CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xiaomi Mi Mix 3

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 15:49:15

Quelqu'un a eu la mise a jour de sécurité de février ? On arrive en mars la :(

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:08:24

Se fut 2 bonnes semaines avec le Mix 3 mais adieu, on te rends a Boulanger :noel:

Trop grand, trop lourd, bug de reseaux frequent avec Orange (coucou la 4G qui nécessite un redemarrage pour refonctionner) et du "jeu" en haut gauche et bas droit de l'ecran

Sinon dans l'ensemble, excellent telephone pour le prix, j'ai peut etre pas eu de bol pour la deco 4G assez frequente et le jeu (surtout en bas a droite)

BeauLaFolie BeauLaFolie
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:45:05

[18:08:24] <KRUSTY_KRABS>
Se fut 2 bonnes semaines avec le Mix 3 mais adieu, on te rends a Boulanger :noel:

Trop grand, trop lourd, bug de reseaux frequent avec Orange (coucou la 4G qui nécessite un redemarrage pour refonctionner) et du "jeu" en haut gauche et bas droit de l'ecran

Sinon dans l'ensemble, excellent telephone pour le prix, j'ai peut etre pas eu de bol pour la deco 4G assez frequente et le jeu (surtout en bas a droite)

Bizarre, j'ai rien de tout ça perso. J'espère que le prochain sera le bon

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 18:52:18

Le 25 février 2019 à 18:45:05 BeauLaFolie a écrit :

[18:08:24] <KRUSTY_KRABS>
Se fut 2 bonnes semaines avec le Mix 3 mais adieu, on te rends a Boulanger :noel:

Trop grand, trop lourd, bug de reseaux frequent avec Orange (coucou la 4G qui nécessite un redemarrage pour refonctionner) et du "jeu" en haut gauche et bas droit de l'ecran

Sinon dans l'ensemble, excellent telephone pour le prix, j'ai peut etre pas eu de bol pour la deco 4G assez frequente et le jeu (surtout en bas a droite)

Bizarre, j'ai rien de tout ça perso. J'espère que le prochain sera le bon

Je pars sur un S10, le seul truc qui me dérange c'est l'autonomie, à voir en espérant que ça fasse minimum 5H/6H de sot

OctoPhoqueRSA OctoPhoqueRSA
MP
Niveau 5
25 février 2019 à 18:54:24

Le problème de 4g ça semble récurrent avec le combo xiaomi/orange c'est pas que ce tel. Je l'ai aussi je vais passer chez Bouygues :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 19:25:43

Le 25 février 2019 à 18:52:18 KRUSTY_KRABS a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:45:05 BeauLaFolie a écrit :

[18:08:24] <KRUSTY_KRABS>
Se fut 2 bonnes semaines avec le Mix 3 mais adieu, on te rends a Boulanger :noel:

Trop grand, trop lourd, bug de reseaux frequent avec Orange (coucou la 4G qui nécessite un redemarrage pour refonctionner) et du "jeu" en haut gauche et bas droit de l'ecran

Sinon dans l'ensemble, excellent telephone pour le prix, j'ai peut etre pas eu de bol pour la deco 4G assez frequente et le jeu (surtout en bas a droite)

Bizarre, j'ai rien de tout ça perso. J'espère que le prochain sera le bon

Je pars sur un S10, le seul truc qui me dérange c'est l'autonomie, à voir en espérant que ça fasse minimum 5H/6H de sot

Je vais surement faire la même chose :oui:
Même si le tel est excellent ya trop de compromis par rapport a mon utilisation

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 19:29:03

Le 25 février 2019 à 18:54:24 OctoPhoqueRSA a écrit :
Le problème de 4g ça semble récurrent avec le combo xiaomi/orange c'est pas que ce tel. Je l'ai aussi je vais passer chez Bouygues :hap:

Ah ben merci, bon à savoir :hap:

Le 25 février 2019 à 19:25:43 arbrefeuillu a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:52:18 KRUSTY_KRABS a écrit :

Le 25 février 2019 à 18:45:05 BeauLaFolie a écrit :

[18:08:24] <KRUSTY_KRABS>
Se fut 2 bonnes semaines avec le Mix 3 mais adieu, on te rends a Boulanger :noel:

Trop grand, trop lourd, bug de reseaux frequent avec Orange (coucou la 4G qui nécessite un redemarrage pour refonctionner) et du "jeu" en haut gauche et bas droit de l'ecran

Sinon dans l'ensemble, excellent telephone pour le prix, j'ai peut etre pas eu de bol pour la deco 4G assez frequente et le jeu (surtout en bas a droite)

Bizarre, j'ai rien de tout ça perso. J'espère que le prochain sera le bon

Je pars sur un S10, le seul truc qui me dérange c'est l'autonomie, à voir en espérant que ça fasse minimum 5H/6H de sot

Je vais surement faire la même chose :oui:
Même si le tel est excellent ya trop de compromis par rapport a mon utilisation

Je le ramène demain ou mercredi et je préco dans la foulée le S10 blanc :oui:

Chino Chino
MP
Niveau 18
25 février 2019 à 23:26:16

Bizarre si on écoute certains talibans du forum, c’est le meilleur téléphone du monde et il a pas de défauts :hap:

Plus sérieusement c’est un excellent smartphone mais il est clairement pas 100% au point et c’est typiquement sur ce genre de détails que tu vois la différence avec les grosses marques (j’ai eu aussi les soucis de réseau chez Bouygues mais à un endroit précis à mon taff où je capte pas super bien).

Ririm Ririm
MP
Niveau 18
25 février 2019 à 23:46:41

On peut pas dire qu'un problème individuel (du jeu sur une partie du téléphone) ou un problème subjectif (trop grand / lourd) soit un défaut
Et en terme de défaut aucune marque n'en a aucun peu importe le prix

KRUSTY_KRABS KRUSTY_KRABS
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 08:17:02

Le 26 février 2019 à 00:19:17 SilentGuardian a écrit :
Mon retour après un mois
J'ai dû flash la flash xiaomi.eu pour pouvoir root et avoir la stéréo, c'est pas au niveau d'un iPhone/Note 9 mais c'est déjà mieux que le rendu de base... du coup je n'ai plus de maj, mais quelle importance, fin février on avait toujours le patch de janvier :rire:
J'ai profité du root pour virer les nombreux bloatwares.
Moralité : sur Android on peut bidouiller, on est libre, trop bien... nul iOS, c'est fermé... sauf qu'en fait la bidouille sur Android c'est pour... se rapprocher de iOS justement. La stéréo les iPhone l'ont de base en bien mieux, les bloatwares y en a pas sur iOS. Bref c'est des couilles la pseudo-liberté de Android mais ça on le savait déjà.

MIUI, plus ça va et plus je suis... déçu ? bien que la surcouche soit globalement jolie et fluide, je lui trouve quelques défauts, déjà on se perd dans les paramètres, et il y a des bugs qui ont mis du temps à se montrer mais qui sont là : réseau qui se perd parfois sans raison, j'ai même failli perdre un Latias sur Pokémon Go à cause de ça (Bouygues), tactile qui se fige totalement de manière rarissime (deux à trois fois par semaine maximum) je dois reboot en enfonçant power longtemps... après la gestion de la ram est parfois excellente et parfois nulle sans explication, je peux aller répondre à un message et revenir sur un jeu et celui-ci se relance, lul.

Bref c'est un très bon smartphone et vu son prix je lui pardonne aisément ses défauts, mais avec le temps je sens que c'est vraiment pas un haut de gamme au même titre qu'un iPhone ou un Galaxy Note/S, ok il a un S845, une finition de qualité et un très bel écran mais ce dernier prend facilement les rayures alors que je suis maniaque et est un peu sensible au reflet, et à côté y a pas mal de concessions. En photo (certes il y a gcam qui permet de très beaux clichés, mais on perd le deuxième capteur et le flash avant, le zoom optique au dos... donc on doit se baser sur l'app de base et comme je l'ai déjà montré dans un comparatif, c'est pas très beau), en audio (faut bidouiller pour que ça devienne assez bon), il n'est pas étanche, etc.
J'ai un peu de jeu dans le slider aussi mais rien d'alarmant.

Encore que, les concessions hardware osef un peu, on est au courant quand on l'achète et à ce prix on pardonne (sauf les rayures et reflets sur l'écran...), mais les soucis de réseau que tout le monde relève, les freezes, le nombre de bloatwares assez hallucinant, les thèmes tous plus moches que les autres, le face unlock indisponible en région France (et en région HK on se bouffe des bloats en plus, super) c'est déjà plus chiant.

Au final, je suis assez content d'avoir pu le tester, il m'a montré qu'il y a un gros souci sur le marché : les prix délirants. Car même malgré ses concessions et le côté très amateur de MIUI, bah le téléphone vaut ses 500€ pour moi. Et un XS par exemple, aussi bon et meilleur soit-il, ça vaut pas de mettre le double. Mais en soi, si on a les moyens, pourquoi pas ? Vu qu'en soi, le XS ne m'a jamais fait défaut ou saoulé, et il est excellent partout où il doit l'être. Le Mix 3, bah y a des moments, c'est limite.

Du coup le vrai souci sur le marché actuel c'est que pour 500€ tu as des smartphones très sympa mais qui font plein de compromis invisibles au premier abord car surtout logiciels ou liés à l'usure (les rayures surtout), et dès que tu veux avoir quelque chose d'irréprochable bah tu doubles ce prix.
Entre temps t'as quoi, des contrefaçons comme le Mate 20 Pro qui finiront à 350€ dans moins d'un an, un Nokia à 5 capteurs qui fait moins bien qu'un Pixel 3... sigh.

Je profite du Mix qui me convient dans l'absolu puis je passe définitivement sur l'iPhone 2019 quand il arrive dans un peu plus de 6 mois. :( :hap:

Horrible ce bug de réseaux, je pensais etre un cas isolé mais non
Combien de fois j'ai du redemarré le telephone car impossible de repasser en 4G putain, une des pires galères que j'ai eu avev un tel

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 12:12:42

Assez intéressant ton retour Silent.
J'ai le MI8 actuellement et je le trouve extra. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parfait mais niveau tarif cela reste tres honnête et en ce qui me concerne si ce n'est quelques bugs au début relatifs à l'envoi de SMS depuis un redémarrage tout va pour le mieux. Quelques soucis dans la gestion de la RAM et toujours pas de HD sur Netflix sont pour moi les seuls défauts. Après il est bien protégé donc aucune rayure...
C'est sûr que ce n'est pas perfection mais on s'en rapproche quand même. Après on sait très bien que le smartphone parfait n'existe pas... Ça dépend des attentes et goûts de chacun. Par exemple pour moi l'iPhone XS max reste le meilleur mais le fait de devoir gérer ma musique sur iTunes me dégoûte. On reste quand même plus libre sur Android.
Après chacun est libre mais perso j'ai de plus en plus de mal a concevoir qu'on puisse mettre plus de 1000 euros dans un smartphone quand on voit ce que font des marques comme Xiaomi... Les petits défauts sont vite corrigés par le prix de l'appareil

GeraltRiv13 GeraltRiv13
MP
Niveau 8
26 février 2019 à 19:36:06

Pour les bugs réseau je suis d'accord avec toi. Après ça a l'air d'arriver a plusieurs d'entre vous donc en espérant qu'ils règlent le problème rapidement. Après sans ces défauts qui au demeurant n'existent pas sur les autres tels Xiaomi (aucun problème de ce type sur mon MI8) je préfère mettre 300 euros dans mon MI8 que 500 dans l'iPhone 8 avec un design doublé d'un form factor ridicule...
Après chacun ses préférences...

Chino Chino
MP
Niveau 18
26 février 2019 à 23:21:14

En fait très honnêtement, il arrive un moment sur Android où quand on grandit, on commence à en avoir marre des bugs divers quasiment toujours différents en fonction des fabricants. On veut juste un truc qui fonctionne sans trop se prendre la tête et qui est stable ce que propose clairement l'iPhone actuellement.

Maintenant comme le dit Silent, le double du prix (voir quasiment le triple si on compare au Mix) c'est difficile à avaler mais il faut avouer qu'au quotidien on comprend pourquoi on paye plus cher...

T'auras toujours des gens qui ne peuvent/veulent pas mettre un certain prix dans un téléphone ce qui est totalement compréhensible et c'est clairement là que je proposerai du Xiaomi, du Honor ou du One Plus. Pour un mec super geek qui kiffe la liberté (qui à mon sens est aussi le défaut d'Android), j'irai aussi lui proposer ce genre de marques (enlevez Honor :hap:).

Par contre pour un mec qui veut un truc qui fonctionne et ce qui se fait de mieux, j'irai clairement proposer du Samsung ou Apple (voir Huawei qui a bien monté en gamme et Pixel qui reste quand même très bon malgré le hardware pas au niveau). C'est les marques qui se rapprochent le plus de la perfection à mon sens côté téléphone.

Pour ma part, je donne une dernière chance à Android avec le S10+ après avoir été pas vraiment convaincu des différents HDG que j'ai eu dernièrement. Si je constate que j'ai toujours autant de petits problèmes qui me gênent au quotidien ça sera direction Apple même si leur politique me dégoûte au plus haut point :)

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 12:09:02

Je rejoins vos avis quant à iOS qui est vraiment ce qu'il se fait de mieux.
En revanche Chino je ne suis pas d'accord pour samsung et huawei, qui ne sont pas du tout à placer sur la même marche que iOS.
Mon p20 pro a déjà des ralentissements et des bugs en tout genres.
Même OneUi comporte déjà des petits freezes dans les animations alors que la surcouche est toute neuve. Puis bonjour la mocheté des thèmes quoi...

Au final sur Android il n'y a que Pixel et Oneplus qui sont synonymes pour moi de qualité simplicité et fluidité, sans bugs et d'un suivie acceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 février 2019 à 13:37:52

Je vais revendre le mien pour passer sur le Mi 9 ou le s10e.
Le poids c'est vraiment un frein pour moi à l'utilisation au quotidien. :(

Oubli Oubli
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 14:00:32

Oui OnePlus manque de features comme l'ip, un bon apn/ audio etc mais j'entends par là que c'est présenté tel quel quand on achète le produit, et c'est entre autres ce qui justifie le prix.

Autrement je pense de plus en plus à me tourner aussi vers Apple, car la photo est l'élément qui manque le plus sur le 6T

saru-lock saru-lock
MP
Niveau 24
27 février 2019 à 15:49:29

salut

le mi mix 3 5g sort en mai en france , mais y a t il une chance de le voir sortir plus tot en chine ?

-Ayz -Ayz
MP
Niveau 7
27 février 2019 à 19:47:14

Hello

Quand je prend des photos avec la caméra selfie sur what's app le rendu avant d'appuyer sur la photo est plus clair que la photo elle même, je suis dans une pièce sombre en face de mon écran pc

Une idée du problème ?

merci

MaIaga MaIaga
MP
Niveau 10
27 février 2019 à 20:08:48

J'hurle y'a une semaine c'était le tel parfait et la c'est de la daube inutilisable.
Heureusement que j'achète pas sur l'avis des experts du forum. V'là la désillusion après. :noel:

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
27 février 2019 à 20:14:33

J'attends de voir ce que Oneplus va sortir pour son n°7, les tests des Samsung avant de passer sur un Iphone (j'hésite mais je veux qu'un tel investissement ce soit pour du long terme et de la fiabilité.)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment