Salut,
Je ne m'y connais des masses en smartphone et je cherche un nouveau smartphone pour remplacer mon Nexus 5 qui commence à vraiment dater maintenant ![]()
Je cherche un téléphone qui va durer dans le temps, avec un bon suivi, avec possibilité de changer la batterie/écran facilement au cas où, si possible à smartphone pour petites mains
Vous me conseillez quoi ? j'ai pas vraiment de budget, mais pas + de 450€ quoi
Pour l'instant j'ai en ligne de mire l'iphone 8 mais il y a surement mieux. (a noté que le côté durable est le plus important)
Oneplus vraiment top sinon oui iphone mais bon le 8 est ses grosse bandes en haut et en bas c'est dommage
Le one plus 5 est encore d'actualité ?
j'ai regarde le 6 et le 7 ils sont bien trop gros je trouve ![]()
Et sur Ifixit ils ont pas un très bon score au niveau de la facilité de réparation
Prend plutôt le 5T le oneplus 5 a des grosse bordure et le 5t a les gestes a iphone donc c'est beaucoup mieux au quotidien.
J'ai regardé les dimensions c'est beaucoup trop grand les OP ![]()
Et niveau battery replacement et screen replacement c'est vraiment pas simple, faut tout virer
Le 21 juillet 2019 à 15:50:50 Kash17 a écrit :
Prend plutôt le 5T le oneplus 5 a des grosse bordure et le 5t a les gestes a iphone donc c'est beaucoup mieux au quotidien.
T'es sérieux a conseillé un smartphone qui a 2 ans a un mec qui a un budget de 450e ?
Si tu veux du relativement compact , regarde le Huawei p30 le Galaxy s10e ou encore mieux le Google pixel 3 (meilleur suivi)
l'iPhone 8 c'est vraiment pas une très bonne idée
Le 5t a 1 ans et demi il aura 2 ans en novembre est il est très bien.
Le p30 ou s10 e sont bien mais il coûte pas 450 €
Sinon pixel 3a moins cher
Le 21 juillet 2019 à 16:31:20 arbrefeuillu a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 15:50:50 Kash17 a écrit :
Prend plutôt le 5T le oneplus 5 a des grosse bordure et le 5t a les gestes a iphone donc c'est beaucoup mieux au quotidien.T'es sérieux a conseillé un smartphone qui a 2 ans a un mec qui a un budget de 450e ?
![]()
Si tu veux du relativement compact , regarde le Huawei p30 le Galaxy s10e ou encore mieux le Google pixel 3 (meilleur suivi)
l'iPhone 8 c'est vraiment pas une très bonne idée
tous les téléphones que tu me cites là c'est des tel sur lesquels le changement de la batterie et écran n'est pas simple voire même impossible...
PS: les bordures je m'en fou complètement
Regarde chez Sony dans la game compact alors
Le 21 juillet 2019 à 16:54:11 Kash17 a écrit :
Regarde chez Sony dans la game compact alors
La batterie est soudée, j'ai du laisser tomber mon XZ1 compact après deux ans à cause de ça. En plus il est IP68 alors c'est dommage de l'ouvrir.
Sinon, si tu veux un truc facilement réparable et bien suivi, il faut aller sur Apple pas le choix.
Pixel 3a /3a xl sont bien notés sur ifixit pareil que les derniers iPhones
Après de nos jours c'est quasi impossible de réparé son téléphone sois même
Même loin que réparé des consoles portable je touche même pas aux tels.
J'ai déjà changé l'écran de mon oneplus 3 ça va c'est pas compliqué c'est que des vis après tubas des tuto sur internet.
Le 21 juillet 2019 à 17:16:15 arbrefeuillu a écrit :
Pixel 3a /3a xl sont bien notés sur ifixit pareil que les derniers iPhonesAprès de nos jours c'est quasi impossible de réparé son téléphone sois même
Justement non ils sont notés 3/10... (j'ai regardé des vidéos pour voir comment démonter l'écran, faut absolument tout virer
L'iphone 8 est à 7/10... L'écran et la batterie sont très simple à enlever
C'est le problème de nos jours oui, ce que je demande est un peu compliqué. Je sais pas si du côté de Xiaomi il y a que du smartphone "jetable" ou si le téléphone est facilement démontable
Le 21 juillet 2019 à 17:25:05 WendellCarterJr a écrit :
Pixel 3a /3a xl sont bien notés sur ifixit pareil que les derniers iPhonesAprès de nos jours c'est quasi impossible de réparé son téléphone sois même
Justement non ils sont notés 3/10... (j'ai regardé des vidéos pour voir comment démonter l'écran, faut absolument tout virer
L'iphone 8 est à 7/10... L'écran et la batterie sont très simple à enleverC'est le problème de nos jours oui, ce que je demande est un peu compliqué. Je sais pas si du côté de Xiaomi il y a que du smartphone "jetable" ou si le téléphone est facilement démontable
Je viens de regarder et c'est vraiment du pareil au même hein, l'écran est pas plus dur à enlever sur l'un que sur l'autre et dans les deux cas va falloir dévisser quelques trucs et en débrancher d'autres pour accéder à la batterie. Si t'y arrives avec un, t'y arriveras avec l'autre.
Le 21 juillet 2019 à 17:41:07 FoutuPicotiss a écrit :
L'iphone 8 est à 7/10... L'écran et la batterie sont très simple à enleverC'est le problème de nos jours oui, ce que je demande est un peu compliqué. Je sais pas si du côté de Xiaomi il y a que du smartphone "jetable" ou si le téléphone est facilement démontable
Je viens de regarder et c'est vraiment du pareil au même hein, l'écran est pas plus dur à enlever sur l'un que sur l'autre et dans les deux cas va falloir dévisser quelques trucs et en débrancher d'autres pour accéder à la batterie. Si t'y arrives avec un, t'y arriveras avec l'autre.
Si tu regardes bien l'iphone 8 tu enlèves l'écran directement pour avoir accès à la batterie, il y a 2 truc à enlever et c'est bon, pour les Pixel 3 et 2 il faut bouger absolument tous les circuits pour y accéder, c'est loin d'être pareil
J'ai regardé un peu d'autres modèles, le pixel 1 est-il encore d'actualité ? L'écran et la batterie de ce modèle s'enlève facilement
Sinon ça me fait chier, je quitterais android pour iphone...
Je parlais des pixel 3A pas des pixel 3 classique.
Les pixel 3A sont notés 6/10
Le 21 juillet 2019 à 18:20:11 arbrefeuillu a écrit :
Je parlais des pixel 3A pas des pixel 3 classique.Les pixel 3A sont notés 6/10
AH oui pardon, en effet j'avais pas vu celui là, pas mal je vais partir dessus je pense
Le 21 juillet 2019 à 18:07:50 WendellCarterJr a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 17:41:07 FoutuPicotiss a écrit :
Si tu regardes bien l'iphone 8 tu enlèves l'écran directement pour avoir accès à la batterie, il y a 2 truc à enlever et c'est bon, pour les Pixel 3 et 2 il faut bouger absolument tous les circuits pour y accéder, c'est loin d'être pareil
Le 21 juillet 2019 à 19:10:11 WendellCarterJr a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 18:20:11 arbrefeuillu a écrit :
Je parlais des pixel 3A pas des pixel 3 classique.Les pixel 3A sont notés 6/10
AH oui pardon, en effet j'avais pas vu celui là, pas mal je vais partir dessus je pense
Ah bah voilà, on parlais pas du même appareil