CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SoC

shivarf
shivarf
Niveau 7
12 décembre 2018 à 08:13:54

Bonjout à tous,

c'est quoi un SoC ? quel est son rôle dans un smartphone et où je peux en apprendre plus sur les SoC, snapdragon, kirin, etc. Je ne recherche pas spécialement des benchmarks.

Merci de vos réponses :)

Bonne journée

blaky27
blaky27
Niveau 10
12 décembre 2018 à 08:43:24

Est ce que tu vois un PC avec une carte mère et tout dessus ? ( CG/CPU/RAM )
Ba c'est la même chose mais en plus compact. Comme un tout en un

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/12/qualcomm-snapdragon-845-diagram-1.png

Dans l'idée ça donne ça

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
12 décembre 2018 à 10:48:27

Blacky va pas très loin dans les explications, donc si tu veut en savoir bien plus je vait parler alien MAIS je vait essayer d'arriver de te faire comprendre.

Je previent cependant que j'ai pas préparé mon sujet, (pas que je veut pas mais j'ai pas le temps, et donc te dit ce que je sait).

Alors en effet le SoC dit "System on Chip" ou en français "Systeme sur Puce" est un ensemble de composants réduit à une taille minimaliste pour être intégré à une puce de la taille d'un ongle (oui oui, tu a bien lu).

Les SoC intégrent l'architecture ARM, en gros c'est le x86 des appareils mobiles.

Les premiers SoC pour smartphone était très rudimentaire, il y avait le couple CPU/GPU/RAM/ROM, l'antenne wi-fi et celle de la 2g et la 3g, en 10 ans de nombreux changements ont été opérés.

Pour ça je vait évoquer le processeur, pour que c'est plus parlant pour les personnes.

Ce derniers est un composants du SoC vital vu que c'est ce derniers qui va exécuter des tâches, pour faire simple il intervient quand tu lance une appli, ouvre une page web, joue à des jeux, ect...

Le GPU lui gère l'affichage et le chacune de scènes 2D/3D (pour des jeux entrés autres), Sans lui c'est simple ton écran resterait noir.

Ensuite la mémoire vive, alors ça c'est assez connu comme composants je vait pas rentrer dans les détails le fonctionnement est similaire par rapport à un pc.

Comme j'ai dit plus haut j'ai pas tout mon temps la maintenant, je pose la première pierre de l'édifice et, peut être que d'autres compléteront mon explication :)

shivarf
shivarf
Niveau 7
12 décembre 2018 à 12:40:08

Je vous remercie pour vos réponses très intéressantes, je veux bien en savoir plus si ca te dérange pas.

410Free
410Free
Niveau 5
12 décembre 2018 à 14:02:54

Salut, je te conseille cet article pour te renseigner :ok:

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/383586_tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-soc-et-processeurs-mobiles

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
12 décembre 2018 à 17:06:29

Très bon article en effet, je l'avait perdu :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment