Le 25 août 2020 à 17:04:49 Igernant a écrit :
Le 25 août 2020 à 16:36:16 Mr-West28 a écrit :
Les iPhone sont les smartphones « grand public » les plus puissants au monde
Clairement pas ceux qui ont les meilleurs rapport qualité/prix . Pas besoin d'être un génie pour ceux rendre compte qu'ils sont souvent derrière en specs.
Pas le meilleurs rapport qualité/prix, ça dépends de ce qui compte pour toi en tant que qualité ...
Par contre dire qu'ils sont souvent derrière en specs, désolé mais je pense que tu n'as jamais eu d'iphone pour dire ça. Depuis plusieurs années, Apple est imbattable côté processeur, et celui de l'iPhone 12 s'annonce déjà comme un monstre qui va encore plus creuser l'écart avec les autres processeurs actuels.
Côté APN, même chose. Ils sont très bons, et même s'ils ne sont pas les meilleurs, quand les derniers iphones sortent, ils sont toujours dans le top.
Idem côté écran, superbement calibré etc etc.
Donc côté specs, désolé mais je vois pas en quoi ils sont derrière qui que ce soit. A vrai dire ils sont loin devant et les soucis de batterie qui tenait pas ont été largement réglé avec les iphones 11.
Après si tu vise que la puissance, tu prends un iphone SE2020 et tu as le dernier processeur, ou alors tu prends un XR et tu as pour un prix tout à fait correct un excellent smartphone, un bon APN, un processeur qui tourne comme une horloge, et encore 4 ans de tranquilité.
Pour Android, si tu veux que ce soit "fluide", il faut déjà limiter les surcouches. Ensuite, faut prendre un mobile avec un type de mémoire récent, qui soit rapide et efficace pour éviter les saccades. Enfin, si tu peux, tu prends un écran 90hz ou 120hz.
Là tu aura une sensation de fluidité ... En gros, prends un Pixel 4 XL ...
Mais avec un Pixel 4XL, tu paye plein tarif, pour un smartphone 64go sans possibilité d'extension de stockage ...
Perso j'ai essayé l'an dernier un Galaxy Note10, bah comparé à l'iphone X, j'avais toujours la sensation qu'il ralentissait pour rien. Pas en jeu, mais vraiment sur l'interface générale, toujours l'impression que le téléphone galérait pour lancer ou afficher des appli pourtant loin d'être gourmandes. Ca venait sûrement de l'exynos, problème récurent, mais preuve qu'avec un processeur récent, tu peux quand même avoir une mauvaise sensation générale.