Hello les gens, j'imagine que la question a déjà été abordée plusieurs fois mais voici mon histoire.
J'ai toujours été chez Samsung jusqu'à la sortie de l'iPhone 6. Depuis, j'ai pris uniquement des iPhones jusqu'au 11 Pro Max. Aujourd'hui je me suis dit que j'en avais marre de voir toujours les mêmes icones et peu d'évolution en ayant passé du XS au 11 Pro Max. Depuis plusieurs mois le design d'One UI m'a interpellé et avec la sortie de One Ui 2 et la navigation gestuelle, je me suis dit, allez je me lance.
J'ai donc pris un S20+ que je peux retourner sur 14 jours. Je le teste depuis quelques jours et je le trouve très bien en main. Il respire le prémium et a plein de petites fonctionnalités "useless" mais qui changent l'expérience utilisateur comme la manière dont les notifications apparaissent et disparaissent, les petits icones de notifications des réseaux sociaux, always on display et toutes les petites configurations que l'on peut faire nativement pour personnaliser au maximum son smartphone.
Je constate aussi des choses qui me plaisent moins. Le tactile reste moins fluide et réactif, les apps ne sont pas développées de la même manière (moins bien optimisées selon moi), la batterie tiens moins longtemps même sans utiliser le 120HZ etc...
Ce qui me fat hésiter à le garder est que depuis ces nombreuses années, petit à petit j'ai intégré l'écosystème d'Apple (Mac, Apple Watch, AirPods, iPhone). Tout est connecté et j'avoue apprécier l'interaction naturelle entre tous ces éléments. Je dois avouer que j'apprécie pouvoir utiliser le concept d'écosystème et autant vous dire que celui de Google m'intéresse beaucoup. Malheureusement, les Pixebook ne sont pas disponibles en Europe et les Google Pixel ont un hardware pas hyper beau. En fait, j'ai l'impression qu'en privilégiant un confort de "Smartphone", je perds mon confort de connectivité entre mes appareils... En plus de cela, j'envisageais de prendre un iPad Pro pour remplacer mon Mac...
Je ne suis pas fermé à remplacer mon Mac et ma watch par autre chose mais j'aimerais autre chose qui puisse co-fonctionner efficacement et de manière native.
Je suis dans un gros dilemme et j'ai besoin de votre avis et expérience...