CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forfait data illimitée

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:44:19

Bonjour,

Voici mon problème : je suis locataire d'un appartement assez ancien et il ne m'est pas possible d'installer une box internet (en fibre) car mon propriétaire refuse catégoriquement que j'aie une box (sous prétexte que je pars en août, que j'aurais des frais de résiliation, je pense surtout qu'il veut éviter que des câbles passent dans sa maison).

Le fait est que je dois me débrouiller avec mon forfait internet smartphone. Hors, 50Go chez NRJ, c'est trop peu pour télécharger rien qu'un seul jeu. Même 100go, avec des forfaits ensuite bridés à mort c'est compliqué...

Je n'ai pas non plus accès aux box 4g, réservées aux zones rurales, hors moi je suis censé avoir la fibre :rire:

Ma question est la suivante : pouvez vous me transmettre des forfaits internet pour smartphone en data illimitée ? Je cherche depuis un moment mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose d'intéressant...

Merci par avance pour votre aide !

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:48:57

Salut, les forfaits illimités coûtent extrêmement cher chez les opérateurs physiques et sont bridés aux alentours des 200/300 Go donc c'est du mensonge.

Après, en fonction de l'opérateur chez qui tu souscris en box, ils peuvent potentiellement te basculer en ADSL si fibre impossible a installer (je suis chez SFR et c'est ce qu'on pratique en fonction des logements)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 18:57:24

Légalement un proprio ne peut refuser à un locataire l'installation de la fibre pour son usage.
https://www.litige.fr/articles/proprietaire-refuse-installation-fibre-optique-internet-immeuble-locataire-syndic-autorisation

Après je me doute tu veux pas t'engager là-dedans mais si ton proprio est une tête de con, ça peut être sympa de lui faire un peu chier. Ils se croient souvent tout permis mais la loi est avec toi sur ce coup.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
27 janvier 2020 à 19:18:51

Pas faux VDD, d'ailleurs j'en met tellement plein le c** à mon proprio parce qu'il y a des problèmes sur le réseaux électriques qu'il a fini par craquer.

Au moin il m'aura épargné l'appel à la justice.

Message édité le 27 janvier 2020 à 19:19:13 par OmeGajil
[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
27 janvier 2020 à 20:22:19

Je vous remercie pour vos réponses !

Bon, je me doutais bien que ce que je cherchais n'existait pas.

En effet, je sais que le propriétaire n'a pas le droit de me refuser une connexion, mais je pars de ce logement fin août, c'est une tête de con et il ferait exprès de laisser trainer les choses.

C'est bien dommage... Et par le plus grand des hasards, vous ne connaissez aucun autre moyen d'avoir internet qui ne nécessite pas la venue d'un technicien dans le logement ? :(

Crash371
Crash371
Niveau 10
27 janvier 2020 à 20:39:15

Le 27 janvier 2020 à 19:18:51 OmeGajil a écrit :
Pas faux VDD, d'ailleurs j'en met tellement plein le c** à mon proprio parce qu'il y a des problèmes sur le réseaux électriques qu'il a fini par craquer.

Au moin il m'aura épargné l'appel à la justice.

Un peu de respect :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 20:41:48

Tu attends une offre sympa pour souscrire un autre forfait 50gb supplémentaire et tu te restreins sur le visionnage de streaming YT ou autre et tu mates que du 480 ou 360p... sans parler du dl des jeux bien sur.

La dernière solution serait internet par satellite mais si il refuse un câblage fibre heu, voilà quoi :hap:

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:56:06

Mouais ça me paraît compliqué par satellite :rire:

Sinon je me limite aux vidéos en 360p en effet, et malgré ça les 50go partent rapidement :hap:

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
27 janvier 2020 à 22:24:07

Le 27 janvier 2020 à 20:22:19 [JV]s1lv3r a écrit :

En effet, je sais que le propriétaire n'a pas le droit de me refuser une connexion, mais je pars de ce logement fin août, c'est une tête de con et il ferait exprès de laisser trainer les choses.

C'est bien dommage... Et par le plus grand des hasards, vous ne connaissez aucun autre moyen d'avoir internet qui ne nécessite pas la venue d'un technicien dans le logement ? :(

Je t'ai donné la solution :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2020 à 22:40:16

Le 27 janvier 2020 à 22:24:07 KRUSTY_KRABS a écrit :

Bossant pour ma part chez Orange, la totalité des adresses ayant vu un déploiement fibre dans le quartier sont en adresse 100% Fibre, impossible de souscrire autre chose.

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
27 janvier 2020 à 22:42:16

Il y a bien un forfait illimité, alors c'est 1000go mais rétablissement de forfait gratuit
C'est chez Credit Mutuel Mobile/CIC Mobile

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
28 janvier 2020 à 00:12:59

Le 27 janvier 2020 à 22:40:16 Joey_ZaZa a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 22:24:07 KRUSTY_KRABS a écrit :

Bossant pour ma part chez Orange, la totalité des adresses ayant vu un déploiement fibre dans le quartier sont en adresse 100% Fibre, impossible de souscrire autre chose.

Ce n'est pas une souscription ADSL, mais une souscription fibre avec un RDV technicien.

Lorsque le technicien va se pointer et qu'il verra que ce n'est pas possible de se raccorder, il devra appeler son service pour expliquer la situation, qui lui même fera le remontée auprès de l'opérateur en question.

Derrière tu auras normalement le service client qui va t'appeler pour te proposer une offre ADSL si c'est possible. (Des fois les immeubles neufs n'ont pas de cuivre, ou il y a un gros problème d'installation du cuivre suite au passage de la fibre)

PS : L'auteur si tu as des prises antennes dans ton logement, vérifie quand même l'éligibilité chez SFR. Des fois tu peux être éligible au coaxial et cela ne demande pas de travaux dans 50% des cas (branchement sur les prises TV)

Message édité le 28 janvier 2020 à 00:15:25 par KRUSTY_KRABS
[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
28 janvier 2020 à 07:03:35

Merci pour vos réponses !

Alors le problème c'est que le propriétaire en question habite juste en dessous de chez moi. Il est à la retraite et est constamment à la maison contrairement à moi. Si il voit un technicien débarquer, il va le dégager de suite... :(

Mes parents sont chez Free, si je leur demande de profiter du forfait illimité c'est bien là où je serais limité à 200/300Go par mois ?

J'ai vu le forfait CIC à 1000Go, mais c'est 50€/mois avec 24 mois d'engagement... :peur:

theDARKmoon24
theDARKmoon24
Niveau 9
28 janvier 2020 à 12:58:38

jai le forfait free avec rattachement freebox, n'ayant pas le wifi je passe entre 250 à 390gb environ par moi avec le partage de co et sa marche parfait la journée jai genre 80/100 méga la nuit 150 dans mon appart 35/40 de ping jai deux a quatre barre dans mon appartement

theDARKmoon24
theDARKmoon24
Niveau 9
28 janvier 2020 à 12:59:37

jamais eu de bridage a part une fois pu jai payer en retard le débit bridé + internet coupé au bout de 48h

theDARKmoon24
theDARKmoon24
Niveau 9
28 janvier 2020 à 13:00:41

je suis à 48.5gb depuis le 22 ou sa s'est réinitialisé

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
28 janvier 2020 à 13:23:15

Super ! Merci pour ton retour, je vais partir là dessus. Topic résolu :)

theDARKmoon24
theDARKmoon24
Niveau 9
28 janvier 2020 à 13:38:57

pas de soucis tu regrettera pas, le plus drôle c quand Bouygues m'appelle pour me faire la pub pour un forfait ou faut payer plus cher pour avoir moins

je paye 9.99 box Adsl + 19.99 - réduction Freboox

24.99 par mois pour tout illimité

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment