CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Huawei P40/P40 Pro/P40 Pro+

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
role-model role-model
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 13:22:06

Et a noté que le firmware utilisé pour les test de dxomark ne sont pas encore dispo a ce jour

Les test youtube sont donc biaisé toujours selon dxomark
Bref a voir

Abcefgiop Abcefgiop
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 14:30:29

Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:09:35

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

Si tu regardes les tests en détails des deux appareils, tu remarqueras que l'iPhone n'est pas premier à chaque fois entre les trois en termes de qualité photo. (dans le test du Find X, DxO le compare au Mi 10 Pro et au 11 Pro Max)

l'iPhone peut se placer premier comme dernier en photo (reste toujours le meilleur en vidéo) entre les trois, et on peut aussi le voir de nuit où les deux autres font un meilleur taff (surtout avec l'ultra grand angle qui a le mode nuit, ce que n'a pas l'iPhone)

Le zoom x2 de l'iPhone fait aussi baisser sa note, car les autres ont un zoom périscope x5 et donc gagnent plus de point.

Donc je suis à moitié d'accord avec toi, dans certaines condition, l'iPhone n'est pas meilleur, même si en général il reste dans le top 1 ou 2 des trois appareils que t'as cité.

De toute façon, que tu prennes un S20 Ultra, P40 Pro, X2 Pro ou un MI 10 Pro, t'auras d'excellente photos, que ce soit sur le capteur principal, l'ultra grand angle, de jour comme de nuit

Message édité le 31 mars 2020 à 15:10:08 par KRUSTY_KRABS
Nuttyskop Nuttyskop
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 16:42:57

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

as tu eu le Mi 10 Pro, le Find X2 Pro et le 11 pro dans tes mains pour en juger sérieusement? J'en doute très très fort. Oui, le 11 pro est excellent en photo comme le sont les deux autres appareils. La question c'est quelles sont les différences de traitement, pour savoir lequel est le plus à notre goût, et c'est pour ça qu'il faut se pencher sur les différentes portions du test avec notamment les notes de chaque catégorie mais aussi les résumés de chaque catégorie (couleur, texture, zoom, bokeh, etc ) sans se fier à la note finale de Dxomark. De plus, il faut aussi regarder des samples sérieux et savoir quels réglages ont été effectués avant de prendre la photo/vidéo avant de pouvoir comparer.

Abcefgiop Abcefgiop
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 17:32:45

Le 31 mars 2020 à 15:09:35 KRUSTY_KRABS a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

Si tu regardes les tests en détails des deux appareils, tu remarqueras que l'iPhone n'est pas premier à chaque fois entre les trois en termes de qualité photo. (dans le test du Find X, DxO le compare au Mi 10 Pro et au 11 Pro Max)

l'iPhone peut se placer premier comme dernier en photo (reste toujours le meilleur en vidéo) entre les trois, et on peut aussi le voir de nuit où les deux autres font un meilleur taff (surtout avec l'ultra grand angle qui a le mode nuit, ce que n'a pas l'iPhone)

Le zoom x2 de l'iPhone fait aussi baisser sa note, car les autres ont un zoom périscope x5 et donc gagnent plus de point.

Donc je suis à moitié d'accord avec toi, dans certaines condition, l'iPhone n'est pas meilleur, même si en général il reste dans le top 1 ou 2 des trois appareils que t'as cité.

De toute façon, que tu prennes un S20 Ultra, P40 Pro, X2 Pro ou un MI 10 Pro, t'auras d'excellente photos, que ce soit sur le capteur principal, l'ultra grand angle, de jour comme de nuit

Cette note pour moi est trompeuse car elle laisse penser qu'ils sont meilleurs alors que la réalité est toute autre. Ce qui fait défaut à l'iPhone 11 pro c'est toutes les features fin 2019/2020 du genre mode nuit, zoom etc... comme tu l'as dit. Dans une utilisation quotidienne et en étant objectif, l'iPhone reste meilleur en globalité dans les départements qui lui sont disponibles.

Le 31 mars 2020 à 16:42:57 Nuttyskop a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

as tu eu le Mi 10 Pro, le Find X2 Pro et le 11 pro dans tes mains pour en juger sérieusement? J'en doute très très fort. Oui, le 11 pro est excellent en photo comme le sont les deux autres appareils. La question c'est quelles sont les différences de traitement, pour savoir lequel est le plus à notre goût, et c'est pour ça qu'il faut se pencher sur les différentes portions du test avec notamment les notes de chaque catégorie mais aussi les résumés de chaque catégorie (couleur, texture, zoom, bokeh, etc ) sans se fier à la note finale de Dxomark. De plus, il faut aussi regarder des samples sérieux et savoir quels réglages ont été effectués avant de prendre la photo/vidéo avant de pouvoir comparer.

Je sais très bien tout ça, et j'ai pas besoin de les avoir, pleins de tests plus sérieux que ceux de dxomark l'ont fait. C'est bien beau de vouloir valoriser chaque critère, mais en plus d'être faux, leurs résultats ne vont pas concorder avec la réalité d'une utilisation d'une personne quelconque.

Quand je vois dans leurs tests dire à la fin que c'est le meilleur smartphone pour faire des vidéos alors que le S20 Ultra et 11 Pro font mieux, un meilleure score en stabilisation que le 11 pro ce qui est faux, le meilleur autofocus, et encore j'en passe ; je me dis que y'a un problème chez dxomark et c'est pas la première fois que ça arrive. Tout ce que je dis ce sont la plupart des youtubers/reviewers qui le disent et qui l'ont testé, je l'ai pas inventé. Ce qui fait sa note ce sont ses capacités la nuit qui sont remarquables et son zoom. Mais là encore, c'est donner autant de poids pour les photos de jour comme de nuit ce qui est à mon sens, discutable mais totalement subjectif en ce qui me concerne.

Je ne suis pas un fanboy de Apple, Samsung ou toute autre marque, je ne nie pas non plus le fait que c'est un excellent smartphone pour prendre des photos, mais juste que leur score porte à confusion et que leur classement n'est pas si représentatif qu'il laisse paraître.

[S]hazam [S]hazam
MP
Niveau 33
31 mars 2020 à 18:01:26

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

Et oui les chinois dominent le game Kevin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520455617-1520454129-son.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2020 à 18:18:20

Ce que je comprends pas c'est qu'il font pas les tests de toute les versions mais les versions les plus chères. On as pas le oneplus 7 ou 7T pas de p40 mais p40 pro pas s10 mais S10 +.

C'est ça qui est curieux pourquoi testé que les versions les plus chères ? Ce site à trop d'importance donc les constructeurs ne veulent pas montré le peux d'écart entre les versions les plus chères et moins chère ?

C'est curieux.

Abcefgiop Abcefgiop
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 18:56:41

Le 31 mars 2020 à 18:01:26 [S]hazam a écrit :

Le 31 mars 2020 à 14:30:29 Abcefgiop a écrit :
Dxomark c'est de la merde, à partir du moment où ils mettent un Mi 10 Pro ou un Find X2 Pro devant un 11 pro impossible de les prendre au sérieux.

Et oui les chinois dominent le game Kevin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520455617-1520454129-son.png

Je pense pas mais je respecte ton avis :hap:

Novage Novage
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 20:52:34

Ce qui fait défaut à l'iPhone 11 pro c'est toutes les features fin 2019/2020 du genre mode nuit, zoom etc...

Le mode nuit ça date de 2018 de même pour le zoom mais bon...

Abcefgiop Abcefgiop
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 21:37:43

Le 31 mars 2020 à 20:52:34 Novage a écrit :

Ce qui fait défaut à l'iPhone 11 pro c'est toutes les features fin 2019/2020 du genre mode nuit, zoom etc...

Le mode nuit ça date de 2018 de même pour le zoom mais bon...

Je parlais du mode nuit sur tous les capteurs et le capteur RYB de Huawei qui a fait ses débuts en 2019 avec son P30 Pro. C'est également Huawei qui a enclenché le délire des zoom à x20, x30, x50 et plus avec son P30 Pro, qui sont devenus meilleurs.

C'est bien qu'ils innovent sur ce genre de choses, mais pour ma part ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, spécialement pour les zoom excessifs.

Novage Novage
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 22:06:19

C'est quoi le plus important pour toi alors ? Sachant que niveau autonomie ils sont excellents de même pour la puissance ? La photo c'est le seul point pour se démarquer désormais en 2020

Abcefgiop Abcefgiop
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 22:42:52

Le 31 mars 2020 à 22:06:19 Novage a écrit :
C'est quoi le plus important pour toi alors ? Sachant que niveau autonomie ils sont excellents de même pour la puissance ? La photo c'est le seul point pour se démarquer désormais en 2020

Être constant en photo et en vidéo tout simplement. C'est bien que Huawei s'améliore la nuit, mais le jour au niveau des couleurs des photos en général, des selfies, des vidéos (notamment la stabilisation) pour ne citer que ça, y'a encore un peu de travail à faire à mon avis d'après ce que j'ai vu.

Ne prenant quasiment jamais de photos la nuit, et en prenant en compte ce que propose smartphone dans sa globalité pour le départager, je préfère ce que propose Apple ou Samsung. Mais je comprends tout à fait l'engouement autour du P40 pro.

mat57290 mat57290
MP
Niveau 8
31 mars 2020 à 23:13:15

Y a pleins d’alternatives pour compenser de l’absence du play store

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 23:49:03

Le 31 mars 2020 à 13:18:28 role-model a écrit :
https://www.frandroid.com/marques/huawei/691449_le-huawei-p40-pro-bat-un-double-record-sur-dxomark

Il ne prend pas seulement la premiere place
Il l’explose littéralement

Double record selfie et main principal camera
Jolie perf meme si oui la méthode de dx peut etre critiqué
La symbolique est la
4 points c’est un gap assez consequents par rapport au mi10 pro et x2 pro

Quand on sait que le p40 pro + n’a pas encore été teste

oui enfin c'est dxomark quoi et tout le marketing derrière

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
21 avril 2020 à 13:54:43

https://wccftech.com/huawei-has-been-caught-using-dslr-photos-once-again-issues-an-apology/

Utiliser du dslr pour les photos...Huawei....sêrieusement ?:hap: Ça la fout mal quand même...

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
21 avril 2020 à 16:00:59

Le 21 avril 2020 à 14:16:03 ForeverASL a écrit :

Le 21 avril 2020 à 13:54:43 superbegita a écrit :
https://wccftech.com/huawei-has-been-caught-using-dslr-photos-once-again-issues-an-apology/

Utiliser du dslr pour les photos...Huawei....sêrieusement ?:hap: Ça la fout mal quand même...

C'est pas la première fois en plus :rire:
Les pro Huawei vont faire les morts ou alors sortir l'argument flingué : "Wi mé lé otres eaussi le font" :rire:

Oui c'est vrai que c'est pas la 1ére ois la dernière si je me souviens c'était l'histoire des clichés peit mais..au Réflex. Huawei avaitd it que c'était pour euh "illustrer ce qui serait potentiellement possible" sous entendu dans très peu de cas et des conditions super léga optimales etc bref sans trépied ni autre rêglages manuel en excellentes conditions mêtéo ce n'était pas possible physiquement.

À vrai dire il n'y à plus grand chose qui me surprend.

Entre ça Google et ses majs flinguées qui ruinent le wifi de leur propre surcouche..(cas réel et vèrifiable)

Ça ou Samsung et les déboires du s20+ Ultra dont la dernière maj oblige à remettre l écran en 60Hz parce une ligne verte apparait:hap:

Ou les autres soucis l Exynos, la chauffe etc (la version Snap est bien meilleure entre autre).

-TuXeZ- -TuXeZ-
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 13:27:11

Bon j'ai reçu mon P40 Pro mardi, tueur comme smartphone j'avais un Mate 20 Pro avant je regrette pas d'avoir changé :hap:
Pour ce qui est de GMS, tout marche pratiquement mais bon le seul service que j'utilise c'est Maps/Youtube Vanced et Gmail qui lui marche sur l'appli email de huawei donc aucun souci la dessus pour le navi j'utilise Opera comme sur mon PC donc je suis syncro avec :hap:

Pour ce qui est du store j'utilise Aurora qui fonctionne très bien faut juste check les maj soit même de temps en temps via l'app :(

Très bonne première impression en tout cas surtout niveau photo et du "build quality" :oui:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 15:32:30

Dite voir
Que pressentez vous pour emui 11 ?

Parceque je trouve que emui 10 ne change pas véritablement de emui 9

On voit des choses un peu plus sympa sur emui 10 mais c'est pas énorme non plus

On aura des trucs jolies avec Android 11R ?

Message édité le 25 juin 2020 à 15:33:14 par Thegameur76
-TuXeZ- -TuXeZ-
MP
Niveau 19
25 juin 2020 à 15:34:45

Le 25 juin 2020 à 15:32:30 Thegameur76 a écrit :
Dite voir
Que pressentez vous pour emui 11 ?

Parceque je trouve que emui 10 ne change pas véritablement de emui 9

On voit des choses un peu plus sympa sur emui 10 mais c'est pas énorme non plus

On aura des trucs jolies avec Android 11R ?

Aucune idée :hap:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
27 juin 2020 à 13:28:07

On aura emui 11 quand le mate 40 va sortir c'est ça ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer