D'autres avis ?
Le 15 mai 2019 à 08:54:20 Kamelott[JV] a écrit :
Sauf que le hdr10 et 10+ ne sont pas fioritures... Tout comme le dolby vision... Sur ma tv le HDr activé change clairement la qualité de l'image avec des luminosité bien plus nettes et harmonieuses...Autant on peut dire que le 12go de ram c'est marketing, autant le HDR même s'il est pas indispensable est clairement appréciable...et le 10+ en l'occurrence permet de traiter chaque image.
https://forums.oneplus.com/threads/one-plus-6-supports-hdr.842927/
Je ne sais pas si c'est vrai
Honnêtement j'ai compara mon s7 avec le s9 (qui a un écran HDR) sur du netflix, c'est mieux sur le s9, mais c'est pas le nirvana non plus.
En fait qu'il soit la ou pas, ça ne me changerait pas grand chose.
Cela dit, c'est bien que l'hdr soit la.
Le 15 mai 2019 à 22:34:29 OmeGajil a écrit :
Honnêtement j'ai compara mon s7 avec le s9 (qui a un écran HDR) sur du netflix, c'est mieux sur le s9, mais c'est pas le nirvana non plus.En fait qu'il soit la ou pas, ça ne me changerait pas grand chose.
C'est sûr qu'il n'y aura pas de grandes différences.
Comme la différence de puissance entre le note 9 et le oneplus 7 par exemple.
Je pense que c'est plus une histoire de kiff arrivé à ce niveau, même prix, presque mêmes caractéristiques etc...
Mais je veux quand même acheter le meilleur, du coup je cherche à comparer tous les smartphones qui sont du même prix
Le 15 mai 2019 à 22:33:50 CpaSDecid a écrit :
Le 15 mai 2019 à 08:54:20 Kamelott[JV] a écrit :
Sauf que le hdr10 et 10+ ne sont pas fioritures... Tout comme le dolby vision... Sur ma tv le HDr activé change clairement la qualité de l'image avec des luminosité bien plus nettes et harmonieuses...Autant on peut dire que le 12go de ram c'est marketing, autant le HDR même s'il est pas indispensable est clairement appréciable...et le 10+ en l'occurrence permet de traiter chaque image.
https://forums.oneplus.com/threads/one-plus-6-supports-hdr.842927/
Je ne sais pas si c'est vrai
en effet

[22:34:29] <OmeGajil>
Honnêtement j'ai compara mon s7 avec le s9 (qui a un écran HDR) sur du netflix, c'est mieux sur le s9, mais c'est pas le nirvana non plus.En fait qu'il soit la ou pas, ça ne me changerait pas grand chose.
Le HDr c'est comme les plus de 60hz sur pc... Tu t'en aperçoit pas plus que ça au départ mais quand tu reviens sur du 60hz tu le vois.... C'est du confort tout ça... Comme le. HDr
Donc si je comprends bien, le Oneplus 6 a le HDR mais pas le Oneplus 7 ?
Le 15 mai 2019 à 23:03:12 Fawora a écrit :
Donc si je comprends bien, le Oneplus 6 a le HDR mais pas le Oneplus 7 ?
Si Si le Pro a du HDR 10+
Le 15 mai 2019 à 23:04:30 Nrayane a écrit :
Le 15 mai 2019 à 23:03:12 Fawora a écrit :
Donc si je comprends bien, le Oneplus 6 a le HDR mais pas le Oneplus 7 ?Si Si le Pro a du HDR 10+
Non mais le Oneplus 7, pas le pro
Non mais le OnePlus 6 n'a pas de HDr.... Y a que l'appareil photo qui capture en HDR mais l'écran ne l'est pas.
Le 15 mai 2019 à 23:13:14 Kamelott[JV] a écrit :
Non mais le OnePlus 6 n'a pas de HDr.... Y a que l'appareil photo qui capture en HDR mais l'écran ne l'est pas.
pourtant je peux lire les vidéos youtube en "HDR" (cf. la capture d'écran) regardez cette vidéo sur un autre tel voir si elle s'affiche avec les paramètres HDR.
Dans les faits, la différence est vraiment élevée.
D'ailleurs depuis qulques temps avec de spotes en BTS je dev un benchmark qui met en exercice en temps réel en condotions de jeu, c'est à dire, bien loin de ce que fait antutu qui est du synthétique, mal fait en plus les rendus sont degueulasses.
Bref le but est simple : avoir constamment les 30 fps. Selon la puissance disponible, le benchmark va diminuer le nombres et l'intensité des effets, diminuer la qualité des textures, les ombres, la végétation, distance de vue...
C'est pas dispo sur le store pour pas mal de temps, mais à l'heure actuel, le benchmark fonctionne sur le kirin 970, les s845/55 et les exynos 9810/20, le prochaine vont être le k980, exynos 8895 et s835.
Y'aura aussi le hello x30.
pour l'instant seule le kirin 970, exynos 9810/20 et snapdragon 845/55 sont compatibles.
Le s835 et 8895 et le kirin 980 seront compatible.
Je pense que c'est plus une histoire de kiff arrivé à ce niveau, même prix, presque mêmes caractéristiques etc...
Mais je veux quand même acheter le meilleur, du coup je cherche à comparer tous les smartphones qui sont du même prix
Nan pas vraiment encore une fois, tu recherche de la puissance couplé à une bonne autonomie = op7
Tu recherche un écran à la pointe de la technologie avec une autonomie à toute épreuve = note 9
En gros si on doit choisir entre les deux, ce sera entre l'écran ou les perfs, dans les deux cas, l'autonomie sera bonne.
Le HDr c'est comme les plus de 60hz sur pc... Tu t'en aperçoit pas plus que ça au départ mais quand tu reviens sur du 60hz tu le vois.... C'est du confort tout ça... Comme le. HDr
Dans les faits tu a complètement raison, sauf que dans mon cas j'ai fait l'exercice sur presque un mois.
Ça ne m'a pas vraiment choqué au final.
Le 16 mai 2019 à 00:12:11 OmeGajil a écrit :
Dans les faits, la différence est vraiment élevée.
D'ailleurs depuis qulques temps avec de spotes en BTS je dev un benchmark qui met en exercice en temps réel en condotions de jeu, c'est à dire, bien loin de ce que fait antutu qui est du synthétique, mal fait en plus les rendus sont degueulasses.
Bref le but est simple : avoir constamment les 30 fps. Selon la puissance disponible, le benchmark va diminuer le nombres et l'intensité des effets, diminuer la qualité des textures, les ombres, la végétation, distance de vue...
C'est pas dispo sur le store pour pas mal de temps, mais à l'heure actuel, le benchmark fonctionne sur le kirin 970, les s845/55 et les exynos 9810/20, le prochaine vont être le k980, exynos 8895 et s835.
Y'aura aussi le hello x30.
pour l'instant seule le kirin 970, exynos 9810/20 et snapdragon 845/55 sont compatibles.
Le s835 et 8895 et le kirin 980 seront compatible.
Nan pas vraiment encore une fois, tu recherche de la puissance couplé à une bonne autonomie = op7
Tu recherche un écran à la pointe de la technologie avec une autonomie à toute épreuve = note 9
En gros si on doit choisir entre les deux, ce sera entre l'écran ou les perfs, dans les deux cas, l'autonomie sera bonne.
Je comprends, mais on est d'accord que la différence est minuscule pour les performances ?
Si on n'a pas 5 applis en arrière plan, la différence ne sera pas ressentie au point de regretter le choix du Note 9 rassure moi ?
Le 14 mai 2019 à 21:14:52 OmeGajil a écrit :
Oneplus 7Moin cher, plus performant, probablement plus autonome (3700-3800 mAh + FHD, je sais pas ce qui est vrai).
UFS 3.0 moi qui déplacé souvent des ficher c'est le feu (en gros c'est comme les SSD Nvme sur pc)
Et surtout plus fiable, j'ai eu un problème d'oxydation après que mon s7 soit tombé dans une flaque d'eau.
Paye ton tel soit disant "etanche".
Dépend mais en soi je te dirais 1+7 normal pour l'autonomie.
Et houla non très loin d'un NVMe croit moi:non: Très très loin...au mieux au niveau d'un ssd SATA 3 6gb/s (un normal quoi)..SAUF QUE...ce n'ets pas possible car les taux sont valables si il n'y à pas de goulot d'étranglement.
Or on est en usb 3.0 enocre donc pas plus de 100mo/s
Le mi9 est le grand gagnant en autonomie polyvalente face au note 9 alors qu'il a une batterie de... 3300 mah https://www.01net.com/tests/comparateur/samsung-galaxy-note-9-xiaomi-mi-9-53619-56009.html
Le 16 mai 2019 à 01:46:57 LePseudoUnique a écrit :
Le mi9 est le grand gagnant en autonomie polyvalente face au note 9 alors qu'il a une batterie de... 3300 mah https://www.01net.com/tests/comparateur/samsung-galaxy-note-9-xiaomi-mi-9-53619-56009.html
J'ai vu plusieurs tests sur YouTube, même quelques semaines après la sortie du mi9, le note 9 était meilleur en autonomie.
Le mi9 était juste meilleur dans les speed tests
Quand j’entend dire que samsung fait de meilleur ecran donc il vaut mieux prendre samsung...
C’est une ecran fabriqué par samsung...
Autant vous dire qu’il devrait se retrouver sur le futur s11 et que le 90hz deviendras la norme.
Et houla non très loin d'un NVMe croit moi:non: Très très loin...au mieux au niveau d'un ssd SATA 3 6gb/s
En effet il fait loin, comme quoi les fakes news
Tu peut rajouter un zero de plus, selon les test, la puce du op dépasse les 1 Go/s en lecture et près de 400 en ecriture.
Après pour atteindre ces taux la sur un pc, faut pas avoir un des premier prix.
[06:43:22] <OmeGajil>
Tu peut rajouter un zero de plus, selon les test, la puce du op dépasse les 1 Go/s en lecture et près de 400 en ecriture.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/USB_3.0
D'après wikipédia l'usb 3.0 c'est 625 Mo/s maximum (et encore je suppose que c'est le débit théorique), donc je doute que l'OP7 fasse 1 Go/s, ou alors c'est 1 Gb/s (gigabit) qui correspondrait à genre 125 Mo/s.