CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d'iOs à Android

SanjiVInsmoke
SanjiVInsmoke
Niveau 8
14 avril 2020 à 20:37:57

Hello les gens, j'imagine que la question a déjà été abordée plusieurs fois mais voici mon histoire.

J'ai toujours été chez Samsung jusqu'à la sortie de l'iPhone 6. Depuis, j'ai pris uniquement des iPhones jusqu'au 11 Pro Max. Aujourd'hui je me suis dit que j'en avais marre de voir toujours les mêmes icones et peu d'évolution en ayant passé du XS au 11 Pro Max. Depuis plusieurs mois le design d'One UI m'a interpellé et avec la sortie de One Ui 2 et la navigation gestuelle, je me suis dit, allez je me lance.

J'ai donc pris un S20+ que je peux retourner sur 14 jours. Je le teste depuis quelques jours et je le trouve très bien en main. Il respire le prémium et a plein de petites fonctionnalités "useless" mais qui changent l'expérience utilisateur comme la manière dont les notifications apparaissent et disparaissent, les petits icones de notifications des réseaux sociaux, always on display et toutes les petites configurations que l'on peut faire nativement pour personnaliser au maximum son smartphone.

Je constate aussi des choses qui me plaisent moins. Le tactile reste moins fluide et réactif, les apps ne sont pas développées de la même manière (moins bien optimisées selon moi), la batterie tiens moins longtemps même sans utiliser le 120HZ etc...

Ce qui me fat hésiter à le garder est que depuis ces nombreuses années, petit à petit j'ai intégré l'écosystème d'Apple (Mac, Apple Watch, AirPods, iPhone). Tout est connecté et j'avoue apprécier l'interaction naturelle entre tous ces éléments. Je dois avouer que j'apprécie pouvoir utiliser le concept d'écosystème et autant vous dire que celui de Google m'intéresse beaucoup. Malheureusement, les Pixebook ne sont pas disponibles en Europe et les Google Pixel ont un hardware pas hyper beau. En fait, j'ai l'impression qu'en privilégiant un confort de "Smartphone", je perds mon confort de connectivité entre mes appareils... En plus de cela, j'envisageais de prendre un iPad Pro pour remplacer mon Mac...

Je ne suis pas fermé à remplacer mon Mac et ma watch par autre chose mais j'aimerais autre chose qui puisse co-fonctionner efficacement et de manière native.

Je suis dans un gros dilemme et j'ai besoin de votre avis et expérience...

RIP_CaptainUSA
RIP_CaptainUSA
Niveau 10
14 avril 2020 à 22:42:28

T'as migré pour des raisons futiles, tu trouveras pas le confort que t'avais avec l'écosystème apple.

helpmeplsbro22
helpmeplsbro22
Niveau 42
14 avril 2020 à 22:53:18

Le 14 avril 2020 à 22:42:28 RIP_CaptainUSA a écrit :
T'as migré pour des raisons futiles, tu trouveras pas le confort que t'avais avec l'écosystème apple.

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2020 à 23:13:37

Tu vas vite retourner sur iOS pour tous les inconvénients d’Android que tu as cités. :hap:

En changeant (inutilement) ton XS pour un 11 Pro Max, il fallait t’attendre à ne pas avoir beaucoup de changements, les iPhone n’évoluant plus beaucoup d’une année à l’autre.

GeraltRiv13
GeraltRiv13
Niveau 8
14 avril 2020 à 23:13:48

Reste chez Apple, surtout si tu as déjà des produits et que tu comptes investir sur d'autres produits Apple. Leur écosystème est top.

J'adore Android mais je peux te dire que tu finiras également par te lasser... Je change souvent de smartphones (j'adore les nouvelles technologies) et en général l'ennui finit par se faire ressentir pour chaque smartphone.
Mais arrive un moment où j'ai d'autres projets et je ne peux plus dépenser autant qu'avant selon ma lassitude.
Je peux te dire que j'ai eu énormément d'Android (récents même) et des Apple.
Au final je finis toujours par revenir chez Apple car selon moi même s'ils ne sont pas libres de tout reproche (os qui évolue peu et parfois ennuyeux), il faut avouer que ce sont eux qui proposent les produits les plus équilibrés, surtout les derniers modèles.
Tu ne seras jamais déçu et tu pourras compter sur chaque produit au quotidien (très peu de bug, fiabilité exceptionnelle et sav au top).
Donc oui renvois ton S20 car en plus Samsung ne suit pas aussi bien ses produits et l'autonomie reste ridicule par rapport au 11 pro. Et le SAV est terrible...

Bref ne tergiverse pas longtemps ah ah. Garde ton iPhone c'est le meilleur dans quasiment tous les domaines en plus actuellement !

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment