CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Galaxy Note 9 + Dex

Nepkt0k
Nepkt0k
Niveau 6
30 janvier 2019 à 15:04:08

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir d'ici un voyage début juillet le Note 9 (qualité et grandeur de l'écran, stylet, apn... Cœur de cœur malgré le prix).

En checkant des tests et compagnies, j'ai découvert l'existence de l'expérience "DeX", et cela me donne envie de me délester de mon pc portable. Je l'utilise pour travailler chez moi (Skype), et j'écris beaucoup sur mon pc et mon tél (Instagram/blog), et j'aimerai pouvoir tout faire avec le Note 9 + écran + clavier/souris + webcam... D'où 2/3 questions :

- la mise en place d'une webcam tiers sur l'écran en USB via HUB, ça tourne sans souci ?
- peut-on utiliser le tel en mode DeX tout en le laissant sur un chargeur sans fils histoire de pas avoir de problème de batterie ?
- j'envisage aussi d'en profiter pour jouer (emul psx, snes...) La mise en place d'une manette filaire ne poserait aucune souci ?

Je pense, et j'espère que non (pour le prix et pour l'ambition de transformer leur tél en "pc fixe", j'espère qu'ils ont fait en sorte d'accepter un peu n'importe quel périphérique...

Dernière question : le DeX supporterait proprement un écran très large ? Sortant des normes standards, sans déformer quoi que ce soit ? (Afin d'avoir plusieurs appli ouvertes les une à côté des autres...

Mon objectif étant de savoir si je peux me séparer de mon pc. D'ailleurs je prendrais la version 8go/512go, pour ~850€ version import...

Merci d'avance pour vos retours d'exp !!

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
30 janvier 2019 à 19:31:57

Si tu veux l'utiliser souvent mieux vaut prendre la station dex pour profiter des nombreux ports usb pour brancher tes périphérique (clavier souris manette) et du ventilateur pour le refroidissement

switchy83
switchy83
Niveau 66
30 janvier 2019 à 22:43:05

Personnellement j'utilise beaucoup le DeX pour mon S9 étant donné la perte récent de mon PC (rip petit ange :-( )
Et franchement y'a de joli avantage mais aussi inconvénients :
- le navigateur samsung destock est vraiment nickel et marche parfaitement en mode Destock. Aucun soucis à ce niveau là
- possibilité de brancher clavier/souris en bluetooth, ou filaire, ça marche aussi nickel
- lightroom est pas trop mal, propose une version très simple mais correcte compatible destock pour même pas 4€/mois
- l'interface destock est loin d'égaler du window/mac OS/chrome OS et autre
- de plus en plus d'applications compatible destock, et ça va surement s'améliorer avec la compatibilité native d'android
- aucun problème de lag avec un S9 malgré une multitude de fenêtre ouverte
- manque quand même beaucoup de personnalisation

En gros ça marche bien pour la navigation web, la retouche légère d'image, et le traitement de texte ainsi que 2-3 jeux pour le moment. On verra sûrement sont potentiel dans le futur.

Nepkt0k
Nepkt0k
Niveau 6
30 janvier 2019 à 23:11:39

Merci pour vos réponses !

Concernant le dock dex, il est plutôt classe, il permet de recharger par induction en plus nan ? Le ventilo c'est bien. Par contre il coûte très chère (45€ mini, prix officiel le double presque), alors que le Note 9 n'a pas besoin de ça : un HUB à 15/20€, une chargeur induction, et hop... Mais si au final ça revient au même prix, c'est sur que le dock officiel est mieux (et bien plus classe : D )

Concernant le retour utilisateur, cool merci, et les points négatifs tu en as beaucoup ? Et tu parles du navigateur, mais du coup je me demande : t'as bien accès à toutes tes applications sur le DeX comme sur le tel ou pas du tout ? Genre chrome, ou des émulateurs, etc ... ?

Merci !

Nepkt0k
Nepkt0k
Niveau 6
31 janvier 2019 à 12:40:36

Un premier et dernier petit up. Je trouve ça assez ouf que ça soit si peu exploité ! Et donc peu de retour .

Nepktok
Nepktok
Niveau 9
01 février 2019 à 17:39:35

en fait c'est lui le dernier :hap: : up

Bibusse
Bibusse
Niveau 9
01 février 2019 à 17:47:39

Les émulateurs ya quelques vidéos sur YouTube pour les s8/Note8 , après les émulateurs gourmand style ppsspp et Dolphin fonctionnent largement mieux avec des snapdragon que des Exynos

Nepkt0k
Nepkt0k
Niveau 6
03 février 2019 à 19:56:37

Ça marche merci ^^

switchy83
switchy83
Niveau 66
03 février 2019 à 21:15:36

Dolphin marche quand même sous Exynos mais t'attend pas à faire tourner des gros jeux comme F-Zero GX ou Metroid Prime :hap:

Nepktok
Nepktok
Niveau 9
03 février 2019 à 22:46:49

L'émul sera secondaire ! tout d'abord need :
- Instagram

Pour le taf ; autant dire, la base !

Après niveau jeu, ça sera jeux Android, et émul, juste la base : Gameboy Advance, Snes, Nes... Peut être PSX :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment