CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recommandation android

Lourka-gaming
Lourka-gaming
Niveau 3
09 avril 2020 à 10:16:09

Bonjour , désolé pour ce pavé

Actuellement j'ai un Iphone Se 16Go (oui seulement) qui à 4 ans passer , les ralentissement ce font fréquent et la batterie est de plus en plus courte , faut pas se mentir il est vieux et je pense à le changer avant de perdre toute mes données s'il risque de lâcher. a coté j'ai un téléphone professionnel samsung A20 que j’apprécie bien mais sans plus, et comme je ne veut pas mélanger vie perso / vie pro je ne met pas ma sim perso dedans (double sim possible).

Et donc aujourd'hui je me retrouve avec un dilemme , je vais repasser sur Android , j'aimerai trouver un smartphone qui à un cout abordable (moins de 500 euros) qui comme mon Iphone actuel j'aimerai qu'il perdure 4 ans ,avec de très bonne spécification technique, d'un écran oled (est ce mieux ?) , sans souffrir de ralentissement.
Amateur de photographie + en vue de mes voyages pro j'aimerai pouvoir en profiter aussi pour faire de la prise photo de bonne qualité .
Je me suis renseigné un peu sur ce qu'il se fait et Xaomi me semble une marque assez intéressante en vue de mes demandes mais je ne sait pas quel modèle choisir et si je ne fait pas fausse route ?

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
09 avril 2020 à 15:05:38

Avec ton budget, je te conseillerais plutôt le Huawei P30, particulièrement niveau photo qui sera meilleur que ce que tu peux avoir chez Xiaomi à ce budget et qui est d'une manière générale très équilibré, le meilleur rapport q/p dans son placement tarifaire d'après moi.

Lourka-gaming
Lourka-gaming
Niveau 3
09 avril 2020 à 16:28:21

Merci de ta reponse ,
donc si je comprend bien xiaomi<huawei c'est ca ?
J'ai vraiment perdu le fil depuis le temps coté android , il y a tant de nouveaux c'est assez complexe ..
on connais comment vieilli un xiaomi coté performance?

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
09 avril 2020 à 17:17:15

Le 09 avril 2020 à 16:28:21 Lourka-gaming a écrit :
Merci de ta reponse ,
donc si je comprend bien xiaomi<huawei c'est ca ?
J'ai vraiment perdu le fil depuis le temps coté android , il y a tant de nouveaux c'est assez complexe ..
on connais comment vieilli un xiaomi coté performance?

Non, ça dépend du budget enfaite.
Le haut de gamme de Huawei est supérieur au haut de gamme de Xiaomi (sauf que maintenant ils n'ont plus les Google services, donc c'est compliqué) mais sont inférieurs sur l'entrée/milieu de gamme. Sauf que leur P30 c'est basiquement leur haut de gamme mais à tarif de milieu de gamme (sans doute les histoires avec les US qui ont fait chuter son prix malgré que celui-ci ai toujours les services Google et n'est pas affecté puisque sorti avant).

Bon, c'est assez compliqué puis ça peut changer d'une année à l'autre, t'as juste besoin de retenir qu'actuellement dans ton budget et avec tes critères tu n'auras pas mieux que le P30.

Sinon les Xiaomi vieillissent bien d'une manière générale.

Lourka-gaming
Lourka-gaming
Niveau 3
09 avril 2020 à 17:25:06

C’est plutôt positif , j’ai eu le huawei P10 pour le travail Que j’ai du rendre avant d’avoir ce Samsung que je regrette encore..
C’est vrai que très efficace et durable Huawei .
J’ai vu le mi note 10, il a l’air assez bouder mais je ne comprend pas trop la raison?

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
09 avril 2020 à 17:32:35

Le 09 avril 2020 à 17:25:06 lourka-gaming a écrit :
C’est plutôt positif , j’ai eu le huawei P10 pour le travail Que j’ai du rendre avant d’avoir ce Samsung que je regrette encore..
C’est vrai que très efficace et durable Huawei .
J’ai vu le mi note 10, il a l’air assez bouder mais je ne comprend pas trop la raison?

Bah disons que son autonomie bien que très bonne est en deçà de ce que les gens attendaient vu la grande capacité de celle-ci, que dans son segment tarifaire pas mal d'appareils ont un processeur haut de gamme (Y compris chez Xiaomi eux même, et pour moins cher même) tandis que lui n'a qu'un milieu de gamme, et enfin que ses photos qui sont censées être son point fort, son bonnes mais pas exceptionnelles, en deçà des hauts de gamme du marché actuel.

Message édité le 09 avril 2020 à 17:34:09 par FoutuPicotiXR
Lourka-gaming
Lourka-gaming
Niveau 3
09 avril 2020 à 18:21:19

Merci pour tes conseils precis :-) ,
pour mon retour chez android , je voudrais savoir , car je pense que c'est important :
- il y a un utilitaire pour reprendre mes donnée ios vers android ?
- sur le Android market que je ne connais pas, je me dit que beaucoup d'apps doivent être des nids à virus non ? il y a un système d'antivirus ?

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
09 avril 2020 à 18:47:18

Le 09 avril 2020 à 18:21:19 lourka-gaming a écrit :
Merci pour tes conseils precis :-) ,
pour mon retour chez android , je voudrais savoir , car je pense que c'est important :
- il y a un utilitaire pour reprendre mes donnée ios vers android ?

Il me semble, mais je suis pas très sûr de mon côté, je suis passé d'iOS à Android y'a un bon nombre d'années déjà et à l'époque il n'y en avais pas, je ne sais pas si ça a changé. D'autres sur le forum ont fait le changement plus récemment (mais dans le sens inverse, Android vers iOS), ils pourront sans doute mieux t'éclairer à ce sujet.

- sur le Android market que je ne connais pas, je me dit que beaucoup d'apps doivent être des nids à virus non ? il y a un système d'antivirus ?

Non, pas tant que ça. Oui, il y'en a quelques unes mais c'est souvent des applications obscures, souvent des anti-virus d'ailleurs où ce genre de truc. Mais avec les nouveaux système de permissions d'Android, c'est quand même très peu probable qu'une application fasse un truc que tu ne l'ai pas autorisée à faire.
Sinon oui, y'a déjà un système anti-virus de base sur Android, et sur les Xiaomi il y en a un supplémentaire en plus.

Mais globalement, tant que tu ne télécharge pas des fichiers apk (qui sont des exécutables te permettant d'installer une application sans passer par quelconque store) provenant de sources douteuses, tu ne devrais pas avoir quelconque soucis.

Lourka-gaming
Lourka-gaming
Niveau 3
09 avril 2020 à 20:07:02

merci pour toute tes réponses ,

J'ai pu continuer a comparer en incluant le P30 dans mes recherches , en effet il me semble qu'il me convient même plus que mieux (prix bien en dessous de 500euros) et semble correspondre a mes attentes.

Merci beaucoup :-d

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment