CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy note 10 et Note 10+

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
09 août 2019 à 22:47:38

Ce Note 10 (version normal, pas +) me fais clairement de l'oeil, mais pour le coup, je regrette vraiment le positionnement de Samsung VS Apple.
L'iphone XS et l'iphone XSMax chez Apple sont les mêmes : même capteurs photo, même processeur, tout est identique, sauf la taille d'écran et la batterie.
Pour le Note 10, y a de grosses différence et je trouve ça dommage : capteur TOF en moins (et ça c'est franchement con quand on voit le détourage rarement juste sur les S10), pas de carte SD, processeur inférieur (plus énergivore, réputé pour plus chauffé également), absence de modèle 5G (étant à la frontière Suisse, pays qui dispose de la 5G, ça aurait clairement pu m'intéresser) ...
Bref, le modèle 6,3" aurait pu être parfait s'il intégrait tout ce que le modèle 6,8" intègre, dans un format plus compact.
Du coup, je vais gentiment attendre qu'un modèle convenant plus à mes attentes sortes, parce que même si clairement ce Note 10 me fait de l'oeil, y a trop de point sur lequel je trouve qu'ils auraient pu faire mieux.

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 23:10:04

Le 09 août 2019 à 22:47:38 Ukkonen a écrit :
Ce Note 10 (version normal, pas +) me fais clairement de l'oeil, mais pour le coup, je regrette vraiment le positionnement de Samsung VS Apple.
L'iphone XS et l'iphone XSMax chez Apple sont les mêmes : même capteurs photo, même processeur, tout est identique, sauf la taille d'écran et la batterie.
Pour le Note 10, y a de grosses différence et je trouve ça dommage : capteur TOF en moins (et ça c'est franchement con quand on voit le détourage rarement juste sur les S10), pas de carte SD, processeur inférieur (plus énergivore, réputé pour plus chauffé également), absence de modèle 5G (étant à la frontière Suisse, pays qui dispose de la 5G, ça aurait clairement pu m'intéresser) ...
Bref, le modèle 6,3" aurait pu être parfait s'il intégrait tout ce que le modèle 6,8" intègre, dans un format plus compact.
Du coup, je vais gentiment attendre qu'un modèle convenant plus à mes attentes sortes, parce que même si clairement ce Note 10 me fait de l'oeil, y a trop de point sur lequel je trouve qu'ils auraient pu faire mieux.

T'as le S10+ qui fait très bien l'affaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 08:01:41

[19:51:59] <LaMortetleNeant>

Le 09 août 2019 à 19:20:56 Kash17 a écrit :

[18:50:42] <LaMortetleNeant>

Le 09 août 2019 à 18:21:39 Kash17 a écrit :

[17:33:22] <LaMortetleNeant>

> Le 09 août 2019 à 14:59:01 Kash17 a écrit :

>>[13:13:54] <LaMortetleNeant>

> >> Le 09 août 2019 à 10:41:28 -Alexis_ a écrit :

> >>Les android toute façon faut toujours attendre quelques moi après leurs sortie pour des brad’ a -35 ou -40% :hap:

> >> Pendant le black friday je suis sur qu’on pourra le gratter a 699€ sur Cdiscount avec un code promo :rire: :hap:

> >> Sert à rien d’acheter plein pot faut être fou

> >> En l’espace d’un instant j’ai hésité à changer mon iPhone contre un S10 ou un Note, mais quand je vois les prix aussi instable que ça.. retrouver un S10 à 500€ a peine dans 3 mois sur le net ça me ferais mal :(

> >

> >T'achète un smartphone, t'investis pas dans l'immobilier hein

>

> Justement c'est qu'un smartphones qui en plus n'est qu'une petite amélioration pour ne pas dire aucune amélioration. Puis pourquoi mettre 1000 € quand tu sais que quelques mois après il tombe a -30%

C'est tout relatif ce que tu appelles "amélioration". Si tu viens d'un S7, désolé mais si, il y a de l'amélioration. Si tu as le Note9 beaucoup moins et encore, le Note10 lui donne un sacré coup de vieux

À l'heure actuelle, le Note9 est a environ -50% par rapport a son prix de sortie mais c'est vrai que la decote est rapide. Je parlais d'immobilier par rapport à l'estimation du prix de revente. Perso je ne calcule pas ça.

Après aujourd'hui j'ai la possibilité d'avoir ce Note10+ a 749€ avec le bonus de reprise de précommande. Ils me reprennent mon S10 a 360€ mais c'est quand même moins de la moitié de son prix d'achat moins de 6 mois plus tard..

Disons que si tu passe d'un s7 comme tu dit a un note 10 oui au début tu va voir la différence et gagner en autonomie recharge photos "puissance" mais surtout le surcouche one ui qui elle change l'expression mais finalement ton quotidien ne sera pas bousculer pour autant. Ça reste une évolution.

Dans la même logique on pourrait dire ça de tout les smartphones depuis le premier iPhone :doute:

Rien à voir iphone 1 comme tu le site il a plus de 10 ans et en10 ans les smartphones oui on beaucoup changé. je te parle des ces derniers années (3- 4) les smartphones ce resemble tous est chaques années on a le droit a un gros focus sur la partie photo. Bref je vais pas te l'apprendre regarde n'importe quel test tu verras il dise tous la même chose.

Regarde iphone x au XS tu croie que ça vaut le coup de changer ? Bah non la les nouvelles iphone a part la partie photo qui aura 3 capteur exploitable et une autonomie en hausse sinon ça restera la même chose face ID améliorée meilleur autonomie 1h comme d'habitude chez Apple et de la puissance qui au jours d'aujourd'hui ne sert plus à rien on a pas de jeux pour l'exploiter.

Bref je suis même plus hype des présentations des smartphones les seul présentons que j'attends c'est les smartphones pliable.

Non mais il y a des cycles même chez les constructeurs. Les iPhone X et XS sont sensiblement les mêmes mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu d'évolution entre l'iPhone 7 de 2017 et l'iPhone XS de 2018. Pareil pour les S8/S9 qui sont quasiment identiques mais le S10 innove quand même pas mal. De la même manière que le S8 était un bond par rapport au S6/S7.

Les écrans pliables sont peut-être l'avenir mais ils sont inabordables pour la masse pour le moment.

Ou je veux en venir c'est que je regarde même plus les tests en entier exemple pour le note 10 j'ai regardé principalement pour la partie où il parle du stylé pour savoir les nouvelles fonctionnalités. Sinon tous le reste c'est comme d'habitude un très bon écran le design avait fruitée comme d'habitude avant la présentation la partie photo est très proche du S10 comme chaque année. Me processeur on s'en fou et voilà. Cette année les "nouveauté" sont la recharge rapide ont verra ce que ça donne et le note 10 normal qui et bien plus compact voilà.

Regarde les écran il sont super mais le problème reste que le HDR tu ne peux pas en profiter très peux de contenu en propose et les Format youtube Twitch m'y canal ext tu as dans 98% du temp des bande noire c'est dommage d'avoir une grande dalle de qualité et de ce tapé des bandes noir peut-être qu'un jour avec intelligence artificielle elle pourrait l'adapter a ton écran en détriment d'une petite perte de qualité

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 15:22:50

D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 16:04:37

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 16:16:39

Le 10 août 2019 à 16:04:37 Kash17 a écrit :

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

Oui mais avec le Note8 le téléphone s'adaptait beaucoup mieux au format. M'enfin c'est peut-être qu'une impression

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 16:44:47

Le 10 août 2019 à 16:04:37 Kash17 a écrit :

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

L'inverse est aussi vrai , jusqu'à l'an dernier (si je dit pas de conneries) tout les téléphones étaient au format 16/9eme

Et puis la plupart des écrans d'ordi , fixe au portable sont encore , et heureusement, a ce format , faut que les créateurs s'adaptent.

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 19:23:57

Le 10 août 2019 à 16:44:47 arbrefeuillu a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:04:37 Kash17 a écrit :

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

L'inverse est aussi vrai , jusqu'à l'an dernier (si je dit pas de conneries) tout les téléphones étaient au format 16/9eme

Et puis la plupart des écrans d'ordi , fixe au portable sont encore , et heureusement, a ce format , faut que les créateurs s'adaptent.

On est d'accord, c'est récent ce changement ? Je trouve ça vraiment inconfortable sur S10

KimberlyWexler KimberlyWexler
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 19:27:33

Je trouve que le Note10 sert à que dalle face au S10+.

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 20:23:22

Le 10 août 2019 à 19:27:33 KimberlyWexler a écrit :
Je trouve que le Note10 sert à que dalle face au S10+.

Le Note10 ou le Note10+ aussi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 20:47:11

Le 10 août 2019 à 19:23:57 LaMortetleNeant a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:44:47 arbrefeuillu a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:04:37 Kash17 a écrit :

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

L'inverse est aussi vrai , jusqu'à l'an dernier (si je dit pas de conneries) tout les téléphones étaient au format 16/9eme

Et puis la plupart des écrans d'ordi , fixe au portable sont encore , et heureusement, a ce format , faut que les créateurs s'adaptent.

On est d'accord, c'est récent ce changement ? Je trouve ça vraiment inconfortable sur S10

C'est relativement récent , c'est vrai que sur certains contenu sur youtube c'est relou.
Et puis quand tu pince l'écran pour que la vidéo prenne tout l'écran tu perd beaucoup de l'image de base :snif:

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
10 août 2019 à 21:27:35

[20:47:11] <arbrefeuillu>

Le 10 août 2019 à 19:23:57 LaMortetleNeant a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:44:47 arbrefeuillu a écrit :

Le 10 août 2019 à 16:04:37 Kash17 a écrit :

[15:22:50] <LaMortetleNeant>
D'ailleurs est-ce que sur le Note 10 on aura aussi les grosse bordures noires lorsqu'on regarde une vidéo ? J'ai ça sur mon S10 mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça sur mon Note8

Oui toujours ça ne viens pas du téléphone mais du format des vidéos.

L'inverse est aussi vrai , jusqu'à l'an dernier (si je dit pas de conneries) tout les téléphones étaient au format 16/9eme

Et puis la plupart des écrans d'ordi , fixe au portable sont encore , et heureusement, a ce format , faut que les créateurs s'adaptent.

On est d'accord, c'est récent ce changement ? Je trouve ça vraiment inconfortable sur S10

C'est relativement récent , c'est vrai que sur certains contenu sur youtube c'est relou.
Et puis quand tu pince l'écran pour que la vidéo prenne tout l'écran tu perd beaucoup de l'image de base :snif:

Ça dépend de la vidéo. Parfois on perd pas grand chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2019 à 22:47:11

Sur mon 5T j'ai également des bandes noir sur les côté quand je regarde des vidéos (Twitch YouTube my canal) j'ai avait pas sur le OnePlus 3 donc maintenant les smartphones offre un écran "plus grand" mais en vidéo on en profite pas a cause du format 👍

LaMortetleNeant LaMortetleNeant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 23:35:46

Vous pensez qu'il peut faire jeu égal au P30 Pro sur l'autonomie ?

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 23:39:19

Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

throwaway200 throwaway200
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 01:45:14

Le 10 août 2019 à 23:39:19 RscaNajar a écrit :
Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

Développe :hap: quel petit truc ? Il y a de fortes chances que pour la majorité ce soit aussi faisable sur Android c'est juste que tu sais pas comment faire :hap:

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 05:36:25

Le 11 août 2019 à 01:45:14 Throwaway200 a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:39:19 RscaNajar a écrit :
Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

Développe :hap: quel petit truc ? Il y a de fortes chances que pour la majorité ce soit aussi faisable sur Android c'est juste que tu sais pas comment faire :hap:

Sans vouloir m'immiscer, je vois tout à fait de quoi parle ce post : la simplicité d'utilisation sur IOS est largement au dessus d'Android, il suffit de voir comment appairer une paire d'Airpods pour s'en rendre compte, ou encore de changer de réseau fréquemment pour voir que sur IOS ça prends 10 secondes, sur Android (pas toutes les marques, mais certaines) c'est bien plus laborieux. Sans parler de la fluidité globale et de certaines petite features comme les appels wifi qui sont natifs sur IOS, alors que sur Android tous les smartphones ne sont pas compatibles, et selon l'opérateur, exigent que le smartphone soit acheté chez eux (SFR notamment).
Bref, IOS c'est la simplicité, et même si Android a plus de possibilité dans le fond, c'est jamais aussi naturel.

Ceci étant dit, le système fermé d'Apple, j'en peux plus xD

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 09:44:28

Le 11 août 2019 à 01:45:14 Throwaway200 a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:39:19 RscaNajar a écrit :
Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

Développe :hap: quel petit truc ? Il y a de fortes chances que pour la majorité ce soit aussi faisable sur Android c'est juste que tu sais pas comment faire :hap:

Pour que tout soit clair, j’avais un Samsung S8 et maintenant, j’ai le XS Max :ok:

Déjà, les applications sont mieux optimisées et plus belle sous IOS et c’était très flagrant par apport à mon S8.

Avec ICloud, tu as toutes tes données sur nos autres produits Apple automatiquement (j’ai l’Apple Watch, IPad 2018, bientôt un MacBook et les AirPods) :ok:
La connectivité ultra rapide des AirPods :bave:

C’est beaucoup plus fluide que mon S8 qui a rapidement ramé au bout de quelques mois seulement :(

Sinon, je trouve que le S8, au niveau caractéristique, était aussi bon que mon IPhone alors qu’il est plus vieux de 2 ans :ok:
Si je dois comparer (sur papier) mon XS Max au Max Note 10 et Note 10+, les Samsung sont au dessus.

C’est pour moi, dommage que Samsung ne développe pas un OS comme Apple ...

D’ailleurs, je trouve même que mon S8 était aussi bon en photo de jour que mon IPhone et même meilleur en basse luminosité... :hap:

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
11 août 2019 à 09:48:51

[09:44:28] <RscaNajar>

Le 11 août 2019 à 01:45:14 Throwaway200 a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:39:19 RscaNajar a écrit :
Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

Développe :hap: quel petit truc ? Il y a de fortes chances que pour la majorité ce soit aussi faisable sur Android c'est juste que tu sais pas comment faire :hap:

Pour que tout soit clair, j’avais un Samsung S8 et maintenant, j’ai le XS Max :ok:

Déjà, les applications sont mieux optimisées et plus belle sous IOS et c’était très flagrant par apport à mon S8.

Avec ICloud, tu as toutes tes données sur nos autres produits Apple automatiquement (j’ai l’Apple Watch, IPad 2018, bientôt un MacBook et les AirPods) :ok:
La connectivité ultra rapide des AirPods :bave:

C’est beaucoup plus fluide que mon S8 qui a rapidement ramé au bout de quelques mois seulement :(

Sinon, je trouve que le S8, au niveau caractéristique, était aussi bon que mon IPhone alors qu’il est plus vieux de 2 ans :ok:
Si je dois comparer (sur papier) mon XS Max au Max Note 10 et Note 10+, les Samsung sont au dessus.

C’est pour moi, dommage que Samsung ne développe pas un OS comme Apple ...

D’ailleurs, je trouve même que mon S8 était aussi bon en photo de jour que mon IPhone et même meilleur en basse luminosité... :hap:

Dommage que Samsung ne penche pas du côté d'Apple en faisant lui aussi un écosystème fermé ?.... Non justement, c'est très bien comme ça.

Message édité le 11 août 2019 à 09:49:03 par Kamelott[JV]
RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 09:51:57

Le 11 août 2019 à 09:48:51 Kamelott[JV] a écrit :

[09:44:28] <RscaNajar>

Le 11 août 2019 à 01:45:14 Throwaway200 a écrit :

Le 10 août 2019 à 23:39:19 RscaNajar a écrit :
Depuis que je suis passé chez Apple, les nouveaux smartphones Android ne m’attire plus comme avant :non:
Pourtant, les notes 10 sont excellent ! Et que dire des caractéristiques du 10+ :ouch:
Mais ils leur manquent ce petit truc qu’Apple possède avec son propre écosystème.
Dommage que Samsung n’a pas ça ... sinon, j’aurais peut-être été chez Samsung.

Développe :hap: quel petit truc ? Il y a de fortes chances que pour la majorité ce soit aussi faisable sur Android c'est juste que tu sais pas comment faire :hap:

Pour que tout soit clair, j’avais un Samsung S8 et maintenant, j’ai le XS Max :ok:

Déjà, les applications sont mieux optimisées et plus belle sous IOS et c’était très flagrant par apport à mon S8.

Avec ICloud, tu as toutes tes données sur nos autres produits Apple automatiquement (j’ai l’Apple Watch, IPad 2018, bientôt un MacBook et les AirPods) :ok:
La connectivité ultra rapide des AirPods :bave:

C’est beaucoup plus fluide que mon S8 qui a rapidement ramé au bout de quelques mois seulement :(

Sinon, je trouve que le S8, au niveau caractéristique, était aussi bon que mon IPhone alors qu’il est plus vieux de 2 ans :ok:
Si je dois comparer (sur papier) mon XS Max au Max Note 10 et Note 10+, les Samsung sont au dessus.

C’est pour moi, dommage que Samsung ne développe pas un OS comme Apple ...

D’ailleurs, je trouve même que mon S8 était aussi bon en photo de jour que mon IPhone et même meilleur en basse luminosité... :hap:

Dommage que Samsung ne penche pas du côté d'Apple en faisant lui aussi un écosystème fermé ?.... Non justement, c'est très bien comme ça.

Au moins, il y en a pour tout les goûts :ok:
Mais moi, c’était mon avis :)
Je trouve ça dommage d’avoir un meilleur téléphone qu’un iPhone pour avoir des applications mal optimisé ou moins fluide :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment