer la batterie à vitesse grand V avec l'effet de sédimentation des cellules)... D'où l'importance, si on charge la nuit son téléphone, de l'éteindre.

Message édité le 24 novembre 2020 à 00:00:46 par auradejoie
exupfzrI exupfzrI
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 00:32:03

oui je dis pas de le laisser brancher

juste que si tu le laisse , ça ne risque pas de surcharger ta batterie, puisque une fois à 100% elle coupe sa charge

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
24 novembre 2020 à 06:56:49

Tous les trucs que tu verras sur le net c'est du bullshit.

Calibration, charger avant 20% etc... Ça ne change STRICTEMENT rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment