CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak Google Pixel 5

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
15 octobre 2020 à 08:04:54

Il y a aussi un des haut parleurs du haut sous l'écran, ça étouffe le son apparemment comme on peut s'en douter.
Faudrait surtout voir si en communication ce n'est pas trop gênant.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 09:13:40

Le 15 octobre 2020 à 01:53:35 Ukkonen a écrit :
A la lecture des tests, le seul point négatif qu’il a selon certain c’est d’avoir le 4a5G en concurrent ... avec le même processeur, memes APN, même design pour beaucoup moins cher.
Ceci dit, je préfère payer un peu plus personnellement pour le 90hz, la recharge sans fil et la certification IP68 ...

Le truc c'est qu'aux US il y a 200$ de différence entre les deux, donc c'est vraiment non négligeable.

En France, la différence est de 130€, et vu ce que tu gagnes (90hz, bezels plus fins, corps en alu, charge wireless, plus grosse batterie, plus de ram, etc), je pense pas que le 4a 5G soit particulièrement plus intéressant que le 5...

Le 15 octobre 2020 à 08:04:54 mysteryangel38 a écrit :
Il y a aussi un des haut parleurs du haut sous l'écran, ça étouffe le son apparemment comme on peut s'en douter.
Faudrait surtout voir si en communication ce n'est pas trop gênant.

Visiblement c'est absolument pas un problème pour les communications, l'HP est juste un peu limite pour faire du stéréo.

KristianAlvarez KristianAlvarez
MP
Niveau 49
15 octobre 2020 à 09:19:44

Quelqu'un sait si le 4a 5g est vraiment sorti aujourd'hui aussi :question: On n'en entend pas parler...

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 09:52:00

Le 15 octobre 2020 à 09:19:44 KristianAlvarez a écrit :
Quelqu'un sait si le 4a 5g est vraiment sorti aujourd'hui aussi :question: On n'en entend pas parler...

Non il sort le 1er novembre

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
15 octobre 2020 à 15:02:01

J'ai reçu mon Pixel 5 :-)
En pleine configuration je copie les données de mon Oneplus 6
Le tel est plus compact, j'ai plus l'habitude lol

ARMOIRE1402 ARMOIRE1402
MP
Niveau 3
15 octobre 2020 à 15:36:47

Le 15 octobre 2020 à 15:02:01 mysteryangel38 a écrit :
J'ai reçu mon Pixel 5 :-)
En pleine configuration je copie les données de mon Oneplus 6
Le tel est plus compact, j'ai plus l'habitude lol

Tu avait passé commande quand et sur quel site ? Moi j'attend toujours le mien.

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 16:03:14

Le 15 octobre 2020 à 15:02:01 mysteryangel38 a écrit :
J'ai reçu mon Pixel 5 :-)
En pleine configuration je copie les données de mon Oneplus 6
Le tel est plus compact, j'ai plus l'habitude lol

Ça donne quoi en première impression ?

Je reçois le mien demain. Bien hâte, étonnamment.

Chose intéressante dans la review de XDA, ils ont fait des tests de fluidité et de temps d'ouverture des apps. Ils atomisent le Nord dans les deux, et sur le second s'en sort limite mieux que le S20 865. :
https://www.xda-developerers.com/google-pixel-5-review/

Bon par contre j'ai vu les résultats du 8T, c'est pas la même chose que le S20 à suivre :noel:

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 16:10:37

Le 15 octobre 2020 à 16:03:14 YetiASX a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:02:01 mysteryangel38 a écrit :
J'ai reçu mon Pixel 5 :-)
En pleine configuration je copie les données de mon Oneplus 6
Le tel est plus compact, j'ai plus l'habitude lol

Ça donne quoi en première impression ?

Je reçois le mien demain. Bien hâte, étonnamment.

Chose intéressante dans la review de XDA, ils ont fait des tests de fluidité et de temps d'ouverture des apps. Ils atomisent le Nord dans les deux, et sur le second s'en sort limite mieux que le S20 865. :
https://www.xda-developerers.com/google-pixel-5-review/

Bon par contre j'ai vu les résultats du 8T, c'est pas la même chose que le S20 à suivre :noel:

Ouais j'ai vu ça aussi, c'est assez impressionnant la différence jusque avec une bonne optimisation.
Le 8T pourrait être intéressant pour son prix mais il s'adresse clairement pas au même public que le Pixel

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
15 octobre 2020 à 17:12:25

Le 15 octobre 2020 à 16:03:14 YetiASX a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:02:01 mysteryangel38 a écrit :
J'ai reçu mon Pixel 5 :-)
En pleine configuration je copie les données de mon Oneplus 6
Le tel est plus compact, j'ai plus l'habitude lol

Ça donne quoi en première impression ?

Je reçois le mien demain. Bien hâte, étonnamment.

Chose intéressante dans la review de XDA, ils ont fait des tests de fluidité et de temps d'ouverture des apps. Ils atomisent le Nord dans les deux, et sur le second s'en sort limite mieux que le S20 865. :
https://www.xda-developerers.com/google-pixel-5-review/

Bon par contre j'ai vu les résultats du 8T, c'est pas la même chose que le S20 à suivre :noel:

Comme je le disais l'écran est plus compact il faut s'y habituer même si mon Oneplus 6 a un écran à peine en dessous de 6.3
Ma copine a le S20FE de 6.5 pouces c'est trop pour moi.
Très fluide, interface épuré j'aime bien étant donné que c'est mon 1er Pixel.
Alors j'ai pas testé encore en appel pour le haut parleur du haut, je viens néanmoins de tester en consultation du répondeur.
Je suis mitigé. Dans un environnement calme c'est audible mais on entend clairement le son étouffé.
Ce n'est pas net.
A voir en utilisation extérieur mais ça craint quand même je comprend pas le choix de Google de mettre le haut parleur sous l'écran.
Y a un autre point négatif pour moi on ne peut pas dévérrouiller le tel par reconnaissance faciale, apparemment Google a estimé que ce n'était pas assez sécurisé.
J'aurai préféré quand même qu'il nous laisse le choix.
Je n'ai pas encore testé en photo mais sur ce point je m'inquiète pas de la qualité du rendu.
Au niveau réactivité il fait sensiblement la même chose que mon Op6 même si celui ci est parfois un peu plus rapide, après il faut savoir qu'il est rooté, modifié et optimisé.
En les perf en jeux je savais très bien que le s765g est un peu moins puissant que le s845 du Op6 mais je ne joue pas et il fait quand même tourner tout correctement.
La batterie trop tôt pour le dire j'attend encore quelques cycle de chargement, après il est un peu long à charger de ce que j'ai lu avec le chargeur 18W intégré. Pour le moment je l'ai chargé avec mon bloc de charge quick charge 2 je ne sais pas si ça accélère un peu la recharge, j'ai pas comparé encore. J'ai déjà acheté une station de charge sans fil sur Amazon il y a même 2 stations de charge et 4 câbles usb c pour un peu moins de 10€, ça par contre ça va être vachement pratique quand je serais sur mon ordi pour pas m'embêter avec le câble.
Evidemment j'ai pas assez de recul pour un avis définitif , si j'ai oublié des points important n'hésite pas.

Tintinrminator Tintinrminator
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 20:34:22

Par contre si on entend difficilement à cause du HP sous l'écran c'est vraiment dommage...

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
16 octobre 2020 à 00:04:40

Recu ce matin, mon avis à chaud :

Petite précision : je suis utilisateur d'iphone depuis des années, bien que j'ai essayé de passer de nombreuses fois sur Android avec notamment un Note 10, un Mi Mix 3, ou encore un Vivo Nex Dual Screen, jamais aucun de ces smartphones n'a su me procurer l'expérience d'un iphone, et je ne parle pas de l'écosystème Apple (je n'ai rien d'autre que des Airpods), mais bien de l'expérience utilisateur au quotidien, la simplicité, et surtout la réactivité. Même le Note 10 à sa sortie montrait des petites chutes de framerate, des ralentissements inexpliqués, pour des tâches simples.
Ceci étant dit, voilà mon ressenti à chaud donc :

Design : excellent design que ce pixel 5, très agréable en terme de format, la protubérance des APN arrière est nettement moins grosse que sur iPhone, très agréable ! Le capteur d'emprunte situé à l'arrière est pratique, je préfère un capteur physique à ceux sous l'écran car mauvaise expérience avec le Note 10 (il buggait très souvent !). Le poinçon de l'APN frontal n'est absolument pas gênant, du tout bon !
Le poids, est surprenant. Comparé à un iPhone, le pixel 5 est hyper léger, il fait limite jouet ! C'est assez perturbant au début ... De plus la matière arrière, cette sorte de résine (c'est une plaque trouée en aluminium recyclée recouverte de résine qui permet la recharge sans fil), donne une impression bizarre. On sent que c'est pas du plastique, que c'est pas "cheap", mais ça surprends. Par contre attention, c'est une vraie savonnette ! Il a déjà glissé une fois de mes poches, donc une coque est à envisager très vite !

Interface : du grand bonheur ! Android sans toutes les surcouches, les applis impossibles à désinstaller (il y'en a malgré tout, mais très peu), c'est du pur bonheur ! Le 90hz change tout, l'impression de fluidité est bluffante, et surtout pour un processeur moyenne gamme, j'ai aucun ralentissements (les seuls venaient de ma connexion internet pas assez rapide pour afficher ce qu'il y avait à afficher, provoquant donc de légers sursauts, mais franchement c'est totalement négligeable, et indépendant du téléphone).
La gestion du multi tâche est quant à elle calée sur celle de l'iphone avec la navigation par geste, donc très facile à prendre en main, quoi qu'il faut un léger temps d'adaptation car le délai pour afficher le multi tâche est une fraction plus longue que sur IOS (tellement l'habitude ...)

Le son : effectivement, en communication le son est loin d'être fou. Cependant c'est pas pire que sur le Mi Mix 3, du moins j'ai pas trouvé ... Enfin c'est différent. Sur le Mix 3, je me souviens que le son était plus fort, mais qu'il était bizarre, limite robotique. Ici c'est beaucoup moins le cas, mais le son est assez faible. Je pense qu'avec un environnement bruyant ça doit pas être super pratique. Une chance il y a des écouteurs fournis. Pas testé en mode haut parleur, à voir. Niveau son en lecture audio/vidéo, c'est bien en dessous d'un iphone, mais franchement, pour MON utilisation, j'avoue que je m'en tamponne (si je veux du vrai son, je l'appaire à une enceinte pour la musique et c'est tout bon).

Photo : pas assez pu testé, mais de ce que j'en ai vu jusqu'à présent, le mode portrait lighting est bien foutu, mais entre la présentation et la réalité je trouve qu'il y a un monde. C'est en effet moins violent comme différence, même si ça reste bluffant comment une photo peut complètement changer, à postériori qui plus est. Côté prise de photo, l'ultra grand angle est bon, bien que l'angle d'ouverture soit un peu plus petit que sur iphone 11 pro. Ceci dit, le résultat est bon, sans être époustouflant. Pour le capteur principal par contre, effectivement l’algorithme de google est complètement fumé ... En prise à la volée, les résultats sont fous ! Le mode portrait est magnifique, le rendu des photos de jour est vraiment excellent, quoi qu'un peu trop "terne" parfois si je compare à certaines photos que je pouvais faire sur iPhone, mais un coup d'optimisation d'image et le tour est joué. J'attends cette nuit (1h du matin) pour tenter l'astrophotographie histoire de limiter au maximum la pollution lumineuse environnante et voir ce que ça donne ! Hâte !!!

Autonomie : difficile de juger en si peu de temps, mais je lui en ai fait voir depuis ce matin, et pas qu'un peu ! Pour le moment il tient le coup, j'ai du le recharger bien entendu mais depuis des heures il est constamment en train d'upload lest 5000 photos que j'ai transféré depuis mon iPhone sur Google Photo ... Ca d'ailleurs c'est assez cool le coup de Google Photo en illimité, même si c'est "seulement" en haute qualité et non en "format d'origine", c'est toujours mieux que ce que fait la pomme ...
Bref, à voir pour l'autonomie, je reste confiant d'autant qu'avec l'optimisation de la batterie, y'a moyen que ça fonctionne bien dans quelques semaines ! (ceci dit, question bête mais il me semblait que l'optimisation de la batterie utilisait le coeur neuronal des Pixel 4 ... Hors, y'a plus de coeur neuronal sur le Pixel 5 donc ... Ils ont collé ça en tâche "processeur" ?)

Enfin, le processeur ... J'avais des craintes à ce sujet, craintes quelque peu balayées par les tests mais bon, j'étais quand même sceptique et me réservait donc la possibilité de renvoyer le téléphone si besoin ... Et bah en fait, aucune crainte à avoir ! Le 765G n'est certes pas le processeur le plus puissant actuellement, loin de là même, mais ça se ressent absolument pas sur MON utilisation. En jeu également, pour les jeux que j'utilise (pas Fortnite, ni COD, ni PUBG, ni Genshin Impact, mais des jeux plus petits, moins gourmands), aucun soucis à constater !

En conclusion donc, ce Pixel 5, à ce jour, est le premier téléphone Android qui, POUR MOI, rivalise avec l'expérience utilisateur d'IOS. Rapidité, fluidité, réactivité, c'est hyper agréable ! Il a évidemment quelques défauts, mais franchement, pour mon utilisation, ils sont anecdotiques.
Pour la moitié du prix d'un iphone 11 pro, c'est assez bluffant il faut avouer !
Est-ce que je regrette le Pixel 5 et aurait préféré un Pixel 4a5G moins cher à la place ? Pas du tout ! En vérité je cherchais vraiment un smartphone avec recharge sans fil donc le Pixel 4a5G était déjà hors liste, mais franchement, LA valeur ajoutée du Pixel 5, c'est vraiment le 90hz, qui donne une impression de fluidité hyper satisfaisante comparé à IOS (je précise bien IOS et non IpadOS).
Je sais bien que le 90hz n'est pas nouveau, que des smartphones proposent même du 120hz, ceci dit j'ai jamais été un fan des OnePlus et consors qui proposent ce type de technologie ne serait-ce que par l'absence (pour OnePlus) de recharge à induction (sur OP8pro elle y est mais bon).

Bref, je pense que dorénavant, les seuls smartphones que j'attendrais chaque année seront les Pixel et plus les iPhones ... Apple a beau faire d'excellents produits (je ne le nie absolument pas), en vérité pour MON utilisation, ça ne sert strictement à rien d'avoir "le processeur le plus puissant du marcher" ...

Message édité le 16 octobre 2020 à 00:06:53 par Ukkonen
bac-a-sable bac-a-sable
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:45:52

Vous avez pris quelle protection avec ? J'ai vu celles de chez DBrand et Spigen mais elles sont pas super belles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:58:46

Le 16 octobre 2020 à 15:45:52 Bac-a-sable a écrit :
Vous avez pris quelle protection avec ? J'ai vu celles de chez DBrand et Spigen mais elles sont pas super belles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

La coque officielle Google et c'est tout :hap: Je déteste les protections d'écran, ça accroche le doigt et gâche toute la sensation du touché je trouve :( J'en ai jamais mis sur mon 5T et j'ai jamais eu le moindre soucis

bac-a-sable bac-a-sable
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:05:35

Le 16 octobre 2020 à 15:58:46 prevo49 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:45:52 Bac-a-sable a écrit :
Vous avez pris quelle protection avec ? J'ai vu celles de chez DBrand et Spigen mais elles sont pas super belles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

La coque officielle Google et c'est tout :hap: Je déteste les protections d'écran, ça accroche le doigt et gâche toute la sensation du touché je trouve :( J'en ai jamais mis sur mon 5T et j'ai jamais eu le moindre soucis

Oui de même, j'aime pas mettre un truc sur l'écran, mais au moins pour les cotés et l'arrière vu que je suis un gros maladroit :hap:
Par contre j'en trouve qu'une de dispo de Google et elle va pas tellement avec la couleur verte du téléphone :(

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:10:27

Le 16 octobre 2020 à 16:05:35 Bac-a-sable a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:58:46 prevo49 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:45:52 Bac-a-sable a écrit :
Vous avez pris quelle protection avec ? J'ai vu celles de chez DBrand et Spigen mais elles sont pas super belles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

La coque officielle Google et c'est tout :hap: Je déteste les protections d'écran, ça accroche le doigt et gâche toute la sensation du touché je trouve :( J'en ai jamais mis sur mon 5T et j'ai jamais eu le moindre soucis

Oui de même, j'aime pas mettre un truc sur l'écran, mais au moins pour les cotés et l'arrière vu que je suis un gros maladroit :hap:
Par contre j'en trouve qu'une de dispo de Google et elle va pas tellement avec la couleur verte du téléphone :(

T'as pu l'avoir en vert le Pixel ?
Il y a 4 couleurs : noir (plutot anthracite), gris, bleu et vert. Je l'ai prise en noir, j'ai peur de me lasser des autres couleurs assez vite :(

bac-a-sable bac-a-sable
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:12:58

Le 16 octobre 2020 à 16:10:27 prevo49 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 16:05:35 Bac-a-sable a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:58:46 prevo49 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:45:52 Bac-a-sable a écrit :
Vous avez pris quelle protection avec ? J'ai vu celles de chez DBrand et Spigen mais elles sont pas super belles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif

La coque officielle Google et c'est tout :hap: Je déteste les protections d'écran, ça accroche le doigt et gâche toute la sensation du touché je trouve :( J'en ai jamais mis sur mon 5T et j'ai jamais eu le moindre soucis

Oui de même, j'aime pas mettre un truc sur l'écran, mais au moins pour les cotés et l'arrière vu que je suis un gros maladroit :hap:
Par contre j'en trouve qu'une de dispo de Google et elle va pas tellement avec la couleur verte du téléphone :(

T'as pu l'avoir en vert le Pixel ?
Il y a 4 couleurs : noir (plutot anthracite), gris, bleu et vert. Je l'ai prise en noir, j'ai peur de me lasser des autres couleurs assez vite :(

Oui je le fait importer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je le trouve qu'en noir justement malgré que j'aime beaucoup en vert, je vais voir pour l'importer elle aussi si ça continue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 octobre 2020 à 16:14:58

Pour ma part, j'ai pris cette coque :

https://www.amazon.fr/dp/B08JPH7P46/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rQAIFb2XY6HV9

bac-a-sable bac-a-sable
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:16:42

Le 16 octobre 2020 à 16:14:58 kwest a écrit :
Pour ma part, j'ai pris cette coque :

https://www.amazon.fr/dp/B08JPH7P46/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rQAIFb2XY6HV9

Pas trop mal, juste dommage que le motif carbone soit pas uni sur toute la protection

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:19:52

Le 16 octobre 2020 à 16:14:58 kwest a écrit :
Pour ma part, j'ai pris cette coque :

https://www.amazon.fr/dp/B08JPH7P46/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_rQAIFb2XY6HV9

Typiquement le genre de coque qui m'a fait prendre la coque Google, j'avais pas envie d'une coque noire ou en silicone :hap:

J'avais hésité à annuler ma commande pour préco en vert mais finalement avec une coque on voit pas la différence :hap:

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
16 octobre 2020 à 16:45:15

Certains se plaignent du haut parleur des appels, perso j'ai pas vu de différence et c'est même plus clair que sur mon 5T. C'était le point qui me faisait un peu peur et finalement rien à craindre là dessus :hap:
Après si vous venez d'un flagship récent vous verrez surement plus la différence

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment