CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Android avec le Note 9

Xeniax5
Xeniax5
Niveau 7
25 février 2019 à 19:30:11

Bonsoir la populace !

J'ai besoin de vos avis :-)

Actuellement possesseur d'un Iphone 7+ j'aimerais me diriger vers Android et plus particulièrement sur le Galaxy Note 9. Cependant, diverses interrogations me viennent à l'esprit lorsque je songe de plus en plus à changer de téléphone.

En effet, étant un ancien propriétaire d'Android avant d'arriver chez la concurrence, je voulais savoir si certains points avait changé depuis que j'ai quitté cet écosystème.

De ce fait, je voulais savoir si en terme de suivi logiciel, Samsung n'était pas à la traîne et n'abandonnait pas les mises à jours au bout de 1-2 ans. De plus, concernant la batterie de ce Note 9 ; est-elle viable à long terme ou pensez-vous qu'au bout de 2 ans je serai amené à changer (batterie nickel sur mon Iphone après 2 ans) ? Et dernièrement, en terme d'optimisation des applications, sont-elles vraiment moins optimisé que sur IOS (par exemple Snapchat ou Instagram) ou est-ce équivalent ?

Merci de vos réponses :ok:

Bassem
Bassem
Niveau 20
25 février 2019 à 19:44:24

De plus, concernant la batterie de ce Note 9 ; est-elle viable à long terme ou pensez-vous qu'au bout de 2 ans je serai amené à changer (batterie nickel sur mon Iphone après 2 ans) ?

fiable :oui:

Et dernièrement, en terme d'optimisation des applications, sont-elles vraiment moins optimisé que sur IOS (par exemple Snapchat ou Instagram) ou est-ce équivalent ?

y a une différence mais c'est moins marqué qu'à ce qu'il parait (sauf snap où là c'est n'imp )

En effet, étant un ancien propriétaire d'Android avant d'arriver chez la concurrence, je voulais savoir si certains points avait changé depuis que j'ai quitté cet écosystème.

sûrement un paquet de truc

De ce fait, je voulais savoir si en terme de suivi logiciel, Samsung n'était pas à la traîne et n'abandonnait pas les mises à jours au bout de 1-2 ans

au bout de 2 ans mais le suivi logiciel sur Android est moins important que celui d'iOS :(

Xeniax5
Xeniax5
Niveau 7
26 février 2019 à 00:59:11

Merci beaucoup pour ta réponse :-). Et dernière question, j'ai un lien pour une version internationale du Note 9 en provenance de Hong-Kong (https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5765122/samsung-galaxy-note-9?pid=3300502511) est-il compatible avec le réseau français ? (Je sais que parmi les avis du produit il est marqué que oui mais j'aimerais connaître vos avis :hap: )

megafucking15
megafucking15
Niveau 17
26 février 2019 à 03:56:52

Si l'écran et aussi peu large que le samsung A8 S8 S9 passe ton chemin une vrai merde pour écrire, mais je pense que les note son plus large.

Message édité le 26 février 2019 à 03:57:19 par megafucking15
switchy83
switchy83
Niveau 66
26 février 2019 à 13:42:51

Le 26 février 2019 à 03:56:52 Megafucking15 a écrit :
Si l'écran et aussi peu large que le samsung A8 S8 S9 passe ton chemin une vrai merde pour écrire, mais je pense que les note son plus large.

J'adore donner mon avis, mais je le donne toujours avec subjectivité. Je pense que tu devrait faire de même :-)

tchan3
tchan3
Niveau 8
26 février 2019 à 20:30:23

Ancien possesseur d iphone, j ai le note 9 et j en suis très satisfait ;)

Xeniax5
Xeniax5
Niveau 7
26 février 2019 à 23:42:42

Merci beaucoup les gars je pense me le prendre dans ce cas :cute: et sinon j'avais vu qu'il y avait Smart Switch qui permet d'échanger ses données iPhone sur le Note 9. Est-il bien ou avait vous une meilleure solution ? Et rien à voir mais je prends souvent ma voiture pour faire les trajets du quotidien et possédant un support tel pour voiture je voulais savoir si avec les bords incurvés et très fin du Note 9 ce dernier va pas se rayer à force de mettre et remettre le tel dans le support malgré l'intérieur en mousse ou me conseillez vous une protection ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2019 à 06:33:05

Salut,

Tout comme toi j'ai eu l'iPhone 7+ et je suis retourné chez Android.
Mais j'ai pris le s9+, car le Note 9 est un plus grand que l'iPhone 7+ et je trouvais que les bords étaient "grossier" :(

Après ce n'est qu'une question de goût :oui:

Quoiqu'il en soit je te conseille de prendre une protection, perso j'ai un verre trempé et une coque en silicone :ok:

Xeniax5
Xeniax5
Niveau 7
28 février 2019 à 18:52:24

Merci beaucoup les gars. Je pense que je vais changer mais je vais attendre l'annonce du Note 10 pour voir une éventuelle baisse de prix du Note 9 :ok: .

tchan3
tchan3
Niveau 8
01 mars 2019 à 06:10:51

Note 10 sort en fin d année tu peux attendre indéfiniment si tu attends le prochain tel

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment