CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redmi note 7 : bug étrange

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:18:00

Salut à tous !

Alors depuis hier soir mon redmi note 7 connait un bug très étrange.
Petites précisions : acheté neuf en juin, écran cassé (tactile non fonctionnel) cet été et réparé chez un réparateur non-agréé, en juillet il me semble. Et depuis tout fonctionne comme sur des roulettes. Il y a quand même une petite rayure sur l'écran (maladroit, je sais) mais qui ne pose pas de soucis.

Et là hier soir, d'un coup le tel se bloque 30sec, gros ralentissement : aucune action tactile n'est reconnue ; puis retour à la normale. Le bug se répète plusieurs fois dans la soirée, notamment au déverrouillage après plusieurs minutes laissé en veille. Et depuis ce matin ça a lourdement empiré, le tel est devenu incroyablement lent. Je l'ai redémarré plusieurs fois : c'est tellement lent qu'il faut attendre plusieurs min pour pouvoir entrer mon PIN, une fois le tel allumé. (l'allumer prend 20sec pourtant, comme d'hab) Comme si chaque action tactile était une tâche hyper lourde.

Pourtant certaines actions sont très rapides : allumer/veille via le bouton, apparition du menu éteindre/redémarrer via long appui sur le bouton. Mais concernant le tactile, hyper lent, même un simple défilement quoi.

Donc armé de patience j'arrive enfin à faire une réinitialisation du tel. Ça fait 2-3 heures que ça a été fait, le tel fonctionne bien(j'écris dessus actuellement). Pourtant le même blocage bizarre, pendant 1-2min au déverrouillage, m'est arrivé 2-3fois après avoir laissé le tel en veille plusieurs minutes, comme si en le laissant sans l'utiliser, le moteur devenait hyper froid, d'où une non-reconnaissance du tactile, et qu'une fois chauffé tout est OK. Donc ça me trouble car j'ai pas envie qu'il retourne à l'état de ce matin !

J'espère avoir bien expliqué, que vous ayez bien saisi le truc. Quelqu'un a déjà eu un problème du genre ? (Pas moi lol) Une idée de ce que ça pourrait être?

Ah dernière petite info : hier soir quand ça a commencé ça faisait un moment que j'avais pas fait de MaJ, et j'ai donc fait la dernière dispo. (pas encore MIUI 11) C'était une maj mineure donc à priori aucun changement.

Merci infiniment à ceux qui ont tout lu et bonne soirée à tous !! Cordialement

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:22:02

Désolé pour le gros pavé, et je vous tiendrai au courant si la situation change et le bug s'aggrave. Merci encore !

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:39:19

J'ai pas tout compris, t'as de gros ralentissements système ou seulement tactile ?

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:43:01

Ralentissement système plutôt. Mais ça m'étonne car en plein ralentissement, certaines actions sont immédiates, celles du bouton on/off.

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:55:48

Franchement, ça m'étonnerai que ça vienne du système si après réinitialisation le bug est toujours là, sois quand tu l'as fait tombé un des composants s'est endommagé, soit l'écran qu'on t'as mit est à chier et a désormais du mal à afficher les informations en temps et en heure.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:58:16

Mais en en fait je sais même pas, car à l'allumage par exemple, le tel s'allume vite et reconnnait direct l'empreinte puis me demande mon PIN. Et celui-la impossible de le taper pendant 2 min.

Donc c'est un peu des deux : ralentissement système, mais aussi tactile.

Et ce matin c'était ralentissement total.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
04 novembre 2019 à 21:00:09

Le 04 novembre 2019 à 20:55:48 FoutuPicotiXR a écrit :
Franchement, ça m'étonnerai que ça vienne du système si après réinitialisation le bug est toujours là, sois quand tu l'as fait tombé un des composants s'est endommagé, soit l'écran qu'on t'as mit est à chier et a désormais du mal à afficher les informations en temps et en heure.

Qu'il soit à chier c'est probable, mais pourtant depuis juillet tout fonctionne au top ; et hier soir tout comme là, depuis la réinitialisation : après qques instants de blocage tout fonctionne très bien.

Bizarre quoi

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment