CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence redmi note 5 et 9

Tendybowen
Tendybowen
Niveau 7
29 juillet 2020 à 06:13:06

Bonjour

J'ai pas vraiment trouvé de comparatif

J'ai actuellement un redmi note 5 et j'ai une promo intéressante pour un redmi note 9 via opérateur

Est il mieu ? Il y a beaucoup de différence ?
Je sais juste qu'il a une plus grosse batterie / charge rapide usb type C ainsi qu'un écran parfait pour regarder les vidéo

Mais pour le reste ? Jeux / photo ect

Merci

FoutuPicotiXYZ
FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
29 juillet 2020 à 08:59:07

Il est meilleur dans tous les domaines, ça fera un bon changement même si c'est pas non plus un bond énorme.

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
29 juillet 2020 à 12:50:06

Comparatif détaillé entre les (avec les modifications d'un téléphone vis à vis du précédent)
https://www.kimovil.com/fr/comparer/xiaomi-redmi-note-5-global-64gb,xiaomi-redmi-note-9-128gb-global,xiaomi-redmi-note-9-pro-128gb-global,xiaomi-redmi-note-9s-128gb

0• Redmi Note 5 :
- Dimensions : 75.4x158.6x8.1mm, 181g, surface utilisée 77 %, revêtement alliage en aluminium
- Ecran : LCD IPS, 5.99", 18:9, Luminosité 450 cd/m² , 1000:1 taux de contraste, anti-rayures, verre incurvé 2,5D, Led de Notification
- Puces : CPU Qualcomm Snapdragon 636, GPU Adreno 509
- Capteurs : Standard.12Mpx Selfie, Empreinte (sur le dos)
- Connectiques : slot SD non-indépendant, jack, USB Host, charge rapide 10W, 4000 mAh

1• Redmi Note 9 (3Go+64Go / 4Go/128Go)
changements : 77.2x162.3x8.9mm, 199g, surface utilisée 83%, revêtement plasique, 6.53", 19.5:9, 1500:1 taux de contraste, CPU MediaTek Helio G85, GPU Arm Mali-G52 MC2
enlèvements : USB Host, Led de Notification
ajouts : Eye Comfort, 3G (B4), Corning Gorilla Glass 5, 4G (B38 B40 B41), slot SD indépendant, USB Type-C, APT-x, Wi-Fi MiMO, VoWiFi, Partager internet, Galileo, GPS (L1+L5), charge rapide 18W, 5020mAh, Standard.48Mpx

2• RedMi Note 9 S (4Go+64Go / 6Go/128Go) :
changements : 76.7x165.7x8.8mm, 209g, 6.67", 20:9, HDR10, Notification LED, CPU Qualcomm Snapdragon 720G, GPU Adreno 618
enlèvements : NFC, 4G (B41)
- ajouts : NavIC System, Selfie.16Mpx, Empreinte (sur le côté)

3• RedMi Note 9 Pro (4Go+64Go / 6Go/128Go) :
ajouts : 4G (B41), NFC, charge rapide 30W, NFC, Standard.64Mpx

* Eye Comfort : limitation de l'émission de lumière bleue, système de réduction du scintillement ou encore dispositif anti-reflet
* Corning Gorilla Glass 5 : verre de protection appliqué sur l'écran résistant aux chocs (la version 6 étant 2 fois plus résistant que la version 5

= = = = = = = = = = = = = = = =

Comme tu le vois, le RedMi Note 9
• n'a plus de Led de Notifications (pour certains c'est gênant),
• passe à une CPU/GPU Mediatek/Arm qui est plus énergivore et avec des incompatibilités logiciels (certains disent que ca crée bcp de bugs type : ralentissements et gels)
• ne propose pas 6Go de RAM & 128Go de ROM
• n'est pas fabuleux en photo ou en jeu (bcp de jeux seront indisponibles d'ailleurs)

S'ils te sont proposés par le vendeur (ils ne coûtent pas beaucoup plus chers), pour un écart conséquent vis à vis de ton RedMi Note 5, il est plus pertinent de partir sur
• du Redmi Note 9 S : vraiment meilleur en fluidité & jeux mais aussi photo
• ou Pro : lui même un peu meilleur en photo.

Message édité le 29 juillet 2020 à 12:50:50 par auradejoie
Plumplum88
Plumplum88
Niveau 41
29 juillet 2020 à 16:31:45

Le 29 juillet 2020 à 12:50:06 auradejoie a écrit :
Comparatif détaillé entre les (avec les modifications d'un téléphone vis à vis du précédent)
https://www.kimovil.com/fr/comparer/xiaomi-redmi-note-5-global-64gb,xiaomi-redmi-note-9-128gb-global,xiaomi-redmi-note-9-pro-128gb-global,xiaomi-redmi-note-9s-128gb

0• Redmi Note 5 :
- Dimensions : 75.4x158.6x8.1mm, 181g, surface utilisée 77 %, revêtement alliage en aluminium
- Ecran : LCD IPS, 5.99", 18:9, Luminosité 450 cd/m² , 1000:1 taux de contraste, anti-rayures, verre incurvé 2,5D, Led de Notification
- Puces : CPU Qualcomm Snapdragon 636, GPU Adreno 509
- Capteurs : Standard.12Mpx Selfie, Empreinte (sur le dos)
- Connectiques : slot SD non-indépendant, jack, USB Host, charge rapide 10W, 4000 mAh

1• Redmi Note 9 (3Go+64Go / 4Go/128Go)
changements : 77.2x162.3x8.9mm, 199g, surface utilisée 83%, revêtement plasique, 6.53", 19.5:9, 1500:1 taux de contraste, CPU MediaTek Helio G85, GPU Arm Mali-G52 MC2
enlèvements : USB Host, Led de Notification
ajouts : Eye Comfort, 3G (B4), Corning Gorilla Glass 5, 4G (B38 B40 B41), slot SD indépendant, USB Type-C, APT-x, Wi-Fi MiMO, VoWiFi, Partager internet, Galileo, GPS (L1+L5), charge rapide 18W, 5020mAh, Standard.48Mpx

2• RedMi Note 9 S (4Go+64Go / 6Go/128Go) :
changements : 76.7x165.7x8.8mm, 209g, 6.67", 20:9, HDR10, Notification LED, CPU Qualcomm Snapdragon 720G, GPU Adreno 618
enlèvements : NFC, 4G (B41)
- ajouts : NavIC System, Selfie.16Mpx, Empreinte (sur le côté)

3• RedMi Note 9 Pro (4Go+64Go / 6Go/128Go) :
ajouts : 4G (B41), NFC, charge rapide 30W, NFC, Standard.64Mpx

* Eye Comfort : limitation de l'émission de lumière bleue, système de réduction du scintillement ou encore dispositif anti-reflet
* Corning Gorilla Glass 5 : verre de protection appliqué sur l'écran résistant aux chocs (la version 6 étant 2 fois plus résistant que la version 5

= = = = = = = = = = = = = = = =

Comme tu le vois, le RedMi Note 9
• n'a plus de Led de Notifications (pour certains c'est gênant),
• passe à une CPU/GPU Mediatek/Arm qui est plus énergivore et avec des incompatibilités logiciels (certains disent que ca crée bcp de bugs type : ralentissements et gels)
• ne propose pas 6Go de RAM & 128Go de ROM
• n'est pas fabuleux en photo ou en jeu (bcp de jeux seront indisponibles d'ailleurs)

S'ils te sont proposés par le vendeur (ils ne coûtent pas beaucoup plus chers), pour un écart conséquent vis à vis de ton RedMi Note 5, il est plus pertinent de partir sur
• du Redmi Note 9 S : vraiment meilleur en fluidité & jeux mais aussi photo
• ou Pro : lui même un peu meilleur en photo.

Helio G85 est bâti sur une lithographie TSMC de 12nm, le Snapdragon 636 du Note 5 est bâti sur une lithographie 14nm de chez Samsung curieusement moins performante que la 16nm de chez TSMC.
Voici les éléments de tests de gsmarena :
- endurance rating Note 9 : 125h.
- Note 5 : 92h

Un certain site a effectivement démonté la fluidité du Note 9 et a tout foutu sur le dos de Mediatek...alors que l'exemplaire testé fonctionnait sur une bêta de MiUI 12...et en oubliant de produire des résultats de tests hors UI. Très très intelligent ce testeur...ou pas très honnête ?
Des tests à partir d'une version stable de MiUI 11 montre un appareil plus rapide que le Note 8 et que la puce est plus performante que le Snapdragon 665 y compris pour sa partie graphique.
Incompatible...avec quoi? Fortnite? Bah oui, comme quasi tous les appareils de cette gamme de prix.

Faudrait peut-être arrêter de soutenir une entreprise condamnée et multirécidiviste sur les bases de préjugés et de certains médias qui recevront gratuitement des exemplaires de test du futur Snapdragon 875...

Alors oui, les 9s/9 Pro sont meilleurs...
Tout comme le 8 Pro était meilleurs que le 8T

Tendybowen
Tendybowen
Niveau 7
29 juillet 2020 à 18:32:52

Merci pour vos réponses

Après j'avoue concernant les chifree et tout au niveau des processeurs je connais pas trop

Sur la promotion c'est que le 9 normal le 9 pro étant en rupture le 9S j'ai jamais vue

Donc le 9 est meilleur que mon 5 mais c'est moyen comparé aux 2 autres si j'ai bien compris

auradejoie
auradejoie
Niveau 9
29 juillet 2020 à 18:59:02

Le 29 juillet 2020 à 18:32:52 Tendybowen a écrit :

Donc le 9 est meilleur que mon 5 mais c'est moyen comparé aux 2 autres si j'ai bien compris

^^ O ^^ u ^^ i ^^
Si c'est pour jouer et la photo, il y a aussi le RedMi Note 8 Pro (s'ils te le proposent), puce MediaTek plus puissante (Helio G90T) avec un capteur photo de 64Mpx. Son prix est légèrement au-dessus du RedMi Note 9 et légèrement en-dessous du RedMi Note 9 S.

Message édité le 29 juillet 2020 à 18:59:44 par auradejoie
Tendybowen
Tendybowen
Niveau 7
29 juillet 2020 à 20:08:57

[18:59:02] <auradejoie>

Le 29 juillet 2020 à 18:32:52 Tendybowen a écrit :

^^ O ^^ u ^^ i ^^
Si c'est pour jouer et la photo, il y a aussi le RedMi Note 8 Pro (s'ils te le proposent), puce MediaTek plus puissante (Helio G90T) avec un capteur photo de 64Mpx. Son prix est légèrement au-dessus du RedMi Note 9 et légèrement en-dessous du RedMi Note 9 S.

Nope uniquement le 9 et 9 pro ( peut être bientot re dispo vue la rupture de stock )
Et des huawei mais avec leurs problème avec google c'est pas une bonne idée

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
29 juillet 2020 à 23:22:07

Il est plus ou moins meilleur partout mais c'est pas transcendant non plus, si ton offre est vraiment valable pourquoi pas mais sinon c'est pas un changement vraiment intéressant si ton redmi note 5 fonctionne encore très bien.

Ah et si possible le 9S ou le 9 Pro sont à privilégier, mais t'as pas le choix de ce que j'ai compris.

Tendybowen
Tendybowen
Niveau 7
30 juillet 2020 à 01:25:40

[23:22:07] <KillerJamme>
Il est plus ou moins meilleur partout mais c'est pas transcendant non plus, si ton offre est vraiment valable pourquoi pas mais sinon c'est pas un changement vraiment intéressant si ton redmi note 5 fonctionne encore très bien.

Ah et si possible le 9S ou le 9 Pro sont à privilégier, mais t'as pas le choix de ce que j'ai compris.

Bah mon redmi note 5 a 3 ans commence a lag quelque fois mais rien de gênant

Mais le 9 pro il y est mais en rupture de stock mais va peut-être revenir on verra

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment