CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Android bientôt mort ?

R151T45
R151T45
Niveau 9
09 octobre 2018 à 10:02:09

Bonjour
Je voudrais juste vous partager une théorie qui m’a l’air de se concrétiser (Modo ferme pas le topic s’il te plaît :ange: )
Donc d’apres les leaks, il y aurait une tablette de Google (Qui sera présenter ce soir logiquement) qui tournerait sous Chrome OS
A en croire les tweets de Google, ils ont énormément de choses à dire (D’après eux on ne sait rien des Pixel 3)
Leurs surprise ne m’étonnerait pas que ça soit Chrome OS sur les Pixel :(
Ce qui ferait que Android finisse vraiment abandonner par Google, plus aucune marque ne s’occupera d’eux :hap:

J’aimerais avoir votre avis sur ça, tout sera peut être confirmé ce soir à 17h :hap:

Soufianenj11
Soufianenj11
Niveau 9
09 octobre 2018 à 10:05:31

Non c’est loin d’être le cas,abandonner Android comme ça d’un jour à l’autre ça sera la mort pour pleins de constructeurs :(

R151T45
R151T45
Niveau 9
09 octobre 2018 à 10:06:53

Le 09 octobre 2018 à 10:05:31 Soufianenj11 a écrit :
Non c’est loin d’être le cas,abandonner Android comme ça d’un jour à l’autre ça sera la mort pour pleins de constructeurs :(

Samsung s’en sortira, les autres Google s’en fout un peu je pense :hap:
Samsung s’en sortira car elle fabriquera toujours des pièces pour les autres marques

R151T45
R151T45
Niveau 9
09 octobre 2018 à 10:08:16

Leurs but étant de concurrencer Apple, ça paraît probable qu’il mettent un système totalement fermé à la manière d’ios sur les pixels

Nightou99
Nightou99
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:03:46

Gné ? Je vois pas du tout le rapport entre ça et la mort d'Android...

C'est pas comme si Android était bien plus implanté et apprécié que ChromeOS... :sarcastic:

CoentraoDaSilva
CoentraoDaSilva
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:04:03

" Google s'en fou je pense " Mais vous vivez dans quel monde ? Vous pensez que c'est possible de faire couler des marques qui sont côtées en bourse du jour au lendemain sans que personne ne dise rien :rire: ? Et je parle même pas
que des fabriquants de mobile, ça va aussi pour les fabricants de composants, de softwares etc etc

Et vous pensez que si Google abandonnait Android il n'y aurait pas une alternative immédiate ? Avec le nombre de smartphones aujourd'hui et la dépendance des gens à certaines applications cest tout bonnement inamignable, la demande justifie largement l'investissement, qui peut se permettre un iphone ou un téléphone Google dans le monde si on réfléchit en proportion ? Quasiment personnne, faut se réveiller.
Et ce serait également une perte énorme pour Google :sarcastic: ils sont passés devant Windows en nombre d'utilisateurs et vous pensez qu'ils vont lâcher ça ? Un business qui leur rapporte des milliards ? Chaque téléphone Android avec GMS leur rapporte de l'argent, + les applications et l'utilisation des services google et sûrement d'autres choses encore.

Et pour finir Android est open source certains ont tendance à l'oublier, ce n'est pas comme si il fallait repartir de rien en cas d'abandon. Bref topic useless.

[JV]Nogara
[JV]Nogara
Niveau 10
09 octobre 2018 à 12:36:52

Mais qu'est ce qu'il raconte lui :rire:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
09 octobre 2018 à 13:08:58

Pour vous, ça vous semble possible d'avoir un système sous Android mais un peu plus fermé à la manière de ios

Un espèce de Android pur ou seul Google est les commandes et que les autres constructeurs serait obligé de ce plier pour avoir les maj plus rapidement

Une espèce d'android presque pur à la one plus que tous les constructeurs reprendrons avec une obligation des constructeurs d'avoir un suivi de 3 ans de maj majeur et mineur par Google avec un systeme d'amande si le constructeur ne le fait pas ou ne le fait pas correctement

C'est possible ou pas.?

lokilok
lokilok
Niveau 17
09 octobre 2018 à 13:32:40

Oui et non, ça peut marcher pour certains constructeurs mais Samsung par exemple préférera développer son propre OS plutôt qu'utiliser un OS qu'il ne peut pas modifier. Et si les constructeurs sont forcés de faire des màj pendant 3 ans je pense que l'OS ne sera pas utilisé sur les téléphones bas de gamme.

Perso je trouve pas que ce soit une bonne idée en tout cas, forcer une durée de suivi minimum a la limite mais interdire la modification de l'OS par les constructeurs ça impacterait l'expérience utilisateur négativement en réduisant les possibilités qu'il peut avoir avec son téléphone.

R151T45
R151T45
Niveau 9
09 octobre 2018 à 14:18:14

Le 09 octobre 2018 à 13:08:58 thegameur76 a écrit :
Pour vous, ça vous semble possible d'avoir un système sous Android mais un peu plus fermé à la manière de ios

Un espèce de Android pur ou seul Google est les commandes et que les autres constructeurs serait obligé de ce plier pour avoir les maj plus rapidement

Une espèce d'android presque pur à la one plus que tous les constructeurs reprendrons avec une obligation des constructeurs d'avoir un suivi de 3 ans de maj majeur et mineur par Google avec un systeme d'amande si le constructeur ne le fait pas ou ne le fait pas correctement

C'est possible ou pas.?

C’est en “gros” ça que je voulais dire

Le 09 octobre 2018 à 13:32:40 lokilok a écrit :
Oui et non, ça peut marcher pour certains constructeurs mais Samsung par exemple préférera développer son propre OS plutôt qu'utiliser un OS qu'il ne peut pas modifier. Et si les constructeurs sont forcés de faire des màj pendant 3 ans je pense que l'OS ne sera pas utilisé sur les téléphones bas de gamme.

Perso je trouve pas que ce soit une bonne idée en tout cas, forcer une durée de suivi minimum a la limite mais interdire la modification de l'OS par les constructeurs ça impacterait l'expérience utilisateur négativement en réduisant les possibilités qu'il peut avoir avec son téléphone.

Si ils font ça, c’est définitivement la fin de Samsung, déjà que les nouveaux Samsung ne se vendent plus :hap:

R151T45
R151T45
Niveau 9
09 octobre 2018 à 14:19:34

Le 09 octobre 2018 à 12:26:05 SilentGuardian a écrit :
Apple n'a pas foutu MacOS sur les iPhone et iPad à ce que je sache.
Par contre ils ont resserré les liens entre les deux OS.
Google ira logiquement dans ce sens : Chrome OS sur ses tablettes hybrides et PC, Android sur smartphones, et plus de fonctionnalités communes, tout en fermant un peu Android pour garder un minimum de contrôle.

Quand je dis Chrome OS sur les Pixel c’est pas forcément ce nom là mais ça y ressemblera
Ca sera le iOS de Google
Et j’y crois :)

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
09 octobre 2018 à 18:40:41

Le 09 octobre 2018 à 14:19:34 r151t45 a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 12:26:05 SilentGuardian a écrit :
Apple n'a pas foutu MacOS sur les iPhone et iPad à ce que je sache.
Par contre ils ont resserré les liens entre les deux OS.
Google ira logiquement dans ce sens : Chrome OS sur ses tablettes hybrides et PC, Android sur smartphones, et plus de fonctionnalités communes, tout en fermant un peu Android pour garder un minimum de contrôle.

Quand je dis Chrome OS sur les Pixel c’est pas forcément ce nom là mais ça y ressemblera
Ca sera le iOS de Google
Et j’y crois :)

IOS est ultra bridé et limité, c'est ce qui fait râler beaucoup d'utilisateur d'Ipad, ce serai une stupidité sans de faire ça, surtout que, globalement Chrome Os est plutôt souple et permet d'utiliser des logiciels Linux.
Ce dont tu parle doit très probablement être Fushia OS, mais il y'a tellement de rumeur autour, et la description de ton idée est tout ce qu'il y'a de plus vague.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2018 à 19:22:21

Je sais pas ce qu'a fumé l'auteur mais ça devait être puissant

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment