CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Redmi note 9S ne lui plaît pas, que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArtisanSebiste ArtisanSebiste
MP
Niveau 47
28 septembre 2020 à 14:59:31

Salut :ok:

Voilà, j'ai conseillé à ma mère un redmi note 9S pour changer son vieux J7 2016 et ça va faire un mois qu'elle a donc pris le 9S.

Sauf qu'après un mois d'utilisation bah ça lui plaît pas du tout, le téléphone est bon mais l'expérience utilisateur elle arrive pas à s'y faire et préfère même l'interface de son vieux J7 :hap:

Du coup je viens vous demander conseil, je pourrais faire quoi pour elle ?
Un launcher peut régler le truc ou ça ne change pas assez en profondeur le téléphone et je ferai mieux de lui dire de le revendre ? :(
D'ailleurs ça peut se revendre bien ? C'est un 128gb mais Xiaomi je pense pas que ça vaille vraiment grand-chose sur LBC.

Merci à vous :ok:

GuerrierWish GuerrierWish
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 15:02:58

Go pixel 4A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu lui apprends comment marche une APP et elle comprendra toutes autres car google est cohérent dans sa globalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

FoutuPicotiXYZ FoutuPicotiXYZ
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 15:25:22

J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

[garroux] [garroux]
MP
Niveau 14
28 septembre 2020 à 19:53:41

C’est surtout que xiaomi est huawei un des os très éloigné d’androïde, donc forcément quand t’es habitué à une interface et que tu passe à une autre qui est radicalement différente et pas super intuitive, c’est pas agréable

FoutuPicotiXYZ FoutuPicotiXYZ
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 20:02:19

Le 28 septembre 2020 à 19:53:41 [garroux] a écrit :
C’est surtout que xiaomi est huawei un des os très éloigné d’androïde, donc forcément quand t’es habitué à une interface et que tu passe à une autre qui est radicalement différente et pas super intuitive, c’est pas agréable

Ah, parce que l'interface de Samsung est proche de celle d'Android stock peut-être?

MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
28 septembre 2020 à 23:51:50

Change de launcher, ça ira déjà bien mieux :oui:

ArtisanSebiste ArtisanSebiste
MP
Niveau 47
29 septembre 2020 à 11:52:53

Le 28 septembre 2020 à 15:02:58 GuerrierWish a écrit :
Go pixel 4A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu lui apprends comment marche une APP et elle comprendra toutes autres car google est cohérent dans sa globalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bon choix effectivement mais trop cher :(

Le 28 septembre 2020 à 15:25:22 FoutuPicotiXYZ a écrit :
J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

Sérieux c'est incroyable à quel point nos vieux ne jurent que par Samsung :rire:

Le 28 septembre 2020 à 19:53:41 [garroux] a écrit :
C’est surtout que xiaomi est huawei un des os très éloigné d’androïde, donc forcément quand t’es habitué à une interface et que tu passe à une autre qui est radicalement différente et pas super intuitive, c’est pas agréable

Ouais le changement de surcouche c'est embêtant mais moi je vais m'y habituer. Par contre elle je sais qu'elle pourra pas s'y faire même au bout d'un an, ça me fait chier de lui avoir conseillé ce smartphone du coup.

Le 28 septembre 2020 à 23:51:50 MrWhitz a écrit :
Change de launcher, ça ira déjà bien mieux :oui:

Un à conseiller en particulier pour son cas ?
Et un launcher ça pose pas de problème de sécurité ou de confidentialité au niveau des données par exemple ? :hap:

[garroux] [garroux]
MP
Niveau 14
29 septembre 2020 à 22:21:20

Le 29 septembre 2020 à 11:52:53 ArtisanSebiste a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:02:58 GuerrierWish a écrit :
Go pixel 4A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu lui apprends comment marche une APP et elle comprendra toutes autres car google est cohérent dans sa globalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Bon choix effectivement mais trop cher :(

Le 28 septembre 2020 à 15:25:22 FoutuPicotiXYZ a écrit :
J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

Sérieux c'est incroyable à quel point nos vieux ne jurent que par Samsung :rire:

Le 28 septembre 2020 à 19:53:41 [garroux] a écrit :
C’est surtout que xiaomi est huawei un des os très éloigné d’androïde, donc forcément quand t’es habitué à une interface et que tu passe à une autre qui est radicalement différente et pas super intuitive, c’est pas agréable

Ouais le changement de surcouche c'est embêtant mais moi je vais m'y habituer. Par contre elle je sais qu'elle pourra pas s'y faire même au bout d'un an, ça me fait chier de lui avoir conseillé ce smartphone du coup.

Le 28 septembre 2020 à 23:51:50 MrWhitz a écrit :
Change de launcher, ça ira déjà bien mieux :oui:

Un à conseiller en particulier pour son cas ?
Et un launcher ça pose pas de problème de sécurité ou de confidentialité au niveau des données par exemple ? :hap:

Pixel ou Microsoft luncher

kille12 kille12
MP
Niveau 43
29 septembre 2020 à 22:50:50

Go Samsumg A50 / A40 :ok:

auradejoie auradejoie
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 01:33:02

Samsung M51 pour une très grosse autonomie : 7000mAh. Prix de sortie : 350€ vraisemblablement. Ca peut rassurer les mamans qui sait.

Message édité le 30 septembre 2020 à 01:34:00 par auradejoie
passiondefruit passiondefruit
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 10:53:56

Le 28 septembre 2020 à 15:25:22 FoutuPicotiXYZ a écrit :
J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

en vrai je les comprends, one ui est vraiment excellent, en terme de simplicité d'utilisation c'est génial, et même visuellement c'est très jolie.

et y'a aussi l'habitude, les darons ils ont pas que ça à faire de réapprendre à utiliser un téléphone parce que l'interface est différente.

Message édité le 27 octobre 2020 à 10:55:24 par passiondefruit
RedmiNote3m RedmiNote3m
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 12:51:43

Le 27 octobre 2020 à 10:53:56 passiondefruit a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:25:22 FoutuPicotiXYZ a écrit :
J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

en vrai je les comprends, one ui est vraiment excellent, en terme de simplicité d'utilisation c'est génial, et même visuellement c'est très jolie.

et y'a aussi l'habitude, les darons ils ont pas que ça à faire de réapprendre à utiliser un téléphone parce que l'interface est différente.

C'est pas qu'ils n'ont pas que ça à faire c'est surtout que la plupart sont défaitistes devant la technologie et voient ça comme une montagne, ont toujours peur de faire une connerie etc, ce qui semble paradoxal vu qu'ils ont pour la plupart côtoyé les ordinateurs et téléphones depuis le début des années 2000.

C'est un peu le syndrome de l'élève qui se conforte dans sa connerie en prétextant "je suis nul en maths" et qui au final progressera jamais à cause de ça

FoutuPicotiXYZ FoutuPicotiXYZ
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 16:52:39

Le 27 octobre 2020 à 10:53:56 Passiondefruit a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:25:22 FoutuPicotiXYZ a écrit :
J'ai la même, sauf qu'elle c'est un Huawei et pas un Xiaomi :hap:
Inutile d'insister, je sais pas quelle sorcellerie Samsung emploi pour laver le cerveau des mères, mais rien d'autre que Samsung ne fera l'affaire pour elles.

en vrai je les comprends, one ui est vraiment excellent, en terme de simplicité d'utilisation c'est génial, et même visuellement c'est très jolie.

et y'a aussi l'habitude, les darons ils ont pas que ça à faire de réapprendre à utiliser un téléphone parce que l'interface est différente.

C'est même pas question de ça, le S8+ que ma mère a n'avait pas OneUI à sa sortie mais la surcouche d'avant qui était considérée comme mauvaise. Eh bah lorsque la mise à jour pour passer sur OneUI s'est faite, elle avait même pas remarqué que son téléphone s'était mis à jour :rire:

De toute façon elle utilise son téléphone que pour envoyer des mails, sms, appels, et éventuellement regarder des redifs, le genre de truc qui ne change strictement rien peu importe la surcouche. Le délire est simplement psychologique, ça ne se repose sur rien de concret.

Washburnx50 Washburnx50
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 16:40:35

Bah mets lui lineageos y’aura pas toute les trucs de xiaomi

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:02:27

Ma mère aussi préfère son vieux Galaxy s7 plutôt que son nouveau Redmi Note 8 Pro uniquement par rapport à l'interface utilisateur.

Il faut bien avouer que les marques chinoises font des UI interfaces merdiques et pas très intuitives, par rapport à celle de Samsung c'est carrément un autre monde.

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:03:30

Après bon ça offre moins de performances Samsung c'est assez chiche.

Mais son interface jolie et colorée compensé son manque apparemment :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment