CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le S10 + version Exynos

Hiepa
Hiepa
Niveau 10
31 juillet 2019 à 17:36:55

Bonjour,

Vaut-il le coup par rapport a la version Snapdragon?

Quelqu'un en a un et pourrais me dire s'il reste quand même bon en performance/batterie/photos ?

Je suis a deux doigts d'en prendre un mais certains avis entre les deux versions m'ont refroidis, surtout pour ce prix la

kille12
kille12
Niveau 50
31 juillet 2019 à 22:59:53

J'ai la version exynos et rien à signaler :ok: Mais bon j'ai pas comparé après. Evidemment qu'il est très performant.

700pommes
700pommes
Niveau 73
31 juillet 2019 à 23:46:31

De mon point de vue l'exynos ça vaut pas le coup, enfin si mais uniquement si tu le trouve genre 200€ moins chers que le snapdragon

Le SD est mieux sur le long terme pour avoir un smartphone qui dure et t'octroie une meilleur autonomie, de ce que j'ai vu sur le S10plus avec le SD tu gagnes 10-15% d'autonomie par rapport au exynos ce qui n'est pas négligeable

Après c'est pas nul non plus mais c'est dommage je trouve de dépenser 600-700€ pour prendre la version exynos qui est moins performante quand tu peux trouver un snapdragon pour un peu près le même prix :sarcastic:

Message édité le 31 juillet 2019 à 23:48:36 par 700pommes
foux92
foux92
Niveau 14
01 août 2019 à 02:31:04

Franchement l'exynos est excellent ; faut arrêter de se taper les chiffres en benchmark

Sa ne sert a rien et en plus il n'ya pas de grande différence

A l'utilisation au quotidien c'est super fluide ; les jeux gourmand tournent niquel

L'exynos 9820 reste une bete de course ; la différence avec le snapdragon 855 est minime

FoutuPicotiXYZ
FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
01 août 2019 à 03:25:09

Le 01 août 2019 à 02:31:04 foux92 a écrit :
Franchement l'exynos est excellent ; faut arrêter de se taper les chiffres en benchmark

Sa ne sert a rien et en plus il n'ya pas de grande différence

A l'utilisation au quotidien c'est super fluide ; les jeux gourmand tournent niquel

L'exynos 9820 reste une bete de course ; la différence avec le snapdragon 855 est minime

Pas au niveau de l'autonomie.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
01 août 2019 à 06:47:10

Le 31 juillet 2019 à 23:46:31 700pommes a écrit :
De mon point de vue l'exynos ça vaut pas le coup, enfin si mais uniquement si tu le trouve genre 200€ moins chers que le snapdragon

Le SD est mieux sur le long terme pour avoir un smartphone qui dure et t'octroie une meilleur autonomie, de ce que j'ai vu sur le S10plus avec le SD tu gagnes 10-15% d'autonomie par rapport au exynos ce qui n'est pas négligeable

Après c'est pas nul non plus mais c'est dommage je trouve de dépenser 600-700€ pour prendre la version exynos qui est moins performante quand tu peux trouver un snapdragon pour un peu près le même prix :sarcastic:

Le snapdragon n'est pas aussi facilement accessible. Et quand on arrive à en trouver, il y a le problème de garantie qui peut se poser

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 août 2019 à 12:44:06

La version SD est bien plus autonome et fait de meilleures photos.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
01 août 2019 à 12:57:55

Euh ducoup pas la peine d'acheter le S10+ chez orange?

atypique
atypique
Niveau 10
01 août 2019 à 23:19:41

Le 01 août 2019 à 12:44:06 OmeGajil a écrit :

comment ça de meilleures photos ?! :doute: c'est le meme capteur

FoutuPicotiXYZ
FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
01 août 2019 à 23:29:39

Le 01 août 2019 à 12:57:55 Heavenroad a écrit :
Euh ducoup pas la peine d'acheter le S10+ chez orange?

Surtout pas, te taper les applis Orange non desinstallables ainsi que leur surcouche à la con te ralentissant les MAJs, SD ou Exynos faut jamais prendre de téléphone chez un opérateur :rire:

Le 01 août 2019 à 23:19:41 Atypique a écrit :

Le 01 août 2019 à 12:44:06 OmeGajil a écrit :

comment ça de meilleures photos ?! :doute: c'est le meme capteur

Oui mais pas le même traitement logiciel du fait du processeur différent, et comme le traitement logiciel sur smartphone ça représente une grosse partie de la qualité photo...

Message édité le 01 août 2019 à 23:30:11 par FoutuPicotiXYZ
nfc
nfc
Niveau 26
01 août 2019 à 23:48:15

Chez Orange les applis sont désinstallables. Elles sont poussées via apps orange si tu as une Sim orange. Et les MAJs France débloquées sont pas non plus instantanées. Cf le patch de juillet seulement dispo en UK, DE etc mais pas en France encore.

Sinon sur le s10+ : je l'ai en exynos, la batterie est effectivement moins bonne, après ça passe quand même. Les photos j'en suis content mais bon pas possible de comparer avec exynos vu que pas vendu en France. Après c'est des conneries de dire qu'il devrait il y avoir 200€ d'écart entre les deux modèles :rire:

C'est pas le bon moment pour acheter avec la sortie du note

FoutuPicotiXYZ
FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
02 août 2019 à 00:14:56

Le 01 août 2019 à 23:48:15 Nfc a écrit :
Chez Orange les applis sont désinstallables. Elles sont poussées via apps orange si tu as une Sim orange.

Sur le S8 de ma mère elles ne le sont pas, faute à la SIM orange d'après toi ?

Et les MAJs France débloquées sont pas non plus instantanées. Cf le patch de juillet seulement dispo en UK, DE etc mais pas en France encore.

Mais toujours plus rapide que d'attendre que l'opérateur se décide à envoyer le patch

Sinon sur le s10+ : je l'ai en exynos, la batterie est effectivement moins bonne, après ça passe quand même. Les photos j'en suis content mais bon pas possible de comparer avec exynos vu que pas vendu en France. Après c'est des conneries de dire qu'il devrait il y avoir 200€ d'écart entre les deux modèles :rire:

C'est pas le bon moment pour acheter avec la sortie du note

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment