Le 09 avril 2020 à 18:21:19 lourka-gaming a écrit :
Merci pour tes conseils precis
,
pour mon retour chez android , je voudrais savoir , car je pense que c'est important :
- il y a un utilitaire pour reprendre mes donnée ios vers android ?
Il me semble, mais je suis pas très sûr de mon côté, je suis passé d'iOS à Android y'a un bon nombre d'années déjà et à l'époque il n'y en avais pas, je ne sais pas si ça a changé. D'autres sur le forum ont fait le changement plus récemment (mais dans le sens inverse, Android vers iOS), ils pourront sans doute mieux t'éclairer à ce sujet.
- sur le Android market que je ne connais pas, je me dit que beaucoup d'apps doivent être des nids à virus non ? il y a un système d'antivirus ?
Non, pas tant que ça. Oui, il y'en a quelques unes mais c'est souvent des applications obscures, souvent des anti-virus d'ailleurs où ce genre de truc. Mais avec les nouveaux système de permissions d'Android, c'est quand même très peu probable qu'une application fasse un truc que tu ne l'ai pas autorisée à faire.
Sinon oui, y'a déjà un système anti-virus de base sur Android, et sur les Xiaomi il y en a un supplémentaire en plus.
Mais globalement, tant que tu ne télécharge pas des fichiers apk (qui sont des exécutables te permettant d'installer une application sans passer par quelconque store) provenant de sources douteuses, tu ne devrais pas avoir quelconque soucis.