CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence version : Globale / Internationale ?

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 20:59:41

Salut les kheys, j’ai acheter le Mi 9 T pro en pensant que c’était une version Globale car le vendeur sur Amazon mettait global version. J’ai fais un test sur un site internet avec le code barre y’a écrit : Congratulations! You can be assured the phone you have purchased is the official international version.

Pourtant il est bien en français mais je pense que le vendeur a mit une ROM pour mettre la langue française ...

Je sais pas si je le fais rembourser par Amazon sachant qu’il capte mon réseau Free, par contre dans ma chambre 2 barres sur les 5 de la 4G.

Des personnes m’ont dit que c’était rien mais je comprend pas trop comme j’ai toujours eu des Iphones, je n’ai jamais eu d’Android.

En gros j’aurais toute les MAJ tout fonctionnera normalement ?

J’ai peur enfaite d’avoir jamais de MAJ enfaite de pas avoir les MAJ officiel vous voyez ce que je veux dire ?

Dans les réglages Version MIUI :
MIUI Global 10.3.2 |
Stable
10.3.2.0(PFKMIXM)

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 21:27:55

International = Global, c'est exactement la même chose :hap:

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 21:32:03

Le 31 octobre 2019 à 21:27:55 FoutuPicotiXR a écrit :

C’est vrai khey ? J’ai pourtant compris sur les forums que Internationale = version chinoise et Globale = le reste du monde.

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 21:34:32

Le 31 octobre 2019 à 21:32:03 MaelAimeO-Tama a écrit :

C’est vrai khey ? J’ai pourtant compris sur les forums que Internationale = version chinoise et Globale = le reste du monde.

J'aimerais bien savoir où t'as lu ça, parce que bon, faut pas être un génie pour voir qu'il y'a un soucis dans l'affirmation "International = version chinoise" :hap:

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 21:36:33

Le 31 octobre 2019 à 21:34:32 FoutuPicotiXR a écrit :

J'aimerais bien savoir où t'as lu ça, parce que bon, faut pas être un génie pour voir qu'il y'a un soucis dans l'affirmation "International = version chinoise" :hap:

Désolée je ne m’y connais pas du tout j’ai l’habitude de l’IPhone ou il y a seulement 1 version et voilà.
Donc j’ai bien une version Globale aucun soucis ?
J’ai les MAJ officiel et pas une APK/ROM ?

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 21:40:12

Le 31 octobre 2019 à 21:36:33 MaelAimeO-Tama a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 21:34:32 FoutuPicotiXR a écrit :

Désolée je ne m’y connais pas du tout j’ai l’habitude de l’IPhone ou il y a seulement 1 version et voilà.
Donc j’ai bien une version Globale aucun soucis ?
J’ai les MAJ officiel et pas une APK/ROM ?

Oui, aucun soucis avec les informations que tu nous donne, Xiaomi reconnaît que c'est bien la bonne version et ta MAJ MIUI est bien la globale, si quand tu démarre ton téléphone t'as pas de petit cadenas ouvert avec marqué "unlocked" ça veut dire que le bootloader est bien bloqué et que tout est normal :hap:

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 22:05:14

D’accord mais pourquoi avoir mis sur Amazon globale version alors que c’est une internationale ?
Autre question je vois que beaucoup de gens on droit à une MAJ 11 de Mui je n’ai rien dans mise à jour.

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 22:10:37

Le 31 octobre 2019 à 22:05:14 MaelAimeO-Tama a écrit :
D’accord mais pourquoi avoir mis sur Amazon globale version alors que c’est une internationale ?

Mais parce que c'est la MÊME chose, tu peux l'appeler l'un ou l'autre.

Autre question je vois que beaucoup de gens on droit à une MAJ 11 de Mui je n’ai rien dans mise à jour.

La MAJ se fait par vagues, toutes les personnes n'ont pas la MAJ en même temps, également il y'en a qui ne sont pas sur la rom globale de MIUI mais sur une rom un peu différente (MIUI.EU notamment, c'est la version chinoise de MIUI mais traduit et avec beaucoup moins d'applis pré-installées) et qui donc ont la MAJ en avance.

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 22:12:46

Le 31 octobre 2019 à 22:10:37 FoutuPicotiXR a écrit :

La MAJ se fait par vagues, toutes les personnes n'ont pas la MAJ en même temps, également il y'en a qui ne sont pas sur la rom globale de MIUI mais sur une rom un peu différente (MIUI.EU notamment, c'est la version chinoise de MIUI mais traduit et avec beaucoup moins d'applis pré-installées) et qui donc ont la MAJ en avance.

D’accord merci beaucoup khey tu m’as rassurer j’ai eu peur de m’être faite avoir sur Amazon

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 22:14:40

Le 31 octobre 2019 à 22:12:46 MaelAimeO-Tama a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 22:10:37 FoutuPicotiXR a écrit :

D’accord merci beaucoup khey tu m’as rassurer j’ai eu peur de m’être faite avoir sur Amazon

Simple curiosité ceci-dit, tu as toujours le lien où tu l'as pris ?

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
31 octobre 2019 à 22:41:07

Je te l’ai mp khey c’est sur Amazon mais pas vendu directement par Amazon mais un vendeur tierce

Message édité le 31 octobre 2019 à 22:41:43 par Maelaimeo-tama
FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
31 octobre 2019 à 23:58:26

Le 31 octobre 2019 à 22:41:07 MaelAimeO-Tama a écrit :
Je te l’ai mp khey c’est sur Amazon mais pas vendu directement par Amazon mais un vendeur tierce

Ok, j'ai regardé vite fait et tout a l'air bon, il a bien les bonnes bande fréquence etc... Donc c'est plutôt certain que t'as la bonne version :hap:

Krokhack[jv]
Krokhack[jv]
Niveau 10
01 novembre 2019 à 11:00:05

What do the letters in the name of the stable MIUI ROM mean! https://c.mi.com/thread-1912925-1-0.html
Cela peut être utile !
Donc dans ton cas
PFKMIXM
P = Android Pie
FK = Mi9T Pro
MI = Version globale
XM = Version du build

Nuttyskop
Nuttyskop
Niveau 10
01 novembre 2019 à 15:31:50

autre solution, va dans les paramètres > à propos du téléphone > numéro du modèle:

tu dois avoir ça: M1903F11G

le G à la fin est réservé pour tous les modèles Xiaomi en version globale donc tous ceux en destination de l'Europe notamment :ok:

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
02 novembre 2019 à 22:28:59

Merci les kheys au dessus apparement oui c’est une version Globale.

Je suis aller dans une boutique Xiaomi et le vendeur m’a dis qu’il y a 90% de chance que ce soit une globale mais il peut pas être sûr à 100% wtf :rire: il m’a dit du moment que j’ai la 4g et les services Google c’est bon.

FoutuPicotiXR
FoutuPicotiXR
Niveau 10
02 novembre 2019 à 23:27:55

Le 02 novembre 2019 à 22:28:59 MaelAimeO-Tama a écrit :

Je suis aller dans une boutique Xiaomi et le vendeur m’a dis qu’il y a 90% de chance que ce soit une globale mais il peut pas être sûr à 100% wtf :rire: il m’a dit du moment que j’ai la 4g et les services Google c’est bon.

Putain, t'es quand même allé exprès dans une boutique pour ça :rire:
J'espère que c'était sur ton chemin :hap:

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
02 novembre 2019 à 23:51:38

Le 02 novembre 2019 à 23:27:55 FoutuPicotiXR a écrit :

Oui :rire: mais c’est quand même hallucinant que même le vendeur de la boutique Xiaomi ne peut pas être sûr à 100% que sa soit bien une version globale :rire: :rire:

Watiax
Watiax
Niveau 8
03 novembre 2019 à 11:26:24

Le 02 novembre 2019 à 23:51:38 MaelAimeO-Tama a écrit :

Oui :rire: mais c’est quand même hallucinant que même le vendeur de la boutique Xiaomi ne peut pas être sûr à 100% que sa soit bien une version globale :rire: :rire:

Salut,

Je me permets de poster un message sur ton topic (qui n'a pas rien à voir avec ma question mais vu que tu as le 9t pro j'en profite)
Tu utilises le mode nuit ? (ça te mets tout avec le fond noir)
SI oui, est-ce que ton appli message passe aussi en fond noir ? La mienne reste avec le fond blanc :(

Maelaimeo-tama
Maelaimeo-tama
Niveau 9
03 novembre 2019 à 16:09:39

Le 03 novembre 2019 à 11:26:24 watiax a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 23:51:38 MaelAimeO-Tama a écrit :

Salut,

Je me permets de poster un message sur ton topic (qui n'a pas rien à voir avec ma question mais vu que tu as le 9t pro j'en profite)
Tu utilises le mode nuit ? (ça te mets tout avec le fond noir)
SI oui, est-ce que ton appli message passe aussi en fond noir ? La mienne reste avec le fond blanc :(

Va dans les sms en haut à droite les 3 petits points : activer le mode nuit

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment