Salut les clés 
Je vous explique vite fait ma situation : j’ai un iphone 7 qui tombe en ruine bien que je l’ai depuis presque 1 an, l’écran, le vibreur, l’appareil photo, la batterie et bien d’autres sont très défectueux voire HS. Au vue du prix de la réparation, mieux vaut racheter un nouveau téléphone qui lui sera neuf. 
Le soucis c’est que je pourrai pas reprendre un iphone qui soit un minimum récent en raison des prix pharamineux. 
Le second soucis qui se pose c’est que je suis déficient visuel, à un stade ou c’est quasi de la cécité : très myope et presque aucune vision de près. 
Et donc si je suis contraint de passer chez android, il se pose le problème que je ne connais absolument pas ce que propose cet OS en terme d´accessibilité et j’ai beau faire des recherches je trouve pas grands choses de convaiquant. 
Sur mon iphone avec un geste je pouvais activer une loupe et avec un raccourcis voice over, qui est un lecteur d´écran qui retranscrit oralment ce qu’il s’y passe.
Et donc je viens à vous les kheys connaisseurs afin de savoir dans un premier ce que propose l’OS pour les malvoyants (loupes, lecteur d’écran etc...) et de me conseiller des téléphones 
Merci d´avance